FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que vous évoque la Comex?

Aller en bas 
+9
tik140
tropicalone
Loran
Albouk
alemmar
Olive
Dynamo
bobby_bobby
sanoukfr
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptySam 30 Juin 2007 - 11:38

Quelques petites remontées de post tout d'abord:

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/COMEX-t11503.htm?highlight=comex
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Comex-t3033.htm?highlight=comex

Avez vous suivit leurs expérience à l'époque?

La place de la France dans l'aventure sous-marine?

La SD?

Le travail sous-marin?

H3
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptySam 30 Juin 2007 - 11:44

La comex rien, jusqu'a une passion pour une certaine marque il y a bien longtemps, apres quelques recherches j'ai decouvert cette organisme.
Qui a eu son heure de gloire, maintenant les defis sont autres.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptySam 30 Juin 2007 - 11:46

N'étant pas né à l'époque de la Comex et ayant appris son existence et un peu de son histoire récemment sur FAM, tout ce que m'évoque cette société est évidemment Rolex et la SD, mais également la pro plof qu'ils ont testé et surtout une idée d'aventure et de dépassement des limites de la technique de l'époque aux fins de progrès importants dans l'exploitation des fonds marins et dans la plongée en général !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptySam 30 Juin 2007 - 14:37

Comex : je ne faisait pas le lien avec Rolex ni Omega : mais avec les caisons hyper bare, le sous marin privé ect...


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptySam 30 Juin 2007 - 14:54

L'aventure, les plongeurs de l'extrème, les plates formes pétrolières et le jour oû j'en ai vu une, la submariner, argggg.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptySam 30 Juin 2007 - 22:34

les travaux sous-marins et les premières mondiales. Les montres je pense honnêtement que les plongeurs pro de l'époque s'en battaient les flancs, pourvu qu'elles marchent...ils avaient sans doute d'autres soucis
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:36

De la spéculation pour les montres et des types super pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Loran
Membre Actif
Loran


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2006

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:59

Pierre Henry Delauze et ses equipes, avec lesquel j'ai l'immense bonheur de travailler....
Revenir en haut Aller en bas
tropicalone
Membre Actif
tropicalone


Nombre de messages : 92
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/05/2006

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:05

Loran a écrit:
Pierre Henry Delauze et ses equipes, avec lesquel j'ai l'immense bonheur de travailler....

Bonjour,
N'ayant pas trouvé la réponse sur le web, qui est Pierre Henry Delauze par rapport à Henri Germain du même nom ?
Revenir en haut Aller en bas
tik140
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/06/2007

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:11

salut loran ...
si tu appele "le patron"
Pierre Henri Delauze alors la matelot tu vas te faire cramer aussi net !!!
appele le plutot
Henri Germain Delauze bon c est vrai ce n est pas banal mais ca va bien avec l homme ...
aller sans rancune ce doit etre le soleil qui tape trop fort dans ton coin de france pour nous on risque rien !!!
salut le patron pour moi ...
bonnes bulles
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:36

de trés bons souvenirs à dévorer les revues d'époque et les exploits associés.

J'avoue même y avoir penser en orientation professionnelle. C'est dire Impec
Revenir en haut Aller en bas
Loran
Membre Actif
Loran


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2006

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:21

mais c'est pas possible ...

quel con..

je confond tout le temps... avec mon autre gros client...

Henri Germain...

m'y ferai jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:27

J'ai toujours aimé les bateaux et quand j'étais petit (au début des années 80) je rêvais en suivant le BOC Challenge, remporté (deux fois) par Philippe Jeantot.
J'avais vu un reportage sur lui, sur son passé à la COMEX et ça parlait aussi de sa rolex éponyme. Pour moi c'était la classe : une moustache, peur de rien et une rolex rare. Un peu comme Thomas Magnum sans la 308 gts.
Un jour j'aurai une moustache.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:31

Lundi a écrit:
J'ai toujours aimé les bateaux et quand j'étais petit (au début des années 80) je rêvais en suivant le BOC Challenge, remporté (deux fois) par Philippe Jeantot.
J'avais vu un reportage sur lui, sur son passé à la COMEX et ça parlait aussi de sa rolex éponyme. Pour moi c'était la classe : une moustache, peur de rien et une rolex rare. Un peu comme Thomas Magnum sans la 308 gts.
Un jour j'aurai une moustache.

Thomas Magnum c'est aussi une Rolex mais une GMT Master 1675


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
papy
Nouveau
papy


Nombre de messages : 6
Age : 75
Date d'inscription : 02/03/2007

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:49

Que de l'admiration. A la grande époque COMEX je me trouvais en Polynésie plus précisément au CEP. Nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
tropicalone
Membre Actif
tropicalone


Nombre de messages : 92
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/05/2006

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:48

Tout un symbole : H.G Delauze avec sa SD Comex interviewé en 2002 sur France 2 à l'occasion de la plongée d'un robot Comex à 3500m de profondeur sur l'épave polluante du Prestige!

Que vous évoque la Comex? Delauze-1
Crédit : INA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:43

Une sacrée boite, toujours au top... pas de nostalgie... ce sont les meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:54

les plongées de ces fous furieux qui ont fait faire un immense bond a la recherche medicale dans un milieu assez ..hum , inhospitalier .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Que vous évoque la Comex? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque la Comex?   Que vous évoque la Comex? EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:11

Des fous dingues qui ont réussi à faire d'une boite exotique improbable une incroyable machine à cash (n'y voyez aucun côté péjoratif, mais ils n'ont pas réalisés que des montres, des sous-marins et des exploits humains).

C'est beau de voir des rêveurs vivre de leurs rêves et monter de tels projets qui tiennent la route sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous évoque la Comex?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce calibre signé Zenith vous évoque-t-il aussi une autre marque ?
» Si j'évoque les noms de Porsche, Rolex, Louis Vuitton, Patek etc...
» Actu : Le président de LVMH évoque de nouveaux investissements horlogers
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: