| La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche | |
|
+23Eric67 Dunkan laphroaig007 Kickaha -Laurent- Lassiwala nicolas21000 Basyl177 kazerone Symsym518 Zouzou77 Bacalhaueiro Omégon plop km'rol Rom1902 Le Güi broncos gdp.rolex jbpoincot titos Manivel DAV78 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 3:06 | |
| *** Salut lezamis, Bon, il faut que je me lance, car ça me turlupine … En gros, dans mon mode remise à 0 et mes réflexions philosophiques abordées dans un autre post ( ICI pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle… ), j’éprouve le besoin de savoir si MA montre, LA montre, peut exister … Tout ça avant de mettre en branle tout le processus impliquant la vente de mes deux belles actuelles, qui dorment dans leur boîte depuis presque 1 mois … (ça va, je tiens … ) Ainsi, mon cerveau tortueux et torturé de « type-qui-voudrait-bien-se-sevrer-et-n’avoir-qu’une-montre-qui-le-comble » me réclame de la matière pour réflexion. Donc, sur la base d’un cahier des charges, j'aurai besoin de vos idées et connaissances pour compléter quelques premières approches. ALORS, le cahier des charges est le suivant : - Montre sport/chic, pour toutes tenues (costard, jeans, à poil, etc …) - Quel que soit le bracelet d’origine, il faut pouvoir disposer de possibilités sur acier/cuir/ tissu ou caoutchouc. Idéalement que la marque fasse au moins cuir ou caoutchouc en + de l'acier, pour une bonne compatibilité, notamment sur les anses courbées pour le cuir et le caoutchouc.( J’aime quand le bracelet épouse bien le boitier) - Une vraie étanche mini 100/120m (c'est-à-dire qui ne craint pas les sauts du plongeoir et le fond de la piscine … ) avec couronne vissée pour être plus sûr. - Une lunette qui ne craint pas les rayures !! donc idéalement en céramique (marre des lunettes polies, et même brossées, qui rendent fou les maniaques comme moi… ) - Un cadran pas trop « ennuyeux » ni trop chargé. => Pour les 3 aiguilles, j’explique : je me suis lassé d’une PO et d’une IWC Ingénieur Vintage, alors que ce sont objectivement de belles montres. Donc si 3 aiguilles, un cadran non « lisse » (avec un motif genre Aquanaut, PO Skyfall, … bref un peu de relief sur le cadran) ou une petite seconde décentrée (6h ou 9h). => Pour les chronos : 2 ou trois compteurs, aérés, pas de sur informations, pas trop de chiffres, etc … - Pour la date : à 3h ou 6h (j’aime pas la date à 4h, et à midi c’est souvent des grandes dates, pas toujours harmonieux) - Idéalement un fond saphir, car j'aime aussi la mécanique - Le diamètre : 42/43 idéalement. 41 à la rigueur sur un coup de cœur. Au-delà de 43, à voir. Je suis en train de revenir des diamètres 44/45. - le budget plafond : 5 000 € environ j'ai rien contre les occases en TB état. bref ... sur la base de ces données, j'ai pour l'instant deux idées qui sont celles ci : (crédits aux posteurs respectifs) PO SKYFALL IWC Ingénieur pour ces deux là, je préfère le cadran de l'IWC, mais je préfère le mouvement et la forme plus douce de l'Omega.Concernant le chrono, pas beaucoup de pistes à date. Disons que la PO chrono (cal.9300) en moins grande et moins épaisse serait très en cadre avec le cahier des charges ... mais il y en a certainement d'autres, chronos ou 3 aiguilles, et c'est là que vous entrez en jeu !! merci par avance pour toutes vos idées, je suivrai attentivement et répondrai régulièrement ! @+ |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 3:42 | |
| Il y a pas mal de chose qui me font penser a une Radiomir dans ton descriptif... je dis ça je dis rien, hein. |
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 3:44 | |
| J'ai tout de suite pensé à Omega, mais plutôt l'Aqua Terra, en chrono ou non : Par contre pour la lunette en céramique... Plus simple : |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4563 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 3:49 | |
| |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 4:03 | |
| - jbpoincot a écrit:
- une sub ?
ou une GMT Pepsi. Pas de risque de s'en lasser. En plus, avec la GMT, tu peux même changer les insert (Pepsi, coke, noir) et c'est parfaitement dans ton budget Pour le diamètre, essaye, et tu verras que 40mm avec la lunette, c'est top
Dernière édition par gdp.rolex le Mer 9 Avr - 4:04, édité 1 fois |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 4:04 | |
| Chuuuuut! Il a pas encore compris... c'est trop tôt. |
|
| |
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 4:06 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 4:10 | |
| si c'est pour le graal et la pièce ultime, faut une 116718... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 4:15 | |
| Rolex 16600 sea dweller : intemporel Image issue du net. |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 4:57 | |
| Mr veux une lunette céramique et a un budget max de 5000€, donc Sea Dweller (+8000) et GMT Pepsi (+30000), c'est légèrement hors cadre les gars... Puis s'il s'est lassé d'une PO, il se lassera encore plus vite d'une Sub. Moi j'ai pas d'idées... la PO Skyfall est un bon choix, mais tu vas t'amuser pour la trouver... L'ingé, j'ai beau essayer, j'arrive pas à trouver ça beau... Edit: Si la PO Chrono te plait, Essaye la Breitling Superocéan Heritage Chrono 44, elle est beaucoup moins massive et a un charme certain! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 5:13 | |
| Je parle de l'ancienne Sea dweller 16600 pas la nouvelle Sea dweller 4000 |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 5:26 | |
| J'aurais pu dire Radiomir, mais sur acier... Je dirai donc Sub aussi... Non pas que je sois un mouton, mais parce qu'elle est parfaite. |
|
| |
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 5:34 | |
| - florian31 a écrit:
- Je parle de l'ancienne Sea dweller 16600 pas la nouvelle Sea dweller 4000
Mais il cherche une lunette céramique! Faut lire un peu les critères, avant de répondre directement Rolex... |
|
| |
| |
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 5:38 | |
| ha ha !! les Rolofans pointent leur nez !!! c'était tellement évident ... mais bon, Rolex n'est pas la cible, pour diverses raisons (diamètre, prix, cadran, fond de boitier moche/triste, ... ). Ne vous fatiguez pas trop les gars ... A part ça : @ TITOS : merci pour tes propositions Omega, mais en effet, les lunettes polies je vais bannir ça pour la montre idéale. Donc Aucune AquaTerra n'entre dans le scope (pour info, j'ai le chrono Aquaterra London 2012, avec le cadran bleu, ... ) @ Manivel : à ma (modeste) connaissance, les Radiomir ont toutes une lunette polie et exposée au rayures ... non ??? @Le Güi : ton analyse globale est très bonne. Et j'avoue de cette Breitling est assez séduisante. A essayer pour voir les 44mm et avec un autre bracelet (pas fan du mesh). Et pour la PO Skyfall, ça se trouve... pas facile mais ça se trouve... après tout, c'est la quête du Graal là dont on parle ... Merci lezamis ! toutes les autres idées à venir sont bienvenues ... merci par avance à tous @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 5:39 | |
| - Le Güi a écrit:
Mais il cherche une lunette céramique! Faut lire un peu les critères, avant de répondre directement Rolex... On peux s'écarter des critères. C'est juste une suggestion. C'est pas la marque Rolex que je plébiscite mais bien le modèle 16600. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 5:42 | |
| Alors Omega Seamaster Planet Ocean Liquidmetal en occas ! |
|
| |
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 5:44 | |
| - DAV78 a écrit:
- ha ha !! les Rolofans pointent leur nez !!!
c'était tellement évident ... mais bon, Rolex n'est pas la cible, pour diverses raisons (diamètre, prix, cadran, fond de boitier moche/triste, ... ).
Ne vous fatiguez pas trop les gars ...
toutes les autres idées à venir sont bienvenues ... merci par avance à tous
@+
Lol pour Rolex Par contre, si je puis me permettre... si tu demandes "toutes les autres idées sont les bienvenues"... tu n'es pas encore prêt pour la montre unique, et tu te tortureras encore dans quelques mois. Mais, je dis ça, je dis rien, bien entendu Un graal horloger, par définition, est quelque chose que tu connais et que tu veux absolument atteindre. Ce n'est pas ton cas, donc, laisse encore murir, prends une journée et fais toutes les boutiques horlogères autour de chez toi. On en reparle après |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 5:56 | |
| Tu as dans les petites annonces une Grand Seiko qui semble réunir un certain nombre de tes critères... |
|
| |
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 6:23 | |
| - DAV78 a écrit:
@Le Güi : ton analyse globale est très bonne. Et j'avoue de cette Breitling est assez séduisante. A essayer pour voir les 44mm et avec un autre bracelet (pas fan du mesh). Merci Pour le mesh, moi non plus j'aime pas, mais j'ai trouvé que ça comme photo. Faut dire que c'est pas un modèle courant, et personne n'en parle sur les forums... Quand je l'ai essayé, elle était sur cuir noir et les 44mm passaient à merveille sur mon "petit" poignet de 17. Bien mieux que les 44mm d'une Panerai par exemple. J'ai retrouvé cette photo sinon sur mon flickr, mais là aussi elle est sur mesh... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 7:04 | |
| j'ai quand même quelques doutes que cette Breitling, dont le brillant/clinquant pourrait juste servir à des signaux lumineux en marine, puisse être considéré comme un quelconque graal... faut quand même en vouloir... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 7:19 | |
| typiquement la montre du mec qui veut montrer qu'il a réussie sa vie , tout y est : diamètre généreux , protubérances à foison , clinquant , ... miam .. rien à voir avec rolex effectivement |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 7:58 | |
| Je t'aurai proposé la Blancpain Fifty Fathom mais même en occaz c'est un poil chéro... Les anciennes Chrono Omega avec 3 compteurs et GMT t'y as pensé ? Un hik c'est la date à 4h... Zenith Stratos en occaz' Une montre imposante, un calibre réputer, une lunette (je sais pas quelle matière), un boitier à ce qui parait très résistant, un fond ouvert. Chez Jaeger LeCoultre dans la collection Master Extreme en occaz' ? |
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Mer 9 Avr - 9:08 | |
| Pas mieux que la stratos (et c'est déjà pas mal); en tout cas, elle réunis tous les critères ... |
|
| |
| La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche | |
|