FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une belle montre c'est ...

Aller en bas 
+43
DUF
plibou
AurélienM
PG8
dat_dot
watchsilly
L&S
cedric79
Dang
falconbmw
Fantomas
nard
Omikron
gégérs
Zouzou77
Le Belge
Mrbigpp
vintage76
depuis1899
zidelu
Nouch30
fdm44
Zehyr
Rominou77
Olivier_A
jonafly
shoulderblack
broncos
Manivel
andrelis
J.P.M.
battboss
speepo
keanu666
francoisb
Jotunn
dm
bzilo
NaKKdry
arbigoud
MONTEMONT
challenger_fr
ZEN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ce qui dait qu'une montre est belle c'est avant tout ...
-Le prix
Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_lcap1%Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
-La marque
Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_lcap1%Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
-Le cadran
Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_lcap4%Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 10 ]
-La boite
Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_lcap1%Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
-L'esthétique globale
Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_lcap36%Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 97 ]
-L'histoire
Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_lcap2%Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
-le calibre
Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_lcap7%Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 18 ]
-Un peu de tout
Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_lcap33%Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 89 ]
-L'avis des autres
Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_lcap0%Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
-Mon choix sans me préoccuper de l'avis des autres
Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_lcap14%Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 38 ]
-La personne qui me l'a offerte
Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_lcap0%Une belle montre c'est ...  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Total des votes : 267
 
Sondage clos

AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:13

dm a écrit:


je trouve cette occurence n'en est pas une car en définitive on prend toujours la montre qui nous plait...l'inverse est absurde.

Faux, certains prennent une Rolex pour dire d'en avoir une, car il le faut...

dm a écrit:
la question est pourquoi nous plait elle?

(je dis ça parce que certains font 14 pages avec un sondage et arrivent à passer de PAM à une explo 36 via hulk, seiko et péquignet clown )

ça c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Zehyr
Membre Actif
Zehyr


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/05/2016

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:16

Je vais la porter et la voir à longueur de journée donc je choisis l'esthétique.
Après d'autres paramètres entrent en compte : avoir un calibre manufacturé de qualité est indispensable pour moi et si la montre à un petite histoire à raconter c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:24

Une belle montre c'est une sorte d'alchimie globale où diverses considérations interviennent : style, calibre, dimensions, qualité de finition, finitions, fonctions, marque, etc., sachant évidemment qu'elle doit me plaire avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:32

francoisb a écrit:


Faux, certains prennent une Rolex pour dire d'en avoir une, car il le faut...


et certains l'oréal parce qu'ils le valent bien clown

même si dans une collection avoir une Rolex me semble normal on ne prend pas la Rolex qui plait à un autre. si on est pas collectionneur on ne prend pas une Rolex au pif (même si c'est la quintessence du nec plus ultra d'avoir une roro, on choisi un modèle qui plait un peu non?)
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4412
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:35



Moi j'ai voté "un peu tout", parce que de toute façon, tout est lié dans une montre.

A chaque marque correspond généralement: un style, un niveau de qualité/finition, un certain niveau de mouvement (générique/manuf, +-fiable, +- travaillé...), un certain niveau de prix...

Et j'ai l'impression que quand elles essayent de sortir de ce qui est leur "ADN", ça ne marche pas trop.


Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:39

francoisb a écrit:

même si dans une collection avoir une Rolex me semble normal on ne prend pas la Rolex qui plait à un autre. si on est pas collectionneur on ne prend pas une Rolex au pif (même si c'est la quintessence du nec plus ultra d'avoir une roro, on choisi un modèle qui plait un peu non?)

Je plussoie ...
Et plus c'est cher et bling bling et mieux ça fait "suer" les autres mock
Pour ce qui me concerne , si elle me plait et si elle est dans mon budget !
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5063
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:08

un peu de tout, calibre, histoire, beauté ..... parfois coup de foudre ( mais ça ne dure jamais Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:27

Une belle montre ?

Pas de quartz, après de 100e chez Orient à plus de 5000 chez les grands, elle doit me faire dire "wahou" la première fois que je la vois. S'il y a un plus technologique, c'est la cerise sur le gâteau comme un mouvement hi-beat en ce moment. Après pour les mêmes fonctions, matériaux, à priori qualité, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à payer ce qui ne doit pas l'être donc je dirai que pour l'amour dure le rapport qualité / prix est finalement assez important aussi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 17:33

Un peu de tout, l'esthétisme, le calibre, la fonction, la marque, le fait que ce soit pour un événement special, etc mais aussi le prix (oui plus elle coûte chère et plus je l'aimerais... Oui c'est nul je sais) et ce que pense les autres aussi (oui c'est nul aussi mais plus les gens la complimentent et plus je l'aimerais aussi)


Dernière édition par Mrbigpp le Mer 31 Aoû - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 17:38

jonafly a écrit:
Voté l'esthétique global Chinois

De même
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 17:43

Le Belge a écrit:


De même

J'étais sûr que tu allais voter: "Il faut qu'elle soit bleue" Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 17:49

voté boîtier et par extension bracelet acier. Finition, travail de la matière, détails , technique. Je suis assez sensible à ça, avant le calibre et l'esthétique globale.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3683
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 17:52

Voté esthétique globale car c'est la première chose que tu regarde .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 17:59

Étant donné qu'on ne peut sélectionner qu'un seul critère, j'ai coché l'esthétique globale. Pour ma part, je fonctionne sur le coup de cœur principalement. 
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6201
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:15

fdm44 a écrit:
Une belle montre c'est une sorte d'alchimie globale où diverses considérations interviennent : style, calibre, dimensions, qualité de finition, finitions, fonctions, marque, etc., sachant évidemment qu'elle doit me plaire avant tout.

Pareil que Nicolas. Chinois

Et pour moi, le nom de cette alchimie s'appelle "coup de coeur".
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:30

C'est vrai, il y a un peu de tout, mais je sais très bien que quel que soit le modèle à venir, il sera à plus ou moins long terme remplacé par ma première "belle montre", que je possède depuis 10 ans....
Ensuite, il me semble que l'on pourrait aussi tenir compte du critère "fiabilité et robustesse"; un montre vit ma vie, et même si je suis soigneux, je m'interdis certains modèles ou matières pour éviter des déconvenues cuisantes...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 19:39

j'ai voté esthétique globale et, marrant je me posai justement la question aujourd'hui en regardant ma speed : qu'est ce qui fait qu'en regardant une montre je me dis "ah ouais, là on sent que c'est du haut de gamme".

La finesse des inscriptions du cadran ? le travail des index ? la forme du boitier ? la finition des aiguilles ? Pour ma part j'ai l'impression que c'est un peu tout ça...Même si j'ai deux trois indécrottables dans ma collection, j'aimerai couronner tout ça (non je ne veux pas dire Rolex) par UNE montre au dessus de toute les autres.
Rolex Millegauss
IWC Portugese
Grand Seiko
... bref...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:09

Un peu de tout...

Difficile de ne choisir qu'un seul critère.

Esthétique, Calibre, Marque, Histoire, Finitions, .... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2535
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:28

Un peu de tout pour moi ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 20:36

La fiabilité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 20:48

Il manque désormais la case " c'est une montre sport-chic" clown
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 985
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 6:59

j'ai voté l'esthétique globale en premier ,mais d'autres critères arrivent ensuite bien sûr....

Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 7:09

Fantomas a écrit:
j'ai voté esthétique globale et, marrant je me posai justement la question aujourd'hui en regardant ma speed : qu'est ce qui fait qu'en regardant une montre je me dis "ah ouais, là on sent que c'est du haut de gamme".

La finesse des inscriptions du cadran ? le travail des index ?
... bref...

Le travail des index? Sur une speed?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 13:46

Pour moi il y a les belles montres et les moins belles montres:
la belle montre, elle a tout pour plaire: design, fiabilité, mouvement. Bref, la classe, une belle montre.
la moins belle montre, elle a tout pour plaire: designe, fiabilité, mouvement....mais c'est une moins belle montre quoi.
clown clown Une belle montre c'est ...  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1057
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Une belle montre c'est ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre c'est ...    Une belle montre c'est ...  - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 14:16

J'ai voté "histoire".

Même si pour moi il y a deux types d'histoire possibles.
1- L'histoire qu'on lui donne, un cadeau de quelqu'un qu'on apprécie, un symbole, la montre d'un être cher
2- L'histoire d'un modèle précis (Speed, Oyster etc...) qui sont autant de façon de passionner notre entourage un p'tit instant.

Sur ce sondage, tous les autres critères sont vrais à mon avis, mais ils peuvent varier en fonction du temps ou d'autres critères.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle montre c'est ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Un broc , une montre , belle mais "trop belle"
» Ma dernière acquisition
» Montre de l'année Catégorie La plus belle montre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: