| Place aux jeunes ! [Tome XIV] | |
|
+39Nork Piloupilou Eric67 tom67 lones Mathdup62 caput Mrbigpp NaKKdry Tristan-led broncos Boris55 Coprn j-m 33 Xipo Karvadude Leatt Gabriel777 sebko Vik6198 Stealthily trickster13 gogo37 RotaxMax Whp TheAviator Dissident indienlife axluba Demone911 leOon_n battboss VenomC Hugo74000 m_soulignac Omikron iMaximei quidenousdeux llidan 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 2 Oct 2016 - 12:10 | |
| - m_soulignac a écrit:
- Ça y est, le jour-J est enfin arrivé ! La Seamaster était arrivée lundi dernier chez mes parents, à Montauban, qui me l'ont donc amené aujourd'hui à Bordeaux ! Quelle joie ce fut de l'avoir enfin (d'autant plus en sortant d'un DS de 6h de sociologie) !
Mes craintes du tout début des échanges avec le vendeur concernant la taille n'ont plus lieu d'être : les 36mm me vont parfaitement ! Et aucun effet de cadran trop petit, son bleu électrique et ses reflets lui donne une profondeur... magique !
Arrivée sur NATO, je l'ai passé sur acier, le bracelet est d'un confort exceptionnel ! Seul hic (mais cela est de ma faute) : en voulant retirer des maillons afin d'adapter la taille du bracelet, j'ai forcé sur l'une des tiges ce qui a cassé la pointe du Bergeon, rien de grave, on peut facilement la remplacer, mais je suis contraint de faire jusqu'à lundi, au plus tôt, avec un bracelet légèrement trop grand (se déplace que vraiment lorsque je secoue mon poignet) et avec une tige qui dépasse ! Enfin bref rien de grave, je l'ai quand même au poignet et je l'adore déjà !
Place aux photos (pardonnez moi la mauvaise qualité, elles ont été faite avec mon smartphone, à la lumière de ma lampe de bureau) :
Chouette acquisition Mathieu, elle te va bien ! Les coupettes ! |
|
| |
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 2 Oct 2016 - 12:34 | |
| |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 2 Oct 2016 - 12:37 | |
| Quelques essais du week-end... La Ressence Type-5 d'un peu plus près ; Une Rolex 16710, moi qui ne veut qu'une Rolex au maximum.. le choix se complique ; Une Oméga Speemaster Racing.... coup de cœur de l'année ; Et l'Oméga Speedmaster «classique» ; L'accueil à la boutique Oméga était juste parfait, à 20 minutes de la fermeture. Malgré ces quelques coups de cœur, je garde en cap la Marine Master 300. |
|
| |
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 2 Oct 2016 - 20:37 | |
| Elle me paraît bien épaisse cette Speedmaster Racing, quel est ton ressenti ? |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| |
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 3 Oct 2016 - 6:26 | |
| Superbe cette SM ( ) Vraiment un bon choix! Moi qui aime mes lunettes "Chrome"!! La ressence est originale mais pas mon type. Sur le tas, esthétiquement je préfère la speed pro. Et pour finir, Une plongeuse au pays des flieger: |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 3 Oct 2016 - 11:05 | |
| Joli ! J'ai reçu mon bracelet pour la SKX aujourd'hui au final, montage dans la journée. En tout cas la qualité perçue dans l'emballage semble très bonne. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 3 Oct 2016 - 11:18 | |
| - m_soulignac a écrit:
- Elle me paraît bien épaisse cette Speedmaster Racing, quel est ton ressenti ?
Elle n'est pas si épaisse que ça. Sur mon poignet, elle passe comme un gant. Ni trop petite, ni trop grande,.... À réessayer, à suivre,... |
|
| |
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 3 Oct 2016 - 11:21 | |
| - Omikron a écrit:
Elle n'est pas si épaisse que ça. Sur mon poignet, elle passe comme un gant. Ni trop petite, ni trop grande,.... À réessayer, à suivre,... Et voila comment la mm300 disparait |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| |
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 3 Oct 2016 - 14:34 | |
| - axluba a écrit:
Et voila comment la mm300 disparait Du tout. Mon ordre d'achat est le suivant : Seiko Marine Master 300, Dornblüth 99.2 ou 99.1. Le reste, je ne sais pas, j'ai des idées mais pas l'ordre. |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| |
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 3 Oct 2016 - 15:34 | |
| Bon pour installer ce strapcode c'est la bérézina. Les endlinks sont tellement ajustés qu'il faut forcer comme un benêt sur les pompes pour les mettre Ca fait une heure que je suis sur une et pourtant c'est pas la première fois que je change un bracelet... |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 3 Oct 2016 - 16:18 | |
| |
|
| |
m_soulignac Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 3 Oct 2016 - 17:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mar 4 Oct 2016 - 17:36 | |
| |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mar 4 Oct 2016 - 23:16 | |
| Je trouve la Minimatik superbe perso ! Je ne connaissais pas ce modèle et avec ce cadran bleu il est parfait |
|
| |
Coprn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 30 Localisation : France - UK Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mer 5 Oct 2016 - 7:09 | |
| Bon, je sais pas si vous avez vu mais la livre ne fait que chuter, 1,13 pour 1€. J'y vais ce week end si jamais ça continue à baisser sans réajustement des prix d'ici Janvier je partirais bien sûr une 114300. Aujourd'hui ca la fait a 4,3k€ chez un AD...tentant |
|
| |
Stealthily Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mer 5 Oct 2016 - 9:34 | |
| Coprn c'est'hyper tentant mais niveaux stocks ils sont pas sold out ? |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mer 5 Oct 2016 - 19:44 | |
| - iMaximei a écrit:
Merci de ton retour, moi qui comptais en prendre un, je vais attendre de voir comment évolue ta situation pour me décider Tu as bien pris le modèle pour SKX009 ? J'ai bien pris le modèle pour SKX007/009 oui ! Après une soirée au poignet : confortable, bien fini, facilement ajustable (boucle 6 positions). Une fois au poignet il est top et qualitatif. Par contre je suis plus réservé sur les pompes fournies avec, certes elles sont plus pratiques que les Seiko d'origine mais elles semblent moins costauds. Le petit "bitoniau" qui vient se loger dans le trou de la corne de la montre ( ) est d'un diamètre inférieur. Et j'ai un peu peur du résultat à long terme et je me demande si ça a pas joué dans ma difficulté à l'installer. Etant donné que je sais plutôt me servir de mes deux mains . J'ai aussi peur que les endlinks viennent un peu rayer le boitier. Pour conclure ça me va bien car ma SKX est ma toolwatch donc elle en prend déjà plein la tronche, mais je pense plus autant m'amuser à changer les bracelets dessus. Je serai toi je réfléchirais à prendre le jubilee Seiko d'origine trouvable dans les 35$ ! |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mer 5 Oct 2016 - 21:23 | |
| |
|
| |
Coprn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 30 Localisation : France - UK Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Jeu 6 Oct 2016 - 6:26 | |
| - Stealthily a écrit:
- Coprn c'est'hyper tentant mais niveaux stocks ils sont pas sold out ?
Vu le nombre d'AD rien que sur Londres ça devrait aller. Sur Canterbury (un seul AD) j'ai déjà vu BLNR et Daytona acier en vitrine c'est pour dire. À voir tout ça dans quelques mois |
|
| |
Boris55 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/09/2016
| |
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 7 Oct 2016 - 9:38 | |
| Ça reste discret, avec le temps tu ne le verras plus ! |
|
| |
m_soulignac Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 7 Oct 2016 - 14:54 | |
| Exactement, actuellement tu ne vois que ça parce que c'est récent (enfin je suppose) mais avec le temps tu ne t'en apercevras plus De mon côté, mon soucis de bracelet a été résolu aujourd'hui. Je suis allé chez l'horloger rue Sainte Catherine à Bordeaux, Heurequal 33, pour pouvoir retirer cette fichue tige qui bloquait et retirer le maillon en trop. L'accueil a été très sympathique et l'opération a été réaliser en une dizaine de minutes, ils ont retiré la tige coincée, le maillon et m'ont remis la tige droite puisqu'elle s'était tordue du fait qu'elle ressortait un peu ! Le tout gratuitement ! Je suis ravi, le bracelet est maintenant pile à la bonne taille et j'en ressens d'autant plus le confort |
|
| |
| Place aux jeunes ! [Tome XIV] | |
|