FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -

Aller en bas 
+13
falconbmw
filip28
DON
blastula
Arnaud.A
Xaipe
Manivel
Rosen
Alexload
dm
Jotunn
Ibuprofen
ZEN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3390
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -    Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 5:36

falconbmw a écrit:
Je suis également d'avis qu'il faut miser sur le côté néo-vintage. Remettre au goût du jour des modèles qui ont fait le succès de la marque... Wink

Xaipe a écrit:
Le neovintage est aux antipodes de la dynamique historique de ces maisons horlogères. Certes on peut conserver une icône comme la Speed mais de là à en faire une collection...

Ce n'est pour moi qu'un palliatif pour ramener du cash en période difficile et avec peu visibilité. En effet, la majorité des personnes ne connait pas l'histoire de la marque et certains anciens designs réussi peuvent à nouveau plaire.

Il y a une marque qui a très bien réussi à tirer pleinement profit du néo-vintage : Tudor. Et, cela me fait un peu de la peine de le dire, mais le véritable et principal concurrent d'Omega est actuellement Tudor qui a opéré un retournement stratégique particulièrement bien joué : renouvellement du design en réinterprétant les anciennes Tudor et Rolex des années 50-60, positionnement dans une gamme tarifaire intéressante (un peu en dessous d'Omega), développement d'une relative autonomie (remise en cause par les derniers changements opérés à la tête de Tudor?) par rapport à la marque mère et même une certaine identité visuelle qui diffère progressivement des Rolex d'aujourd'hui. Là où Tudor diffère - outre un choix clair vers le neo-vintage - c'est le chemin inverse opéré par rapport à Omega concernant les calibres : au début en emboitant de l'ETA et maintenant en ayant développé ses propres calibres maison.

Je ne pense pas Xaipe que le néo-vintage doit être l'unique source d'inspirations pour toutes les prochaines Omega. Tout le monde n'aime pas les anciens design comme moi ou Falconbmw Wink mais ce serait une première étape pour donner le temps de reconstruire une autre stratégie d'ensemble. Maintenant, l'impression est que chez SG tout va à l'envers mais c'est lié à la volonté clairement affichée depuis le haut de poursuivre une stratégie qui semble aujourd'hui complètement obsolète [et on verra dans 3-5 ans ce qui deviendra de tout le mécano SG et de la marque Omega en particulier].

Et oui, quand on enlève la moitié des moyens d'actions à un PDG dès le départ, même s'il est plein de bonne volonté, cela sera difficile pour lui d'inverser la tendance...
Shit

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -    Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 5:59

Alors évidemment qu'il ne faut pas décliner toute une collection sur la base d'un modèle historique. Quand on voit les nouvelles Speedmaster bi-compax, à part le nom, elles n'ont plus rien à voir avec une 3570...

Mais ré-interpréter des modèles précis, comme ce fut le cas avec la SM300MC ou comme le dit Draper, Tudor qui amha entreprend une démarche cohérente. Ils sont d'ailleurs en train de talonner gentiment Omega Chinois

Pourquoi Rolex fonctionne ? Des modèles historiques qui ont évolués et pas des révolutions.

C'est bien de révolutionner mais pas tout le catalogue au risque de perdre complètement l'ADN de base de la marque.

Actuellement pour reprendre Omega, que reste-il vraiment du passé en terme design ressemblant, à part la Speed, la SM300MC et éventuellement la Globemaster... ?
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -    Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 6:30

Omega me séduit de plus en plus et la philosophie du CEO rejoint mes envies horlogères. Je suppose ne pas être le seul à trouver le retour à l'ADN des marques, une excellente chose.

Pour la montre connectée, que TAG y aille, parfait (aucun intérêt). Qu'Omega l'ignore est en soi une bonne chose pour son image de marque.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -    Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 6:39

Je rejoins ton avis concernant le refus d'Omega de se lancer dans la montre connectée.

Mais je n'aimerais pas non plus les voir commencer à fabriquer des lunettes comme on a pu le lire dans un autre sujet il y a quelques temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -    Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 6:51

falconbmw a écrit:
Je rejoins ton avis concernant le refus d'Omega de se lancer dans la montre connectée.

Mais je n'aimerais pas non plus les voir commencer à fabriquer des lunettes comme on a pu le lire dans un autre sujet il y a quelques temps... Rolling Eyes
Trop tard c'est fait..

http://www.montres-de-luxe.com/Omega-se-lance-dans-les-lunettes-de-soleil_a11757.html
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -    Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 7:04

DraperDon a écrit:


Il y a une marque qui a très bien réussi à tirer pleinement profit du néo-vintage : Tudor. Et, cela me fait un peu de la peine de le dire, mais le véritable et principal concurrent d'Omega est actuellement Tudor qui a opéré un retournement stratégique particulièrement bien joué


je le dis depuis des années ici , omega a été pris en sandwich , à l'ancienne clown

gdp.rolex a écrit:
Omega me séduit de plus en plus et la philosophie du CEO rejoint mes envies horlogères. Je suppose ne pas être le seul à trouver le retour à l'ADN des marques, une excellente chose.


ah ? tu dois être un des rares Mr. Green

fabricio a écrit:

Trop tard c'est fait..

http://www.montres-de-luxe.com/Omega-se-lance-dans-les-lunettes-de-soleil_a11757.html

clown
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3390
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -    Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 7:08

falconbmw a écrit:
Actuellement pour reprendre Omega, que reste-il vraiment du passé en terme design ressemblant, à part la Speed, la SM300MC et éventuellement la Globemaster... ?

Oui, je n'ai jamais bien compris les quelques reproches faits à Omega concernant le manque de modernité de ses modèles qui ne ressemblent quasiment en rien aux anciens (une Seamaster des années 60 n'a absolument plus rien à voir avec celles des années 2000-2010) à l'exception des modèles cités par Falconbmw. Le seul reproche pertinent dans ce domaine serait plus en rapport avec des calibres qui se sont longtemps trop reposés sur les bons vieux tracteurs ETA (avec quelques évolutions avec le co-axial) et surtout jusqu'à l'arrivée du master co-axial qui semble un progrès dans le bon sens.

fabricio a écrit:
Trop tard c'est fait..

http://www.montres-de-luxe.com/Omega-se-lance-dans-les-lunettes-de-soleil_a11757.html

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de diversification (si ce n'est pour gratter un peu plus de revenus des produits dérivés).
Bientôt Omega racheté par Luxottica ? Crying or Very sad clown

km'rol a écrit:
je le dis depuis des années ici , omega a été pris en sandwich , à l'ancienne clown

Plus je lis km'rol, plus je suis d'accord avec km'rol... sur le fond, on est plutôt d'accord ! clown Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -    Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 7:16

km'rol a écrit:


ah ? tu dois être un des rares  Mr. Green


après Rolex, bien entendu Mr. Green Mr. Green

Le problème avec Rolex, c'est que les modèle qui m'intéressent sont à 10ke, ce qui n'est pas le cas chez Omega qui permet de sortir avec 3-4ke avec un modèle très sympa au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -    Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 7:24

DraperDon a écrit:
Plus je lis km'rol, plus je suis d'accord avec km'rol... sur le fond, on est plutôt d'accord ! clown Chinois

Mr. Green  Wink

gdp.rolex a écrit:


après Rolex, bien entendu Mr. Green Mr. Green

Le problème avec Rolex, c'est que les modèle qui m'intéressent sont à 10ke, ce qui n'est pas le cas chez Omega qui permet de sortir avec 3-4ke avec un modèle très sympa au quotidien

c'est là que tu vas chez Tudor Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -    Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 8:20

km'rol a écrit:


Mr. Green  Wink



c'est là que tu vas chez Tudor Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Blunt_gi

La nouvelle BB, pourquoi pas, mais je trouve que la nouvelle PO est, en photo, la réussite de cette année dans cette gamme de plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -    Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 11:41

Des lunettes Omega... Evil or Very Mad

Ils font comme Tag Rolling Eyes

Je n'ai jamais vraiment apprécié les produits dérivés, surtout pour des marques qui ont un passé chargé d'histoire dans un domaine et tout à coup après 100-200 ans d'existence, ils se lancent dans un domaine tout autre... pale Shit
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -    Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 19:07

falconbmw a écrit:
Des lunettes Omega... Evil or Very Mad

Ils font comme Tag Rolling Eyes

Je n'ai jamais vraiment apprécié les produits dérivés, surtout pour des marques qui ont un passé chargé d'histoire dans un domaine et tout à coup après 100-200 ans d'existence, ils se lancent dans un domaine tout autre... pale Shit

Rolex fait bien des casquettes et des portefeuilles, alors clown Arrow
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15821
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -    Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 20:15

blastula a écrit:
Omega sait s'afficher en tant que chronométreur sportif au plus haut niveau depuis des décennies, le gain en terme d'image est probablement bien installé.

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Christophe-Lemaitre-l-histoire-d-un-millieme

On lit que le marché des montres connectées n'est pas aussi juteux qu'attendu.
Les sportifs ont déjà leurs propres instruments de monitoring, plus dédiés, plus performants.
Omega, comme Rolex ou d'autres grandes marques traditionnelles, n'a pas grand chose à gagner à tenter d'investir un marché dont les ventes du leader régresse.

Incompréhensible cette photo nous montre ( Mr. Green ) qu'ils sont en plein dans le connecter ! Femme est changeante autant que les décisions marketing ! flower


Quant a leur image sportive, j'aurais plutot vu tag ou tisso ! Eux prefèrent s'envoyer en l'air voir plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3390
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -    Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 22:19

Pour la légitimité sportive et l'olympisme en particulier, Omega en a :

Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -   - Page 2 Img_0216
(Photo prise chez Omega Capucines, modèle utilisé lors de JO précédents)

Mais ces dépenses pour sponsoriser les JO semblent aujourd'hui assez disproportionnées et sur les centaines de millions de personnes qui regardent les jeux, combien constituent une véritable cible ? De plus, les 3 modèles d'Omega présentés pour les JO ne sont pas spécialement beaux (il y en a 1 de mémoire qui n'est pas trop mal mais les 2 autres sont très quelconques AMHA).

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: La stratégie d'Omega par son nouveau CEO -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Apple affine sa stratégie horlogère
» Actu : L’horlogerie recueille les fruits de sa stratégie
» Actu: Voyage helvétique sur les traces de la stratégie horlogère de LVMH
» Actu: Patek Philippe a fait de la sagesse une stratégie d’avenir
» Actu: Walter von Känel: «La stratégie de Longines repose sur le quartz»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: