FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"

Aller en bas 
+12
DON
Leopal
falconbmw
HOMEGA3
Stam
kib
Jango32
Eric67
Maset
broncos
Manivel
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:38

Citation :
Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"

Stratégie, boutiques éphémères, nouveautés... Rencontre exclusive à Paris avec le nouveau président d'Omega, l'un des plus grands noms du Swiss Made.


Omega grandit, encore et toujours. La marque suisse vient d'ailleurs d'ouvrir une boutique éphémère à Paris, au sein du prestigieux palace The Peninsula, situé au 19, avenue Kléber, dans le 16e arrondissement. Un écrin situé au cœur du triangle d'or, à deux pas de l'Arc de Triomphe, qui vient compléter un réseau fort de sept magasins exclusifs dans la capitale française. À l'occasion de cette ouverture, Le Point Montres a pu interroger Raynald Aeschlimann, qui a officiellement pris la présidence d'Omega ce 1er juin, sur sa stratégie et ses projets pour la marque du Swatch Group.


Lire la suite

http://www.lepoint.fr/montres/raynald-aeschlimann-omega-je-veux-offrir-l-emotion-avec-raison-13-07-2016-2054319_2648.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:46

Citation :
Ma stratégie pour Omega ? La continuité. Je veux poursuivre ce que nous avons entrepris avec Stephen Urquhart (ex-président d'Omega, NDLR). Il est capital de renforcer l'esprit de la marque. Omega est redevenue aujourd'hui l'Omega des années 60

Cette phrase m'étonne un peu, beaucoup même...

Stratégie de continuié ? On attend un peu plus d'Omega qui est devenu une marque un peu virtuelle au marketing frileux. Les innovations tendent à disparaître alors qu'Omega était précisément une maison qui innovait énormément. Dans les années 60 la marque était à des prix très accessibles et pas encore une marque de luxe. Les Seamaster rivalisaient d'ingéniosité et Omega créait des évènements. Je me souviens avoir lu des tas de brochures et ouvrages qui parlaient d'Omega.

Cette interview démontre qu'il y a l'image que croit projeter la marque et celle qui est perçue du côté des clients avec des nuances plus que présentes. Il manque à Omega "La touche de rêve", une sensibilité qui magnifie le produit.. La communication est aujourd'hui trop artificielle, construite sur des concepts de marketing des années 2000 voire 1990. Ce n'est que mon avis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:56

Le marketing de l'horlogerie suisse est très clair dans son immense majorité: prendre a tout prix les clients pour des cons.
Une communication déconnectée pour des gens déconnectés (riches).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:27

Omega est certainement la marque dont je me suis le plus éloigné. Malgré quelques arguments notamment techniques comme le master co-axial (et encore que), rien ne me parle et une impression de platitude me saisit à chaque fois que j'en scrute une de près... Crying or Very sad

J'ai pris une direction pour les pièces en ma possession mais si un jour je décide de revenir vers du plus généraliste, je préfère mettre quelques euros de plus et revenir chez Rolex... Wink

Bref, z'ont encore du boulot chez Omega, quoi... clown
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:34

Je vous trouve un peu durs
Ca c'est plein d'émotion, non ?

[img]Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" 15031910[/img]


Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:35

Tu as oublié le clown qui va bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:52

Non, sincèrement, j'aurais pu mettre le clown car à première vue c'est un peu fade, mais en fait, pour une montre 3 aiguilles sobre et habillée, elle déchire
Une des plus belles dans sa catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:02

broncos a écrit:
Omega est certainement la marque dont je me suis le plus éloigné. Malgré quelques arguments notamment techniques comme le master co-axial (et encore que), rien ne me parle et une impression de platitude me saisit à chaque fois que j'en scrute une de près... Crying or Very sad

J'ai pris une direction pour les pièces en ma possession mais si un jour je décide de revenir vers du plus généraliste, je préfère mettre quelques euros de plus et revenir chez Rolex... Wink

Bref, z'ont encore du boulot chez Omega, quoi... clown

+1 Je me suis aussi beaucoup éloigné d'Omega, ou du moins de l'envie d'en acheter une. Je crois que j'achèterais plus facilement une Hublot Mr. Green C'est dire le chemin parcouru Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Blunt_gi
C'est bien fait, ça c'est sûr, mais niveau émotion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:02

Maset a écrit:
Non, sincèrement, j'aurais pu mettre le clown car à première vue c'est un peu fade, mais en fait, pour une montre 3 aiguilles sobre et habillée, elle déchire
Une des plus belles dans sa catégorie


Ah merde, t'étais sérieux... Mr. Green

franchement, cette montre est tout ce qui me rebute en ce moment chez Omega (et d'autres aussi): de la ré-édition à l'indigestion... Rolling Eyes

quel manque d'imagination... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:11

broncos a écrit:



Ah merde, t'étais sérieux... Mr. Green

franchement, cette montre est tout ce qui me rebute en ce moment chez Omega (et d'autres aussi): de la ré-édition à l'indigestion... Rolling Eyes

quel manque d'imagination... Crying or Very sad

Encore une fois, je comprends ton sentiment
Je disais juste qu'ils savent faire de belles choses. On peut dire que ça manque d'imagination, mais quand on recherche une montre simple, sobre, élégante et intemporelle, quelle manufacture ava avoir de l'imagination ?
Ce n'est pas ce qu'on demande dans cette catégorie de montre, et celle-ci est très bien réalisée.

Mais je te rejoins totalement pour le reste de la collection: cela manque cruellement de renouvellement et d'audace


Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:36

je la trouve très belle en effet.

Après, on peut critiquer Omega et son marketing...
Il sont quand même dans les bons coups : Bond, Solar Impulse, les JO.
Alors soit, ils ne sont pas dans la cible des FAMeurs permanents et passionnés, mais ils frappent fort.

D'ailleurs, avant de basculer dans le côté obscur de la force (Rolex Mr. Green ) j'ai pendant très longtemps bavé sur l'aqua terra, très belle montre équilibrée à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:31

Ce qui me gene chez omega c'est le nombre de reference et leur bracelet acier sur les speed.

J'ai aussi l'impression,en parcourant le forum general, que la marque ne fait plus de "coup de coeur" (feeling que je partage personnellement)
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 84
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyVen 29 Juil 2016 - 21:37

Salut,
Moi ce qui me gène dans l'article, c'est le CEO qui répète plusieurs fois que les prix sont étudiés et remaniés...bref optimum.
Il continue à nous prendre pour des cons: à presque 5000 euros la speedmaster moon pro, ils sont où les prix étudiés??? Evil or Very Mad
Elles sont où les améliorations sur le lémania pour justifier ce prix?
Il va falloir ressortir des modèles beaucoup plus accessibles (comme dans les années 60) pour voir revenir la clientèle.
De plus, la fin de l'article où il dit que les prix sont stabilisés pour les années futures est clairement en contradiction avec les propos de N.Hayek qui a dit que les augmentations allaient se poursuivre.
my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"    Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptySam 30 Juil 2016 - 11:21

Et bien justement, il parle d'émotion mais n'a pas un échantillon sur lui.
En lisant cet article, je suis encore plus content de m'être écarté de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27410
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptySam 30 Juil 2016 - 13:23

Maset a écrit:
Je vous trouve un peu durs
Ca c'est plein d'émotion, non ?

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" <a href=Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" 15031910" />



Magnifique j'aime beaucoup également cyclops

Stam a écrit:
Il continue à nous prendre pour des cons: à presque 5000 euros la speedmaster moon pro, ils sont où les prix étudiés??? Evil or Very Mad
Elles sont où les améliorations sur le lémania pour justifier ce prix?

Les améliorations, c'est la malette, la loupe, le NATO, le velcro, etc....

Ah et j'oubliais le sublime presse-papiers avec l'hippocampe Fier 2

clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptySam 30 Juil 2016 - 13:31

Une entrevue assez insipide...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptySam 30 Juil 2016 - 19:47

J'aime Omega : le design d'une majorité de modèles anciens ou modernes (avec quelques exceptions comme toujours et pour ma part je ne suis pas spécialement fan des PO), l'histoire (et pas le blabla marketeux répété en boucle par les vendeurs) et la qualité de ses mouvements d'époque (et certains actuels même s'ils viennent maintenant du donneur d'organes universel ETA)...

... et je trouve que la "stratégie" globale, pour ne pas dire le business model complet du groupe SG, est devenue une source intarissable d'illusions, de résistances au changement, d'incapacité à réformer (cf. les discussions des sujets précédents).

L'un des problèmes réside dans le fossé qui sépare :
-la constitution d'une entreprise intégrée verticalement dont les marques deviennent juste des productrices de design (occupant arbitrairement une gamme précise) appuyées plus ou moins sur des références historiques pour l'apparence et totalement sur la centralisation de la production des mouvements via ETA.  
- la poursuite des codes du luxe et de leurs modes du moment (développement de son propre réseau de distribution, politique de réévaluations tarifaires continue...)
Et le tout arrosé d'une bonne dose de communication via le financement d'événements dits de prestige ou de publications publicités en masse dans les magazines et autres relais-faiseurs de tendance.

Comme Zen l'a rappelé dans un sujet précédent, l'impression que donne le groupe SG est qu'il va à contresens de l'évolution globale du secteur (du moins pour les marques qui résistent mieux par rapport à la crise et pas besoin de citer celui qui s'en sort le mieux) et avec la responsabilité d'avoir été l'auteur principal des phénomènes qui lui reviennent maintenant en pleine figure. Qu'une aussi belle marque comme Omega en pâtisse est assez triste mais assez logique.
sad18

J'aime beaucoup le :

Raynald Aeschlimann a écrit:
La force d'Omega, c'est d'avoir compris nos erreurs.

mis en parallèle avec le (cf. interview effectuée par Le Temps) :

Nick Hayek a écrit:
Vous croyez qu’on est assis à Bienne à réfléchir à un «plan»? On n’en a pas besoin, nous sommes consistants. Nous appliquons toujours notre stratégie, qui a largement fait ses preuves.

AMHA, il faudra un peu plus qu'un point de vente éphémère pour renouer avec une clientèle habituée à une décennie de blabla destiné d'ailleurs à séduire les touristes de passage à Paris et aujourd'hui un peu plus absent que d'habitude.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptySam 30 Juil 2016 - 20:42

Alors que je suis un fidèle de longue date de la marque, sa stratégie de communication et son marketing actuels me semblent complètement creux, insipides et artificiels.

Elle ne fait à longueur de communiqué et de publicité que de l'auto satisfaction et du nombrilisme et se repose sur ses lauriers.

Où donc est passé son esprit pionnier et novateur ?

Je suis extrêmement déçu et aujourd'hui Omega ne me fait plus rêver.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyDim 31 Juil 2016 - 15:41

Je suis passé chez Tudor. Je me suis offert un peu d'émotion et beaucoup de montre avec raison.

Sinon chez Omega, si leur promesse de montres certifiées master chronometer tient le 0/5s par jour, ne retarde en effet pas entre deux intervalles de révision (si j'ai bien compris la précision annoncée pour les Master chronometer), j'applaudirai , s'ils pondent enfin un design qui s'éloigne de rééditions, de la multitude de séries limitées, et de surcroît moins épais qu'actuellement, je pourrais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyDim 31 Juil 2016 - 16:24

Stam a écrit:
Il continue à nous prendre pour des cons: à presque 5000 euros la speedmaster moon pro, ils sont où les prix étudiés??? Evil or Very Mad

Ils le sont, mais pas pour toi Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:31

FURET a écrit:
Alors que je suis un fidèle de longue date de la marque, sa stratégie de communication et son marketing actuels me semblent complètement creux, insipides et artificiels.

Elle ne fait à longueur de communiqué et de publicité que de l'auto satisfaction et du nombrilisme et se repose sur ses lauriers.

Où donc est passé son esprit pionnier et novateur ?

Je suis extrêmement déçu et aujourd'hui Omega ne me fait plus rêver.

Je me suis passionné pour Omega mais effectivement moi aussi je suis très déçu par cette marque qui est devenue frileuse et n'innove plus. Cette interview me fait craindre que la marque n'ait pas plus d'autonome qu'avant et ronronne toujours de la même manière.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:26

Stam a écrit:
Salut,
Moi ce qui me gène dans l'article, c'est le CEO qui répète plusieurs fois que les prix sont étudiés et remaniés...bref optimum.
Il continue à nous prendre pour des cons: à presque 5000 euros la speedmaster moon pro, ils sont où les prix étudiés??? Evil or Very Mad
Elles sont où les améliorations sur le lémania pour justifier ce prix?
Il va falloir ressortir des modèles beaucoup plus accessibles (comme dans les années 60) pour voir revenir la clientèle.
De plus, la fin de l'article où il dit que les prix sont stabilisés pour les années futures est clairement en contradiction avec les propos de N.Hayek qui a dit que les augmentations allaient se poursuivre.
my 2 cents.

les prix sont étudiés et remaniés vers le haut pour positionner omega toujours plus vers le haut de gamme et augmenter les marges Wink
le positionnement gamme d'omega sera pris par une autre marque du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 84
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:30

yoli a écrit:
Ils le sont, mais pas pour toi
Non, non.. ne te méprends pas. J'en ai déjà eu deux. Et au moins cinq oméga récentes.
Le truc, c'est qu'au bout d'un moment, ça ne fait plus rêver... en encore moins à ces tarifs.

km'rol a écrit:
les prix sont étudiés et remaniés vers le haut pour positionner omega toujours plus vers le haut de gamme et augmenter les marges
100% d'accord. Sauf qu'il leur manque beaucoup pour l'atteindre: et en qualité, et en SAV, et en désign... Personnellement, j’arrête les bêtises. Je garde une rolo, parce que c'est à des années lumières au dessus. et basta.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" Empty
MessageSujet: Re: Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"   Raynald Aeschlimann - Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison" EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:56

paradoxalement, je pense que l'orientation qualité d'Omega est bien plus marquée maintenant (avec l'objectif de certification metas de quasiment toute la gamme) et que la marque innove bien plus aujourd'hui qu'il y a quelques années.

aprés, toute est une histoire de perception et la désirabilité d'une marque n'est pas forcément liée à des critères objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Actu: Omega - Raynald Aeschlimann : "Je veux offrir l'émotion avec raison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Raynald Aeschlimann: «Avec les montres de luxe, l'arrogance n'est plus...
» Actu: Départ du président d'Omega
» Je veux offrir une montre à mon copain.
» Actu : HORLOGERIE : RETOUR À LA RAISON
» Actu : Bâle 2010 à l'heure de la raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: