| Avis nouvelles montres LIP | |
|
+9ÔPieRÔ Whp bricou51 adeon toyotiste karamazov iMaximei quidenousdeux Ledouzier 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ledouzier Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Avis nouvelles montres LIP Mar 19 Juil 2016 - 15:01 | |
| Bonjour à tous; Quentin, 23 ans, passionné de montres depuis mon enfance! Je viens vers vous pour des avis sur deux montres pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur: -Une Lip Himalaya coeur ouvert édition prestige -Ou une Lip reserve de marche Les deux sont équipées de mouvements miyota, et les deux me plaisent! Mais je n'arrive pas à me décider... D'un coté la coeur ouvert est un peu moins chère, et on voit le "coeur battre"; mais de l'autre il y a une réserve de marche, et un verre saphir! Du coup je viens vers vous pour savoir laquelle serait la mieux techniquement parlant! J'ai conscience que pour le même budget je pourrais voir ailleurs (hamilton par exemple, ou Tissot), mais je tiens à avoir une Lip, pour le symbole! Ces mouvements japonais sont ils fiables? Le "made in France" me plait beaucoup, et puis j'ai envie de croire en cette nouvelle aventure Lip, après la triste page des "montres d'abonnement". D'avance merci à tous pour vos contributions! (PS: j'espère avoir posté mon message au bon endroit, je ne suis pas très familier du forum) |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mar 19 Juil 2016 - 16:41 | |
| - Ledouzier a écrit:
- laquelle serait la mieux techniquement parlant
Aucune ? C'est dommage de rester fermer comme ça :/ Je n'appelle pas ça du Made in France quand le mouvement, soit 90% des composants de la montre, est japonais. |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mar 19 Juil 2016 - 16:44 | |
| Rien que pour la petite seconde tronquée du modèle coeur ouvert, je partirais sur la version à RDM Les mouvements sont fiables, mais comme dit, pour le Made in France, on repassera |
|
| |
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mar 19 Juil 2016 - 16:48 | |
| - iMaximei a écrit:
- Rien que pour la petite seconde tronquée du modèle coeur ouvert, je partirais sur la version à RDM
Les mouvements sont fiables, mais comme dit, pour le Made in France, on repassera J'avais meme pas remarqué cette petite seconde affreusePour ce qui est de la RDM, je serais bien curieux de savoir si elle fonctionne vraiment . Quand bien même, elle ne suscite toujours aucun intérêt horloger pour ma part. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mar 19 Juil 2016 - 16:49 | |
| |
|
| |
Ledouzier Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mar 19 Juil 2016 - 22:41 | |
| Merci de vos réponses! J'ai conscience que cela n'a rien d'un achat raisonnable, mais bon, cela reste quand même dans mes moyens. De plus j'ai déjà des montres techniquement plus intéressantes, une seiko SARB 065 et une Orient sun and moon. (Je dis techniquement plus interessante du fait que ce soit des mouvements "maison" et non un simple emboitage) De plus je suis intéressé par l'histoire de Lip, et au delà de la montre, je vois cette mini renaissance de la marque comme un symbole. Je sais, pour le made in France on repassera... J'avoue être attiré par la réserve de marche, qui est une complication que j'apprécie, mais voir le petit coeur qui bat sur l'autre modèle me plait aussi; j'ai par contre peur de m'en lasser. Après, au niveau des mouvements, je ne m'y connais pas assez pour juger s'ils sont bons ou non, et je me doute qu'ils feront pale figure à coté de celui de la Lip geneve chronographe de mon grand père. Je recherche surtout ici la solidité. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mar 19 Juil 2016 - 23:03 | |
| Si la reserve de marche t'interesse reste chez orient avec cette orient star Sinon la lip regarde le prix = 660 euros , y'a clairement mieux ailleurs |
|
| |
Ledouzier Nouveau
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mar 19 Juil 2016 - 23:17 | |
| Ahhh j'avoue qu'elle est belle! Mais quitte a reprendre une Orient j'attendrait pour pouvoir prendre une sur laquelle j'aurais vraiment craqué! Une autre montre m'avais fait hésiter, il s'agit de la Tissot Visodate, mais elle est esthétiquement trop proche d'une montre vintage que j'ai déjà malheureusement. Pour ce qui est du prix, j'ai possibilité d'avoir la réserve de marche une centaine d'euros moins cher environ, d'où mon hésitation. Du coté de chez Hamilton, j'aime bien la jazzmaster open heart, mais ayant lu beaucoup de post au sujet des montres à mécanisme visible, j'ai peur de m'en lasser. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 8:57 | |
| - Ledouzier a écrit:
- Je recherche surtout ici la solidité.
Si tu cherches la solidité, c'est certainement pas chez LIP que tu vas la trouver |
|
| |
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 8:58 | |
| Même si tu la touches à 100€ de moins c'est toujours un énorme scandale ! |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2943 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 9:04 | |
| Quitte à prendre du japonais, autant acheter directement une Seiko, Citizen ou Orient.
Il y a plusieurs modèles à coeur ouvert et/ou rdm pour ces marques.
|
|
| |
adeon Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : Besançon Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 9:16 | |
| Même si beaucoup de chose sont made in china et Japan, je prendrais cette lip avec réserve qui est superbement fini et qui est bien plus qualitative que celle en Open heart ...
Je vais d'ailleurs revendre mon Open heart pour prendre celle avec réserve !! |
|
| |
bricou51 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 9:26 | |
| La lip rdm est vraiment belle pour moi. verre saphir, aiguilles bleues, tout ce que j'aime. J’espère qu'elle a une boucle déployante ? Quel diamètre ? A choisir, je prendrai la RDM. Et surtout Miyota tu peux en avoir confiance, c'est fiable. C'est vrai que le prix n'est peut être pas au mieux par rapport à un secteur équivalent, mais l'achat d'une montre est tout sauf raisonnable |
|
| |
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| |
| |
Ledouzier Nouveau
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 12:17 | |
| OK, du coup je vais m'orienter vers la réserve de marche. Pas envie d'une autre seiko, et celle ci me plait vraiment! Merci à tous pour vos conseils! |
|
| |
Nombre de messages : 543 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 12:23 | |
| Le principal c'est qu'elle te plaise à toi, et que tu te fasses plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 13:49 | |
| - Ledouzier a écrit:
- OK, du coup je vais m'orienter vers la réserve de marche. Pas envie d'une autre seiko, et celle ci me plait vraiment! Merci à tous pour vos conseils!
Le meilleur choix AMHA entre les deux modèles Vivement les photos et tes retours sur la qualité de cette petite ! Même si on peut avoir des doutes sur le RQP et le "made in france" je préfère tout de même la démarche actuelle de LIP à celle de Yema |
|
| |
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 13:51 | |
| - iMaximei a écrit:
- je préfère tout de même la démarche actuelle de LIP à celle de Yema
Peste ou choléra ? :p Je taquine je taquine sur LIP mais le titre du topic c'est avis sur les nouvelles LIP. J'ai donné le mien :p Le principal c'est que ton achat te plaise |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 16:12 | |
| - quidenousdeux a écrit:
J'avais meme pas remarqué cette petite seconde affreuse
Pour ce qui est de la RDM, je serais bien curieux de savoir si elle fonctionne vraiment . Quand bien même, elle ne suscite toujours aucun intérêt horloger pour ma part. Oui elle fonctionne, c'est le miyota 9100 qui équipe les Junkers Bauhaus également Pour le made in France tout le monde le fait, il faut juste souligner l'honnêteté de ceux qui spécifient 'assemblé en France'... Pour le coup c'est toi qui m'a l'air très fermé concernant cette marque |
|
| |
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 16:20 | |
| - Whp a écrit:
Oui elle fonctionne, c'est le miyota 9100 qui équipe les Junkers Bauhaus également Pour le made in France tout le monde le fait, il faut juste souligner ceux qui prennent de spécifier 'assemblé en France'... Pour le coup c'est toi qui m'a l'air très fermé concernant cette marque Si j'étais fermé à cette marque, je ne serais pas à la recherche d'une Nautic-Ski (une vraie...) Comme dis dans mon précédent poste, je taquine mais l'essentiel est que ça lui plaise. Le titre du topic c'est "Avis sur les nouvelles LIP". J'ai donné le mien, et nous sommes une grande majorité à partager le même avis sur cette marque (récemment s'entend). Après, si avoir l'air fermé c'est expliquer que pour 680 balles, il y a des centaines de montres bien plus qualitatives que celles présentées, alors je suis malheureusement fermé. Pour le Made in France, c'est vrai que LIP n'est pas le seul à pratiquer cet abus de langage. C'est bien pour cela que dans des budgets serrés, les FAMeurs conseillent toujours des marques comme Orient, Seiko, Citizen, Tissot et j'en passe. Ce n'est pas parce que LIP n'est pas le seul à pratiquer cette manipulation qu'ils sont pour autant dédommagés. Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 17:35 | |
| Je me demande si le prix d'une montre telle que la LIP présentée, n'est justement pas lié au fait qu'elle est assemblée en France, et on connait toutes les charges que subissent les entreprises françaises. La même assemblée au Japon serait peut être 2 fois moins chère. Donc évidemment le RQP succombe. Non ? La démarche peut être patriotique aussi, en voulant faire marcher une société française. |
|
| |
Ledouzier Nouveau
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 18:10 | |
| Pour le coup, ma démarche est aussi effectivement patriotique, étant assez chauvin, j'apprécie la démarche consistant à ramener un peu de la production en France! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 18:14 | |
| Je comprends et soutien aussi ce type de démarche. C'est bien de voir de la belle qualité en France. Mais il faut payer le prix. Tu nous feras un retour sur la qualité et l'ensemble de ta RDM ? |
|
| |
ÔPieRÔ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 36 Localisation : Paris / Toulouse Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 18:52 | |
| |
|
| |
Killmyx Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Avis nouvelles montres LIP Mer 20 Juil 2016 - 19:05 | |
| C'est une SSA303 4R57 + Sapphire en 42 x 14 - 500 € pour les interessés, celle de droite est une SPB041 6R27 + Sapphire bombé en 40.5 x 13.1 - 900 € you'r welcome
Dernière édition par Killmyx le Mer 20 Juil 2016 - 19:13, édité 4 fois |
|
| |
| Avis nouvelles montres LIP | |
|