FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'une aide précieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GREGO-ITALO
Nouveau
GREGO-ITALO


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyLun 17 Jan 2011, 20:16

Bonsoir à tous,

Pour vous faire un bref résumé, je suis passionné de belles tocantes, mais vous avoue, ne pas connaître ce cercle ô tant prisé, que le cercle des Zénithomans !

Je voudrais avoir vos avis, critiques sur cette belle montre (à mon goût en tous les cas):


Besoin d'une aide précieuse Classm11

Je voudrais tout d'abord, savoir quel est le nom exact du modèle, ne paraissant pas sur le site de Zenith. Ensuite connaître son calibre, savoir si c'est un mouvement de qualité selon vous.. Savoir si ce modèle est encore produit ou non à ce jour, ainsi que son prix catalogue NEUF.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne soirée,
GR
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyLun 17 Jan 2011, 21:38

Zénith Class El Primero avec phase de lune . Cette montre n'est plus au catalogue . Le mouvement El Primero est un mouvement de légende . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GREGO-ITALO
Nouveau
GREGO-ITALO


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyLun 17 Jan 2011, 21:45

Très bien, cette montre n'est plus au catalogue depuis quelle année ??
Et c'est mvt EP mais sais tu quel calibre exact ?

GR
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyLun 17 Jan 2011, 22:09

Montre : Class Moonphase
Réf. : 03 0510 . 4100 / 22 . C 492 . GB

mouvement : El Primero : 4100

Voilà , ça ira comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
GREGO-ITALO
Nouveau
GREGO-ITALO


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyLun 17 Jan 2011, 22:56

Je te remercie,

Juste dernière petite question, aurais tu un site qui regroupe toutes les questions relatives à Zenith ?

Mouvement, calibre, prix, année de prod. Etc.. ?

GR.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyMar 18 Jan 2011, 19:54


OK : Pour toute question sur Zénith ou sur le El Primero , tu peux consulter les sites de Zen . Ici , http://zenithelprimero.monsite-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
GREGO-ITALO
Nouveau
GREGO-ITALO


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyMar 18 Jan 2011, 22:53

Un grand merci, et selon toi cette montre a une valeur estimée a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyMar 18 Jan 2011, 23:27

te te te te te te te te te
pas d'estimation mon cher Zenithoman Wink
mais une petite recherche sur la toile te permettra de trouver réponse à question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyMer 19 Jan 2011, 00:31

Le problème de cette montre, c'est que lorsque l'aiguille des secondes du chrono est à zéro (sa position dans 99% du temps), le contrepoids cache la phase de lune (ce qui explique que sur la photo ils l'ont arrêtée à 5 secondes pour éviter que le client s'en apperçoive tout de suite Mr. Green )

Sinon tu divises le prix catalogue par deux et tu as une idée de la valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
GREGO-ITALO
Nouveau
GREGO-ITALO


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyMer 19 Jan 2011, 00:39

Pourquoi le diviser par deux ??

Et Zenith décote, tant que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyMer 19 Jan 2011, 09:23

GREGO-ITALO a écrit:
Pourquoi le diviser par deux ??

Et Zenith décote, tant que ca ?

Pour décoter, oui ça décote... J'avais acheté celle-ci pour le Noël 2009 : https://forumamontres.forumactif.com/t68581-zenith-grande-port-royal-open-xt-cadran-blanc (de la même collection que celle que tu présentes), le prix catalogue était de 8'200 euros, je la revend demain après-midi pour 4'000 euros et elle est encore comme neuve. C'est le prix, y'a pas de miracle. Shit

Mais comme tu convoites une montre qui n'est plus au catalogue, ... donc plus chez les AD, tu devrais pouvoir profiter de la formidable décote et acquérir ta PDL dans de bonne conditions Wink

Note personnelle : Un peu dommage ces décotes fulgurantes sur cette marque, parce que c'est vraiment de l'excellent matériel. De toutes les montres que j'ai, les Zenith sont les plus précises avant Breitling, Rolex, Omega et AP. Le El Primero est un plaisir à voir fonctionner, les finitions sont tip-top, bref, tu as un très bon produit, et finalement, pour les passionnés d'horlogerie, c'est ça qui compte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyMer 19 Jan 2011, 09:24

Ben quand un modele n'est pas top, ex le coup de la contre auguille du chrono, rare sont les personnes qui le veulent... la loi de l'offre et la demande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
GREGO-ITALO
Nouveau
GREGO-ITALO


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyMer 19 Jan 2011, 13:41

J'ai envie de vous dire, autant rester chez Rolex alors ??

J'hésite entre une submariner 14060 M ou cette Zenith.. La submariner étant +/- proche (niveau esthétique) de l'explorer..

Je souhaitais me tourner vers autre chose..

Avez vous peut être, d'autres modèle (bracelet cuir si possible) à me proposer ?

Si possible, aux alentours de 3-4000 €
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyMer 19 Jan 2011, 14:38

GREGO-ITALO a écrit:
J'ai envie de vous dire, autant rester chez Rolex alors ??

J'hésite entre une submariner 14060 M ou cette Zenith.. La submariner étant +/- proche (niveau esthétique) de l'explorer..

ça dépend si tu achètes une montre pour la cote ou parce qu'elle te plait vraiment.


GREGO-ITALO a écrit:
Je souhaitais me tourner vers autre chose..

Avez vous peut être, d'autres modèle (bracelet cuir si possible) à me proposer ?

Si possible, aux alentours de 3-4000 €

Il y a l'ultra-thin (perso, après essai, je n'ai pas été convaincu, diamètre un peu trop important pour le style et la finesse de la montre). En ce qui me concerne, je me tournerais vers l'ancienne collection Nataf (parce que je préfère ce style moderne à celui des 60s' qu'ils sortent maintenant), et tu peux les acheter justement à la moitié du prix catalogue. C'est une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
GREGO-ITALO
Nouveau
GREGO-ITALO


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une aide précieuse   Besoin d'une aide précieuse EmptyMer 19 Jan 2011, 14:44

Je souhaite l'acheter car elle ma plaît, mais également pour la côte (si toutefois, je comptais la revendre..)

Ensuite il faut savoir, qu'une montre au-dessus de 40mm ne m'intéresse pas.. J'ai un petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une aide précieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin
» A l'aide! J'ai besoin de votre aide!!!
» J'ai besoin d'aide
» besoin aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: