| Que vous évoque la Comex? | |
|
+9tik140 tropicalone Loran Albouk alemmar Olive Dynamo bobby_bobby sanoukfr 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que vous évoque la Comex? Sam 30 Juin - 9:38 | |
| |
|
| |
sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Sam 30 Juin - 9:44 | |
| La comex rien, jusqu'a une passion pour une certaine marque il y a bien longtemps, apres quelques recherches j'ai decouvert cette organisme. Qui a eu son heure de gloire, maintenant les defis sont autres. |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Sam 30 Juin - 9:46 | |
| N'étant pas né à l'époque de la Comex et ayant appris son existence et un peu de son histoire récemment sur FAM, tout ce que m'évoque cette société est évidemment Rolex et la SD, mais également la pro plof qu'ils ont testé et surtout une idée d'aventure et de dépassement des limites de la technique de l'époque aux fins de progrès importants dans l'exploitation des fonds marins et dans la plongée en général !
Jérémie |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Sam 30 Juin - 12:37 | |
| Comex : je ne faisait pas le lien avec Rolex ni Omega : mais avec les caisons hyper bare, le sous marin privé ect...
Dynamo |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Sam 30 Juin - 12:54 | |
| L'aventure, les plongeurs de l'extrème, les plates formes pétrolières et le jour oû j'en ai vu une, la submariner, argggg. Olive. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Sam 30 Juin - 20:34 | |
| les travaux sous-marins et les premières mondiales. Les montres je pense honnêtement que les plongeurs pro de l'époque s'en battaient les flancs, pourvu qu'elles marchent...ils avaient sans doute d'autres soucis |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Lun 2 Juil - 14:36 | |
| De la spéculation pour les montres et des types super pour le reste. |
|
| |
Loran Membre Actif
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Lun 2 Juil - 14:59 | |
| Pierre Henry Delauze et ses equipes, avec lesquel j'ai l'immense bonheur de travailler.... |
|
| |
tropicalone Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Lun 2 Juil - 15:05 | |
| - Loran a écrit:
- Pierre Henry Delauze et ses equipes, avec lesquel j'ai l'immense bonheur de travailler....
Bonjour, N'ayant pas trouvé la réponse sur le web, qui est Pierre Henry Delauze par rapport à Henri Germain du même nom ? |
|
| |
tik140 Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 52 Localisation : caen Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Lun 2 Juil - 15:11 | |
| salut loran ... si tu appele "le patron" Pierre Henri Delauze alors la matelot tu vas te faire cramer aussi net !!! appele le plutot Henri Germain Delauze bon c est vrai ce n est pas banal mais ca va bien avec l homme ... aller sans rancune ce doit etre le soleil qui tape trop fort dans ton coin de france pour nous on risque rien !!! salut le patron pour moi ... bonnes bulles vincent |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Lun 2 Juil - 16:36 | |
| de trés bons souvenirs à dévorer les revues d'époque et les exploits associés. J'avoue même y avoir penser en orientation professionnelle. C'est dire |
|
| |
Loran Membre Actif
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Lun 2 Juil - 23:21 | |
| mais c'est pas possible ...
quel con..
je confond tout le temps... avec mon autre gros client...
Henri Germain...
m'y ferai jamais.. |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Mar 3 Juil - 11:27 | |
| J'ai toujours aimé les bateaux et quand j'étais petit (au début des années 80) je rêvais en suivant le BOC Challenge, remporté (deux fois) par Philippe Jeantot. J'avais vu un reportage sur lui, sur son passé à la COMEX et ça parlait aussi de sa rolex éponyme. Pour moi c'était la classe : une moustache, peur de rien et une rolex rare. Un peu comme Thomas Magnum sans la 308 gts. Un jour j'aurai une moustache. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Mar 3 Juil - 11:31 | |
| - Lundi a écrit:
- J'ai toujours aimé les bateaux et quand j'étais petit (au début des années 80) je rêvais en suivant le BOC Challenge, remporté (deux fois) par Philippe Jeantot.
J'avais vu un reportage sur lui, sur son passé à la COMEX et ça parlait aussi de sa rolex éponyme. Pour moi c'était la classe : une moustache, peur de rien et une rolex rare. Un peu comme Thomas Magnum sans la 308 gts. Un jour j'aurai une moustache. Thomas Magnum c'est aussi une Rolex mais une GMT Master 1675 Dynamo |
|
| |
papy Nouveau
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Mar 3 Juil - 15:49 | |
| Que de l'admiration. A la grande époque COMEX je me trouvais en Polynésie plus précisément au CEP. Nostalgie ! |
|
| |
tropicalone Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Lun 9 Juil - 18:48 | |
| Tout un symbole : H.G Delauze avec sa SD Comex interviewé en 2002 sur France 2 à l'occasion de la plongée d'un robot Comex à 3500m de profondeur sur l'épave polluante du Prestige! Crédit : INA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Mar 10 Juil - 12:43 | |
| Une sacrée boite, toujours au top... pas de nostalgie... ce sont les meilleurs! |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Mar 10 Juil - 13:54 | |
| les plongées de ces fous furieux qui ont fait faire un immense bond a la recherche medicale dans un milieu assez ..hum , inhospitalier . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous évoque la Comex? Mar 10 Juil - 16:11 | |
| Des fous dingues qui ont réussi à faire d'une boite exotique improbable une incroyable machine à cash (n'y voyez aucun côté péjoratif, mais ils n'ont pas réalisés que des montres, des sous-marins et des exploits humains).
C'est beau de voir des rêveurs vivre de leurs rêves et monter de tels projets qui tiennent la route sur du long terme. |
|
| |
| Que vous évoque la Comex? | |
|