| Quelques idées pour une PDL "classique" ? | |
|
+8WK666 bricou51 vivarais keanu666 Zouzou77 ChrisC75 bounaurel Damoclès 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damoclès Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : La Chaux-de-Fonds Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 05 Aoû 2016, 13:41 | |
| Salut à tous,
Je parcours FAM depuis quelque temps sans poster, mais est venu le temps de passer à l'acte.
Heureux possesseur d'une Louis Erard Regulator 1931 depuis quatre ans, je souhaite me faire un nouveau plaisir. Je précise que mes recherches sont toujours longues et mes décisions réfléchies sur des mois, je suis peu tenté à des investissements sur un coup de tête... C'est pourquoi je veux confronter mon choix à vos suggestions et autres conseils, remarques...
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet vu que vos conseils dans d'autres sujets ne m'ont pas beaucoup avancé.
Pour l'heure, mon choix se porte sur la Frédérique Constant Heart Beat Manufacture, acier. Certains n'aiment pas cette ouverture sur le mouvement, mais il y a des goûts et des couleurs...
Auriez-vous des suggestions, d'autres marques, à prix plus ou moins égal (+/- 6000 CHF) ? Mes "exigences" : PDL, date, ouverture cadran pas obligé, mais alors fond saphir avec un travail intéressant à présenter, si possible mouvement manufacture... Je suis plutôt ligne classique comme vous pourrez le comprendre. Je ne veux pas absolument du neuf, mais cela offre la garantie fabriquant.
Je vous passe mes rêves, ils sont hors de prix *10'000 😁
Je vous remercie déjà de vos précieux conseils et idées (dont je ne doute pas, feront péter le budget). |
|
| |
bounaurel Nouveau
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 05 Aoû 2016, 13:55 | |
| Salut, je suis exactement dans la même situation que toi, inscrit sur le forum depuis quelques mois, mais sans avoir jamais posté. Je cherchais à l'époque des informations pour l'achat d'une PDL, qui s'est avérée être la Manufacture slimline moonphase de Frédérique Constant (FC-705S4S6). Je la porte maintenant depuis un peu plus d'un an et je suis toujours à chaque fois que je la regarde. Si tu cherches une montre plutôt habillée, je ne peux que te la recommander. Amha, le cadran de la hearbeat est un peu trop chargé, entre l'ouverture et la PDL. Je vais tenter de retrouver les autres montres que j'avais en ligne de mire à l'époque. Bonne recherche ! |
|
| |
Damoclès Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : La Chaux-de-Fonds Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 05 Aoû 2016, 14:05 | |
| J'ai effectivement également lorgné sur la slimline moonphase, mais son côté épuré, que j'aime beaucoup, la rapproche trop de ma LE. Je craquerais bien pour leur slimline perpetual calendar, mais c'est vraiment la limite supérieure de mon budget...
Et une fois au poignet, je trouve que la heart beat n'est plus autant chargée que sur une photo (surtout que les photos sur le site de FC ne mettent pas vraiment leurs montrent en valeur...). |
|
| |
bounaurel Nouveau
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 05 Aoû 2016, 14:08 | |
| Apres un petit tour sur Chrono24, il y avait dans ma sélection de l'époque, en plus de la FC :
- Vulcain - 50s Presidents’ Moonphase Steel
- Baume & Mercier Clifton Automatic Moonphase Calendar
- Zenith ELITE: MOONPHASE
- Montblanc Heritage Chronométrie Quantième Complet
La combinaison budget/manufacture m'avait orienté vers la FC. En espérant que cela t'aide un peu. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13548 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 05 Aoû 2016, 14:41 | |
| Pequignet Rue Royale of course (peut-être en occasion) : mouvement manufacture fabriqué à Morteau (Jura), PDL, grande date, guillochage cadran et mouvement très bien exécuté, bracelet cuit très qualitatif, réserve de marche de 72h confortable ... Bref que du bon et un grand choix de coloris ... |
|
| |
bounaurel Nouveau
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 05 Aoû 2016, 14:56 | |
| Elle est effectivement magnifique ! Mais un peu hors budget en neuve non ? |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13548 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 05 Aoû 2016, 15:16 | |
| C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèses (occasion maybe) |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 05 Aoû 2016, 15:22 | |
| - ChrisC75 a écrit:
- Pequignet Rue Royale of course (peut-être en occasion) :
mouvement manufacture fabriqué à Morteau (Jura), PDL, grande date, guillochage cadran et mouvement très bien exécuté, bracelet cuit très qualitatif, réserve de marche de 72h confortable ... Bref que du bon et un grand choix de coloris ... Totalement d'accord avec Chris . Et un petit coup de fil ou message à certains partenaires du forum pourrait t'aider. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 05 Aoû 2016, 17:25 | |
| En fouinant et avec une toute petite rallonge, du lourd: |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 05 Aoû 2016, 17:46 | |
| Encore un petit effort, après la Glasshute on va te proposer une Lange1 en or miel (très très très occasion pour le coup) |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 05 Aoû 2016, 17:48 | |
| Si tu n'aimes pas le "fabriqué en France" tu peux éventuellement t'orienter vers une JLC Master PDL mais plus onéreuse avec des aiguilles Dauphine (perso je ne suis pas fan) |
|
| |
Damoclès Nouveau
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 05 Aoû 2016, 19:42 | |
| La Péquignet est effectivement très belle ! J'y avais déjà jetté un œil. Je n'ai pas d'à priori sur le fabriqué en France, d'autant plus que je viens de pas très loin de Morteau, juste de l'autre côté de la frontière... Mais effectivement je préférerais du swiss made, par "tradition" j'imagine. Ou parce que la famille travaille chez des marques suisses peut-être (d'où leur incapacité à conseiller, ils vantent tous leur marque...). Mais le guichet jour-date me semble un peu grand...
Pour la GO ou les Lange, je les trouve trop... allemandes ? Presque trop parfaites.
Pour les JLC Master PDL, je suis du même avis que toi Chris. Chez JLC, sans limite budgétaire, j'irais sur le duomètre à quantième lunaire. C'est beau de rêver ! |
|
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 05 Aoû 2016, 20:58 | |
| - ChrisC75 a écrit:
- Pequignet Rue Royale of course (peut-être en occasion) :
mouvement manufacture fabriqué à Morteau (Jura), PDL, grande date, guillochage cadran et mouvement très bien exécuté, bracelet cuit très qualitatif, réserve de marche de 72h confortable ... Bref que du bon et un grand choix de coloris ... Mauvaise lecture de la RDM, un calibre royal c'est 88 heures. cdlt |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Damoclès Nouveau
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Sam 06 Aoû 2016, 22:28 | |
| Par chance, mon retour de vacances me fera passer par plusieurs aéroports parsemés de boutiques de montres. Je pourrai donc faire les essais de GO, LS, JLC & FC et vous faire un petit retour... |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Sam 06 Aoû 2016, 22:44 | |
| - Damoclès a écrit:
- La Péquignet est effectivement très belle ! J'y avais déjà jetté un œil. Je n'ai pas d'à priori sur le fabriqué en France, d'autant plus que je viens de pas très loin de Morteau, juste de l'autre côté de la frontière... Mais effectivement je préférerais du swiss made, par "tradition" j'imagine. Ou parce que la famille travaille chez des marques suisses peut-être (d'où leur incapacité à conseiller, ils vantent tous leur marque...). Mais le guichet jour-date me semble un peu grand...
Pour la GO ou les Lange, je les trouve trop... allemandes ? Presque trop parfaites.
Pour les JLC Master PDL, je suis du même avis que toi Chris. Chez JLC, sans limite budgétaire, j'irais sur le duomètre à quantième lunaire. C'est beau de rêver ! Bon exit Pequignet, les allemandes, les japonaises ... Monsieur veut du Swiss Made |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Sam 06 Aoû 2016, 22:46 | |
| - vivarais a écrit:
Mauvaise lecture de la RDM, un calibre royal c'est 88 heures. cdlt Tu as raison c'est du 88h ! En fait je pensais 72h confortable car c'est 72h en "isochonisme" + 16h |
|
| |
bricou51 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Dim 07 Aoû 2016, 10:36 | |
| PDL ? Merci d'éclairer un ignorant |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Dim 07 Aoû 2016, 10:50 | |
| Etonnant que personne n'ai encore proposé la Classico Luna (Ulysse Nardin) qui répond parfaitement au cahier des charges et plus d'être peu courante... pdl= phase de lune cf. Lexique |
|
| |
Pascal971 Nouveau
Nombre de messages : 46 Localisation : Noisy Le Grand Date d'inscription : 03/01/2016
| |
| |
Damoclès Nouveau
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 12 Aoû 2016, 18:51 | |
| Quelques nouvelles de deux-trois essais : - Zenith Captain phase de lune (cadran guilloché) : décevante une fois au poignet ; - Zenith El Primero pdl : séduit, mais hors budget ; - Une JLC reverso PDL (boitier or) : séduit mais très clairement hors budget ; - La GO panomaticlunar : essayée en cadrant noir, je n'aime pas, il faudra que je trouve avec cadran blanc... Si entre temps vous avez d'autres idées, n'hésitez pas |
|
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Ven 12 Aoû 2016, 22:18 | |
| Bonsoir, au vu des dernières nouvelles de Zenith il ne devrait pas etre trop difficile de negocier entre 20 et 30 voir 35 pourcents... Même sur un El Primero.
Je crois aussi que la Captain est un modèle qui peut lasser, je privilégirai l'EP.
Reverso: Trop chère pour ce que c'est, pourtant j'aime JLC. Mais la grande maison nous fait aussi de grands prix ces temps-ci 😕 |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Sam 13 Aoû 2016, 04:28 | |
| |
|
| |
Damoclès Nouveau
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Sam 13 Aoû 2016, 11:30 | |
| - vivarais a écrit:
- Bonsoir, au vu des dernières nouvelles de Zenith il ne devrait pas etre trop difficile de negocier entre 20 et 30 voir 35 pourcents... Même sur un El Primero.
Je crois aussi que la Captain est un modèle qui peut lasser, je privilégirai l'EP.
Reverso: Trop chère pour ce que c'est, pourtant j'aime JLC. Mais la grande maison nous fait aussi de grands prix ces temps-ci 😕 En parlant remise, à Helsinki on m'a d'emblée proposé 40℅ sur les FC. J'étais assez surpris qu'on me le propose avant même de parler d'acquérir une pièce... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Quelques idées pour une PDL "classique" ? Sam 13 Aoû 2016, 16:15 | |
| - Damoclès a écrit:
En parlant remise, à Helsinki on m'a d'emblée proposé 40℅ sur les FC. J'étais assez surpris qu'on me le propose avant même de parler d'acquérir une pièce... Pas étonnant y'a bien des remises de 80% sur eterna ...Eterna, FC y'a des marques qui ont vraiment du mal a se vendre et qui du coup " bradent " |
|
| |
| Quelques idées pour une PDL "classique" ? | |
|