| Création entreprise | |
|
+6tomshaka2 Leopal trickster13 Rosen quidenousdeux DANTIF 10 participants |
Auteur | Message |
---|
DANTIF Nouveau
| Sujet: Création entreprise 18/7/2016, 11:28 | |
| Bonjour à tous!
On se présente: Daniela, Tiffany et Anthony Nous sommes en formation Manager d'Univers Marchand. Lors d'un cours nous avons dû présenter une entreprise. L'entreprise présenté: Un magasin genre dans un centre commerciale proposant d'associer différentes parties de montres (bracelet, cadran et le boîtier) avec la possibilité de personnaliser le cadran.
L'idée nous à tellement tapée dans l’œil qu'on voudrais concrétiser cette idée!
Le problème: on ne sais pas vers qui se tourner ...
Auriez vous des conseils?
D'avance merci! |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Création entreprise 18/7/2016, 12:34 | |
| - DANTIF a écrit:
- Un magasin genre dans un centre commerciale
Centre commerciale + montres = non J'attends de voir la réaction de mes petits camarades, même si c'est super d'avoir des idées et des projets *Grab popcorn* |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Création entreprise 18/7/2016, 13:30 | |
| l'idée est louable centre commercial pour moi ça me fait penser à manège à bijoux |
|
| |
trickster13 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Création entreprise 18/7/2016, 13:48 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Création entreprise 18/7/2016, 15:00 | |
| - DANTIF a écrit:
- Bonjour à tous!
On se présente: Daniela, Tiffany et Anthony Nous sommes en formation Manager d'Univers Marchand. Lors d'un cours nous avons dû présenter une entreprise. L'entreprise présenté: Un magasin genre dans un centre commerciale proposant d'associer différentes parties de montres (bracelet, cadran et le boîtier) avec la possibilité de personnaliser le cadran.
L'idée nous à tellement tapée dans l’œil qu'on voudrais concrétiser cette idée!
Auriez vous des conseils?
D'avance merci! Ca se fait déjà, chez Zannetti à Rome par exemple, qui a quelques autres points de vente. Chez un autre horloger parisien dont le nom m'échappe, à des tarifs très élevés. Et dans une moindre mesure (et prix) chez March LAB il me semble. Mais clairement, à moins de donner dans la montre fantaisie et de faire beaucoup de volume, pas dans un centre commercial. |
|
| |
tomshaka2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Localisation : PARIS c'est fini... Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Création entreprise 19/7/2016, 23:01 | |
| Un seul conseil : partez vous monter à l'étranger ! |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1063 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Création entreprise 20/7/2016, 08:42 | |
| L'idée existe déjà sur eBay : cbobois.
À mon avis, un lieu physique pourrait marcher, mais il va falloir un business modèle qui tienne la région route.
Si vous faites ça en galerie marchande il va vous falloir faire du volume avec un prix peu élevé. Est-ce possible ?
|
|
| |
AP250 Nouveau
Nombre de messages : 19 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Création entreprise 20/7/2016, 23:06 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Création entreprise 21/7/2016, 00:06 | |
| - PG8 a écrit:
- L'idée existe déjà sur eBay : cbobois.
Rien à voir, il ne fait pas de personnalisation de cadran, du tout. |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Création entreprise 21/7/2016, 00:23 | |
| Pas de nouvelle depuis Lundi |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Création entreprise 21/7/2016, 00:42 | |
| Avant de chercher à créer son entreprise il faudrait deja penser à apprendre à communiquer et ecrire... Franchement ce premier message pique les yeux Sinon j'ai croisé une marque de sac tendance (dsl je ne me souviens plus du nom) qui propose de constituer son sac personalisé en kit et j'ai noté dans un petit coin qu'ils proposaient la meme chose pour des montres, enfin si on peut nommer celà montre... Ce projet m'a immédiatement fait penser à cette marque mais bon il n'y a rien d'horloger là dedans en tout cas... |
|
| |
| Création entreprise | |
|