FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition Empty
MessageSujet: Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition   Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition EmptyVen 26 Aoû - 7:21

Amateur de la marque en général et de leur montres (celle-ci est ma 4e), je vous propose une petite revue en photos de la nouvelle Mach 9 en édition limitée.

Les éditions limitées chez Victorinox se limitent généralement à 500 exemplaire grand maximum et ne se contentent pas d'un simple changement de couleur du cadran. Il peut s'agir d'un changement de matériaux ou l'ajout d'une aiguille de réserve de marche par exemple.

La MACH 9 Limited Edition :

- Boitier et boucle en titane (spécifique à l'édition limitée)
- Bracelet cuir avec manchette cuir amovible (spécifique)
- Boitier 45 mm
- Règle de calcul circulaire (qui tourne grâce à la couronne à 2h)
- Mouvement Valjoux 7750
- Etanche à 100 mètres
- Double saphir anti reflet
- Limitée à 250 exemplaires dans le monde

Les photos :

A l'ouverture, une présentation simple. Le numéro de la montre est inscrit sur la plaque
Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition P1070310

Les finitions sont excellentes. La lisibilité de l'heure est parfaite grâce au contraste important entre les aiguilles et le cadran
Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition P1070311
Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition P1070313
Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition P1070312
Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition P1070314

La manchette, en cuir, amovible sans démonter le bracelet de la montre
Le cuir du bracelet semble de bonne qualité, très doux et souple. A voir dans la durée
Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition P1070317

Le mouvement, un 7750, costaud, fiable, plutôt précis (+4 secondes par jour), très ''audible'' (dû à la légèreté du boitier en titane ?)
Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition P1070315

Pour la lisibilité du chrono, aiguilles noires sur le gris titane (notez la pointe des secondes en rouge 'Victorinox'), je suis moins emballé
Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition P1070316


Bref, presque tout bon pour moi !

- Un look sportif, un peu aventurier quand on y ajoute la manchette, mais qui sait se tenir avec une tenue habillée
- Un très bon niveau de finition
- Légère (100g incluant la machette)
- Mouvement connu pour sa fiabilité et réparabilité (et garantie 3 ans)
- Peu de chance de la trouver sur un autre poignet
- Je lui reproche surtout son manque de lisibilité sur le chrono bien que cette discrétion permette de ne pas alourdir le cadran ...

Vu les températures actuelles, je la porte sans la manchette cuir, on verra d'ici si je la met (ou pas !)
Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition P1070318
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition   Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition EmptySam 27 Aoû - 9:33

Félicitations!
La finition du boitier est excellente, en particulier sur la lunette, les inscriptions sont très nettes et bien profondes, ça donne un rendu super!
J'aime bien l'idée d'imprimer un compteur sur le verre, bien vu de le calé pile poil sur la pointe rouge de l'aiguille des secondes! thumright
Revenir en haut Aller en bas
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition   Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition EmptyMer 31 Aoû - 3:23

Petits retours après une semaine de porté quotidien :

- Bonne tenue de l'heure (on reste à + 4 ou 5 secondes / jour)

- Les photos ne le montrent pas particulièrement mais le titane sablé semble capter toute la lumière, et le boitier ne dégage aucun reflets

- Le système de boucle déployante / faux ardillon, bien que plutôt joli et original, me convient moyennement (j'ai des poignets relativement fins) et je trouve l'ensemble un peu trop épais dans la face antérieure du bras. Je suis en train de regarder pour un modèle avec boucle ardillon plus classique
Revenir en haut Aller en bas
Hysj
Membre très actif
Hysj


Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2012

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition   Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition EmptyMer 31 Aoû - 4:28

Tes photos sont plus belles que les officielles victorinox ou je trouvais le cadran un peu fade.

Mais je préfère quand même ma Mach 6 Wink

Et j'ai la même dérive que toi pour l'instant +4 à 5s par jour sur un Valjoux 7753.
Revenir en haut Aller en bas
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition   Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition EmptyMer 31 Aoû - 7:14

Hysj a écrit:
Tes photos sont plus belles que les officielles victorinox ou je trouvais le cadran un peu fade.


Merci !

Effectivement, il y a peu de photos officielles (aucunes photo du fond par exemple, et pourtant j'ai cherché !).

La montre et ses finitions ne sont pas mises en valeur : paf une photo de face, paf une photo couchée sur une planche, et puis c'est tout !

Je l'ai achetée sans la voir ''en vrai'', mais j'avais eu l'occasion de voir la précédente Airboss limitée en Titane également, elle sont très ressemblantes (quelqu'un l'avait sur FAM, et en a d'ailleurs fait pas mal de photos)

Revenir en haut Aller en bas
Mardu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2018

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition   Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition EmptyJeu 1 Fév - 8:21

Bonjour gamesmaster,

Ton airboss est magnifique.
Je cherche activement ce model, mais très dur à dénicher.
J'ai une offre d'un site en slovaquie (watchexclusive.eu) mais j'hésite à passer le pas de la commande en ligne à l'étranger.
Elle n'est malheureusement dispo chez aucun revendeur en France...

Revenir en haut Aller en bas
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition   Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition EmptyVen 2 Fév - 3:31

Mardu a écrit:
Bonjour gamesmaster,

Ton airboss est magnifique.
Je cherche activement ce model, mais très dur à dénicher.
J'ai une offre d'un site en slovaquie (watchexclusive.eu) mais j'hésite à passer le pas de la commande en ligne à l'étranger.
Elle n'est malheureusement dispo chez aucun revendeur en France...


Merci !
C'est effectivement un beau modèle que je porte très régulièrement (surtout les Weekend, j'ai un boulot qui risquerait de l'abimer - en semaine : INOX ou TTouch)

Pour ce qui est de la dispo, ça risque en effet d'être difficile étant donné le côté très limité (250 moins la mienne Wink )

Chez Watchexclusive (je ne connais pas ce site) et affiche d'ailleurs ''Out of stock''

A mon avis, neuve, elle sera introuvable. Si tu veux ce modèle là absolument surveille les occasions (et la référence 241599 - très similaire)
Revenir en haut Aller en bas
Mardu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2018

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition   Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition EmptyVen 2 Fév - 4:28

Bonjour Gamesmaster,

Watchexclusive vient de la passer "out of stock" ce matin pour la simple et bonne raison qu'elle est en cours d'expédition chez moi... Wink
Je ne suis pas très serin avec les achats à l'étranger par internet, surtout pour une telle somme, mais bon ma CB m'assure pour ce genre de cas du coup j'ai passé le pas après plusieurs échange avec le vendeur (il m'a envoyé des photos de la montre, des papiers, du num de série, de la préparation de l'expédition, etc...).
Elle était vraiment dispo nul part ailleurs. Je suis en mission au canada et en ai profité pour harcelé tous les revendeurs Nord américain, aucune dispo...
Je vous tiendrai au courant de l'opération.

La 241599 était mon second choix, mais je voulais la règle à calculé qui aura un réel usage chez moi (bon ok, la calculatrice du téléphone fait aussi le taf, mais je suis assez old school)

Petite question sur la tenue du bracelet cuir dans le temps? pas de soucis particulier? Je pense continuer à porter la TTouch aussi sur les chantiers, mais je porterai la mach 9 au bureau et weekend.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition   Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition EmptyVen 2 Fév - 11:27

C'est cool que tu ais réussi à en trouver une !
Ça doit être une des toutes dernières disponibles ! Mets quelques photos quand tu l'auras reçue.
Concernant la règle à calculer, elle est originale mais pas ultra précise (mon grand père m'a donné la sienne - une vraie des années 60 - c'est le jour et la nuit)
Le bracelet cuir est de qualité correcte mais sans plus, et se patine assez vite.
Le boîtier est très résistant pour du titane. En comparaison avec mes TTouch titane que j'ai détruites (esthétiquement parlant) en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Mardu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2018

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition   Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition EmptySam 3 Fév - 0:50

Tu as réussis a détruire une TTouch??? affraid
Je sais pas ce que tu fais comme job mais porte la mienne (titane) depuis de longues année sur des chantiers de tuyauterie. Elle a prit un nombre d'impacts impressionnant ( y comprit sur le verre) sans jamais marquer!! Elle a juste quelques micro rayures sur le bracelet.
Je ferais bien sur des photos de la mach 9 dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition   Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition EmptySam 3 Fév - 6:05

Ma première a tenu 8 ans avant de tomber en panne.
''Détruite'' est peut être un peu exagéré, mais disons que esthétiquement c'était pas trop ça.
Je ne lui ai rien épargné : travaux (sans exceptions), sport, ...
Par contre, je suis bluffé par la qualité du saphir, il est toujours resté neuf !

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition 20160510
Revenir en haut Aller en bas
Mardu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2018

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition   Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition EmptySam 3 Fév - 9:21

La mienne est plus ou moins dans le même état.
Je constate que, comme moi, certains des marquages noirs commencent à s'estomper (270°, 180° et 150° pour moi)
La pile est tombée en rade semaine dernière (je ne l'ai changé qu'une seule fois depuis que je l'ai, je trouve l'autonomie quand même assez bonne!)

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition 1517688864-27744469-10215133150581197-1561476304-o

Par contre le bracelet a cassé et j'ai remarqué que l'aiguille des heures ne s'alignait pas parfaitement avec celle des minutes à 12.00

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Mardu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2018

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition   Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition EmptyVen 16 Fév - 4:47

Bon, après 2 semaines d'attente, j'ai reçu mon airboss!!

J'ai été vraiment très satisfait du service client d'Ivan de chez WATCH EXCLUSIVE

Malheureusement, l'atlantique nous sépare et je n'ai que les quelques photos que mon père m'a envoyé (pardonnez la qualité, il a un téléphone merdique)

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition 28125010

Victorinox - Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition 28125610

Je ferais une revue de mes impressions au printemps, quand je pourrai la porter!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT
» Ma Victorinox Mach 6 Edition limitée
» la petite dernière victorinox mach 4
» Victorinox Ambassador XL Chronograph
» Victorinox Swiss Army Ambassador XL Limited Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: