| Avis Chrono Classic Victorinox | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nutmegx Nouveau
| Sujet: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 2:22 | |
| Bonjour à tous ! C'est mon premier message sur ce forum, je ne suis donc pas certaine d'être dans la bonne catégorie. Toutes mes excuses par avance si je fais des erreurs! Je souhaite offrir une montre à mon conjoint qui n'en a pas pour l'instant. Nous aimons tous les deux les belles montres. Je conçois que cela peut être délicat d'offrir une montre mais suis prête à prendre le risque! Nous achèterons une "très" belle montre dans quelques années, mais pour l'instant c'est un cadeau "intermédiaire" dirons-nous J'ai un budget d'environ 500€. J'ai écumé plusieurs marques dont Seiko et Tissot dans lesquelles je n'ai pas trouvé mon bonheur (esthétiquement parlant). Par contre, j'ai trouvé celle-ci chez Victorinox: la Chrono Classic. C'est une marque de coutellerie que l'on connaît bien, mais la qualité des montres ne m'a pas l'air mal après plusieurs lectures sur le forum. Il y a deux modèles qui m'intéressent, la Chrono classic (41mm) et la XLS (45mm). Il a un poignet assez fin. Soit en gris, soit un brun sur chaque modèle, je ne sais pas encore. Qu'en pensez-vous? Si vous pensez à d'autres modèles ressemblant à celui-ci dans d'autres marques, n'hésitez pas. J'avoue que je sèche un peu... Merci beaucoup!!! |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 2:29 | |
| Bonjour.
Pour un "poignet assez fin", la XLS sera bien trop grande avec 45mm de diamètre. Le 41 parait tout indiqué pour son poignet.
Oui Victorinox fait de bonnes montres, pas de soucis.
Chez Tissot, tu auras l'équivalent avec la PRC200 dans la même gamme de prix et style (chrono) ... |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 2:36 | |
| Belle initiative pour votre conjoint et bienvenue chez nous Oui poignet fin = montre à petit diamètre. L'idéal serait de les essayer en boutique (sauf si le cadeau se doit d'être discret)... Ce sont 2 beaux modèles en tout cas et la marque à un bon RQP |
|
| |
Nutmegx Nouveau
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 2:52 | |
| ! Merci pour ces réponses ultra-rapides !! En effet, je pensais bien que le 45mm allait être trop large. Déjà un point de confirmé. Oui, je veux lui faire une surprise donc il ne pourra malheureusement pas l'essayer. En plus, je n'ai pas trouvé de revendeurs dans le coin donc je ne pense pas que je pourrai la voir avant de l'acheter. J'ai une amie de Genève qui vient me rendre visite bientôt donc le mieux serait que je lui passe commande. Cela me rebute un peu d'acheter une montre sans l'essayer, et je ne l'aurais pas fait si c'en était une à 5000€. De manière générale quand on regarde les montres en boutique, nous avons les mêmes goûts, donc je pense que je ferai le bon choix (quelle femme parfaite!!). Effectivement, la Tissot PRC200 correspond également bien à mes goûts, j'aime beaucoup! Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas d'attirance pour les marques Seiko/Tissot malgré leur rapport qualité/prix. Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même Je prends note de ce modèle en tout cas avant un choix ferme et définitif! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 2:55 | |
| Question à la femme parfaite que vous êtes Pourquoi le choix sur un chrono, plutôt qu'une 3 aiguilles ou une plongeuse ? |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 2:59 | |
| Je ne sais pas où tu es (on va se tutoyer, c'est plus facile) ... mais il est peut-être possible de trouver un revendeur Victorinox pas trop loin, histoire de voir de visu ... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
Nutmegx Nouveau
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 3:18 | |
| - Passionné de nature a écrit:
- Question à la femme parfaite que vous êtes
Pourquoi le choix sur un chrono, plutôt qu'une 3 aiguilles ou une plongeuse ? Je ne suis sûrement pas assez parfaite finalement Je ne me suis pas posée cette question, dont la réponse est: " " ou encore " " |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 3:22 | |
| |
|
| |
Nutmegx Nouveau
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 3:34 | |
| Pourquoi pas, bien sûr ! Des idées de modèles? |
|
| |
Nutmegx Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 3:39 | |
| Est-il amateur de plongée, aimerait-il nager avec sa montre ? Oui cela arrive pour les passionnés que nous sommes (certains dorment même la nuit avec) |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 3:43 | |
| |
|
| |
Nutmegx Nouveau
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 3:46 | |
| Non, on ne prend pas de montres pour la plage ou les vacances et on ne fait pas de plongée! C'est pour le quotidien. Et pour éventuellement dormir avec (moi non plus, je n'enlève pas ma montre pour dormir!) |
|
| |
Nutmegx Nouveau
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 3:51 | |
| Pour le modèle, je recherche une montre dans le style de celles que j'ai pu montrer ici, dans un budget de 500€. Pour le mouvement, personnellement, ça m'est égal, je suis davantage à la recherche d'un coup de coeur esthétique. Ensuite si Monsieur veut certaines spécificités, il n'aura qu'à les choisir sur sa prochaine montre ! |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 3:58 | |
| - Nutmegx a écrit:
- Pour le modèle, je recherche une montre dans le style de celles que j'ai pu montrer ici, dans un budget de 500€.
Pour le mouvement, personnellement, ça m'est égal, je suis davantage à la recherche d'un coup de coeur esthétique. Ensuite si Monsieur veut certaines spécificités, il n'aura qu'à les choisir sur sa prochaine montre ! oui mais comme c'est un cadeau c'est mieux que cela corresponde à sa conception de l'esthétique non? |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 4:01 | |
| Un budget de 500 euro pour un chrono automatique ! STRELA = moins de 600 euro |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 4:04 | |
- Un budget de 500 euro pour un chrono automatique !
STRELA = moins de 600 euro
il est sympa ce modèle avec les aiguilles très "russes". par contre j'ai du mal à comprendre sur la photo. on dirait qu'il y a une trotteuse mais pas de petite seconde (ce qui est curieux pour un chrono ) |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 4:04 | |
| JUNKERS moins de 500 euro |
|
| |
| |
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 4:08 | |
C'est un bi-compax ça ne m'avait pas échappé mais comme je n'en ai jamais eu (pour le moment ) je l'ignorais |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 4:08 | |
| SWATCH Chrono en quartz moins de 150 euro |
|
| |
| |
| |
Nutmegx Nouveau
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 4:16 | |
| J'aime bien ces modèles aussi ! Je suis entrain de regarder le site, celle en photo est à 745€ et est "sold out". Il y a la "CIM" à 595€, mais elle est plus un peu plus classique. |
|
| |
Nutmegx Nouveau
| Sujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox Ven 9 Sep - 4:20 | |
| Je regarde le site de Junkers, je ne connais pas du tout cette marque. Ils ont du choix, c'est le moins qu'on puisse dire |
|
| |
| Avis Chrono Classic Victorinox | |
|