FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques idées pour une PDL "classique" ?

Aller en bas 
+8
WK666
bricou51
vivarais
keanu666
Zouzou77
ChrisC75
bounaurel
Damoclès
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damoclès
Nouveau
Damoclès


Nombre de messages : 8
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 05/08/2016

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:41

Salut à tous,

Je parcours FAM depuis quelque temps sans poster, mais est venu le temps de passer à l'acte.

Heureux possesseur d'une Louis Erard Regulator 1931 depuis quatre ans, je souhaite me faire un nouveau plaisir. Je précise que mes recherches sont toujours longues et mes décisions réfléchies sur des mois, je suis peu tenté à des investissements sur un coup de tête... C'est pourquoi je veux confronter mon choix à vos suggestions et autres conseils, remarques...

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet vu que vos conseils dans d'autres sujets ne m'ont pas beaucoup avancé.

Pour l'heure, mon choix se porte sur la Frédérique Constant Heart Beat Manufacture, acier. Certains n'aiment pas cette ouverture sur le mouvement, mais il y a des goûts et des couleurs...

Auriez-vous des suggestions, d'autres marques, à prix plus ou moins égal (+/- 6000 CHF) ? Mes "exigences" : PDL, date, ouverture cadran pas obligé, mais alors fond saphir avec un travail intéressant à présenter, si possible mouvement manufacture... Je suis plutôt ligne classique comme vous pourrez le comprendre. Je ne veux pas absolument du neuf, mais cela offre la garantie fabriquant.

Je vous passe mes rêves, ils sont hors de prix *10'000 😁

Je vous remercie déjà de vos précieux conseils et idées (dont je ne doute pas, feront péter le budget).
Revenir en haut Aller en bas
bounaurel
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2015

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:55

Salut,

je suis exactement dans la même situation que toi, inscrit sur le forum depuis quelques mois, mais sans avoir jamais posté.

Je cherchais à l'époque des informations pour l'achat d'une PDL, qui s'est avérée être la Manufacture slimline moonphase de Frédérique Constant (FC-705S4S6).

Je la porte maintenant depuis un peu plus d'un an et je suis toujours  Mr. Green à chaque fois que je la regarde.

Si tu cherches une montre plutôt habillée, je ne peux que te la recommander.

Amha, le cadran de la hearbeat est un peu trop chargé, entre l'ouverture et la PDL.

Je vais tenter de retrouver les autres montres que j'avais en ligne de mire à l'époque.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Nouveau
Damoclès


Nombre de messages : 8
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 05/08/2016

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:05

J'ai effectivement également lorgné sur la slimline moonphase, mais son côté épuré, que j'aime beaucoup, la rapproche trop de ma LE. Je craquerais bien pour leur slimline perpetual calendar, mais c'est vraiment la limite supérieure de mon budget...

Et une fois au poignet, je trouve que la heart beat n'est plus autant chargée que sur une photo (surtout que les photos sur le site de FC ne mettent pas vraiment leurs montrent en valeur...).
Revenir en haut Aller en bas
bounaurel
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2015

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:08

Apres un petit tour sur Chrono24, il y avait dans ma sélection de l'époque, en plus de la FC :

  • Vulcain - 50s Presidents’ Moonphase Steel
  • Baume & Mercier Clifton Automatic Moonphase Calendar
  • Zenith ELITE: MOONPHASE
  • Montblanc Heritage Chronométrie Quantième Complet

La combinaison budget/manufacture m'avait orienté vers la FC.

En espérant que cela t'aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:41

Pequignet Rue Royale of course (peut-être en occasion) :
mouvement manufacture fabriqué à Morteau (Jura), PDL, grande date, guillochage cadran et mouvement très bien exécuté, bracelet cuit très qualitatif, réserve de marche de 72h confortable ...
Bref que du bon et un grand choix de coloris ...
Revenir en haut Aller en bas
bounaurel
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2015

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:56

Elle est effectivement magnifique ! Shocked

Mais un peu hors budget en neuve non ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 15:16

C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèses (occasion maybe) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 15:22

ChrisC75 a écrit:
Pequignet Rue Royale of course (peut-être en occasion) :
mouvement manufacture fabriqué à Morteau (Jura), PDL, grande date, guillochage cadran et mouvement très bien exécuté, bracelet cuit très qualitatif, réserve de marche de 72h confortable ...
Bref que du bon et un grand choix de coloris ...

Totalement d'accord avec Chris thumright .
Et un petit coup de fil ou message à certains partenaires du forum pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 17:25

En fouinant et avec une toute petite rallonge, du lourd:

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Glashu10
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 17:46

Encore un petit effort, après la Glasshute on va te proposer une Lange1 en or miel (très très très occasion pour le coup) Quelques idées pour une PDL "classique" ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 17:48

Si tu n'aimes pas le "fabriqué en France" tu peux éventuellement t'orienter vers une JLC Master PDL mais plus onéreuse avec des aiguilles Dauphine (perso je ne suis pas fan)
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Nouveau
Damoclès


Nombre de messages : 8
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 05/08/2016

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:42

La Péquignet est effectivement très belle ! J'y avais déjà jetté un œil. Je n'ai pas d'à priori sur le fabriqué en France, d'autant plus que je viens de pas très loin de Morteau, juste de l'autre côté de la frontière... Mais effectivement je préférerais du swiss made, par "tradition" j'imagine. Ou parce que la famille travaille chez des marques suisses peut-être (d'où leur incapacité à conseiller, ils vantent tous leur marque...). Mais le guichet jour-date me semble un peu grand...

Pour la GO ou les Lange, je les trouve trop... allemandes ? Presque trop parfaites.

Pour les JLC Master PDL, je suis du même avis que toi Chris. Chez JLC, sans limite budgétaire, j'irais sur le duomètre à quantième lunaire. C'est beau de rêver !
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:58

ChrisC75 a écrit:
Pequignet Rue Royale of course (peut-être en occasion) :
mouvement manufacture fabriqué à Morteau (Jura), PDL, grande date, guillochage cadran et mouvement très bien exécuté, bracelet cuit très qualitatif, réserve de marche de 72h confortable ...
Bref que du bon et un grand choix de coloris ...
Mauvaise lecture de la RDM, un calibre royal c'est 88 heures. cdlt
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 21:06

Damoclès a écrit:

Pour la GO ou les Lange, je les trouve trop... allemandes ? Presque trop parfaites.

Passes en une au poignet Wink

ChrisC75 a écrit:
Encore un petit effort, après la Glasshute on va te proposer une Lange1 en or miel (très très très occasion pour le coup) Quelques idées pour une PDL "classique" ? Blunt_gi

Ben la GO elle se trouve à peine plus chere que le bugdet proposé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Nouveau
Damoclès


Nombre de messages : 8
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 05/08/2016

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:28

Par chance, mon retour de vacances me fera passer par plusieurs aéroports parsemés de boutiques de montres. Je pourrai donc faire les essais de GO, LS, JLC & FC et vous faire un petit retour...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:44

Damoclès a écrit:
La Péquignet est effectivement très belle ! J'y avais déjà jetté un œil. Je n'ai pas d'à priori sur le fabriqué en France, d'autant plus que je viens de pas très loin de Morteau, juste de l'autre côté de la frontière... Mais effectivement je préférerais du swiss made, par "tradition" j'imagine. Ou parce que la famille travaille chez des marques suisses peut-être (d'où leur incapacité à conseiller, ils vantent tous leur marque...). Mais le guichet jour-date me semble un peu grand...

Pour la GO ou les Lange, je les trouve trop... allemandes ? Presque trop parfaites.

Pour les JLC Master PDL, je suis du même avis que toi Chris. Chez JLC, sans limite budgétaire, j'irais sur le duomètre à quantième lunaire. C'est beau de rêver !

Bon exit Pequignet, les allemandes, les japonaises ... Monsieur veut du Swiss Made Quelques idées pour une PDL "classique" ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:46

vivarais a écrit:

Mauvaise lecture de la RDM, un calibre royal c'est 88 heures. cdlt

Tu as raison c'est du 88h ! En fait je pensais 72h confortable car c'est 72h en "isochonisme" + 16h Smile
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 10:36

PDL ? Merci d'éclairer un ignorant Smile
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 10:50

Etonnant que personne n'ai encore proposé la Classico Luna (Ulysse Nardin) qui répond parfaitement au cahier des charges et plus d'être peu courante...

Quelques idées pour une PDL "classique" ? 01408310

Quelques idées pour une PDL "classique" ? 01db6b10

pdl= phase de lune cf. Lexique
Revenir en haut Aller en bas
Pascal971
Nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 03/01/2016

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 23:00

bricou51 a écrit:
PDL ? Merci d'éclairer un ignorant Smile
Phase De Lune thumright

@Damocles même si la GO est une sorte de graal pour moi je partirais sur la FC Slimline, elle a une sobriété et une classe que les autres n'ont pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Nouveau
Damoclès


Nombre de messages : 8
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 05/08/2016

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:51

Quelques nouvelles de deux-trois essais :
- Zenith Captain phase de lune (cadran guilloché) : décevante une fois au poignet ;
- Zenith El Primero pdl : séduit, mais hors budget ;
- Une JLC reverso PDL (boitier or) : séduit mais très clairement hors budget ;
- La GO panomaticlunar : essayée en cadrant noir, je n'aime pas, il faudra que je trouve avec cadran blanc...

Si entre temps vous avez d'autres idées, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptyVen 12 Aoû 2016 - 22:18

Bonsoir, au vu des dernières nouvelles de Zenith il ne devrait pas etre trop difficile de negocier entre 20 et 30 voir 35 pourcents... Même sur un El Primero.

Je crois aussi que la Captain est un modèle qui peut lasser, je privilégirai l'EP.

Reverso: Trop chère pour ce que c'est, pourtant j'aime JLC. Mais la grande maison nous fait aussi de grands prix ces temps-ci 😕
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptySam 13 Aoû 2016 - 4:28

Damoclès a écrit:

- La GO panomaticlunar : essayée en cadrant noir, je n'aime pas, il faudra que je trouve avec cadran blanc...

Si entre temps vous avez d'autres idées, n'hésitez pas Wink

En cadran opalin c'est top Mr. Green , et très fiable comme bijou mécanique . Chinois

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Glashutte%20original%201%2010%202015%20023c_zpszcokm8cw
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Nouveau
Damoclès


Nombre de messages : 8
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 05/08/2016

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptySam 13 Aoû 2016 - 11:30

vivarais a écrit:
Bonsoir, au vu des dernières nouvelles de Zenith il ne devrait pas etre trop difficile de negocier entre 20 et 30 voir 35 pourcents... Même sur un El Primero.

Je crois aussi que la Captain est un modèle qui peut lasser, je privilégirai l'EP.

Reverso: Trop chère pour ce que c'est, pourtant j'aime JLC. Mais la grande maison nous fait aussi de grands prix ces temps-ci 😕

En parlant remise, à Helsinki on m'a d'emblée proposé 40℅ sur les FC. J'étais assez surpris qu'on me le propose avant même de parler d'acquérir une pièce...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Quelques idées pour une PDL "classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ?   Quelques idées pour une PDL "classique" ? EmptySam 13 Aoû 2016 - 16:15

Damoclès a écrit:


En parlant remise, à Helsinki on m'a d'emblée proposé 40℅ sur les FC. J'étais assez surpris qu'on me le propose avant même de parler d'acquérir une pièce...

Pas étonnant y'a bien des remises de 80% sur eterna affraid ...Eterna, FC y'a des marques qui ont vraiment du mal a se vendre et qui du coup " bradent "
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées pour une PDL "classique" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des idées de bracelets pour LLD ...
» quelques idées ...
» Quelques idées de montres à 200€. Des propositions ?
» Des idées pour un QP ?
» A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: