| Les montres HERMA | |
|
+59sylvain@45 spoonmk1 Buchess pilàlheure frederic070578 Hypnos MarcelR Thomrs13 labastie Matchoum Nicobb Neryc Wolfy Manivel raynew caput saabreit WG92130 dbroglin Catallaxia WatchMeNew dunky gael69 Eric l roi.de.trefle fredperry63 Mostro900 Cogito julius357 ArmandGPL ed2007 WATCH67 nietsnie PIERROT585 laphroaig007 Apia danomar Jerry montresàmoi batilou hommemega carlgustav schtunks landeron isosta stephanefanlip ArchibaldT SK007 tibs13 ega The Dude tic68 shoulderblack lalsacien ChP hontoir newsensor Fournier Subaddict 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matchoum Nouveau
| Sujet: Re: Les montres HERMA Jeu 5 Sep - 4:24 | |
| Elle était sur Leboncoin mais pas mise en valeur: le titre était juste, il me semble, « montre de plongée » Je l’ai acheté à 165€.Pourquoi? Par ce qu’en zoomant la montre, je me suis aperçu que c’était une 300m et pour moi( je sais c’est un peu bizarre) une montre 300m ancienne à moins de 200€ c’est une affaire.Je vais m’en occuper quand j’aurais le temps. |
|
| |
labastie Nouveau
| Sujet: montre Herma saviem Mar 22 Oct - 21:06 | |
| Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et de passage. J'ai en ma possession une montre Herma saviem en très bon état, pourriez vous m'indiquer un site (sérieux) de vente et d'estimation pour cet objet ?
merci d'avance |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les montres HERMA Mer 4 Déc - 3:58 | |
| Bonjour, Voici mon Chrono LeMans, magnifiquement restauré par Saabreit à qui je l’ai achetée. En dehors du fait que je suis du Mans et né dans les années 70, j’adore son style et je la trouve très agréable à porter. Thom |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Les montres HERMA Mer 4 Déc - 4:45 | |
| Bonjour labastieje pense que tu t'est trompé de forum , ici on achète une montre parce qu'elle nous plait, peut importe le prix, quelques euros ou centaines d'euros ? on ce fait plaisir à la porter ou la regarder, mais le prix, si une montre nous plait on s'en fout, on ce fait plaisir, on achète en fonction de nos possibilité ,il y a une différence entre la passion et le commerce, alors à quoi bon connaitre un site de ventes et d'estimations si l'on a pas envie de vendre mais si tu veut vendre les salles de ventes sont faites pour cela, un commissaire priseur est un expert (mais toujours en horlogerie ) je suis presque comme ta montre saviem (quoi ?), moi, ma vie aime les montres
|
|
| |
MarcelR Nouveau
| |
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Les montres HERMA Mar 10 Déc - 10:03 | |
| Il y a un post dédié aux montres Herma, peut-être serait-il judicieux qu'un modérateur déplace la question/contribution de notre ami hollandais. pour ma part je ne vois rien de "chronomètre" dans les images de la montre, à part le marquage du cadran. Je doute aussi qu'il ait été refait avec cette mention ajoutée. Le mouvement n'est peut-être pas celui d'origine |
|
| |
saabreit Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 67 Localisation : Charente 16 Date d'inscription : 01/08/2009
| |
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Les montres HERMA Mer 19 Fév - 23:02 | |
| Bonjour, gros collectionneur de montres Herma je n'ai jamais vu ce modèle (ni de mouvement chronomètre chez Herma) : vu le logo "herma" c'est un modèle des tout débuts de la marque vers 1948 à 1955... |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Les montres HERMA Jeu 20 Fév - 0:04 | |
| - MarcelR a écrit:
- Chers membres du forum,
Je suis un collectionneur de montres néerlandais. Mon message est écrit en néerlandais et traduit par Google Translate. J'espère que c'est lisible. J'ai récemment acheté une montre Herma vintage sur Catawiki. La montre a un calibre AS 1130 et un cadran Bauhaus. Il s'agit en fait d'une réplique d'une Stowa de 1937. De plus, je trouve la désignation "chronomètre" étrange. Je pense que j'ai trouvé la plupart de ce que Herma peut trouver sur Internet. Je fais donc rapport à un forum français, enfin le pays d'origine d'Herma. Est-ce que l'un d'entre vous en sait plus sur cette montre? Salutations, Marcel
Pourrait-il s'agir d'un dommage de guerre, comme pour d'autres montres (Vixa/ Hanhart par exemple : http://www.chaprais.info/2016/12/qui-se-souvient-des-montres-vixa/) ? Cela semble plausible : Rheinfeld, où était installé Stowa, était sous occupation Française à partir de 1945... |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Les montres HERMA Jeu 20 Fév - 1:46 | |
| - roi.de.trefle a écrit:
- Bonjour, gros collectionneur de montres Herma je n'ai jamais vu ce modèle (ni de mouvement chronomètre chez Herma) : vu le logo "herma" c'est un modèle des tout débuts de la marque vers 1948 à 1955...
Le chronomètreLe chronomètre est une montre extrêmement précise capable d'indiquer les secondes. Pour qu'une montre puisse être appelée chronomètre, elle doit obtenir un certificat du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Celui-ci teste la montre sur sept critères durant deux semaines, à 8, 23 et 38 °C, ainsi que dans cinq positions différentes.Le chronographeIl s'agit d'une montre dotée d'un mécanisme complémentaire qui mesure le temps qui s'écoule à partir d'un moment donné. Un chronographe comporte deux systèmes horaires indépendants : l'un pour donner l'heure ; l'autre pour mesurer les temps courts. Il indique la durée d'un événement grâce à l'aiguille de chronographe généralement située au centre. Rien n'empêche qu'un chronographe soit également un chronomètre, mais il ne peut se prévaloir de cette appellation s'il n'a pas obtenu le certificat officiel.Bonne lecture |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Les montres HERMA Mar 18 Aoû - 21:32 | |
| ma petite contribution ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres HERMA Mar 18 Aoû - 21:37 | |
| un peu perdue dans le broc de cette été, au prix du bracelet ! un petit pb mécanique, dc envoyée directement au maestro la pauvre a eu peur, à peine arrivée chez le monsieur qu'elle respirait de nouveau
très qualitative !! on savait faire des montres à cette époque mon bon monsieur |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres HERMA Dim 27 Sep - 4:30 | |
| qques photos du Maestro, bien meilleur photographe - y sait tt faire c't'homme là - |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres HERMA Dim 27 Sep - 4:31 | |
| |
|
| |
Buchess Nouveau
| Sujet: Aiguille montre Herma Dim 13 Déc - 5:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Les montres HERMA Lun 14 Déc - 8:46 | |
| - Buchess a écrit:
- Bonjour j ai retrouvé une montre mecanique Herma qui appartenait à mon grand père. Elle fonctionne quand on la remonte mais il manque les aiguilles. Je suis allé chez un horloger mais le diamètre de l axe n est pas standard. Je recherche désespérément 2 aiguilles pour cette montre que je trouve magnifique et chargée d histoire. Pouvez vous m'aider.
Bonsoir, faites moi une photo du mouvement s'il vous plait. |
|
| |
Buchess Nouveau
| Sujet: Re: Les montres HERMA Lun 14 Déc - 9:16 | |
| Bonjour merci pour votre aide voici une photo du mouvement |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Les montres HERMA Lun 14 Déc - 11:25 | |
|
Dernière édition par isosta le Lun 14 Déc - 11:27, édité 1 fois |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Les montres HERMA Lun 14 Déc - 11:27 | |
| - Buchess a écrit:
- Je suis allé chez un horloger mais le diamètre de l axe n est pas standard. Je recherche désespérément 2 aiguilles pour cette montre que je trouve magnifique et chargée d histoire. Pouvez vous m'aider.
Je ne vois que deux solutions : soit c'est un clown soit il n'avait pas envie de se faire ch..er pour trois sous n'importe quel horloger un peu concerné te sortira d'un tiroir en 5 minutes des aiguilles du style correspondant à l'époque et aux bonnes cotes . Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres HERMA Lun 14 Déc - 21:33 | |
| @buchess tu es dans quelle région ? si IDF je dois avoir des aiguilles Herma pour toi |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres HERMA Lun 14 Déc - 21:34 | |
| @isosta +10 il a du aller voir un changeur de pîles |
|
| |
SK007 Animateur
| Sujet: Re: Les montres HERMA Mar 15 Déc - 0:15 | |
| Bonjour A vue de nez : un Cupillard ou Fe 233...même combat SK007 |
|
| |
Buchess Nouveau
| Sujet: Re: Les montres HERMA Mar 15 Déc - 0:34 | |
| - roi.de.trefle a écrit:
- @buchess tu es dans quelle région ? si IDF je dois avoir des aiguilles Herma pour toi
Bonjour Merci pour votre réponse, je suis sur Strasbourg. Avez vous quelqu'un de sérieux à me conseiller dans le secteur ? |
|
| |
spoonmk1 Nouveau
| Sujet: Re: Les montres HERMA Sam 16 Jan - 5:13 | |
| Bonjour à tous, Voici ma petite contribution, une montre récupérée chez mon père et achetée aux environs de 72-73 par là je l'adore même si à l'époque il avait changé le bracelet pour celui ci en argent....son petit souci elle ne fonctionne plus et après expertise chez un horloger fort sympathique d'Avignon il faut changer quelques petits engrenages et ca sera bon ...je suis en train de mettre de côté en réponse au devis qu'il m'a fait et zou elle reprendra du service à mon poignet cette fois.... Je n'ai pas énormément d'info sinon qu'elle a été achetée neuve à l'époque dans une bijouterie belge et qu'elle n'a jamais quitté la famille ....si vous avez des infos je suis preneur car sur le net c'est hyper mince ....voir inexistant sur ce genre de montre à guichet .... Désolé pour la qualité des photos je n'ai que mon smartphone... au plaisir de vous lire |
|
| |
| Les montres HERMA | |
|