FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre connectée se ramasse aussi...

Aller en bas 
+21
Necro
Jotunn
Vyma
francoisb
km'rol
broncos
Rolex-75
Souther
blastula
highmqn
Xaipe
gasteropode
MaitreRobinton
Panzer Panda
dm
edgar
bastien13
DON
ZEN
Arnaud.A
Manivel
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:54

Salut...

On a longtemps attendu pour savoir si la montre connectée serait le raz de marré attendu mais cette fois ça y est... on sait.
Je fais cette recherche régulièrement et la pour le coup les articles datent de juillet ou août de cette année:

https://www.google.ch/search?q=baisse+vente+montre+connect%C3%A9es&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=c-62V_reJ4SvU-mhn4AI#q=baisse+vente+montre+connect%C3%A9es&start=10

-32/100 pour les montres connectées en générale ces derniers mois, -55/100 pour l'apple watch.

On notera toutefois que l'horlogerie suisse connaît pire actuellement. Corrélation?

Les montres de marque a la mode et les japonnais semblent rafler la mise dans un créneau 100/500 euros.

Pour ma part la, de ce que j'ai pu observer, la montre connectée a connu une brève et subtile période d'apparition régulière mais est effectivement en train de se réduire.
Je ne vois ni plus ni moins de montres mécaniques mais plus beaucoup de récentes.
Les montres a quartz de style Bauhaus genre Calvin Klein et autres Daniel Wellington sur nato se multiplient ainsi que les monstrueuses Diesel et autres ersatz du genre.
Et des Seiko, des Gshock a la pelle!

L'horlogerie suisse s'est tiré des obus dans les pieds... la montre connectée est un non sens.
Ne reste plus effectivement que le reste, qui progresse, comme accessoire de mode ou montre "pragmatique".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12226
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:59

En même temps, Apple a fait énormément de chiffre au début, les gens qui en voulaient en ont acheté et maintenant c'est normal que les ventes chutent, ils vont pas en racheter toutes les 2 semaines. A voir quand ils sortiront le prochain modèle...
Mais la mode s'essouffle, c'est certain. Cela dit, par chez moi, je vois plus d'apple watch que de belles montres mécaniques...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:01

On en reparlera avec la version 2 de l'Applewatch . Tout le monde l'attend.
Plus personne n'achète un IPhone quand le nouveau est annoncé et ainsi de suite ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12226
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:23

Voilà, c'est ce que je voulais dire mais en plus clair Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3206
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:34

Quand l'Apple Watch deviendra un outil ne nécessitant pas d'être couplé à un iPhone, là cela deviendra certainement un problème et qui plus est avec une génération (Z ou C) qui se moque à 99% des belles montres mécaniques... "pourvu que ça donne l'heure" pour citer un "jeune" utilisant plus son iPhone pour consulter l'heure que sa Breitling offerte par son père.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:21

La montre connectée n'est-elle pas l'évolution inévitable de la montre automatique ?

Un peu comme l'a été le passage de la photo argentique au numérique.
Je me souviens qu'à l'apparition des premiers APN numérique (Nikon Coolpix 1Mpx et autres Fuji), les fervents défenseurs de l'argentique juraient que jamais ils ne passeraient au numérique. 20 ans plus tard plus personnes ne fait de l'argentique et 99% des gens ont un numérique.

J'ai l'impression que l'histoire se répète pour l'horlogerie. La montre connectée avec ses fonctions inhérentes (géolocalisation, santé, sport,... ) n'est-elle pas en train de petit à petit s'imposer ? Le design s'affine, l'offre se diversifie (Garmin, Suunto, Tag, Apple,... ) et les montres automatiques sont en train de passer la main.

J'espère qu'il restera encore quelques marques pour nous faire rêver.

Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:37

bastien13 a écrit:
La montre connectée n'est-elle pas l'évolution inévitable de la montre automatique ?


On a déjà eu la montre à affichage, la montre à quartz, la montre solaire et la montre radiopilotée comme évolutions inévitables de la montre automatique. . .



Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:40

ZEN a écrit:
On en reparlera avec la version 2 de l'Applewatch . Tout le monde l'attend.
Plus personne n'achète un IPhone quand le nouveau est annoncé et ainsi de suite ...


tout le monde où ça? les geek de Paris? faut arrêter avec les montres connectées. un an qu'on nous annonce la révolution et c'est un feu de paille. il suffit de voir le nombre de sujets de passionnés de la montre connecté sur fam...même le sous forum Blancpain contient plus de topic

quand aux iphones, le 6 se vend comme des petits pains parce qu'en renouvelant son forfait on le touche à 25% du prix du 6S


Dernière édition par dm le Ven 19 Aoû 2016 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:52

ZEN a écrit:
On en reparlera avec la version 2 de l'Applewatch . Tout le monde l'attend.
Plus personne n'achète un IPhone quand le nouveau est annoncé et ainsi de suite ...

Mh... on sait déjà que l'évolution sera mineure. Et cela ne changera rien au vide du concept lui même.
Alors oui les gogos vont se jeter dessus comme il se jetteraient sur des bigoudis si ils étaient une nouvelle version estampillée Apple... mais je parie que ce ne sera pas un gros truc.

bastien13 a écrit:
La montre connectée n'est-elle pas l'évolution inévitable de la montre automatique ?

Ce n'est pas parce qu'il y a évolution qu'il y a adoption... la montre connectée est assez mal perçue. Difficile de lui trouver une vraie utilité comme de vraie fonctions.


bastien13 a écrit:
J'ai l'impression que l'histoire se répète pour l'horlogerie. La montre connectée avec ses fonctions inhérentes (géolocalisation, santé, sport,... ) n'est-elle pas en train de petit à petit s'imposer ? Le design s'affine, l'offre se diversifie (Garmin, Suunto, Tag, Apple,... ) et les montres automatiques sont en train de passer la main.

C'est tout le contraire, la montre connectée se ramasse aussi.
La montre autonome est un fantasme.

Après avoir été une nécessité pour avoir l'heure, la montre est devenue un bijou dont la fonction première a été reprise par le portable, et désormais c'est un accessoire de mode que l'on change en fonction de celle ci.
Dans certains cas seulement elle retrouve son rôle d'instrument de mesure avec la montre connectée, dont sauf nécessite, on se lasse vite. Une sorte de gadget dont la mode n'a pas bien pris et est déjà presque passée.
Il n'y a plus que l'esthétique ou la solidité qui compte.

J'ai bien peur que les générations a venir se foutent complètement des montres suisse luxueuses et qu'il n'en reste au final pas grand chose.
Victime de ces propres abus et du changement des habitudes et références.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:15

Même les geeks, neerds et autres technophiles jetent l' éponge.

http://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/an-avec-montre-connectee-on-arrete-frais-a2667.html

Cet article ne fait que refléter ce que pense les milieux technos du bidule.

Le constat est quasi sans appel, en l' état, la montre connectée, actuellement, est un gadget inutile dont les inconvénients et même les soit disant avantages ne suffisent pas à justifier l' existence et il faudrait bien plus qu' une version 2.0 pour changer cet état des choses.

Et si l' horlogerie classique prétend, estime ou imagine que c' est le marché de la montre connectée qui est à la base ou l' une des raisons du marasme actuel, c' est qu' ils sont aveugles, sourds et complètement à travers de la réalité de leur propre marché mais aussi de leurs soi disant potentiels concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2185
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:21

En même temps, Apple est patient et dispose largement des moyens de mettre au point son produit.

Regardez l'iphone Edge sorti en 2007 et le modèle actuel (sans parler de celui qui s'annonce à la rentrée). Si le concept est le même, les performances et les usages n'ont pas grand chose à voir (il n'y avait pas d'AppStore sur le premier modèle...).

Donc l'Apple Watch actuelle est un coup d'essai, un premier pas. Apple supporte ses lignes de produits sur le long terme, contrairement à ses concurrents. On en reparlera dans quelques années.

En outre, l'évolution de la montre connectée doit s'apprécier dans un cadre plus large : montée en puissance de la domotique, des véhicules autonomes,... Je pense qu'on imagine pas tous les usages pour l'avenir.

Je précise que je n'en possède pas, je ne suis pas fan Mr. Green


Dernière édition par MaitreRobinton le Ven 19 Aoû 2016 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:22

Moi j'ai rien contre les montres connectées, par contre faut qu'ils trouvent une solution au cadran noir 90% du temps parce que ça en fait un objet véritablement horriblement horrible Mr. Green

Ça et l'oreillette Bluetooth, t'es au top de la connectic truc et au fond de la fosse des Mariannes du chic Mr. Green

Édit : en sus de ce qui suit et me semble d'une grande évidence Wink


Dernière édition par gasteropode le Ven 19 Aoû 2016 - 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:22

mon laius à ce sujet : tant que l'on aura pas une autonomie décente (> 5 jours), un grand écran virtuel et une solution audio pour communiquer, ce type de produit aura des difficultés à prendre.

De fait pour avoir du succès il devrait détrôner le smartphone.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:26

MaitreRobinton a écrit:
En même temps, Apple est patient et dispose largement des moyens de mettre au point son produit.

Regardez l'iphone Edge sorti en 2007 et le modèle actuel (sans parler de celui qui s'annonce à la rentrée). Si le concept est le même, les performances et les usages n'ont pas grand chose à voir (il n'y avait pas d'AppStore sur le premier modèle...).

Donc l'Apple Watch actuelle est un coup d'essai, un premier pas. Apple supporte ses lignes de produits sur le long terme, contrairement à ses concurrents. On en reparlera dans quelques années.

oui mais ce ne sera plus une montre connecté mais autonome.

l'iphone (et les smarphones en général) marche parce qu'ils sont autonomes. ils permettent de téléphoner, certes, mais ont aussi 90% des applications qui sont sur les ipad ou les ordinateurs.

tant que la montre est connectée au smartphone elle ne restera qu'un gadget cher à l'utilité limitée.

le jour ou on pourra faire un facetime avec sa montre, là effectivement les horlogers mais aussi les fabriquant de montres à quartz pourront s'inquiéter sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:39

Manivel a écrit:

Alors oui les gogos vont se jeter dessus comme il se jetteraient sur des bigoudis si ils étaient une nouvelle version estampillée Apple... mais je parie que ce ne sera pas un gros truc.

Juste pour remettre les choses dans leur contexte, 98% des acheteurs Rolex ne l'achètent ni parce qu'ils sont passionnés d'horlogerie, ni parce que ce sont de bonnes montres, mais parce que comme Apple est Apple, Rolex est Rolex. Donc les "gogos"......

Pourquoi essayer de catégoriser tout le monde ? Personne n'est mieux qu'un autre, et pas plus parce qu'on a 7000 messages sur FaM et qu'on porte des montres mécaniques plutôt qu'une smartwatch.

Comme il a été dit plus haut, Apple fait souvent de la première itération de ses objets un "essai" (ce fut le cas avec l'iPhone edge, avec l'iPad 1 annoncé comme le flop le plus monumental du monde, l'apple TV et c'est le cas avec l'Apple watch). Pour le moment on ne sait rien de la prochaine Apple watch, donc dire que rien ne va changer c'est un peu rapide.

Je pense pour ma part qu'elles (toutes les montres connectées) vont se développer et devenir de plus en plus intéressantes dans bien des domaines.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:41

gasteropode a écrit:
Moi j'ai rien contre les montres connectées, par contre faut qu'ils trouvent une solution au cadran noir 90% du temps parce que ça en fait un objet véritablement horriblement horrible Mr. Green

L'écran noir rappelle celui des premières montres à quartz à affichage LED rouge.

Un sacré progrès (mais elles avaient plus d'autonomie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:44

highmqn a écrit:


Juste pour remettre les choses dans leur contexte, 98% des acheteurs Rolex ne l'achètent ni parce qu'ils sont passionnés d'horlogerie, ni parce que ce sont de bonnes montres, mais parce que comme Apple est Apple, Rolex est Rolex. Donc les "gogos"......
.

heu ok...en ce qui me concerne, j'ai toujours entendu dire qu'apple était du bon matos (je suis sous mac depuis 2003 et très content) et que Rolex faisait des montres de grandes qualités, quasi inusables et qui ne se démodent pas

mais je dois être un gogo puisque j'ai deux mac, un iphone et une explo Rolling Eyes

moi qui pensais que c'était bien de se renseigner avant d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:51

[ modo ON] on évite les image toutes faite dans cette discussion svp [ modo Off]

à bien regarder, quasiment tout matériel est connectable. Je dis cela pour en avoir développé un (assez gros d'ailleurs).

Le tout est la valeur ajoutée et l'expérience utilisateur. S'il n'y en a pas ou trop faible, le produit est rangé dans une autre catégorie, le gadget, sur la ligne aller simple direction station Oubli.




_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:51

dm a écrit:

heu ok...en ce qui me concerne, j'ai toujours entendu dire qu'apple était du bon matos (je suis sous mac depuis 2003 et très content) et que Rolex faisait des montres de grandes qualités, quasi inusables et qui ne se démodent pas

mais je dois être un gogo puisque j'ai deux mac, un iphone et une explo Rolling Eyes

moi qui pensais que c'était bien de se renseigner avant d'acheter...

Oups j'ai du mal me faire comprendre Mr. Green justement je ne vois pas pourquoi se permettre de qualifier de gogo quelqu'un qui achète Apple, pas plus que Rolex en tout cas.

(J'ai deux macs, un iPhone, un iPad, une Apple TV et j'attends le budget pour la Rolex thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:00

Je rappelle a toutes fins utiles que la montre connectée est de la taille d'un timbre poste.
Que téléphoner a son bras n'est pas confortable.
Qu'un smartphone sert principalement a consulter des pages internet, jouer  a des jeux, et toutes autres activités qui nécessitent une taille d’écran minimum.
Que tout le monde sèche depuis 5ans sur ce concept et ces applications qui n'ont pas évolué depuis.
Qu'aucun d'entre vous comme le reste du monde ne voit comment cet engin pourrait devenir autonome et remplacer le smartphone.

Bon, ça, c'est fait.

Revenons en a nos moutons... quelles sont les montres qui se vendent de nos jours?
Comment deux produits aussi éloignés que la montre mécanique suisse et la montre connectée peuvent subir le même revers au même moment alors que l'autre était sensé remplacé l'un... et qui a prit la place bordel? Mr. Green

Désolé pour le "gogos", c’était juste un petit tackle amical. Wink


Dernière édition par Manivel le Ven 19 Aoû 2016 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2185
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:00

dm a écrit:

oui mais ce ne sera plus une montre connecté mais autonome.

l'iphone (et les smarphones en général) marche parce qu'ils sont autonomes. ils permettent de téléphoner, certes, mais ont aussi 90% des applications qui sont sur les ipad ou les ordinateurs.

tant que la montre est connectée au smartphone elle ne restera qu'un gadget cher à l'utilité limitée.

le jour ou on pourra faire un facetime avec sa montre, là effectivement les horlogers mais aussi les fabriquant de montres à quartz pourront s'inquiéter sérieusement.

L'iPhone autonome ? La plupart des usages de l'iPhone sont liés à sa capacité à se connecter. Imagine un iPhone sans aucune connexion (cellulaire, wifi, etc...). Il ne va pas te servir longtemps.

Sans doute l'AW va-t-elle progresser en autonomie d'utilisation pour certains usages (ajout d'un GPS pour le sport par exemple), mais Apple a tout intérêt (techniquement et commercialement) à ce qu'elle s'appuie sur la puissance des composants de l'iPhone pour fonctionner, en renforçant la réactivité de la connexion entre les 2 périphériques pour qu'elle soit transparente pour l'utilisateur.
C'est une chaîne, l'AW s'appuie sur la connexion avec l'iPhone qui s'appuie sur la connexion avec un serveur distant.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:02

Manivel a écrit:

Comment deux produits aussi éloignés que la montre mécanique suisse et la montre connectée peuvent subir le même revers au même moment alors que l'autre était sensé remplacé l'un... et qui a prit la place bordel? Mr. Green

consulter l'heure sur une montre est devenu anachronique, un peu comme utiliser un coupe chou pour se raser...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1159
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2012

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:03

Ce qui me "déprime" c'est la multiplication des montres accessoires type Diesel....comment c'est possible ça??????shaking

Les goûts et les couleurs je veux bien...mais là..... Non Non

On peut dire ce qu'on veut sur les marques: prix qui s'envolent etc...soit

Les marques sont allées trop loin dans le positionnement etc....

Bref, toutes les théories possibles, pour ma part je sais ce que j'ai au poignet: des montres qui me plaisent, fruits d'une VRAIE recherche et d'une VRAIE tradition, et qui dureront dans le temps.

Elles me suivront , et iront j'espère être là pour voir ça, à ma descendance.

Je le confesse: je suis conservateur
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:07

Pour l'instant les montres connectées ne sont que la continuité des téléphones, elles ne permettent pas grand chose et sont encore dans la catégorie gadget.

Lorsqu'elles seront plus développées (en autonomie et en fonctions) on peut les voir comme des remplaçantes des smartphones, elles permettent d'être connecter toute la journée, plus simple à porter que le telephone dans la poche, elle finiront par remplacer la carte de crédit
comme les telephone tentent de le faire.

Je pense qu'il ne faute pas s'arrêter à quelques résultats des ventes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La montre connectée se ramasse aussi... Empty
MessageSujet: Re: La montre connectée se ramasse aussi...   La montre connectée se ramasse aussi... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:07

Souther a écrit:
Ce qui me "déprime" c'est la multiplication des montres accessoires type Diesel....comment c'est possible ça??????shaking

Et c'est pourtant bien celles la qui raflent la mise j'ai l'impression...

Une nouvelle habitude de consommation de la montre... elle n'est plus le fidèle compagnon (et la la mécanique et la connectée se rejoignent) mais un accessoire de mode interchangeable.
Des design forts ou habillés selon l'humeur et la tenue... Incompréhensible

Je dis ça, je porte une énième montre, rouge et blanche, sur un bracelet bleu blanc et rouge... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre connectée se ramasse aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Google plancherait aussi sur sa montre connectée
» Actu: Italie, un jeune Sénégalais ramasse une montre Rolex de luxe, la rend et..
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.
» Porter une montre connectée et une montre classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: