| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III | |
|
+87Bas7oo Josh Homme hommemega lalsacien Panamerican adeon Bertrand77 Faz nikoniste mika29 jc221173 Jonathan11 eric76 Cedric92 falky Symmaque Labrax1450 LIPNOTIC Stam adco86 filip28 Titoux Illien José_Emmanuel ZeFeneK mbart Jotunn sopal1 manométre tomcuss bennyb Hiken tinga cedbou83 SmokingMario xh11 DON Brieg Ptitbob barney Petersham Damy_1 RAMAN chrisdeparis Pierre-Yves Kickaha samassel Kiko01 vintage76 ginko stellar arbigoud gégérs gbl76 Papa Bib Basyl177 Jownz NaKKdry seiko007 plop le_barbot Jean-Lou cesco25 herge81 olympe21 Zouzou77 keanu666 DrManu PG8 lones MHELKIOT Le Belge Nice06 karamazov Nouch30 HOMEGA3 gump25000 nard Caribou75 Demone911 moose9144 broncos picV fdm44 Leopal stef vivarais 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barney Membre éminent.
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24539 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Nice06 Animateur
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Lun 3 Oct - 8:19 | |
| Vache !! c'est beau Moi qui essai depuis quelques semaines de faire un photo sympa de la mienne, la je laisse tomber ! |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6265 Age : 52 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Lun 3 Oct - 8:24 | |
| |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Lun 3 Oct - 8:25 | |
| Superbe photo, Didier doit utiliser un filtre polarisant de façon à casser lez reflets |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24539 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Lun 3 Oct - 8:32 | |
| |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6265 Age : 52 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Lun 3 Oct - 8:50 | |
| Merci à tous, pour ces commentaires flatteurs !!! J'ai donc eu la chance, à la demande de notre ami Stéf, de pouvoir scruter et shooter cette merveille sous tous les angles. Du pur bonheur ! Sans dévoiler la revue à venir, que je n'ai pas encore lue et que je pressens riche et passionnée, je dois avouer que j'ai été totalement bluffé par la beauté de cette pièce exceptionnelle et de son calibre de haute volée. Et que dire de ce sublime cadran bleu aux reflets irisés... Allez Stéf, la revue vite ! PS : ne lâche pas l'affaire Broncos, elles sont très bien tes photos prises sur le vif ! |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Lun 3 Oct - 8:57 | |
| Bon Stef, à toi de jouer |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Lun 3 Oct - 9:08 | |
| - stef a écrit:
- Attention, ca va piquer !
Pequignet Rue Royale GMT - 23 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr Mais faut pas le faire ça On va tous revendre nos tocantes pour passer à Pequignet!! |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Lun 3 Oct - 9:11 | |
| Dommage que la seule marque française haut de gamme ne soit pas reconnue comme étant de la haute horlogerie,Péquignet meriterait son classement parmi les 64 marques HH reconnues , coté finition et calibre elle fait aussi bien que Jaeger lecoultre je trouve! |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Lun 3 Oct - 10:10 | |
| - lones a écrit:
- Dommage que la seule marque française haut de gamme ne soit pas reconnue comme étant de la haute horlogerie,Péquignet meriterait son classement parmi les 64 marques HH reconnues , coté finition et calibre elle fait aussi bien que Jaeger lecoultre je trouve!
Cette liste de "marques HH" est dans le top 10 des blagues qu'on m'a raconté cette année Le calibre Royal est au dessus d'une immense partie des calibres Suisses a mes yeux. Qu'un organisme tente de donner objectivement une définition de la HH était une idée difficile mais louable, mais le résultat est simplement ridicule. Mais les personnes achetant Pequignet Manufacture se foutent pas mal que des marques Suisses aient écarté cette marque Française. Il n'y a pas besoin que quelqu'un leur dise ça, il suffit de retourner la montre et admirer. Un peu comme Lange, pas besoin d'une certification "poinçon de Genève", "poinçon Qualité Fleurier", ou même "son propre poinçon certifié par nous même "comme PP. Tu retourne une Lange et ça vaut tout les poinçons de la planète horlogère DrManu |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24775 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Lun 3 Oct - 10:50 | |
| Tout à fait en phase avec toi, DrManu |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Lun 3 Oct - 11:26 | |
| Quelle admirable photo, ça promet pour la suite Même si esthétiquement, je préfère la version PDL. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Lun 3 Oct - 18:05 | |
| Dr Manu: |
|
| |
cedbou83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4034 Age : 45 Localisation : au soleil Date d'inscription : 27/11/2013
| |
| |
Ptitbob Membre éminent.
Nombre de messages : 10335 Age : 64 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 4 Oct - 1:16 | |
| Steeeeeeefffff la revue ❗️❗️❗️
|
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 4 Oct - 3:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tinga Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Parmonts-éparvaux Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 4 Oct - 4:22 | |
| - lones a écrit:
- Dommage que la seule marque française haut de gamme ne soit pas reconnue comme étant de la haute horlogerie,Péquignet meriterait son classement parmi les 64 marques HH reconnues , coté finition et calibre elle fait aussi bien que Jaeger lecoultre je trouve!
ceci dit je trouve dommageable pour la marque, et donc pour les acheteurs de HH, l'importance des démarques et remises que fait Péquignet lors de certaines ventes. ça gâche l'image. nb : je ne parle pas du calibre royal |
|
| |
Nombre de messages : 4034 Age : 45 Localisation : au soleil Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 4 Oct - 4:34 | |
| - Idride a écrit:
Je sais, j'ai été faible... il est dur en négo le cedbou j'aurais dû négocier plus hard que ça ..... pffff je suis allé ce midi sur Toulon juste pour l'essayer. Le représentant est passé hier et a enlevé tous les modèles manufactures Du coup je suis reparti en faisant la gueule et en refusant d'essayer les oméga que la vendeuse voulait absolument que je passe. Bon Stef, tu nous lâches une autre photo stp ??????!!!!!!!! PS: Didier, tu pourras faire la revue de la petite surprise qui arrive en fin d'année stp ? Je te ferais un tiramisu géant maison |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4584 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 4 Oct - 12:33 | |
| Bon, j'en profite, je vois que cela roupille pour mettre une petite photo Encore un petit chef d'oeuvre de notre ami Didier Je vous donne un peu de grain à moudre car le revue ne sera terminée que debut de semaine prochaine Pour tout vous dire, elle n'est pas commencée J'ai demandé des docs techniques à Pequignet et je vais en demander d'autres Ce soir, je m'avance à l'atelier, il faut que je sois presque à jour pour consacrer plusieurs heures à cette revue pour mélanger des données connues, inconnues et ma petite patte Encore un peu de patience messieurs Si seulement, j'avais du temps Le comble pour un horloger, lutter contre le temps qui passe et qui tourne irrémédiablement trop vite Allez, j'y retourne encore et puis après dodo |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 4 Oct - 13:21 | |
| nous sommes tous chauds bouillants pour cette revue de Stef ! Vivement la semaine prochaine donc. |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 4 Oct - 13:26 | |
| et parce que l'on doit aussi commenter quand la communication digitale est plus adéquate.... compte Pequignet Facebook hier. ' La maison Pequignet, c’est plus qu’un horloger de renom, c’est la Maison ambassadrice de la Haute Horlogerie française… Chez Pequignet, les montres sont conçues, prototypées, assemblées et contrôlées dans les ateliers de la Maison, à Morteau (France).'
Une bonne moitié de cette comm est informative et de qualité |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 4 Oct - 17:14 | |
| - stef a écrit:
- Bon, j'en profite, je vois que cela roupille pour mettre une petite photo
Encore un petit chef d'oeuvre de notre ami Didier
Je vous donne un peu de grain à moudre car le revue ne sera terminée que debut de semaine prochaine Pour tout vous dire, elle n'est pas commencée J'ai demandé des docs techniques à Pequignet et je vais en demander d'autres Ce soir, je m'avance à l'atelier, il faut que je sois presque à jour pour consacrer plusieurs heures à cette revue pour mélanger des données connues, inconnues et ma petite patte Encore un peu de patience messieurs Si seulement, j'avais du temps Le comble pour un horloger, lutter contre le temps qui passe et qui tourne irrémédiablement trop vite Allez, j'y retourne encore et puis après dodo le missile rétinien Courage Stef. Comme les copains, je suis impatient de lire ta revue. |
|
| |
| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III | |
|