FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)

Aller en bas 
+23
Josh Homme
Tougeworks
Kristjan
radiomir
hurluberlu
OpOw
Demone911
guillaume34
mika29
grangiles
Zouzou77
Gagliapun
seiko007
ZeFeneK
Jonathan11
gégérs
Eric67
foversta
broncos
Flyingvander
L&S
Rominou77
keanu666
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 15:45

broncos a écrit:



ça va, tu es raisonnable... Mr. Green Wink

N'est-ce pas?  Mr. Green  Et encore je n'ai pas mis les marques exotiques comme UN et Cie.... Mr. Green

ZeFeneK a écrit:






Quand tu verras avec quoi je vais revenir, tu comprendras mieux ! Twisted Evil

Mais je persiste et signe, si tu veux un haut de gamme (Rolex ou autre hein) concentres toi dessus et ne gaspille pas ton temps et ton argent avec des modeles "intermédiaires".

My 2 cents Chinois

Une Deepsea D Blue? Cool. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:00

Zouzou77 a écrit:

Une Deepsea D Blue? Cool. thumright

lol! Thumb down

J'ai bien mieux en tete drunken
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:02

ZeFeneK a écrit:


lol! Thumb down

J'ai bien mieux en tete drunken

Une AP ? clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:13

ZeFeneK a écrit:






Quand tu verras avec quoi je vais revenir, tu comprendras mieux ! Twisted Evil

Mais je persiste et signe, si tu veux un haut de gamme (Rolex ou autre hein) concentres toi dessus et ne gaspille pas ton temps et ton argent avec des modeles "intermédiaires".

My 2 cents Chinois


Pas d'accord sur ce point Aziz Wink
Déjà il faudrait s'entendre ce qu'est le haut de gamme. Rolex en fait-il partie ? Et Nomos ?
Ensuite il y a différents types de profils. Certains ne s'arrêteront jamais de "monter en gamme" (et à partir d'un certain seuil bye bye les Rolex et les Nomos aussi). D'autres encore préféreront les achats malins. Pas en terme d'investissement hein (sinon l'achat malin = 2 ou 3 marques) mais plutôt en terme de RQP... ou plutôt de RKP (le rapport kif/prix). Pourquoi irais-je mettre de plus en plus d'oseille dans des montres pour payer la marque alors que pour 2x 5x 10x (etc) moins cher je peux déjà prendre un plaisir fou (et quelquefois égal) avec des montres allemandes, japonaises, voir chinoises ou russes ? D'autant que certaines ont déjà un équilibre parfait, un calibre maison, une finition irréprochable...
En raisonnant comme tu le fais tu passes inévitablement à côté de tas de pépites et je trouve que le questionnement de Julien bien légitime au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:22

Sans comptez que nos gouts change. On peux par exemple s'intéressé de plus en plus au vintage, au chrono, etc...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:24

OpOw a écrit:
Sans comptez que nos gouts change. On peux par exemple s'intéressé de plus en plus au vintage, au chrono, etc...

Wink
Alors là si les vintages comptent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:25

Je n'ai pas dit qu'il devait monter en gamme et oublier certaines marques !
J'ai dit "SI tu souhaite monter en gamme" en ce sens, j'entends par rapport a ce qu'il a en ce moment en stock.

Libre a lui d'aller dans la marque qu'il considérera dans ses critères de haut de gamme (que ce soit une seiko a 30 balles ou une L&S a 100.000)
A aucun moment je n'ai dénigré quelque marque que ce soit, ne déformez pas mes propos.

Chacun voit midi a sa porte, et je kif aussi bien des montres a 200€ que des montres a 200000€.
Mais quand je me fixe sur un modele avec les critères que j'ai décidé et bien je reste dessus jusqu'a l'avoir et je ne prends pas un autre modele "en attendant".
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:27

Difficile de s'y tenir parfois. Surtout quand l'objectif est loin. Il me manquais 10k€ pour la dayto, à chaque fois que je rentre 1k€ il me manque toujours 10k€ clown
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:29

Faut juste que tu dises pas a ta femme ou tu as caché ton bas de laine Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:37

Bien vue clown
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:48

En fait, il y a des montres que j'appellerais "palliatives" mais c'est en effet comme dit FX un mauvais calcul car elles reculent d'autant l'achat de ton "graal" (chacun place le curseur de ce dernier en fonction de ses moyens/envies/limites, c'est pas le propos)...
Il m'est arrivé d'acheter des montres qui me plaisaient, de marques que j'avais envie d'essayer mais sans véritable coup de cœur, ce sont celles que j'ai revendues le plus vite mais aussi le plus mal.
Aujourd'hui, j'ai toujours des envies, mais pour le moment elles sont non-atteignables et donc je patiente sereinement en attendant que les moyens suivent les envies et non l'inverse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:51

hurluberlu a écrit:
En fait, il y a des montres que j'appellerais "palliatives" mais c'est en effet comme dit FX un mauvais calcul car elles reculent d'autant l'achat de ton "graal" (chacun place le curseur de ce dernier en fonction de ses moyens/envies/limites, c'est pas le propos)...
Il m'est arrivé d'acheter des montres qui me plaisaient, de marques que j'avais envie d'essayer mais sans véritable coup de cœur, ce sont celles que j'ai revendues le plus vite mais aussi le plus mal.
Aujourd'hui, j'ai toujours des envies, mais pour le moment elles sont non-atteignables et donc je patiente sereinement en attendant que les moyens suivent les envies et non l'inverse. Wink

Dit pas ça malheureux, tu vas louper des petites !!!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 17:02

ZeFeneK a écrit:


Dit pas ça malheureux, tu vas louper des petites !!!

C'est pas le propos clown
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 17:07

A titre d'info, avec ma Tudor et selon mes critères, je suis monté en gamme du fait de ses caractéristiques techniques...
et pourtant elle vaut moins de la moitié de feu ma sub Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 17:09

ZeFeneK a écrit:


Dit pas ça malheureux, tu vas louper des petites !!!

J'ai appris par expérience que dans ce cas précis si tu ne les loupes que par manque de moyens, c'est que tu n'as pas loupé grand chose... encore beaucoup de choses à apprendre tu as, petit scarabée!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 20:11

L&S a écrit:



Pas d'accord sur ce point Aziz Wink
Déjà il faudrait s'entendre ce qu'est le haut de gamme. Rolex en fait-il partie ? Et Nomos ?
Ensuite il y a différents types de profils. Certains ne s'arrêteront jamais de "monter en gamme" (et à partir d'un certain seuil bye bye les Rolex et les Nomos aussi). D'autres encore préféreront les achats malins. Pas en terme d'investissement hein (sinon l'achat malin = 2 ou 3 marques) mais plutôt en terme de RQP... ou plutôt de RKP (le rapport kif/prix). Pourquoi irais-je mettre de plus en plus d'oseille dans des montres pour payer la marque alors que pour 2x 5x 10x (etc) moins cher je peux déjà prendre un plaisir fou (et quelquefois égal) avec des montres allemandes, japonaises, voir chinoises ou russes ? D'autant que certaines ont déjà un équilibre parfait, un calibre maison, une finition irréprochable...
En raisonnant comme tu le fais tu passes inévitablement à côté de tas de pépites et je trouve que le questionnement de Julien bien légitime au contraire.

Chinois Tout compris le Nomos Boy Mr. Green

OpOw a écrit:
Sans comptez que nos gouts change. On peux par exemple s'intéressé de plus en plus au vintage, au chrono, etc...

Je vais reprendre les mots de L&S: Alors là si les vintages comptent aussi...
Mais souvent trop petites.

OpOw a écrit:
Difficile de s'y tenir parfois. Surtout quand l'objectif est loin. Il me manquais 10k€ pour la dayto, à chaque fois que je rentre 1k€ il me manque toujours 10k€ clown

Surtout quand l'objectif est loin: trop loin!!!

hurluberlu a écrit:
En fait, il y a des montres que j'appellerais "palliatives" mais c'est en effet comme dit FX un mauvais calcul car elles reculent d'autant l'achat de ton "graal" (chacun place le curseur de ce dernier en fonction de ses moyens/envies/limites, c'est pas le propos)...
Il m'est arrivé d'acheter des montres qui me plaisaient, de marques que j'avais envie d'essayer mais sans véritable coup de cœur, ce sont celles que j'ai revendues le plus vite mais aussi le plus mal.
Aujourd'hui, j'ai toujours des envies, mais pour le moment elles sont non-atteignables et donc je patiente sereinement en attendant que les moyens suivent les envies et non l'inverse. Wink

Je comprends ton raisonnement. Mais j'ai toujours du mal avec. Toi tu peux patienter: moralement et financièrement.
Moi je ne peux pas. C'est comme quand on dit à un nouveau FAMeur, économise pour ta Sub au lieu de prendre une SKX mock
Ce n'est pas possible des fois. Je rêve d'une Moser, on fait quoi j'attends 25 ans Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 22:26

ZeFeneK a écrit:
si tu veux un haut de gamme concentres toi dessus et ne gaspille pas ton temps et ton argent avec des modeles "intermédiaires"
Tout à fait d'accord.
Mes débuts ont été "chaotiques": BRM V6, B&R 01, U-Boat 45, des Seiko 5, une Raketa, une Seagull 1963 et j'en passe... tout cumulé, le prix d'une Daytona d'occas' à l'époque...
Bref, avec le recul, je considère que ça fait partie de ma "construction" horlogère Neutral
Leur revente m'a permis de monter en gamme, mais moins rapidement que si j'avais commencé direct par Rolex/Panerai/Moser/VC. Chinois

My 2 cents


guillaume34 a écrit:
Et je ne l'achèterai pas, parce qu'elle me déplaît...Non, c'est une (bête) histoire d'argent. En attendant (de ne jamais l'acheter) je me contente de choses plus modestes.
Me disait pareil pour la Lambo l'autre jour Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Blunt_gi
Quand je pense que pour seulement 150,000€ de plus, j'aurais une Huracan... clown

keanu666 a écrit:
Mais souvent trop petites.
Même les Sub?

keanu666 a écrit:
Ce n'est pas possible des fois. Je rêve d'une Moser, on fait quoi j'attends 25 ans
J'ai un plan pour les Moser si tu veux (et couillu) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29729
Date d'inscription : 25/10/2009

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 22:39

radiomir a écrit:

J'ai un plan pour les Moser si tu veux (et couillu) Chinois

Moser justement, pour moi c'est la classe ultime, la marque qui me fait le plus rêver, précisément certains de leurs modèles avec cadran fumé

http://www.h-moser.com/fr/collection/venturer-small-seconds-2327-0401-red-gold-red-gold-fume-dial
http://www.h-moser.com/fr/collection/2327-0201-white-gold-ardoise-fume-dial
http://www.h-moser.com/fr/collection/endeavour-small-seconds-1321-0211-fume
http://www.h-moser.com/fr/collection/endeavour-small-seconds-1321-0109-fume

Une de ces 4 là...

Alors quoi ?
Se mettre à la diète de montres pendant très longtemps ?
Et le moment venu, briser un seuil psychologique tout de même impressionnant...
Belle problématique, je ne sais pas quoi en penser.
Vous avez là au-dessus la quadrature du cercle, ce que je préfère en montre de tout ce que j'ai pu voir, toutes marques confondues (ex æquo peut-être avec Laurent Perrier).
D'un autre côté je suis pleinement satisfait de ma collection, très heureux avec mon AT comme avec mes Junghans, et impatient de me prendre une Seagull 1963...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 22:43

seiko007 a écrit:
Moser justement, pour moi c'est la classe ultime, la marque qui me fait le plus rêver, précisément certains de leurs modèles avec cadran fumé
Se mettre à la diète de montres pendant très longtemps ?
Pas tant que ça en fait tu sais.
Spoiler:

seiko007 a écrit:
ce que je préfère en montre de tout ce que j'ai pu voir, toutes marques confondues (ex æquo peut-être avec Laurent Perrier).
Ils font des montres maintenant, en plus du champagne?  Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Blunt_gi

Laurent Ferrier c'est un autre budget que Moser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 22:56

Je comprends ton raisonnement et je te livre en vrac ma reflexion, car j'étais dans le meme état d'esprit, on est arrivé sur le forum à peu pres en meme temps, j'ai commencé avec des "petites montres" Seiko5, Orient, Seagul moi aussi, puis Seiko j'ai eu tous les "must have" des plongeuses de la marque, je regardais tout, tout me faisait envie, envie de tout essayer, mais à un moment ca commence à douiller.

Il a fallu que je me calme et que je réflechisse à ce que je voulais.  Bon pour la faire courte Mr. Green  je me suis pris une Sub 6 le mois dernier et j'avoue que ca m'a sévèrement calmé... niveau Chi, donc j'en ai déduit que dans MON cas, j'étais à la recherche d'une certaine idée de la qualité et au dela du cliché Rolex, que s'était mon idéal couplé au budget adéquat à l'instant T.

Vérité du jour, qu'en restera t'il dans mon cas dans un an ? je ne sais pas. Est ce que des que j'aurais à nouveau du budget, cela va me reprendre ? je sais pas !

Faut il en déduire qu'acheter une Rolex suffit à nous calmer, certains oui, d'autres non puisque Josh malgré son Dayto et sa Sub est toujours en quete d'une nouvelle  Mr. Green

Je crains qu'il n'y ai pas de réponse toute faite, c'est tres personnel tout ca, mais tu peux te dire que tu as désormais suffisamment d'expérience pour ne pas commettre d'erreurs dans tes futures pérégrinations horlogères !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 23:05

keanu666 a écrit:

Je comprends ton raisonnement. Mais j'ai toujours du mal avec. Toi tu peux patienter: moralement et financièrement.
Moi je ne peux pas. C'est comme quand on dit à un nouveau FAMeur, économise pour ta Sub au lieu  de prendre une SKX mock
Ce n'est pas possible des fois. Je rêve d'une Moser, on fait quoi j'attends 25 ans Mr. Green


Moi aussi je rêve d'une Moser... pour le moment cela m'est impossible et peut-être que cela le restera, si je l'ai un jour tant mieux, sinon tant pis je n'en mourrai pas... Smile Et si je l'ai dans 25 ans (ce qui prouvera déjà une relative longévité de la marque) et bien j'en serai d'autant plus content d'avoir patienté sans avoir dévié sur des babioles qui m'auraient satisfait provisoirement.
Ceci dit je comprends ta fougue et ton impatience et je te donne un avis qui n'engage que moi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29729
Date d'inscription : 25/10/2009

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 23:28

radiomir a écrit:

Pas tant que ça en fait tu sais.
Spoiler:


Ils font des montres maintenant, en plus du champagne?  Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Blunt_gi

Laurent Ferrier c'est un autre budget que Moser quand même.

Embarassed
Pourtant j'ai rien bu ce soir Twisted Evil

Oui, c'est un autre budget, la comparaison n'était qu'esthétique, un même idéal que Moser, mais à un prix stratosphérique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 23:33

patek philippe, parce que je trouve cela soit dramatiquement classique soit totalement ringard

Bell&Ross et BRM, parce que cela te catalogue directement comme un possesseur de Bell&Ross et de BRM, ce qui m'est totalement insupportable

Tudor : j'ai beau essayer, et pourtant la BB Bronze me fait envie et au moment d'y aller, ben non je n'y arrive pas Rolling Eyes

ça c'est celle que je n'acheterai jamais Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

plus tard .... la liste est longue
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:35

radiomir a écrit:

Tout à fait d'accord.
Mes débuts ont été "chaotiques": BRM V6, B&R 01, U-Boat 45, des Seiko 5, une Raketa, une Seagull 1963 et j'en passe... tout cumulé, le prix d'une Daytona d'occas' à l'époque...
Bref, avec le recul, je considère que ça fait partie de ma "construction" horlogère Neutral
Leur revente m'a permis de monter en gamme, mais moins rapidement que si j'avais commencé direct par Rolex/Panerai/Moser/VC. Chinois

My 2 cents



Me disait pareil pour la Lambo l'autre jour  Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Blunt_gi
Quand je pense que pour seulement 150,000€ de plus, j'aurais une Huracan... clown


Même les Sub?


J'ai un plan pour les Moser si tu veux (et couillu) Chinois

Depuis quelques mois j'ai épuré la boite à montres. On commence à y voir plus clair et le budget devrait être plus conséquent.
Ahhhhh, intéressant pour Moser Wink

seiko007 a écrit:


Moser justement, pour moi c'est la classe ultime, la marque qui me fait le plus rêver, précisément certains de leurs modèles avec cadran fumé

http://www.h-moser.com/fr/collection/venturer-small-seconds-2327-0401-red-gold-red-gold-fume-dial
http://www.h-moser.com/fr/collection/2327-0201-white-gold-ardoise-fume-dial
http://www.h-moser.com/fr/collection/endeavour-small-seconds-1321-0211-fume
http://www.h-moser.com/fr/collection/endeavour-small-seconds-1321-0109-fume

Une de ces 4 là...

Alors quoi ?
Se mettre à la diète de montres pendant très longtemps ?
Et le moment venu, briser un seuil psychologique tout de même impressionnant...
Belle problématique, je ne sais pas quoi en penser.
Vous avez là au-dessus la quadrature du cercle, ce que je préfère en montre de tout ce que j'ai pu voir, toutes marques confondues (ex æquo peut-être avec Laurent Perrier).
D'un autre côté je suis pleinement satisfait de ma collection, très heureux avec mon AT comme avec mes Junghans, et impatient de me prendre une Seagull 1963...

Toujours un plaisir ce Laurent Perrier jocolor jocolor jocolor Wink

Kristjan a écrit:
Je comprends ton raisonnement et je te livre en vrac ma reflexion, car j'étais dans le meme état d'esprit, on est arrivé sur le forum à peu pres en meme temps, j'ai commencé avec des "petites montres" Seiko5, Orient, Seagul moi aussi, puis Seiko j'ai eu tous les "must have" des plongeuses de la marque, je regardais tout, tout me faisait envie, envie de tout essayer, mais à un moment ca commence à douiller.

Il a fallu que je me calme et que je réflechisse à ce que je voulais. Bon pour la faire courte Mr. Green je me suis pris une Sub 6 le mois dernier et j'avoue que ca m'a sévèrement calmé... niveau Chi, donc j'en ai déduit que dans MON cas, j'étais à la recherche d'une certaine idée de la qualité et au dela du cliché Rolex, que s'était mon idéal couplé au budget adéquat à l'instant T.

Vérité du jour, qu'en restera t'il dans mon cas dans un an ? je ne sais pas. Est ce que des que j'aurais à nouveau du budget, cela va me reprendre ? je sais pas !

Faut il en déduire qu'acheter une Rolex suffit à nous calmer, certains oui, d'autres non puisque Josh malgré son Dayto et sa Sub est toujours en quete d'une nouvelle Mr. Green

Je crains qu'il n'y ai pas de réponse toute faite, c'est tres personnel tout ca, mais tu peux te dire que tu as désormais suffisamment d'expérience pour ne pas commettre d'erreurs dans tes futures pérégrinations horlogères ! Wink

Jolie une Sub thumright Mais c'est déjà une barre de prix que je ne peux/veux pas encore franchir Incompréhensible

hurluberlu a écrit:


Moi aussi je rêve d'une Moser... pour le moment cela m'est impossible et peut-être que cela le restera, si je l'ai un jour tant mieux, sinon tant pis je n'en mourrai pas... Smile Et si je l'ai dans 25 ans (ce qui prouvera déjà une relative longévité de la marque) et bien j'en serai d'autant plus content d'avoir patienté sans avoir dévié sur des babioles qui m'auraient satisfait provisoirement.
Ceci dit je comprends ta fougue et ton impatience et je te donne un avis qui n'engage que moi.... Wink

Aucun soucis Chinois Un plaisir d'avoir ton avis de chat averti Mr. Green

Tougeworks a écrit:
patek philippe, parce que je trouve cela soit dramatiquement classique soit totalement ringard

Bell&Ross et BRM, parce que cela te catalogue directement comme un possesseur de Bell&Ross et de BRM, ce qui m'est totalement insupportable

Tudor : j'ai beau essayer, et pourtant la BB Bronze me fait envie et au moment d'y aller, ben non je n'y arrive pas Rolling Eyes

ça c'est celle que je n'acheterai jamais Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

plus tard .... la liste est longue

Tudor, pourquoi pas. J'adore la BB, la NF.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3672
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:47

Quid de la prochaine Julien ?? Car la MM n'a pas fait long feu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
 
Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soyez honnétes : ne regardez pas la marque ....
» Tout, tout de suite!
» Daytona dispo tout de suite
» Actu : L'horlogerie suisse craint pour la fourniture de ses composants
» Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: