| Occasion ALPINA ou LONGINES | |
|
+7steph9288 Eric l Flyingvander adeon thibault.b cliosteph still93 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cchris Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Mer 24 Aoû - 7:30 | |
| Perso j'ai 2 montres ( la 3eme arrive la semaine prochaine😀😀) et j'ai les 2 calibres que tu mentionnés.... En gros je dirais tracteur contre tracteur. Les 2 sont solides et plus ou moins précis. Avantage quand même au 7750 de par son esthétique et cette montre est superbe , elle tombe bien sur quasiment n'importe qul poignet. Pas trop bling bling, juste ce qu'il faut. Si elle me quitte c'est juste pour monter en gamme de prix
|
|
| |
cchris Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Mer 24 Aoû - 7:30 | |
| De plus le vendeur chez un AD a la couronne en a une d Et la porte aussi souvent que sa roro ...... |
|
| |
still93 Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Mer 24 Aoû - 7:48 | |
| - cchris a écrit:
- De plus le vendeur chez un AD a la couronne en a une d
Et la porte aussi souvent que sa roro ...... Merci cchris , toujours dispo pour répondre à mes questions lol |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Mer 24 Aoû - 8:10 | |
| La seiko aurait pu être plus belle si il n avait pas tronqué le 12 êt le 6 , pourquoi font il toujours ca ??? Perso je n aimes pas cela, donc j e choisirais la longine . Dommage car les poussoirs et la couronne de la seiko sont sympa . Apres le cerclage rouge du compteur supérieur de la longine apporte un petit côté sportif que j apprécie . |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Jeu 25 Aoû - 3:41 | |
| Je dirais la longines pour le valjoux que j'ai dans une de mes montres et qui fonctionne très bien et est très précis. Je suis pas hyper fan de Seiko en général même si c'est de la qualité. En gros prend celle que tu aimes vraiment car les deux montres sont de qualité |
|
| |
still93 Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Jeu 25 Aoû - 5:14 | |
| |
|
| |
cchris Membre Actif
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Jeu 25 Aoû - 6:32 | |
| Tu comptes partir sur de l'occasion ou du nos? Car la longines n'est plus au catalogue
|
|
| |
still93 Membre Actif
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Jeu 25 Aoû - 8:00 | |
| - cchris a écrit:
- Tu comptes partir sur de l'occasion ou du nos? Car la longines n'est plus au catalogue
occasion , je suis sur deux montres , une proche de chez moi que je pourrait voir la Longines et l'autre ça sera une transaction via paypal et envoie postale (ce que me refroidi un peut) |
|
| |
cchris Membre Actif
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Jeu 25 Aoû - 8:50 | |
| Ok c'est quelle modèle de grande vitesse? Avec le poussoir rouge en 42mm ou bien en version 24h GMT en 44? Tu es dans quel coin?
|
|
| |
still93 Membre Actif
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Jeu 25 Aoû - 16:39 | |
| - cchris a écrit:
- Ok c'est quelle modèle de grande vitesse?
Avec le poussoir rouge en 42mm ou bien en version 24h GMT en 44? Tu es dans quel coin?
La 42 mm avec poussoir rouge ou bien la version GMT sont belles , je suis partant pour l'une ou l'autre. Pour l'instant le modèle trouvé est une 42 mm poussoir rouge , mais j'attend de voir la seiko. Je suis de la région parisienne. Cdlt |
|
| |
still93 Membre Actif
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Jeu 1 Sep - 23:58 | |
| Juste une petit coucou à ceux qui m'ont donner leurs avis. (cchris, cliosteph, thibault.b, adeon, Flyingvander, Eric l, steph9288, christophe47, laphroaig007,) Voila c'est fait , j'ai choisi la LONGINES grande vitesse 42 mm fond noir, elle est agréable à portée , simple et classe , je suis ravis de mon achat (occasion je précise) Merci à tous. (une fois le bracelet changer , promis je vous ferai une photo) Amicalement vôtre |
|
| |
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Ven 2 Sep - 8:02 | |
| Quoi de mieux qu une montres dans un état neuf et payé moin cher en occasion ? ! Ce serait bête de devoir baisee en gamme pour acheter du neuf ou si tu as le budget de pas en acheter deux pour le même prix non ?? Par contre oui faut changer le bracelet , mais si le bracelet d origine n est pas marqué tu peux toujours le nettoyer ( moi j ai déjà nettoyer les miens avec de la crème démaquillante ou dès lotion bébé pour la peau , ca peu foncer légèrement certain cuir mais au moin ca évite de les jeter car plein de sueur des ancien proprio...) Donc félicitations |
|
| |
cchris Membre Actif
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Ven 2 Sep - 10:24 | |
| félicitations. La mienne a bientôt 6 ans et le bracelet d'origine est tjs nickel. Port 3\semaine Je pense a le changer par un canotage pour lui changer un peu le look parce que finalement je vais la garder même si pour fin d'année je devrais avoir une autre tocante pour tous les jours |
|
| |
cliosteph Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Ven 2 Sep - 10:30 | |
| - cchris a écrit:
- félicitations.
La mienne a bientôt 6 ans et le bracelet d'origine est tjs nickel. Port 3\semaine Je pense a le changer par un canotage pour lui changer un peu le look parce que finalement je vais la garder même si pour fin d'année je devrais avoir une autre tocante pour tous les jours moi jai aussi mis un canotage,super resultat! hitmanflo fait aussi de jolie straps... |
|
| |
cchris Membre Actif
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Ven 2 Sep - 10:33 | |
| Je sais pas encore ce que je veux mais pas trop cher car j'ai encore besoin de mettre un peu de cote si je ceux ma nouvelle pour Noël 😀
|
|
| |
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Ven 2 Sep - 10:36 | |
| - cchris a écrit:
- Je sais pas encore ce que je veux mais pas trop cher car j'ai encore besoin de mettre un peu de cote si je ceux ma nouvelle pour Noël 😀
va voir ce que fait hitman (y a pas mal de photo de ces strap) et contacte le pour les prix(sa te donnera une idee de budget..) il est sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Ven 2 Sep - 12:28 | |
| Vous auriez une adress mail ou un lien pour voir ce que fait ce hitmanflo ? Merci d avance ( tjs à la recherches de bonnes adresses pour des bracelet ... ) |
|
| |
still93 Membre Actif
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Ven 2 Sep - 19:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Sam 3 Sep - 10:05 | |
| - still93 a écrit:
ça m'interesse aussi l'adresse. EDIT (mais il me semble que hitflamo c'est canotage lol après recherche.)
Pour l'instant, après quelques recherche , canotage et hirsch:
Par contre , je récupère ma boucle LONGINES et pour les coutures je vais oser le rouge.
canotage ces mr charles,il a un jolie site internet hitmanflo ces un autres,il a quelque photo sur facebok et ici sur le site ou en tapant sur google http://picssr.com/photos/137866723@N05/interesting?nsid=137866723@N05 les 2 bosse tres bien! j ai un ammo de chaque ,et suis tres satisfait |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Sam 3 Sep - 12:27 | |
| J'aime beaucoup les deux ! Mais même si effectivement, le 12 et le 6 tronqués auraient mieux fait de ne pas apparaître de la sorte sur le cadran de la SEIKO, je pencherai quand même pour ce modèle, pour le côté manufacture du mouvement "in house"... Après, ce ne sont que des considérations personnelles qui me sont propres, donc çà vaut ce que çà vaut... |
|
| |
still93 Membre Actif
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Sam 3 Sep - 20:55 | |
| - soprano13 a écrit:
- J'aime beaucoup les deux ! Mais même si effectivement, le 12 et le 6 tronqués auraient mieux fait de ne pas apparaître de la sorte sur le cadran de la SEIKO, je pencherai quand même pour ce modèle, pour le côté manufacture du mouvement "in house"...
Après, ce ne sont que des considérations personnelles qui me sont propres, donc çà vaut ce que çà vaut... Tu arrives un peut après la bataille , mais merci pour ton avis , qui était le miens aussi, mais j'ai penché pour la transaction à proximité , c'est la LONGINES qui à gagnée lol |
|
| |
still93 Membre Actif
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Sam 3 Sep - 21:04 | |
| - cliosteph a écrit:
canotage ces mr charles,il a un jolie site internet hitmanflo ces un autres,il a quelque photo sur facebok et ici sur le site ou en tapant sur google
http://picssr.com/photos/137866723@N05/interesting?nsid=137866723@N05
les 2 bosse tres bien! j ai un ammo de chaque ,et suis tres satisfait Eventuellement si tu pouvais me transmettre ses coordonées par mail ça m'arrangerai bien , je n'ai pas encore le droit au mp lol |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Occasion ALPINA ou LONGINES Sam 3 Sep - 21:58 | |
| Oups ! Désolé ! Bon choix malgré tout ! |
|
| |
| Occasion ALPINA ou LONGINES | |
|