| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III | |
|
+87Bas7oo Josh Homme hommemega lalsacien Panamerican adeon Bertrand77 Faz nikoniste mika29 jc221173 Jonathan11 eric76 Cedric92 falky Symmaque Labrax1450 LIPNOTIC Stam adco86 filip28 Titoux Illien José_Emmanuel ZeFeneK mbart Jotunn sopal1 manométre tomcuss bennyb Hiken tinga cedbou83 SmokingMario xh11 DON Brieg Ptitbob barney Petersham Damy_1 RAMAN chrisdeparis Pierre-Yves Kickaha samassel Kiko01 vintage76 ginko stellar arbigoud gégérs gbl76 Papa Bib Basyl177 Jownz NaKKdry seiko007 plop le_barbot Jean-Lou cesco25 herge81 olympe21 Zouzou77 keanu666 DrManu PG8 lones MHELKIOT Le Belge Nice06 karamazov Nouch30 HOMEGA3 gump25000 nard Caribou75 Demone911 moose9144 broncos picV fdm44 Leopal stef vivarais 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 15 Nov 2016 - 12:42 | |
| |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6266 Age : 52 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 15 Nov 2016 - 12:55 | |
| |
|
| |
chrisdeparis Permanent passionné
Nombre de messages : 2223 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 15 Nov 2016 - 12:57 | |
| petit point sur la fameuse rencontre PEGUIGNET qui s'annonce ...
Je dois être rappelé courant décembre pour finaliser mais :
On partirait sur une rencontre en deux partie. 1-1 une rencontre en journée et en petit comité dans un boutique proposant la marque pour pouvoir discuter avec des sachants de la marques de tous leurs modèles 2- un repas le soir entre fameurs (environ 25 personnes) où la marque serait présente pour présenter quelques un de ses modèles (pas tous contrairement au magasin).
Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part .
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24540 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 15 Nov 2016 - 14:08 | |
| Si ce n'est pas au bon endroit, ce sera habilement déplacé J'ai trouvé Péquignet à Quimper, ma ville natale la vendeuse est une connaisseuse qui ne raconte pas de bobards, très agréable, et l'horlogerie est bien achalandée (Péquignet, Oméga, Longines, Meistersinger, Hermès, FC, Hamilton, Chaumet, Oris...) Une bonne adresse pour Péquignetfans et les autres ! |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 15 Nov 2016 - 19:05 | |
| - lones a écrit:
- Oui c'est pour ça que j'hésite avec la jlc (elle est quand même belle aussi mais je la trouve bigrement
mal finie niveau finition = classée HH mais quand tu vois les finitions verso c'est loin d'être de la HH!!!): un comble quand on voit les finitions verso bien meilleures chez pequignet CR non classé HH
On est d'accord les finitions du CR sont au dessus de celui de cette JLC. Par contre les 2 sont pas comparables, on parle d'un QP pour la Jaeger quand même...on est pas dans les même gammes de complications...après et ca c'est mon avis très personnel, j'adore cette Jaeger, c'est pour moi le plus beau QP (côté cadran) du marché actuellement et sûrement le plus lisible et un des plus contenu: diamètre, épaisseur du boîtier (c'est une auto quand même) etc. concernant le CR elle me laisse de marbre! Je sais ca va faire bondir mais elle ne me fait rien! (je précise je l'ai vu en vrai!) Par contre rien à dire niveau finitions, qualité etc on parle juste de goût et couleur là |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24776 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 15 Nov 2016 - 19:16 | |
| Il en faut pour tous les goûts, personnellement j'aime la diversité et m'en félicite . Par contre il faut comparer du comparable, ce QP ne se compare qu'à un autre QP, pas à la Rue Royale dont le tarif bien moindre n'est d'environ que le tiers de ce QP JLC. |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 15 Nov 2016 - 19:33 | |
| On est bien d'accord! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24540 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 15 Nov 2016 - 19:48 | |
| Ce QP JLC est une belle montre mais ses finitions n'ont rien de HH... Et bien évidemment, ça ne sert à rien à le comparer à une Rue Royale... |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16792 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 15 Nov 2016 - 20:33 | |
| Je tombe sur cela à l'instant. Cela m'a l'air intéressant http://www.chisholmhunter.co.uk/watches/mens-watches.html?manufacturer=291 |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 15 Nov 2016 - 21:31 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16792 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mar 15 Nov 2016 - 21:38 | |
| Intéressant ou pas je ne comprends pas Je ne suis pas trop au courant des tarifs Pequignet à vrai dire |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 16 Nov 2016 - 0:25 | |
| ce sont juste 4 produits bien ciblés(des invendus?) , pas toute leur gamme CR |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 16 Nov 2016 - 5:29 | |
| bon ils ne livrent qu'en UK et Ireland du Nord, mais les prix... 1. Pequignet cherche un moyen de se développer à l'international mais n'a pas trouvé le bon acteur 2. Pequignet cherche un moyen de se développer à l'international mais n'a pas compris le channel de distribution et ses déviances 3. Pequignet cherche à déstocker certains modèles (et la je suis vert car ma prochaine est dans la liste ) 4. Ceci n'est pas dû à Pequignet mais au jeu du stockage/déstockage/marché gris des ADs en place et des outils qu'ils ont pour libérer un peu de cash et ou lors de fermeture d'AD. d'autres idées? |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 16 Nov 2016 - 6:52 | |
| Je suis sûr que si tu leur donne un petit coup de fil et ils te l'enverrons en France. Ils sont très commerçant ici |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 16 Nov 2016 - 7:00 | |
| Ils ne sont pas repris comme AD par Pequignet. Je pense fortement à un acteur du gris ou dé-stockeur... A voir aussi quel âge ont les pièces... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 16 Nov 2016 - 7:21 | |
| - moose9144 a écrit:
-
bon ils ne livrent qu'en UK et Ireland du Nord, mais les prix...
Une question maintenant pour les achats en UK y'a t'il une taxe d'import ? car si tu rajoutes 20%..... |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 16 Nov 2016 - 7:31 | |
| Je pensais que le gris c'était uniquement sur internet Cette bijouterie a pignon sur rue et possède un paquet de magasins si tu regardes leur 'store locator' |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 16 Nov 2016 - 7:43 | |
| - karamazov a écrit:
Une question maintenant pour les achats en UK y'a t'il une taxe d'import ? car si tu rajoutes 20%..... Bien sûr que non c'est encore l'UE. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4584 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 16 Nov 2016 - 7:47 | |
| - moose9144 a écrit:
-
bon ils ne livrent qu'en UK et Ireland du Nord, mais les prix...
1. Pequignet cherche un moyen de se développer à l'international mais n'a pas trouvé le bon acteur
2. Pequignet cherche un moyen de se développer à l'international mais n'a pas compris le channel de distribution et ses déviances
3. Pequignet cherche à déstocker certains modèles (et la je suis vert car ma prochaine est dans la liste )
4. Ceci n'est pas dû à Pequignet mais au jeu du stockage/déstockage/marché gris des ADs en place et des outils qu'ils ont pour libérer un peu de cash et ou lors de fermeture d'AD.
d'autres idées? Salut Chris, Cet AD semble avoir pignon sur rue et ne pas être un acteur du gris ( nombreux points de vente en GB) Ce n'est en aucun cas à l'initiative de Pequignet Cet AD n'est pas référencé sur le site Pequignet donc soit oubli soit il n'est plus AD de la marque Quelques explications : prix fortement remisé pour avoir du cash ou acheter les dernieres nouveautés Je ne crois pas qu'il arrête la marque car il ne fait pas des prix sur tous les modèles Après, les montres ont peut être 3 ans de vitrine Je vais essayer d'en savoir plus |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 16 Nov 2016 - 8:05 | |
| Stef merci d'avance
On ne pourra pas dire que tu n'es pas un AD qui se mouille pour Pequignet ! J'espère qu'ils en sont conscients.
A suivre donc... |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4584 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 16 Nov 2016 - 8:08 | |
| - moose9144 a écrit:
- Stef merci d'avance
On ne pourra pas dire que tu n'es pas un AD qui se mouille pour Pequignet ! J'espère qu'ils en sont conscients.
A suivre donc... Je crois qu'ils savent que je suis un malade..... |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 16 Nov 2016 - 8:58 | |
| Je vois régulièrement, au moins chez un AD, des -30% en vitrine, sur une/plusieurs marque, sélection de modèles, sur tout ou presque "avant travaux"... Dans tous les cas produits en stock
Rien de choquant pour moi dans le cas présent car:
-ce n'est pas une "vente privée" organisée par la marque -remise de 30% sur le prix catalogue... Du coup quelle différence par rapport à un prix remisé de façon classique ? (aucune idée de ce qui se pratique chez Péquignet)
On est quand même loin des 60/80% de réduc qu'on peut voir pour certaines marques chez des soldeurs... |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 16 Nov 2016 - 9:32 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III Mer 16 Nov 2016 - 9:40 | |
| En effet ils sont offline mais ce n'est que temporaire.
Je sais que l'on est sur le sous-forum Pequignet mais ils avaient de bonne reductions sur d'autres grandes marques comme Zenith, Oris etc. A bon entendeur.
|
|
| |
| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III | |
|