| Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois | |
|
+18OvK Rocca 1360 Zaitseff jhd rikmov dm Gooze salamander007 Fantomas Poitou2 lastmohican sylvain75012 ej2 geoffrey_67 Clickeur Stagg zubraka 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Mar 25 Avr - 20:11 | |
| super revue et très drôle ! super montre également. bon j'ai tellement de GS que je me calme un peu (mais c'est vrai que le prix donne bien envie) |
|
| |
zubraka Membre super actif
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Mar 25 Avr - 21:50 | |
| - Gooze a écrit:
- Perso j'ai fait mon choix !
GST W130 1ER :
Me reste plus qu'a l'essayer, et à craquer ! Tiens justement c'est bien que tu en parles : le modèle que tu présentes fait lui aussi partie de la gamme G-Steel (voir ici, dans la catégorie G-Steel : http://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/ ) et a exactement les mêmes fonctions. C'est un restyling, avec 2 changements : les aiguilles, aux formes + agressives et avec une surface luminescente supérieure ; et les index qui s'illuminent dans le noir, mais uniquement lorsqu'on active l'éclairage (voir ici, vers 0'15 : https://www.youtube.com/watch?v=Icup3ZjsGKs ). Je préfère cette version remixée, car je n'aimais vraiment pas les aiguilles de la mienne. C'est juste que je n'aime pas les bracelets en cuir, mais ça se change (quoique sur une G-Shock c'est compliqué...) |
|
| |
| |
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| |
| |
Gooze Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Mer 26 Avr - 8:43 | |
| - zubraka a écrit:
C'est un restyling, avec 2 changements : les aiguilles, aux formes + agressives et avec une surface luminescente supérieure ; et les index qui s'illuminent dans le noir, mais uniquement lorsqu'on active l'éclairage (voir ici, vers 0'15 : https://www.youtube.com/watch?v=Icup3ZjsGKs ). Je préfère cette version remixée, car je n'aimais vraiment pas les aiguilles de la mienne. C'est juste que je n'aime pas les bracelets en cuir, mais ça se change (quoique sur une G-Shock c'est compliqué...) Merci Zubraka pour ces précisions, je viens d'aller voir la vidéo, le rétroéclairage est chouette ! On voit bien, très bien même ! J'aimais bien la version 120 1BER, celle au boîtier noir et au bracelet "camel" mais je ne suis pas fan de la couleur de ce dernier et je cherche véritablement une montre classe et sobre à la fois. Et pour le coup mon choix s'est porté sur autre chose qu'un modèle noir J'ai repéré une version GST 110 dans une boutique proche, je compte aller l'essayer vu que c'est globalement la même (je veux voir la taille qu'elle a au poignet) et si ça me convient alors je verrai pour me procurer la 130 1A. Rikmov, promis, dès que je l'ai, je m'occupe de te faire de jolies photos ! |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Mer 26 Avr - 18:11 | |
| je ne la jetterais pas partout quand même, avec son verre minéral... une griffe c'est à vie. |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Mer 26 Avr - 19:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Mer 26 Avr - 23:46 | |
| - Gooze a écrit:
- Merci Zubraka pour ces précisions, je viens d'aller voir la vidéo, le rétroéclairage est chouette ! On voit bien, très bien même !
J'aimais bien la version 120 1BER, celle au boîtier noir et au bracelet "camel" mais je ne suis pas fan de la couleur de ce dernier et je cherche véritablement une montre classe et sobre à la fois. Et pour le coup mon choix s'est porté sur autre chose qu'un modèle noir J'ai repéré une version GST 110 dans une boutique proche, je compte aller l'essayer vu que c'est globalement la même (je veux voir la taille qu'elle a au poignet) et si ça me convient alors je verrai pour me procurer la 130 1A.
Rikmov, promis, dès que je l'ai, je m'occupe de te faire de jolies photos ! Le bracelet camel, je ne sais pas trop quoi en penser : il me plaît, mais je risque de m'en lasser... Je préfère de loin le bracelet marron (celui de la photo que tu as mise). Mais ça reste un bracelet cuir, et c'est ça qui m'arrête car le cuir a 4 inconvénients : ça résiste mal à l'eau, c'est "raide" au début (il a besoin d'un petit peu de temps pour s'assouplir), sa durée de vie est moindre qu'un bracelet plastique ou métal et il garde définitivement la trace de la boucle (comme sur la photo ici : http://img1.imagilive.com/0513/bracelet_cuir_001.jpg ). Alors certes un bracelet, ça se change. Mais sur une G-Shock, c'est toute une histoire : la plupart ont des barrettes spécifiques, très différentes des barrettes classiques, auxquelles leurs bracelets sont adaptés ; et celles de la série GST ne font malheureusement pas exception... Je te confirme que les GST ont toutes les mêmes dimensions. Tu mettras des photos dès que tu l'auras, hein ? |
|
| |
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Mer 26 Avr - 23:54 | |
| |
|
| |
Zaitseff Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Jeu 27 Avr - 11:25 | |
| pour Zubraka : ce n'est pas du cuir, mais du "tough leather' selon la terminologie Casio : du cuir synthétique et résistant.
"Tough Leather is composed of a unique hybrid of synthetic leather and resin and is specially designed to withstand abrasions over time. In line with G-SHOCK’s principle of absolute toughness, the new Tough Leather has undergone rigorous testing. As compared to genuine leather, Tough Leather is able to withstand significant abrasion with minimal scratching or damage to the material as well as being water resistant. This new band allows for a comfortable and stylish look without the compromise of damaging a leather band"
selon le dossier de presse Casio |
|
| |
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Jeu 27 Avr - 12:22 | |
| Ah tiens, intéressant je ne savais pas. Merci Zaitseff. Je risque de me laisser tenter du coup... |
|
| |
Gooze Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Jeu 27 Avr - 16:43 | |
| - salamander007 a écrit:
- je ne la jetterais pas partout quand même, avec son verre minéral... une griffe c'est à vie.
Ah celle-ci je l'emmènerai pas partout, comparé à mes autres GShocks que je n'épargne pas ! Son utilisation sera plus limitée, pour le reste j'en ai 3 qui ne demandent qu'à être malmenées ! |
|
| |
| |
| |
Gooze Membre très actif
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Dim 30 Avr - 12:52 | |
| - zubraka a écrit:
Lesquelles ? GD 350 1B GG 1000 GW 9400 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Ven 12 Mai - 19:09 | |
| Bonjour ! Juste pour vous dire que j'ai craqué, malgré mes précédents posts... Prochaine revue bientôt |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
| |
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Ven 12 Mai - 19:26 | |
| - zubraka a écrit:
Alors craque ! nan mon nouveau moi est sage (que des automatiques à vil prix ) comme j'ai une mud et une range plus quelques autres....je vais me calmer. (j'attends quand même de voir ce qu'ils sortent en treck ) |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Ven 12 Mai - 19:37 | |
| Pleutre ! |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Ven 12 Mai - 19:43 | |
| - 1360 a écrit:
- Pleutre !
c'est juste que j'ai pas assez de bras en fait (je voudrais être un poulpe ) |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Ven 12 Mai - 19:48 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Ven 12 Mai - 20:08 | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Ven 12 Mai - 23:03 | |
| Elle a une bonne bouille cette G-Shock, faut le reconnaître. |
|
| |
| Sujet: Re: Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois Sam 13 Mai - 0:06 | |
| - Rocca a écrit:
- Elle a une bonne bouille cette G-Shock, faut le reconnaître.
Oui c'est la gamme de G Shock élégantes. |
|
| |
| Casio GST-W110-1AER : mes impressions après 1 mois | |
|