FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?

Aller en bas 
+7
romut
oeufmollet
Bastenix
hencey
guits
pecoste
Crazymilk91
11 participants
AuteurMessage
Crazymilk91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2024

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyLun 1 Juil - 14:56

Bonjour, c'est julien, je désirerai m'offrir une jolie montre pour fêter l'arrivée des mes deux premiers enfants et cherche à cette occasion a me faire plaisir dans un budget aux alentours de 1000 euros  (maximum 1500), diamètre de 40/42 maximum.

Je suis plutôt attiré par les cadrans sans chronographe, type plongeuse ou montre sobre (genre field?) .
Je lorgne sur quelques modèles mais j'aimerai bien avoir des idées supplémentaires, par exemple la Sinn 556 me fait de l'effet, (je ne l'ai pas encore testé mais cela ne saurait tarder), la Vulcain édition limitée o'carat avec son cadran vert aussi.

J'aime qu'il y ai une certaine présence et parfois j'apprécie aussi les cadrans de couleur, comme sur les mido ocean star rouge.

Je suis prof particulier et me déplace exclusivement a vélo, donc je ne sais pas si de ce coté la il faut prévoir un type de montre plus robuste que la moyenne? Je préfère en général les bracelets souples plutôt que le métal, mais tout cela se change.

Merci d'avance si vous avez des idées sympas.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7438
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyLun 1 Juil - 17:17

Connais-tu Nomos ? Razz

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Https%3A%2F%2Fbucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F4b0a813b-d808-4b1c-bc55-efc28e2f314d_2048x2048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2543
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyLun 1 Juil - 19:11

Salut Chinois

Chez Hamilton,  tu peux avoir des montres sympas ET robustes ET sans trop dépenser. .
Si tu veux la porter en faisant du vélo, je pense que le mieux c'est d'éviter les automatiques,  le rotor peut ne pas supporter les vibrations. 

Donc, une mécanique à remontage manuel peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Crazymilk91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2024

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyLun 1 Juil - 20:01

Merci pour l'idée je vais voir nomos. Je ne savais pas pour le côté automatique qui serait sensible aux vibrations par rapport à une mécanique. 
Les hamilton j en avais une, kakhi field auto mais je l'ai revendue il y a quelques années. Je trouve aujourd'hui leur style un peu trop classique voir vieillot ou trop habillé en quelque sorte (les jazzmaster par ex)
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/05/2021

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyLun 1 Juil - 20:16

Crazymilk91 a écrit:
Merci pour l'idée je vais voir nomos. Je ne savais pas pour le côté automatique qui serait sensible aux vibrations par rapport à une mécanique
Les hamilton j en avais une, kakhi field auto mais je l'ai revendue il y a quelques années. Je trouve aujourd'hui leur style un peu trop classique voir vieillot ou trop habillé en quelque sorte (les jazzmaster par ex)

C'est certain que si tu roules à vélo de cette manière, il vaut mieux éviter une montre mécanique  Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 294
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyLun 1 Juil - 21:14

Velotaf tous les jours avec ma Sinn 556i, elle bronche pas
Revenir en haut Aller en bas
Crazymilk91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2024

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyMar 2 Juil - 9:29

Combien de temps de route. Par curiosité. Et depuis combien de temps la portes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 294
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyMar 2 Juil - 9:45

30 minutes le matin, 30 minutes le soir, elle velotaf depuis 5 ans environ, aucun soucis! Si tu fais de l'enduro ou autre discipline un peu hard, elle va pas kiffer (et encore, j'ai vu des copains faire du vtt avec des montres meca sans trop de pb, mais j'essaierais pas). Si tu te promènes ou fais de la route, pas de soucis!

Après pour avoir l'esprit tranquille, le quartz c'est très bien aussi! Une aquaterra quartz en bon etat ça se trouve autour de 1.5k

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Screen10

Ou plus moderne, mais une bonne gueule et indestructible, chez Victorinox

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? WAT_241682_1_S1-jpg?io=transform%3Afit%2Cwidth%3A1100%2Cheight%3A830&quality=80
Revenir en haut Aller en bas
Crazymilk91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2024

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyMar 2 Juil - 10:19

Yes j'ai fais une tournée de boutiques parisienne la semaine dernière. La victorinox me semblait pa smal sur le papier. Mais en vrai tellement massive que cela ne rendait pas cool même en vitrine. Donc je ne l ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 03/10/2022

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyMar 2 Juil - 11:06

Par rapport au vélo, ça peut être gênant par rapport à une automatique en effet.

A la fin du covid (enfin de la période covid officielle, il existe toujours), j'étais passé à ma boutique, et il y avait ce jour là le commercial d'Oris qui discutait avec le vendeur, et donc j'ai intégré la discussion vu que je venais justement pour la mienne qui partait ou revenait de révision (me rappelle plus).
Et donc le gars expliquait qu'avec la mode des trotinettes, des vélos electriques, etc., beaucoup plus de personnes se déplaçaient avec ces véhicules tous les jours pour le boulot, et le weekend pour les loisirs ... et qu'ils avaient bcp plus de retours de montres, qui n'aiment vraiment pas du tout les vibrations, en particulier dans les rues pavées de certaines villes !
Maintenant, j'imagine qu'ils ont pas eu des millions de montres déréglées à cause des cyclistes, mais ils ont bien senti la différence, pour les cyclistes réguliers. Pour ceux là, y a que les Gshock qui sont assez solides ! (j'exagère un chouillat Mr. Green

Pour revenir à la demande, je confirme que les tournées de boutiques peuvent aider à se faire une idée, parfois des bonnes ou mauvaises surprises, pour ça que je suis vraiment pas chaud pour des achats par internet sans avoir vu la montre en vrai avant ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Crazymilk91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2024

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyMar 2 Juil - 18:01

Après c'est clair que si je craque pour une auto, elle aura le droit a sa petite pochette lors de grand trajets vélotaf et comme je n'ai pas tous mes élèves au même endroit lors des petits trajets ca le fera au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2543
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyMar 2 Juil - 19:34

Faut acheter une Richard Mille, sur certaines montres, il y a le système qui bloque le rotor Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Blunt_gi

Mais sinon, sur le trajet, s'il n'y a pas trop de secousses, ça peut le faire.
Et chez Seiko, tu es allé voir? Tu as de tout et pour le coup, de vraie montres bien solides et pour tout budget...
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 294
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyMar 2 Juil - 22:47

Les gens qui pensent qu'un tour en vélo dérègle une montre, c'est les mêmes à qui il faut 200m d'étanchéité pour prendre une douche?  clown

Si ton trajet c'est de la route, vraiment pas de soucis. Si tu fais Paris-Roubaix tous les matins...alors oui il faut réfléchir!

Sinon en field watch quartz avec du caractère, en titane, solaire, précise, y'a toujours Citizen :

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Pol_pl_Zegarek-meski-Citizen-BM8560-88L-Classic-29190_6
Revenir en haut Aller en bas
Crazymilk91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2024

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyHier à 0:06

C est au départ une seiko 5 sport qui m à remis un peu les montres en tête. Cela fait plusieurs années que je n en portais plus.
Mais après une petite vidéo YouTube ou l on voit un mec comparer trois montres à 3 budget (Seiko à 300 euros, Hamilton et Sinn) dans laquelle on voit des index mal alignés sur la seiko ça m'a un peu refroidit. Les modèles que je trouve sympa chez seiko sont les grand seiko. Très hors budget😁
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyHier à 8:36

Chez Boldr y a de la toolwatch à la pelle : https://www.boldrsupply.co/
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyHier à 9:16

Tu pourrais trouver ton bonheur chez Formex : solide, coloré, bonne taille, la field cocherait les bonnes cases et elle existe dans plusieurs coloris.

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? 1148_s10

Pour le vélo, je l'utilise chaque jour sur 15km depuis plus de 15 ans et jamais de soucis avec mes automatiques  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazymilk91
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2024

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyHier à 9:22

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Archim10
Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Venezi10
Voici d'autres candidats au fur et a mesure de mes recherches, chez Venezianico et Archimede.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 706
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyHier à 9:41

Pour un usage sportif, intégrant des trajets, je trouve que la lunette rotative 60' est intéressante. Et si la lunette peut être bidirectionnelle, c'est encore mieux! Et j'imagine que c'est idéal quand on est prof de pouvoir mesurer des temps courts (exercices, ....), faire des rebours, le tout sans utiliser son téléphone portable 
La meilleure pour moi sur ce créneau, c'est la Alpina Alpiner 4, 40mm.
Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Al-52510

Sinon, c'est peut-être le moment d'avoir 2 montres. Une pour le vélo, pas trop chère (MoonSwatch ou Blancpain x Swatch) et ce que tu veux hors vélo.

Concernant les montres mécaniques en vélo, une Mako2 m'a longtemps accompagné en VTT & "gravel", une Serica 4512 également, les collab Swatch, une vieille Omega 70' et d'autres. Strictement rien à déplorer.

Concernant Oris.....ne mettraient-ils pas les relatifs déboires du calibre 400 sur le dos des mobilités "douces"?
Seul le risque de chute me fait opter pour telle ou telle montre (pas d'Explo ni de Speed, ni de Cartier à vélo, et encore l'Explo a fait quelques kilomètres). Les vibrations des rues pavées (Lyonnaises, entre autres) sont sûrement traumatisantes, au pire tu lèves la main si la conduite peut être assurée d'une seule main..... Ce qui est peu recommandable en ville 😁


Dernière édition par GoldenG le Mer 3 Juil - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 706
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyHier à 9:45

Mon second choix également, toujours dans le même budget (sous les 1000€ celle-ci chez Ocarat), c'est la Certina DS Action Diver. La légèreté du titane, ça c'est pas négligeable au poignet.
Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? C032_810


Également en alternative à Sinn, la nouvelle Stowa Verus en 36 ou 40, sous les 1000€. Dispo en remontage manuel pour un billet de plus). Seulement 5 ATM, c'est dommage (comme une Hamilton Khaki mécanique). 10 ATM c'est peut-être mieux pour une montre à tout faire
Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Fliege10
Toutes ces montres ont le quantième de date, ça me semble indispensable pour qui veut laisser son portable dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 30/07/2020

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyHier à 10:06

Ne t inquietes pas pour le velo , perso suis parti sur une seule montre a tout faire :

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Signal22
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 706
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyHier à 10:08

Bein ouai mais t'as 150mm devant 😁🐖
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88


Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyHier à 11:10

geanpaul a écrit:
Ne t inquietes pas pour le velo , perso suis parti sur une seule montre a tout faire :

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Signal22
BB Ceramic ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 30/07/2020

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyHier à 17:05

Oui  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88


Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?   Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ? EmptyAujourd'hui à 9:23

Top, on n'en voit pas beaucoup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Quelques idées supplémentaires pour une daily assez robuste et sympa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques idées de montres à 200€. Des propositions ?
» Quelques idées pour une PDL "classique" ?
» quelques idées pour mon prochain achat
» Besoin de conseils montre rectangulaire moins de 800€
» quelques idées ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: