FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du lourd chez laco !

Aller en bas 
+4
Ludo888
broncos
Cedric92
Asfrag
8 participants
AuteurMessage
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Du lourd chez laco ! Empty
MessageSujet: Du lourd chez laco !   Du lourd chez laco ! EmptyMar 30 Aoû - 7:20

Laco s'attaque légitimement au flieger vintage et cela avec une série "travaillée" du plus bel effet, chaque montre est unique car produite à la main par un seul "watch maker".. Et le résultat est juste.. Incroyable !!

A l'image de cette "B" au look et au caractère affirmés !!

Une vraie, vraie, réussite made in germany et qui ouvre la voie à un délire sans fin pour les amateurs de bracelets "vintage"

Bravo !

https://shop.laco.de/en/Friedrichshafen-Erbstueck.html

Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Du lourd chez laco ! Empty
MessageSujet: Re: Du lourd chez laco !   Du lourd chez laco ! EmptyMar 30 Aoû - 7:27

Mouais, autant la finition vieillie du boitier est sympa, autant le lume "partiellement craqué" est moyen je trouve Incompréhensible un peu extrême comme finition vintage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Du lourd chez laco ! Empty
MessageSujet: Re: Du lourd chez laco !   Du lourd chez laco ! EmptyMar 30 Aoû - 7:36

C'est au contraire, ce soucis du détail qui fait le charme et l'intérêt de ces productions, pas d'incoherence
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Du lourd chez laco ! Empty
MessageSujet: Re: Du lourd chez laco !   Du lourd chez laco ! EmptyMar 30 Aoû - 7:38

moi, j'en vois une belle d'incohérence: l"histoire inventée qui va avec la rouille artificielle. La montre du mytho? clown
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Du lourd chez laco ! Empty
MessageSujet: Re: Du lourd chez laco !   Du lourd chez laco ! EmptyMar 30 Aoû - 7:52

Pourquoi ? Tu achètes une montre pour les autres ?

Les flieger ont toutes leur part dans l'histoire horlogère et étaient les premières vraies et pires toolwatch, fabriquées dans un seul but fonctionnel et sans soucis d'esthétisme particulier.
Elles étaient destinées à vivre à la dure, comme les pilotes. Laco rend un bel hommage à ces montres et à leur mission.

À mes yeux c'est du tres tres bon travail et cela pour un prix assez contenu et abordable.


edit : Déplacé dans "budget découverte"... Des montres à presque 2000€....

Faut pas chercher plus loin la crise horlogère Du lourd chez laco ! Blunt_gi Du lourd chez laco ! Blunt_gi Du lourd chez laco ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2735
Date d'inscription : 22/10/2015

Du lourd chez laco ! Empty
MessageSujet: Re: Du lourd chez laco !   Du lourd chez laco ! EmptyMar 30 Aoû - 8:14

Je vois pas l'intérêt d'une telle montre Incompréhensible
Si t'as envie d'avoir un truc vintage pourquoi ne pas acheter du vintage directement? Sinon tu me donnes une Flieger je l'oublie quelques mois dans une marre et elle ressortira pareil ..
C'est un peu comme acheter un jeans destroy hors de prix et en plus c'est moche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Du lourd chez laco ! Empty
MessageSujet: Re: Du lourd chez laco !   Du lourd chez laco ! EmptyMar 30 Aoû - 8:25

Les originales sont impossibles a porter avec leurs cadrans bourres de radium, sauf a aimer s'exposer, ainsi que sa famille, a des doses de radioactivité particulièrement nocives sur la durée.  Le concept de "relic" est désormais très développé pour les guitares, depuis que Keith Richards a demande a Fender de lui "user" un peu ses Telecaster car il trouvait que ca faisait un peu blaireau d'arriver sur scene avec des guitares toutes neuves.  Aujourd'hui, Fender vend probablement autant de guitares "relic" que de guitares neuves.  Levis de son cote doit vendre beaucoup plus de jean délavés que de jeans neufs, le concept restant le meme.  Alors la montre "relic"?  Ben je n'en acheterai pas, mais c'est amusant.  Et puis il y a tellement de maniaques qui pleurent a la premiere micro-rayure, que je trouve rafraichissant de payer plus cher pour que de grosses rayures soient réalisées par le fabricant.  C'est assez drôle en fait et la démarche est sans danger car, contrairement au radium, le ridicule ne tue pas...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Du lourd chez laco ! Empty
MessageSujet: Re: Du lourd chez laco !   Du lourd chez laco ! EmptyMar 30 Aoû - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Du lourd chez laco ! Empty
MessageSujet: Re: Du lourd chez laco !   Du lourd chez laco ! EmptyMar 30 Aoû - 8:54

Je pense que je serais acheteur d'une telle montre, d'abord parceque j'aime beaucoup le travail artisanal sur ces objets et que je trouve le résultat à la hauteur.
J'aime le côté "unique" de chaque pièce, j'aime le soucis du détail.

De plus, ces montres et cette marque ont une vraie légitimité historique.

Et enfin parceque je suis sensible à ce genre de pièce et à ce qu'elles représentent pour un pilote.
Beaucoup de mes collègues ont des IWC big pilot, c'est une marque et un modèle qui "chantent" à nos oreilles.

Donc une type B rejoindra bientôt ma collection je pense.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Du lourd chez laco ! Empty
MessageSujet: Re: Du lourd chez laco !   Du lourd chez laco ! EmptyMar 30 Aoû - 10:10

C'est marrant comme concept je trouve.
Y'a juste un petit soucis. Vu qu'elle est déjà bien vieillie, autant dire qu'elle a morflée artificiellement. Qu'est ce que ça va donner dans quelques années... clown
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Du lourd chez laco ! Empty
MessageSujet: Re: Du lourd chez laco !   Du lourd chez laco ! EmptyMar 30 Aoû - 10:30

Pour ma part je ne suis pas fan, je préférerai "chiner" une vrai vintage quitte à ce que cela prenne plus de temps. Après j'ai un doute sur le vieillissement de la finition : comment ont ils fait "vieillir" la montre, si le boitier a été volontairement abîmé on peut se dire qu'il ne s'améliorera pas avec le temps, de même pour le luminova : ca vieillit comment un luminova pré-craqué ? ca redevient normal ? ça s'empire et donc le luminova commence à se détacher ? bref quelques incertitude, mais je ne suis peut être pas allé chercher toutes les infos ...
Après le "vieillissement" est réussit la montre a un style sympa, mais le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Du lourd chez laco ! Empty
MessageSujet: Re: Du lourd chez laco !   Du lourd chez laco ! EmptyMar 30 Aoû - 11:12

Asfrag a écrit:
C'est au contraire, ce soucis du détail qui fait le charme et l'intérêt de ces productions, pas d'incoherence

La rouille ou l'acier vieilli c'est une chose... Le lume craquelé et en partie barré des aiguilles c'est pas pareil: c'est clairement une dégradation et comme souligné précédemment on sait pas comment ça va vieillir. Est que le lume restant ne va pas finir de partir et aller polluer l'intérieur de la boite et du cadran ? What the fuck ?!?

Pour moi il y a une différence entre un travail sur la surface - que je peux apprécier - et une altération volontaire des aiguilles que j'ai du mal à comprendre. Shit

Enfin à priori tous les modèles n'ont pas ce lume abîmé. Patiné artificiellement ok, mais déchiré et craquelé c'est too much et trop risqué pour la santé de la montre à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du lourd chez laco ! Empty
MessageSujet: Re: Du lourd chez laco !   Du lourd chez laco ! EmptyMar 30 Aoû - 13:45

Archimede fait des boitiers bronze (sauf le fond), qui vont se patiner naturellement, ou avec un peu d'aide.
Personnellement, quitte à finir avec un "look vieilli", je préfère le faire moi-même...
Du lourd chez laco ! Ua7929-a7.5-br
Revenir en haut Aller en bas
 
Du lourd chez laco !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du lourd chez Parmigiani...
» Nouvelle GMT chez Laco
» Visite chez Wempe....j'ai craqué! (du très lourd!).
» News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir
» LACO Flieger's Club [Show your Laco]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: