| Pourquoi Breitling ? | |
|
+24Guy 67 jean-marie EDI thomasm nystagmus amdbs9 le plombier Eric Bushido rafiki crebillon PIFPAF Bourrac gabriel titof70 kspksp69 Bob le bricoleur veilside leon chronofolie cisco PK seebastien Tonio 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonio Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Est Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Pourquoi Breitling ? Jeu 28 Juin 2007 - 22:37 | |
| Si vous avez une Breitling, ou si vous souhaitez en avoir une, pourquoi vous êtes vous concentrez sur Breitling ? Cette marque vous a t'elle attirée pour son histoire ? Racontez-nous pourquoi vous l'avez choisi !
Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 0:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Jeu 28 Juin 2007 - 22:44 | |
| Avec ces questions, Tonio serait il le fils caché de Zen...? |
|
| |
seebastien Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Jeu 28 Juin 2007 - 22:45 | |
| Je remets l'un de mes Chronomat pour répondre...
Histoire sentimentale : j'étais fasciné par la première Chronomat de mon père qui m'expliquait qu'il n'y avait pas de pile dedans, qu'elle était inrayable, que la glace était en saphir... (je devais avoir 7/8 ans)
Depuis, j'ai toujours été fasciné par cette marque, qui m'a toujours été présentée comme une marque signe de "bon gout".
Son histoire
Enfin son élégance... Avec un costume, c'est très élégant. Je travaille actuellement en salle des marchés, et je peux te dire que les traders et sales aiment bien cette marque ! |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Jeu 28 Juin 2007 - 22:47 | |
| J'ai eu 2 Breitling : une automatique Shark sans aucun intérêt, je l'ai achetée at jamais mise, elle ne dégageait rien pour moi. Et puis vient LA Breitling, la Navitimer et là c'est autre chose. Finition à tomber, aspect inimitable, bref, une montre exeptionnelle. |
|
| |
seebastien Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Jeu 28 Juin 2007 - 22:52 | |
| - PK a écrit:
- J'ai eu 2 Breitling : une automatique Shark sans aucun intérêt, je l'ai achetée at jamais mise, elle ne dégageait rien pour moi. Et puis vient LA Breitling, la Navitimer et là c'est autre chose. Finition à tomber, aspect inimitable, bref, une montre exeptionnelle.
A porter de façon habillée et de façon plus décontract' ? |
|
| |
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Jeu 28 Juin 2007 - 22:58 | |
| - seebastien a écrit:
- PK a écrit:
- J'ai eu 2 Breitling : une automatique Shark sans aucun intérêt, je l'ai achetée at jamais mise, elle ne dégageait rien pour moi. Et puis vient LA Breitling, la Navitimer et là c'est autre chose. Finition à tomber, aspect inimitable, bref, une montre exeptionnelle.
A porter de façon habillée et de façon plus décontract' ? Ben franchement, elle ne quitte que rarement mon poignet... J'ai du mal actuellement a me forcer à en porter une autre le vendredi, pour changer... Donc les 2, autant sur un costard qu'en T Shirt
Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 23:10, édité 1 fois |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Jeu 28 Juin 2007 - 23:07 | |
| +1 à PK J'ai un chrono cockpit que je n'ai pas choisi, pas une mauvaise montre mais pas la Navitimer que j'ai vu au poignet d'autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Jeu 28 Juin 2007 - 23:26 | |
| Tiens c'est vrai cela, pourquoi? (OK pour la navi. Et peut-être la SuperOcéan...) |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Jeu 28 Juin 2007 - 23:29 | |
| Ma première Breitling, je me souviens assez bien...j'étais dans la cuisine avec ma mère, on tentait la discussion filiale quand soudain je vis une boite à chaussure un peu jaunie...j'approchai et aperçu un petit amas de montres bracelets Je trifouille et tombe sur ceci : En dessous, un carnet explicatif Breitling Chronomat avec tte une série de problèmes en tout genre (quantifiables du moins) dont je n'ai plus de photos et même que Zen il a effaçé le post sur ma chronomat Bref je me rends compte qu'il doit y avoir une Breitling parmi ces vieilles montres...je plonge la main et en ressort...une vieille Chronomat Certes, en panne mais superbe. A l'époque je ne tripotais pas encore la montre donc je m'arrangeai avec mon père pour qu'il dépose mes 3 montres de l'époque (avec la chronomat) chez son Horloger. Le cadran était très lisible mais assez piqué et je chargeai mon père de demander s'il avait possibilité d'y rémédier...genre un avis, d'abord ?? Trop tard, le bouzeu avait fait son office |
|
| |
leon Permanent passionné
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Ven 29 Juin 2007 - 0:02 | |
| |
|
| |
veilside Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1326 Age : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Ven 29 Juin 2007 - 0:16 | |
| Moi je n'ai pas encore de breitling mais j aimerais possede c'est 3 modele un jours Super Avenger Chrono Superocean Navitimer |
|
| |
Tonio Membre Actif
| |
| |
Tonio Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Ven 29 Juin 2007 - 0:49 | |
| Pourquoi dites vous que les breitling sont des montres de garçon de café ? |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Ven 29 Juin 2007 - 7:00 | |
| J'en suis à ma 2ème, j'ai eu une New Pluton et j'ai actuellement une Aerospace, je les aime pour le look d'abord, mais également pour la qualité de finition et l'impression de solidité qu'elles dégagent. Egalement les plus beaux, confortables et solides bracelets acier que j'aie pu voir. |
|
| |
kspksp69 Nouveau
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Ven 29 Juin 2007 - 7:12 | |
| ah ben moi j'en ai eu 4 et m'en reste 3, une Pluton , une Chronospace , une B1 et une Bentley 6.75 ......toutes je les ai achetées parcequ'elle sont classe, represente l'aviation, represente des montres de luxe, sont reconnaissables par tous.....et d'un avis unanime autour de moi font bien moins vieux qu'une rolex.
A+ |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Ven 29 Juin 2007 - 9:51 | |
| Une seule pour moi, mais le modèle qui m'a toujours fait de l'oeil, la Navitimer. Version un peu "exotique" certes, mais je ne m'en lasse pas. Une autre version plus classique (806 ?) viendra certainement un jour la rejoindre. |
|
| |
gabriel Nouveau
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Ven 29 Juin 2007 - 10:36 | |
| Pour répondre à la question initiale, je dirais que je n'ai pas acheté une Breitling, mais une Navitimer - surtout à cause de son design intemporel.
J'adore cette lunette intérieure abondamment et finement graduée.
D'une façon générale j'aime assez les modèles avec lunette interne ou les chrono vintages sans lunette. Mais je trouve très laid, la plupart des modèles à lunette externe. En fait, je ne trouve vraiment pas belles ces excroissances posées à 3,6,9,12. (mais c'est les goûts de chacun).
Gabriel (qui porte des lentilles) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Ven 29 Juin 2007 - 11:30 | |
| - Tonio a écrit:
- Pourquoi dites vous que les breitling sont des montres de garçon de café ?
t'inquiète, mon Tonio, c'est une vieille vanne du forum, les rolex sont pour les mafieux russes, les patek pour les vieux, etc... H3 |
|
| |
Bourrac Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Ven 29 Juin 2007 - 11:41 | |
| Pour moi la Navitimer est magnifique, mais tu peux trouver le même modèle à moitié prix fabriqué par Sinn... avec en plus un fond transparent et une étanchéité supérieure ! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Ven 29 Juin 2007 - 11:56 | |
| J'aime breitling pour toutes les raisons énoncés ci dessus:
Qualité des finitions, graduation de la navi, solidité.
Hier j'ai vu la Superocéan Héritage en vitrine, sublime, elle renvois toutes les plongeuses équivalentes aux clous...
Je croyais que j'avais abandonné les breit mais je les ais sous estimé.
La première fois que j'ai vu une Navitimer dans un magazine lambda... J'ai su que j'en aurais une un jour. J'avais 15 ou 16ans...
Quelques mois plus tot mon oncle c'était payé une breit superocéan je crois, un genre de série limité avec la lunette en or laqué bleue (a qouartz), fascinante. |
|
| |
crebillon Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Ven 29 Juin 2007 - 12:04 | |
| moi j'ai toujours voulu une navi, jeune ce fut vraiment pour moi (avant la sub) l'archétype de la belle montre mais j'osais pas.... puis un jour par hasard je suis tombé sur ça : une réédition certes mais en série limitée, originale puisqu'elle reprend les bases de la navitimer en y incluant les caractéristiques de la chrono matic (couronne à 9 heures, 2 compteurs etc) mais sans le look de la chrono matic que je n'aime pas. Voila, il y a longtemps que je ne la porte plus, j'avais même songé à m'en débarrasser mais bon...finalement je vais peut-être bien repiquer au truc. Elle est pas belle ? bonne journée |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Ven 29 Juin 2007 - 12:15 | |
| Au début de ma passion, je ne les aimais pas beacoup car je les trouvait un peu "show-off". En réalité, c'étaient les possesseurs de Breit que je connaissait qui l'étaient et pas leurs montres ! Attiré directement par les Navitimer, dès que je me suis un peu penché sur la marque, ses modèles et son histoire, j'ai été fasciné par les 806 et les Old. J'ai démarré par une 92 (erreur car l'objectif était de combler l'envie de Old Navitimer!), que j'ai revendue dès que j'ai trouvé celle que je cherchais. J'espère qu'un jour ou l'autre, une belle 806 viendra lui tenir compagnie . Voici ma belle que j'adore porter en tout moment: |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Ven 29 Juin 2007 - 12:22 | |
| Rafiki, nos belles se ressemblent J'aime particulièrement sur les notres, les aiguilles bleutées du chrono. |
|
| |
Bushido Nouveau
| Sujet: Re: Pourquoi Breitling ? Ven 29 Juin 2007 - 12:47 | |
| J'ai toujours un petit pincement au coeur lorsque je vois une Navitimer.
Un jour sans doute... |
|
| |
| Pourquoi Breitling ? | |
|