| Place aux jeunes ! [Tome XIV] | |
|
+39Nork Piloupilou Eric67 tom67 lones Mathdup62 caput Mrbigpp NaKKdry Tristan-led broncos Boris55 Coprn j-m 33 Xipo Karvadude Leatt Gabriel777 sebko Vik6198 Stealthily trickster13 gogo37 RotaxMax Whp TheAviator Dissident indienlife axluba Demone911 leOon_n battboss VenomC Hugo74000 m_soulignac Omikron iMaximei quidenousdeux llidan 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mer 14 Déc - 11:15 | |
| |
|
| |
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mer 14 Déc - 11:30 | |
| Grave ! Quoi que maintenant on sait que les vieux viennent ici nous pister |
|
| |
Stealthily Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mer 14 Déc - 22:50 | |
| J'ai eu confirmation pour BaselWorld, j'y serais bien J'aurais le plaisir de voir certains d'entre vous ? |
|
| |
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| |
| |
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 31/01/2016
| |
| |
| |
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 6:13 | |
| AMEN. Fin de cette semaine de partiels, vacances pendant 4 semaines désormais, ça fait du bien quand ça s'arrête!! Bon, ça fait un bon bout de temps que je suis pas venu sur le forum, je vais avoir un paquet de post à éplucher et le temps devant moi désormais Sinon, mes premiers achats de noël/horloger commencent à affluer avec la livraison de ma boite à montre d'ici quelques jours si tout vas bien |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 12:08 | |
| Hello tout le monde! Comme iMaximei, fin des midterms (mais partiels début janvier donc pas le temps de niaiser pour ces vacances) je me laisse un peu de temps pour me perdre sur FAM que je n'avais plus fréquenter depuis des mois… ! sinon je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle pour les fêtes de fin d'année |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 12:34 | |
| Bon retour parmi nous ! Moi ce sera à la rentrée début janvier... Ensuite stage et nouvelle montre, vivement mi janvier ! |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 12:48 | |
| merci ! t'as deja une idée pour les tiennes ? je regarde les K-02, mais je me tate, je fais le tour, les seuls trucs qui me donne vraiment envie sont dans les 5-6 mille euros mini |
|
| |
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 12:54 | |
| |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 12:56 | |
| hahahaha yeaah ! Perso j'aime pas acheter sans avoir essayé mais je crois que je vais faire exception cette fois… tu l'as choisi en quelle couleur ? avec un bracelet en métal ? (aa) |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 12:58 | |
| J'ai eu la chance de l'essayer lors de la bourse de Lille ! J'ai pris une grise avec AR et bracelet titane |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 13:00 | |
| ah tu pourras peut etre m'éclairer, pour un poignet de 17cm, ca passe? les finitions t'en a pensé quoi ? perso je pense prendre la bleue sans AR… désolé d etre relou mais j ai pas eu souvent l'occasion d echanger avec quelqu'un qui a pu l essayé |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 13:24 | |
| Elle passe très bien, j'ai un poignet de 16,5cm Les dimensions sont contenues 41mm de diamètre et 46 ou 47mm de cornes à cornes. Les finitions sont top, les vaguelettes, les index, les finitions polies et brossées de la boite, etc. Franchement du beau boulot Par contre en toute honnêteté, la bleue est la version que j'ai le moins appréciée ... Elle est très jolie mais le bleu est trop discret à mon gout. Quoi qu'il en soit, les différentes variantes sont superbes !
Dernière édition par Demone911 le Ven 16 Déc - 13:31, édité 1 fois |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 13:30 | |
| merci bcp !! c est une grise avec AR la ? apres j arrete de t embeter promis mais t'aurais une photo de chaque ou une où on les voit toute? |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 13:33 | |
| C'était une noire si ma mémoire est bonne ! Tu ne m'embêtes pas Sur le KS tu as toutes les couleurs, je ne retrouve pas toutes les photos que je cherchais... Crédit Gabriel777 Crédit Akrone Je me permets de remettre mon compte rendu sur ces 02 - Demone911 a écrit:
Je me lance également dans l'exercice du compte rendu !
Une superbe journée, de belles rencontres, de magnifiques montres, que demander de plus ! Arrivé à la bourse en fin de matinée, je commence par faire mon petit tour de repérage, je voyage dans les rangées de tables, contemple les vitrines remplies à craquer de montres vintages ...
Je repère enfin le stand de la Team Akrone, je m'avance vers Erwan, me présente et voila comment notre discussion de 30 min a démarré, on sent la passion, l'envie, la folie un peu aussi (on l'est tous un un peu d'ailleurs Mr. Green) dans son discours... Chinois
Je me dirige vers le stand, inspecte les belles sous toutes les coutures, j'entamme ensuite une longue et passionnante discussion avec Jeff, aussi passionné que son partenaire, plus terre à terre, le duo se complète parfaitement !
Je rejette un oeil sur les belles, je fonce sur la grise, celle qui a ma préférence depuis le début et la c'est le coup de foudre I love you Une sorte d'homogènéité se dégage de cette variante... J'adore ce ton sur ton avec le titane... Le cadran gris est superbe, on voit le moindre détail, les insciptions, les vagues, tout ressort superbement sur ce cadran... Le réhaut et la date noirs ramène du contraste, l'équilibre est parfait ! Les aiguilles sont joliment travaillées, l'acier ramène un peu de lumière et elles finissent parfaitement ce cadran... Le rendu est bien plus qualitatif qu'avec les aiguilles noires, je pense que ce changement d'aiguilles est très positif ! Le travail des index est lui aussi très agréable à observer ! On pourrait la croire fade, cette Requin, et bien détrompez-vous, les touches de bleus ramènent le pep's nécessaire pour rendre le tout parfaitement homogène. Une vrai réussite cette grise, une montre polyvalente et originale, à la fois élégante sur son titane et baroudeuse sur son nylon (une réussite également) I love you
Passons à la suivante, cette Manta incarne la sécurité à tous les niveaux, autant par sa sobriété que par son élégance, un choix moins originale que la grise mais tout aussi qualitatif !
Ensuite, la montre qui m'a un peu déçu... La fameuse Rorqual... Non pas que la qualité soit en dessous, elle est évidemment équivalente sur toutes les versions. Mais la "déception" vient plutôt du cadran, le bleu est pour moi trop discret (j'aurais préféré un bleu légèrement plus marqué comme sur la Mako bleue de mon frère par exemple, on en a discuté avec Erwan d'ailleurs)... La différence avec la Manta ne se fait ressentir que lorsque la montre est exposée à une lumière plus vive, les reflets bleus sont magnifiques et flamboyants cyclops Avec un bleu un peu plus prononcé et visible, elle aurait pu me faire craquer sans soucis ! La montre est magnifique et plus fun que la noire, une montre aux 2 personnalités bien distinctes thumright
Et pour terminer, la version DLC noir, une version très sportive ! La lisibilité est moins bonne mais le côté sportif et baroudeur est bien présent, un régal pour les gens qui cherchent ce style de montre ! Ce n'est pas mon style mais je peux comprendre qu'elle puisse plaire à certains.
Les dimensions sont parfaites, ni trop grandes ni trop petites, cette montre conviendra à de nombreux poignets ! Les finitions sont superbes, la finition brossée est très jolie et le poli apporte un vrai plus. La légèreté est super agréable, un bonheur sur le poignet ! thumright
L'anti-reflet qui était pour moi le point sur lequel j'étais le plus indécis, le doute a maintenant disparu, il est indispensable ! Il rajoute énormément de profondeur à cette K-02, quelque soit la variante et permet d'apprécier tous les détails du cadran ! Sa teinte bleutée matche parfaitement avec les différents cadrans, sur la grise, il passe du bleu au magenta en fonction de l'angle de vue, le tout reste très agréable à l'oeil.
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de mauvais choix, les 4 variantes sont superbes ! Chinois Bravo pour ce magnifique travail accompli, super content de vous avoir rencontré les gars ! thumright
Dernière édition par Demone911 le Ven 16 Déc - 13:57, édité 2 fois |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 13:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 13:57 | |
| Avec plaisir ! (j'ai édité) |
|
| |
La_passoire_canadienne Membre Actif
| |
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 20:02 | |
| La noire avance AR externe est apparemment un très bon compromis grâce aux reflets de l'AR par rapport à la "discrétion" de la rorqual Quentin a su trouver les mots juste pour me convaincre ! À croire que le marketeux, cest lui |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 21:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 21:32 | |
| |
|
| |
Ryomino Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 22:13 | |
| Come on !! |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Ven 16 Déc - 22:28 | |
| Max Faut arrêter le teasing la C'est la mode ou quoi ? |
|
| |
| Place aux jeunes ! [Tome XIV] | |
|