| Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil | |
|
+4batilou Bernard ChP marcomail 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marcomail Animateur
| Sujet: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Dim 31 Juil - 1:11 | |
| Bonjour à vous, En faisant un petit ménage dans ma boîte à montres , j ai ressorti cette merveille ....j ai nommé la FOssil TWist ...pour çeux qui ne connaissent pas (hoooouuuuu comment est çe possible ? ) c est ça : Bon pour ma défense et avant que vous ne lâchiez les chiens, çette montre m a été offerte par ma chère et tendre en 2006 car elle la trouvait belle avec çe "truc" qui bouge tout le temps ( elle voulait bien sûr parler du faux balancier ....juste la pour la deco) Et pour tout vous dire en 2006 j y connaissais walou aux montres à part Festina peut être Et çe Modele en particulier a attisé ma curiosité tant et si bien que que recherches apres recherches, lectures après lectures, infos apres infos, je me suis pris d amour pour les montres et suis tombé dans les filets de FAM depuis maintenant qqes années ( avec toutes les dépenses qui vont malheureusement avec ) Bref tout ça pour vous dire quoi ( il nous fatigue à nous raconter sa vie celui là) : je voulais changer la pile de çette Twist pour la remettre en marche et la porter de tps en tps ( mais pas trop qd meme ) ce qui j en suis sur ferai un grand plaisir à madame Bref encore ( il a vraiment du mal à faire court lui) la pile n est pas accessible apres ouverture du boîtier, je dois d abord sortir l ensemble mouvement/cadran pour l ouvrir et accéder à cette satanée pile Mais je n arrive pas à enlever la tige de remontoir pour libérer le mouvement ( tout ça pour ça ....oh la loose ) Ci dessous une tite photo pour que vous puissiez m aider Précision : le petit trou indiqué par une flèche , je l ai déjà essayé moultes fois avant de venir quérir votre contribution Je suis sûr que parmi vous, qquun aura si çe n est la solution au moins une piste à explorer Merci de votre attention( pour ceux qui auront lu jusqu au bout bien sûr ) et de vos suggestions à vous lire |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Cela se passe ici Dim 31 Juil - 4:45 | |
| je présume dans ce coin et certainement au bout de la fl^che quand tu appuies dessus aMicalement |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Dim 31 Juil - 7:01 | |
| Bonjour , Surprenant ! Du jamais vu pour moi ! Une pile , donc un "quartz" sur une "automatique" , 25 rubis , équipée d' un rotor "sur roulement à billes " .... Il y a lieu de rester attentif sur la suite des évènements pour en savoir plus .... Impatience assurée .... Cordiales salutations , @ + bm |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Dim 31 Juil - 7:29 | |
| Ça se se passe plutôt plus haut, il y a une flèche pour indiquer où appuyer. Une partie auto pour les secondes et pour faire soir disant beau et pour le reste le reste du quartz....enfin je pense..... |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Dim 31 Juil - 8:45 | |
| Oui tout à fait la partie simili automatique est juste là pour la deco ....des que la montre bouge ca déclenche le rotor qui du coup déclenche la petite seconde située à 9 heure Elle est bien sûr indépendante du reste ...sinon ça reste une Quartz classique Bref pour le trou avec la flèche j ai déjà essayé d appuyer dessus et rien ne se passe |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Dim 31 Juil - 8:51 | |
| Et pour la proposition de ChP ca ne marche pas non plus |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Dim 31 Juil - 9:56 | |
| Si tu eleve le plastique blanc le partie mecanique ne vient pas avec? |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Dim 31 Juil - 10:55 | |
| C est pas dans le trou avec la flèche Dans le cercle orange, C est la partie le plus en haut et au milieu L extrémité de la pièce ( cela fait un point) Tu appuies dessus et tu libères la tige Ne t inquiète pas mais la trotteuse va sauter quand tu vas retirer le système auto Amitiés Redis moi si cela ne va pas |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Dim 31 Juil - 20:10 | |
| Merci Stef tu as raison c est bien le tout petit point situé tout en haut au milieu du rond orange ( presque sous la piece qui bouge lorsqu on tire la couronne pour égaler heure ou date) Bon plus qu ã démonter la platine pour accéder à la pile ....j espère que ça va aller Encore merci à vous tous et spécialement à Stef Je vous tiendrai au jus mais pour l instant faut que retrouve mes tournevis d horloger |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Ven 23 Sep - 19:43 | |
| Suite et fin de mes aventures ....il a mis le temps vous me direz Bref pour changer la pile il me fallait démonter le mouvement Et pour ca il me fallait des tournevis d horloger...donc apres lectures et recherches diverses j ai pris le risque de prendre ça Et bien je dois dire que j ai été agréablement surpris : bonne qualité, bonnee tailles et bonne précision ...heureux d avoir payé les 5 pour le prix d un Bergeon ....en même temps je ne travaille pas en série non plus Bref ensuite démontage des 4 vis pour desolidariser les 2 parties ( merci à stef pour l info sur l aiguille des secondes ....j avais anticipé sa chute ) Et voilà le résultat Ensuite remplacement de la pile et remontage ....une formalité ....faut bien penser à remettre l aiguille des secondes hein! Conclusion : une pile à 2.04 € + un set de tournevis à 15.50€ fdpi = 17€54 Pas sûr que j aurais trouvé moins cher en boutique surtout que vu le modele ils auraient dû l envoyer chez fossil. Encore merci de votre aide |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Sam 24 Sep - 1:49 | |
| Et il te reste des tournevis pour des de/remontages prochaines... |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Sam 24 Sep - 4:51 | |
| Mais comment est conçu ce truc? La pile alimente le mouvement à quartz et le faux balancier, c'est bien ça? Le rotor est juste pour la déco (Fossil 25 jewels china) ou a-t-il une fonction (alimenter le faux balancier par ex)? Le fond de la montre n'est quand même pas transparent? |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Sam 24 Sep - 5:14 | |
| Non le mouvement quartz pour les aiguille heure minute et système auto pour la friteuse des secondes ....bref je pref mes bouse de 100ans 😁 |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Sam 24 Sep - 5:43 | |
| - Wolfy a écrit:
- Non le mouvement quartz pour les aiguille heure minute et système auto pour la friteuse des secondes
Secondes et h/min ne sont pas synchronisées alors? C'est un cadeau de sa chérie, donc... |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Sam 24 Sep - 7:03 | |
| Non pas synchro .....ta plus de piles ta plus l heure ......mais ta les secondes . |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Sam 24 Sep - 8:21 | |
| Oui c est ca ...plus de pile t as plus l heure mais il te reste les secondes ...trop marrant Je sais bien que ca ne vaut pas grand chose mais comme le rappelle regalis c est un cadeau de ma chérie donc grosse valeur sentimentale Elle a ete tres contente de voir le mal que je me suis donné pour la remettre en marche ...ca me facilitera la negô ã la prochaine CHI |
|
| |
| Sujet: Re: Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil Sam 24 Sep - 8:47 | |
| Ben oui t inquiète pas c est un cadeau donc ....voir ma signature 😉 |
|
| |
| Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil | |
|