FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!

Aller en bas 
+15
clodor
joetsmit
J.P.M.
Mister N
Lomaing
Dissident
karleone
olaz
Tele 52'
David123
Esmerino
fredperry63
speepo
km'rol
Deb700
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:39

Chères FAMeuses,
Chers FAMeurs,

En tentant de ne pas faire un discours trop long et trop pompeux, je tiens à vous faire part de mon sentiment qui dure depuis longtemps et vous propose de partager à ce sujet.

Estimant être chanceux de pouvoir vivre notre passion des montres, j'ai pu acquérir en très peu de temps de très belles pièces. J'ai aussi gardé quelques moches, mais qui ont leur histoire. J'ai récemment partagé une photo de ma collec' actuelle et j'en suis très content. Effectivement, j'ai trop de montres et l'idée de me séparer d'une bonne partie a plusieurs fois titillé mon esprit.
Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Pixttt22

Je n'avais pas de graal précis et ne cherchait pas forcément à en avoir un. D'ailleurs, ma définition du Graal est de vouloir accéder à quelque chose d'atteignable, même sur le long terme (par opposition à inatteignable ..).

Montant en gamme petit à petit, je me trouve alors, il y a environ deux ans à revoir mes principes et préjugés, expliqués ici, comme tant d'autres FAMeurs en l'occurrence...

Vivant à Genève, on trouve de tout (presque) toujours et quand on veut. Donc Rolex occupe mon esprit et je vais de ce pas, en mars 2015, jeter un oeil chez Chono-Time, la seule boutique appartenant à Rolex au monde je crois.

J'essaie SD, Milgauss, Sub et Dayto, - elles sont belles - je me prends la tête avec des occases du type LV etc... Et là, je demande sans trop de conviction à voir la BLNR qui semblait impossible à trouver. Et hop. CHI violente. Montre disponible si je le souhaite. Je le souhaite. Donc à mon poignet. A mon poignet depuis bientôt 18 mois et presque jour et nuit.

Quelques photos pour respirer:
Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Pixttt16

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Pixttt29

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Pixttd24

Mon propos n'est pas de savoir si elle vous plaît ou de démontrer ou justifier quoi que ce soit au sujet de cette montre en particulier.

Je viens au sujet.

Oui, depuis 18 mois, je la porte quasi tous les jours. Si je ne la met pas durant une journée, elle me manque, j'y pense et la passe au poignet dès que je la retrouve. Je ne suis même plus un malade qui en prend excessivement soin, je tiens simplement à ce qu'elle vive avec moi, comme moi.

Je viens de faire un grand tour de la ville, me baladant dans plusieurs magasins et essayant plusieurs modèles pour voir. Pour voir quoi? Pour vérifier mon sentiment. Quel sentiment? Je n'ai plus d'envie, et encore moins de CHI.  Twisted Evil  C'est confirmé!  Mr. Green  

C'est un sentiment d'apaisement et de plénitude qui finalement semble ouvrir de nouvelles perspectives. Apprécier sincèrement les goûts et les arguments des autres, même s'ils ne sont pas les miens. Pouvoir contempler une belle pièce sans la désirer, mais la regarder avec recul et une totale neutralité.

Est-ce que j'ai atteint ce Graal que je n'avais pas? Est-ce que finalement une CHI peut devenir une CHIP? (P pour perpétuelle  Mr. Green )

18 mois, c'est beaucoup pour moi. Et je ne m'en lasse pas. Je me retiens même parfois pour avoir le plaisir de la redécouvrir après ne pas l'avoir vue pendant... plusieurs dizaines de minutes!

Je crois que je l' I love you  Je suis serein.


Et vous? Qui a (eu) ce sentiment? Qui est en CHIP? Qui est... apaisé ? Chinois


Je vous le souhaite en tout cas! Bulles


PS: si ce sujet à été déjà traité, et bien je n'ai pas trouvé. Et si vous l'estimez inintéressant, ben vous pouvez shooter!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:43

une gmt en montre unique , quoi de plus naturel , ça aurait pu être une sub , une dj ou un dayto , toutes belles , confortables , fiables et discrètes ... what else ? Wink
il me reste 4 montres (chères je veux dire) et je suis également en plénitude tendance béatitude clown une sorte de maturité exacerbée post horlogère Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:46

Je possède une Speed 3570 depuis plus de 10 ans, qui se voit régulièrement détrônée par une petite nouvelle....mais finalement elle finit toujours par revenir à mon poignet.... c'est ma première "belle" montre Wink...cela dit, une BLNR me plairait bien aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:58



speepo a écrit:
Je possède une Speed 3570 depuis plus de 10 ans, qui se voit régulièrement détrônée par une petite nouvelle....mais finalement elle finit toujours par revenir à mon poignet.... c'est ma première "belle" montre Wink...cela dit, une BLNR me plairait bien aussi....

Deux premiers commentaires qui font plaisir à lire!

Ben oui, il y a tellement de discussions sur les frustrations de ne pouvoir trouver tel ou tel modèle, de débats où tous veulent parfois (se) convaincre sur une marque ou une autre... Rolling Eyes

km'rol a écrit:
une gmt en montre unique , quoi de plus naturel , ça aurait pu être une sub , une dj ou un dayto , toutes belles , confortables , fiables et discrètes ... what else ? Wink
il me reste 4 montres (chères je veux dire) et je suis également en plénitude tendance béatitude clown une sorte de maturité exacerbée post horlogère Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Blunt_gi


C'est de la poésie! (Même si le terme maturité ne me plaît pas complètement.. car elle vient de soi et non de ce que l'on possède, mais je pinaille, parce que je suis en forme ce soir.. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 0:41

J'ai peut être également trouvé la mienne.

J'ai beaucoup acheté, vendu ... parfois j'ai même acheté un modèle 2 fois !

Pendant quelques mois j'ai désiré la Speed, que je me suis offert bien sur. Pour certaines raisons "financières" je l'ai mise en vente récemment et ...

pour la première fois je me suis ravisé, pas moyen de la laissez partir.

bref, elle reste à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 42
Date d'inscription : 22/06/2010

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:06

Je comprends tout à fait ce sentiment de satisfaction horlogère car je l'ai vécu pendant plusieurs années avec ma Seamaster "Peter Blake": précision, confort, lisibilité au top toute en finesse et, qui plus est, elle est de plus en plus rare.
Je n'arrive pas à l'enlever, dès que j'en mets une autre, elle me manque tellement que je la remets dans la minute qui suit. Je ne l'enlève que pour aller travailler et quel soulagement quand je reviens à la maison, après toute une journée avec ma Citizen Promaster Ecodrive.
Comme beaucoup ici, j'ai pas mal acheté, revendu mais il y avait toujours un truc qui clochait et qui me faisait dire qu'il n'y avait pas mieux que ma Seamaster, surtout pour le prix que j'avais payé à l'époque.

Mais ça, c'était avant... de traîner dans le sous-forum Rolex. J'ai commencé à m'intéresser un peu plus profondément à la marque et à me renseigner sur les différents modèles.
Puis quand j'ai vu l'Explorer II, j'ai compris que c'était mon Graal et surtout que j'étais foutu. Elle a tout ce qu'il faut: Chromalight, Parachrom, Paraflex, Oysterlock, Easylink. C'est la seule qui réunit toutes les dernières innovations de la marque. Et surtout elle correspond à l'idée que je me fais de la montre "parfaite": une montre qui permet de lire l'heure dans n'importe quelle condition.
Tout comme ma Seamaster en fait mais en plus précis, plus lisible, plus solide et plus confortable.

Je l'ai bien sûr essayée et je devrais l'avoir courant septembre si tout se passe bien.

Je pense qu'à ce moment-là j'aurai atteint ce sentiment de plénitude horlogère que tu as si bien décrit, enfin j'espère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 11:53

Merci pour ta présentation. C'est vrai qu'après 18 mois à ne porter quasi que la même montre, la question de la revente se pose.

Pour ma part, j'ai 6 montres, donc 2 de trop..., la panerai est dans les PA, et pour bien faire, faudrait encore en vendre une autre, mais je ne sais pas laquelle. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3161
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:35


Intéressant ce retour après 18 mois.

Pour ma part c'est la Daytona...ce qui ne m'empêche d'avoir les yeux qui traînent et des envies complémentaires. Mais une sorte de pleinitude oui ! Et quel plaisir !

David, à ta place je vendrais la Zénith qui, de l'extérieur, n'a pas son pesant de caractère en comparaison de tes autres pièces. AMHA.



Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:31

Depuis que j'ai ma GMT2 pour le soir et le week-end et ma Blackbay pour le boulot je n'arrive plus à porter mes autres montre que je trouve soit moins confortable, soit trop grosse, soit trop lourde etc... du coup ma collection est entrain de fondre.

De plus c'est pareil je n'ai plus d'envie spéciale et comme toi je prend juste du plaisir à voir les autres montres mais sans l'envie d'achat comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
karleone
Passionné absolu
karleone


Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 20/09/2008

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:57

Belle fidélité à ta gmt Wink
La blnr est une superbe montre. La céramique bleue noire est magnifique et l'aiguille bleue est sympa aussi. Les maillons centraux polis vont bien avec l'ensemble. Mon meilleur ami en acheté une il y a 6 mois et il en est vraiement content!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:44

Avec sept jolies montres, depuis la livraison de ma dernière Dornblüth, je me sens également repu. J'admire beaucoup les montres des autres, mais sans plus de désir de posséder. Il y a bien cette Patek 2479R que j'aimerais racheter un jour à un cousin qui s'en fiche, mais là, c'est plus pour sauver un bel objet qui mérite mieux que la perte et l'oubli et parce qu'elle me rappelle des souvenirs familiaux, m'a lancé dans ce passe-temps. Et je me donne beaucoup de temps. J'ajouterais que ma récente conversion au catholicisme traditionaliste m'a fait prendre beaucoup de recul par rapport au matérialisme sans entrer dans des considérations théologiques... Bref, plus guère d'envies sauf de prendre soin de ce que j'ai déjà et de bien l'entretenir !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:56

Sympa comme histoire, et j'avoue que c'est bien aussi de trouver la montre qui ne te quitte plus. J'ai un peu le même sentiment avec ma 103st, depuis que je l'ai, elle ne me quitte plus. Quand j'en portais une autre, j'étais pressé de rentrer pour la remettre. Au final, tout pareil, je n'en prends plus spécialement soin comme avant, j'ai juste besoin qu'elle soit à mon poignet au quotidien Wink

Et cette batman est une montre tellement polyvalente, belle, classe, qu'on ne peut que comprendre ton attachement!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 15:50

Merci chers FAMeurs pour ces commentaires (et pour les compliments de ma belle et de notre histoire! Mr. Green )

Ce que je remarque, ce sont des termes séduisants tels que plénitude, attachement, satisfaction, béatitude...

On dirait que l'on parle de situations amoureuses..

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Bonjou10
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3161
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 15:52

Deb700 a écrit:
Merci chers FAMeurs pour ces commentaires

On dirait que l'on parle de situations amoureuses..

Tout à fait, à l'instar de ta signature !
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:03

Shocked je n'avais même pas fait le lien! Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21250
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:22

C'est vrai que c'est une Rolex très attirante, une des rares modernes qui pourraient me séduire

Mais cette addiction est peut être aussi due au phénomène "tout nouveau tout beau" ?

Bon ceci dit comme je suis sympa je veux bien adopter la sub lunette verte Wink




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:24

Elle est jolie mais elle vaut pas la gmt master pepsi , la légendaire , ne nous emballons pas hein ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:35

Je t'ai lu avec plaisir et finalement je ne sais pas si je t'envie ou si je te plaint...
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 17:26

km'rol a écrit:
Elle est jolie mais elle vaut pas la gmt master pepsi , la légendaire , ne nous emballons pas hein ?  Mr. Green
Non non, ne nous emballons pas. L'idée n'est pas portée sur le modèle, mais bien sur le fait d'être rassasié..


J.P.M. a écrit:
Je t'ai lu avec plaisir et finalement je ne sais pas si je t'envie ou si je te plaint...


Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! S-msnt12

Très juste! Et je me suis posé cette question.
L'avantage est que je vais tout prochainement assouvir une CHI pour ma femme. Elle s'en fout des montres, sauf d'une. Et je suis certain que je lui ferai plaisir. I love you

Je vous en parlerai en temps voulu.

Donc, le fait d'être épanoui horlogèrement parlant me permet de penser aux autres... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 17:29

Bonjour,

Ce témoignage résume assez bien ma situation.
J'ai trouvé aussi mon "Graal" ou ce qui semble l'être depuis déjà 6 ans...
Je possède une petites collection de montres des années 60, et quelques autres.
Je les portais régulièrement mais depuis 6 ans, pratiquement plus. Ma collection n'a pas non plus évoluée depuis.
Bon, entre temps, j'ai aussi rencontré ma moitié, ça a un peu modérée ma passion horlogère, et mis un énorme coup de frein (pour ne pas dire d'arrêt) à mes CHI.
Mon "Graal", non, c'est pas une Rolex, (suis pas FAN), c'est une Reverso Gran Sport Jaeger-LeCoultre.

Du coup de temps en temps je me pose aussi la question "Que faire des autres ?".
Pour l'instant je les gardes, je les vendrai peut être un jour... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:11

Trouver son Graal ? Ca m'arrive à chaque nouvelle montre mais ça ne dure que 6 mois... Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:21

je te rejoins. Aucune frustration. J'ai eu un seul vrai coup de coeur depuis que je m'intéresse à l'horlogerie: la YachtMaster.

Comme toi, elle vit avec moi la majorité de l'année. Aucune n'a réussi à la remplacer sur le long terme. Les autres tournent à mon poignet.

Après, c'est toujours un plaisir de tourner les montres et de se faire plaisir avec une nouvelle entrée par an, si le budget le permet.

Par contre, aucun plaisir avec une "petite" montre. Je préfère attendre que de me prendre une montre de substitution
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:36

Merci pour vos témoignages!

Il y en a encore d'autres ou alors est-on seulement une poignée de satisfaits/amoureux et fidèles sur ce forum? Mr. Green

clodor, moi aussi je pensais ça. C'est pour cette raison que c'est "seulement" après 18 mois que je me permets d'ouvrir ce sujet. 18 mois, c'est déjà super long pour moi!

Revenir en haut Aller en bas
psyko
Animateur
psyko


Nombre de messages : 1174
Age : 42
Localisation : Cote d'Azur, près du rocher
Date d'inscription : 22/04/2015

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptySam 20 Aoû 2016 - 11:01

Le sujet m'amène à remettre en question mes objectifs, en effet j'ai toujours adoré la marque Breitling et depuis presque 2 ans j'ai décidé de commencer une collection.
Pour le moment j'ai pu m'en offrir seulement 2 tout en voulant chaque année m'en acheter une de plus. Mais voilà, suite à ton post Deb je me demande si je vais continuer une collection ou vais je freiner mes achats pour me consacrer à la recherche du GRAAL... Et vais je le trouver...

Plus j'y pense plus je suis perdu Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! Empty
MessageSujet: Re: Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!   Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous! EmptySam 20 Aoû 2016 - 11:02

la batman est la seule rolex qui me plait

je l'apprécie de plus en plus

un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sinn de retour en france !
» La plus précieuse, le Graal, je l'ai !
» La quête du graal horloger
» Actu: La quête du Graal
» La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: