FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La plus précieuse, le Graal, je l'ai !

Aller en bas 
+34
Pierre-Yves
DrFreud
kaptainkarott
marvel
jean-michel
leon
Xaipe
D.Molina
-tac-
yaourt
ed2007
alemmar
Enikarion
monsieur
St Ex 2/33
malouin
Pascal S
Jim Clark
OSS117
le plombier
simplicity
time2tic
loupe à l'oeil
kaltan
titof70
Bertrand
Comontime
Ratkiller
cisco
wIzE
UFO
Thomas
skeleton31
ZEN
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:18

Vous n'en verrez pas de photo car je la réserve pour la bonne bouche , un autre moment mais je l'ai trouvée, je l'ai cette montre qui me faisait rêver, celle qui a un truc en plus, la pièce unique et là elle est vraiment unique, exceptionnelle, géniale simple, extraordianaire.

Je peux vous dire qu'elle est de poche, en argent et qu'elle est chronomètre à la fois de bord et de poche. Une bète de compétition, une championne du monde. Pour elle je lâche tout oui tout ! Si j'en collectionnais une seule ce serait elle et rien non rien d'autre.

Des années pour lui tomber dessus, des semaines pour l'identifier et puis... des doutes qui deviennent des certitudes, des indices qui deviennent des preuves. Des preuves qui s'affichent et le Graal !

Ne cherchez pas à en savoir plus aujourd'hui mais vous saurez tout un peu plus tard...

Et vous vous avez trouvé votre Graal ? Basketball

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:23

Je n'aimerais pas être à ta place. Sad
Quel ennui... Crying or Very sad

Et maintenant, que vais-je faiiiireu, de tout ce temps....


pale Arrow


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:26

une "intrument br 01 " ??

ca y est je suis sorti La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:27

Content pour toi, j'attends les photos.

ZEN a écrit:

Et vous vous avez trouvé votre Graal ? Basketball

Non et j'espère que cela ne m'arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:29

Cela fait plaisir de voir un tel enthousiasme !

Félicitations.

J'ai hâte de voir et surtout de comprendre le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wIzE
Membre très actif
wIzE


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/10/2006

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:31

Pas encore pour ma part, tant mieux devrais-je dire mais celle qui me fait le plus envie depuis un moment reste la Gyrotourbillon Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:33

La SM300 est devenue une Seiko?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:35

C'est une histoire folle, une aventure incroyable ... Mais quand vous saurez vous comprendrez mon enthousiasme bravohap

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:37

Je cherche encore à l'identifier mon Graal.

J'aime bien les extra plates...j'aime bien aussi les Calibres à 36000 BPH...j'aime bien aussi les bêtes de compétition (Concours des observatoires)...j'aime bien aussi la personnalisation façon Golay Spierer...
J'aime bien le quantieme perpétuel dans un simple guichet façon Moser...ou les tourbillons uniquement visible de dos...j'aime bien l'allure du Chronomètre Royal de VC...


Bref je cherche encore et tant mieux.

J'ai réalisé certain Graal dans d'autres domaines mais je suis trop jeune dans le domaine de l'horlogerie pour avoir seulement identifier quel serait mon but ultime.
Mais je sais ce que ça fait d'avoir ce qu'on a rêvé longtemps. C'est formidable d'avoir comme ça une "Milestone" très content pour toi Zen.
La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:42

La fonction recherche du forum ne m'a pas permis de retrouver un message "avant coureur" de Zen, ou j'avais écrit qu'il allait nous sortir un truc qui nous ferait tous nous asseoir et pleurer.

Et je pense à une Omega chronométre qui était une des premières montres de poignet qui se glissait dans un étui bracelet de cuir.

J'ai une image dans un bouquin.........qui est au bureau spiderman

Pour le reste, adieu Zen, maintenant que t as réalisé ton rêve salut

Et, comme l'a dit Fred'O, tu vas t'ennuyer maintenant Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Comontime
Membre Actif
Comontime


Nombre de messages : 78
Localisation : Bourc'h-Baz
Date d'inscription : 27/11/2006

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:43

Non, pas trouvé mon Graal horloger Pleure 2

Et puis le Graal, c'est quoi? "LA" pièce ultime, la seule, l'unique ?
Non pour moi le Graal, c'est la quête de l'impossible car lorsque l'on pense l'avoir trouvé, il y en aura encore une autre, puis une autre etc.... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:49

moi je suis sur que c'est un calibre 5011 de chez zenith.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:51

Ca aurait pu Sissou ... Mias c'est mieux encore et beaucoup beaucoup beaucoup plus rare ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4268
Date d'inscription : 06/05/2005

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:52

Félicitations !
j'attends aussi avec impatience les photos et l'histoire de cette trouvaille Impec
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:55

Pas d'accord Common, un graal n'est pas toujours quelquechose qui n'existe pas ou totalement inaccessible.
Ca peut être une idée précise de ce qui réunit toute les qualités que l'on veut dans un objet plus un petit quelquechose de magique qui fait que c'est L'objet de nos rêves.

Par exemple mon graal en automobile c'est la Countach LP400 en noir dans les premiers numéros.
Elle réunit tout ce que je recherche et elle a une magie en plus.

C'est pour l'instant inenvisageable dans les 10 prochaines années mais j'espère un jour le réaliser quand même.

Zen tu comptes nous faire poireauter aussi longtemps que tu l'as attendue ta savonnette grise? batman
En plus on a du mal à se retenir de le crier sur tous les toits quand on l'a ce fameux Graal.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:00

Ca ne risque pas de m'arriver vu que je ne peux pas imaginer qu'il puisse exister, pour moi, de pièce ultime. Il y aura toujours autre chose, une autre montre qui me fera rêver.
Maintenant vu ma très faible connaissance horlogère, je ne peux présumer de rien.

En tout cas, ça a vraiment l'air de te faire plaisir. Donc félicitations. bravohap
Et condoléances... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:03

ZEN a écrit:
Ca aurait pu Sissou ... Mias c'est mieux encore et beaucoup beaucoup beaucoup plus rare ...

oula! tu m'inquiete plus rare et plus precieux. ce ne peu etre qu'une sublime pocket encore plus fabuleuse qu'un 5011.
mais je préfère attendre que tu nous montre cette merveille. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Comontime
Membre Actif
Comontime


Nombre de messages : 78
Localisation : Bourc'h-Baz
Date d'inscription : 27/11/2006

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:05

cisco a écrit:
Pas d'accord Common, un graal n'est pas toujours quelquechose qui n'existe pas ou totalement inaccessible.
Ca peut être une idée précise de ce qui réunit toute les qualités que l'on veut dans un objet plus un petit quelquechose de magique qui fait que c'est L'objet de nos rêves.

Oui, je comprends, mais nous sommes tous de grands malades Shocked et je pense qu'une fois l'objet révé enfin trouvé, le rêve faisant partie de la vie, on doit être plus ou moins "obligé" de réver à nouveau et donc de repartir à la quête d'un autre objet.
Enfin, moi c'est comme cela que je fonctionne. Mon banquier n'apprécie pas forcement, mais bon......

N'empèche que j'aimerai aussi savoir ce que Zen a trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:05

bravohap ,quand on trouve le moment absolue de la passion tout s'éclaire
je suis ravis pour toi
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:10

Je veux connaître le fin mot de l'histoire vite vite vite.

En tout cas féloche pour cette quête ultime enfin atteinte ca fait plaisir à lire et à partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:10

Perso j'ai rêvé d'une chemise particulière pendant longtemps, aujourd'hui je l'ai.
Je continuerai à m'offrir d'autres chemises mais celle là, je la trouverai toujours plus belle que les autres.
Mais j'ai d'autres buts pour me faire avancer et faire pleurer mon banquier. Mr.Red

Le gousset , Breguet grande époque? Leroy? What the fuck ?!? (tentative d'un ignare)
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:12

Ah yeeesss ! Vivement la suite de ton histoire , tu dois etre :
La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Animau11
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: la quete du graal   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:15

peut etre que le plus sympa dans le graal c'est la quete, non?
c'est ca qui donne la valeur sentimentale a la piece tant convoitee.

moi je dois dire que la moser QP est surement dans la direction de mon graal, mais comme il n'y a pas la difficulte de la quete, je ne pense pas que je puisse qualifier ca de graal.

comme les autres, j'attends les photos... et les details. Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:15

ZEN a écrit:


Et vous vous avez trouvé votre Graal ? Basketball

Je me demande sincèrement ce que çà peut être ta merveille, mais nous le saurons quand tu l'auras décidé.

Moi, mon graal, je pensais l'avoir trouvé : une BREGUET type 20 ancienne : et bien, une fois que je l'ai eue, RIEN, NADA, NITCHEVO : je pense que dans laquête du graal, c'est la quête que l'on recherche, le graal... Mad
L
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! Empty
MessageSujet: Re: La plus précieuse, le Graal, je l'ai !   La plus précieuse, le  Graal, je l'ai ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:16

Je vous en dis un tout petit peu... Disons que c'est une montre qui a remporté est passé entre les mains des plus grands chronomètriers...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La plus précieuse, le Graal, je l'ai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graal 3 : Un Graal n'a pas de prix, il a juste le premier .
» La plus précieuse
» Besoin d'une aide précieuse
» Graal 2
» Cherche une montre précieuse et particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: