Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 4:50
Salut les louloutes et les loulous!!! Ca fouine, ça cherche, ça furette.... Beaucoup de marques, beaucoup de modèles... et quand on est peu exigeant comme moi, ouvert à pas mal de choses, ça devient vite compliqué. Non, pas de sondage, pas de "venez m'aider pour la prochaine", mais juste une réflexion. Alors, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, car le sujet est bassement pécuniaire mais il fait partie désormais de ma démarche. En effet, il est aujourd'hui compliqué d'aller toucher de la Rolex ou de l'IWC et je me cantonne, pour le moment, à des modèles accessibles mais qui m'ont toujours fait de l'oeil. En ciblant aussi pas mal de marques que je souhaite "tester". Mais: Budget pas extensible, + Boulimie horlogère, + Envie de tester plein de marques/modèles = faut faire gaffe aux achats pour ne pas perdre trop de plumes entre deux montres.
Du coup, j'ai le sentiment, à tort sûrement (vous me le direz), que certaines marques ou modèles seront à écarter dans un soucis de rotation assez rapide (toujours pour le moment) Je pense notamment à Eterna et le chrono manuf, à une Sinn Financial, à Nomos et d'autres que j'aurai du mal à revendre sans perdre des pesos même en achetant bien. ( Edit: j'ai oublié l'Alpina KM ) Je partirai dans l'immédiat sur des Tag, des Longines, Oris... plein de "petites" choses à essayer, qui se trouve facilement et qui tourneront tout aussi vite.
C'était juste une réflexion, en passant, car je pense que nous sommes un paquet à vouloir se faire plaisir et explorer ce monde horloger sans se cantonner à une seule belle
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 4:59
il y a tellement de montres que je m'était promis de ne pas acheter et des budgets à ne jamais dépasser, il est loin ce temps....
Par contre, certaines marques ne me verront jamais client non pas pour une question de prix mais plutôt de politiques commerciales comme l'attente interminable chez PP ou encore le positionnement qui change tous les 3 jours de TAG.
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 5:06
Je peux te comprendre Julien, j'en ai "testé" énormément et j'ai en effet perdu beaucoup de plumes... cela dit ça m'a permis de trouver quelques pépites et rien que pour ça je ne regrette pas. Tu cites des marques allemandes telles que Sinn ou Nomos. Ces marques jouissent pourtant toutes deux d'une excellente réputation et d'un certain succès d'estime sur le marché de l'occasion. Le seul problème c'est que les remises sont toutes petites sur ces marques (de l'ordre de 10 à 15 % au mieux), contrairement aux marques suisses qui se trouvent parfois à -40 ou -50 % sur le gris. En seconde main les acheteurs ne font bien souvent pas la différence. Que ce soit suisse ou allemand, ils veulent au minimum du -30 % (je parle des modèles encore produits). Le calcul est simple : si tu "achètes bien" une montre suisse tu ne perdras pas grand chose alors que la marque allemande te coûtera au bas mot 15% en cas de revente... et d'un autre côté pourquoi revendre une Sinn ou une Nomos ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 5:17
Je comprends tout à fait tout sentiment et comme le choix est vaste et que le budget n'est pas infini, il faut forcément faire des choix
Mais plutôt que de tirer une shortlist de marques qui ont ma préférence , je sais que je n'irai jamais vers certaines marques
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 5:56
L&S a écrit:
Je peux te comprendre Julien, j'en ai "testé" énormément et j'ai en effet perdu beaucoup de plumes... cela dit ça m'a permis de trouver quelques pépites et rien que pour ça je ne regrette pas. Tu cites des marques allemandes telles que Sinn ou Nomos. Ces marques jouissent pourtant toutes deux d'une excellente réputation et d'un certain succès d'estime sur le marché de l'occasion. Le seul problème c'est que les remises sont toutes petites sur ces marques (de l'ordre de 10 à 15 % au mieux), contrairement aux marques suisses qui se trouvent parfois à -40 ou -50 % sur le gris. En seconde main les acheteurs ne font bien souvent pas la différence. Que ce soit suisse ou allemand, ils veulent au minimum du -30 % (je parle des modèles encore produits). Le calcul est simple : si tu "achètes bien" une montre suisse tu ne perdras pas grand chose alors que la marque allemande te coûtera au bas mot 15% en cas de revente... et d'un autre côté pourquoi revendre une Sinn ou une Nomos ?
Vivant en Allemagne, je vois passer un paquet de SINN, Nomos et autres marques allemande sur des sites d'occasion et je peux te dire qu'elles se vendent à des prix relativement élevés par rapport au prix du neuf...
C'est une des raisons que j'ai acheté ma ezm3 neuve car elles étaient 200 euros moins cher que le neuf alors qu'elles avaient minimum 1 an voire 2 ans . Pour 200 euros je prends une neuve et bénéficie de la garantie complète.
Par contre, en France où ces marques sont moins connues du grand public (je ne parle pas des passionnés ou des gens du forum) et dès lors, je veux bien comprendre qu'elles ont plus de mal à se vendre.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24504 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 6:05
Salut Julien,
Ta démarche est logique puisque contrainte malheureusement par le budget...
Mais par contre, je pense qu'une Nomos bien choisie voire une Sinn (comme dit plus haut par L&S) peut te permettre de te faire plaisir sans amha y laisser trop de plume à la revente...
Et franchement, côté purement intérêt horloger, une Nomos est à cent lieue d'une Oris, d'une Longines voire d'une TAG...
Ou alors, garde encore ta Vulcain. Avec la MM300, ça pourrait te calmer un peu pour économiser et monter plus tard en gamme. Non?
Dommage qu'on ne puisse pas se voir le 12 octobre, j'aurais pu te mettre dans le droit chemin...
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 7:34
Tu arrivas plus vite à acheter une Rolex en évitant d'acheter des montres moins onéreuses.
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 7:55
Rominou77 a écrit:
il y a tellement de montres que je m'était promis de ne pas acheter et des budgets à ne jamais dépasser, il est loin ce temps....
Par contre, certaines marques ne me verront jamais client non pas pour une question de prix mais plutôt de politiques commerciales comme l'attente interminable chez PP ou encore le positionnement qui change tous les 3 jours de TAG.
D'accord aussi sur certains aspects. Je pense notamment à Alpina et cette bourde majestueuse.
L&S a écrit:
Merci pour ta réflexion, je ne te cache pas que je l'attendais Je souhaite ardemment testé Sinn et Nomos mais je me connais elle ne feront pas long feu, enfin pour l'instant!
Le visiteur a écrit:
Je comprends tout à fait tout sentiment et comme le choix est vaste et que le budget n'est pas infini, il faut forcément faire des choix
Mais plutôt que de tirer une shortlist de marques qui ont ma préférence , je sais que je n'irai jamais vers certaines marques
Merci nous sommes deux
Flyingvander a écrit:
Vivant en Allemagne, je vois passer un paquet de SINN, Nomos et autres marques allemande sur des sites d'occasion et je peux te dire qu'elles se vendent à des prix relativement élevés par rapport au prix du neuf...
C'est une des raisons que j'ai acheté ma ezm3 neuve car elles étaient 200 euros moins cher que le neuf alors qu'elles avaient minimum 1 an voire 2 ans . Pour 200 euros je prends une neuve et bénéficie de la garantie complète.
Par contre, en France où ces marques sont moins connues du grand public (je ne parle pas des passionnés ou des gens du forum) et dès lors, je veux bien comprendre qu'elles ont plus de mal à se vendre.
Je te passerai une commande alors! En plus en ce moment tu as l'air de trouver des pépites
broncos a écrit:
Salut Julien,
Ta démarche est logique puisque contrainte malheureusement par le budget...
Mais par contre, je pense qu'une Nomos bien choisie voire une Sinn (comme dit plus haut par L&S) peut te permettre de te faire plaisir sans amha y laisser trop de plume à la revente...
Et franchement, côté purement intérêt horloger, une Nomos est à cent lieue d'une Oris, d'une Longines voire d'une TAG...
Ou alors, garde encore ta Vulcain. Avec la MM300, ça pourrait te calmer un peu pour économiser et monter plus tard en gamme. Non?
Dommage qu'on ne puisse pas se voir le 12 octobre, j'aurais pu te mettre dans le droit chemin...
Je suis d'accord sur l'interet horloger de Nomos notamment. Par contre je ne peux pas monter "trop" en gamme niveau budget. Même en revendant la MM je resterai sur des Tag, Longines... Pour le 12, on aurait pu se faire un bon gueuleton c'est déjà pas mal
foversta a écrit:
Tu arrivas plus vite à acheter une Rolex en évitant d'acheter des montres moins onéreuses.
J'aurai cru que tu m'aurais dit IWC Mais tu as raison j'y viendrai mais le gap est trop important actuellement
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 8:27
Bah, pas forcément besoin de faire tourner.
Ca par exemple, moi, je trouve ça très plaisant:
crédit: witti sur TZ-UK
crédit: Snoopdong sur TZ-UK
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 8:29
Pas "besoin" mais envie Chez Sinn: 103, 556, Financial Chez Nomos: Orion, Zurich, Ahoi et Club pas mal
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24504 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 8:32
Eric67 a écrit:
Ca par exemple, moi, je trouve ça très plaisant:
crédit: witti sur TZ-UK
Du même avis!
Et en cherchant un peu, on peu trouver le même style en B&R by Sinn des débuts...
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3679 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 8:37
C'est vrai qu'elle est sympa cette 144 mais son revêtement me rebute .
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2014
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 9:41
Je comprend tout à fait ton raisonnement Ju. Les finances sont pour la grande majorité d'entre nous sur FAM le principal frein! Il y en a plus qu'on le crois d'ailleurs... mais par honte ou complexe d'infériorité beaucoup "font comme si" bref!
Par contre, si on devait comparer les 2 passionnés que nous sommes, on fait des choix très différents l'un et l'autre. En effet comme tu le dis toi même tu es boulimique avec les montres et cumular comme beaucoup d'autres ce que je comprend tout à fait! (On les voudrait toutes!!) donc tu achètes, tu vends et surtout tu achètes Pour ma part je n'ai que 2 montres mon Explo, une petite vintage des années 50 qui a peu d'intérêt historique et technique mais que je trouve sublime et que Madame adore c'est d'ailleurs elle qui va la porter maintenant et une 3ème qui va arriver cette semaine!! En gros je vais avoir 2 montres (à plusieurs milliers d'euros chacunes) et une babiole à 400€. C'est finalement très peu pour un passionné 2 montres mais d'un autre côté j'ai les montres que je désire réellement et pas des montres pansements qui vont calmer un temps seulement! ma douleur, ma soif, ma frustration (appelle ça comme tu veux)! Ce que je veux dire c'est que si tu vendais toutes les montres que tu as ou que tu as eu tu pourrai t'acheter une IWC ou une Rolex sans rien ajouter financièrement! A notre niveau on doit faire des choix et savoir "se frustrer", se raisonner, être patient etc. et c'est pas facile on est d'accord. Par contre faire des choix ça, ça ne tient qu'à notre volonté
Invité Invité
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 10:15
On en revient à un vieux post ... mieux vaut il avoir 10 montres à 500 ... 5 montres à 1000 ou 1 à 5000 ... et ça marche pour tous les budgets
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 10:22
foversta a écrit:
Je plussoie
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 11:06
Difficile de prendre du recul avec FAM, qui donne envie de manger à tous les râteliers. Je comprends tes atermoiements... se restreindre en nombre pour monter en gamme ? Bifurquer vers des marques moyennement accessibles et dotées d'une philosophie horlogère alléchante (par exemple Nomos) ? Se "contenter" de Oris, mais en assouvissant le besoin de cumuler ? Drôle de dilemme... et puis, revendre, ou pas ? Personnellement je n'aime pas revendre, et il faut dire que je me lasse rarement de mes montres. L'idée de cheminer du côté de Nomos... voici un chemin de traverse séduisant, mais à ce niveau, il vaut mieux ne pas se tromper. Contrairement à toi, je ne pourrais envisager l'achat d'une Nomos en pensant d'emblée à une éventuelle revente. Le jour où je craquerai pour Nomos, j'espère bien que ce sera définitif. Je suis très satisfait de ma collection, mais je dois reconnaitre que ma passion me poussera toujours à l'enrichir. Dans l'absolu j'aimerais une Moser, mais pour l'instant, ce serait vraiment déraisonnable. Et ce n'est pas grave. Il faut savoir savourer ce qu'on a sans s'interdire de rêver. Pour moi l'Horae Volant et son magnifique cadran ET, ou la K-02, conçue par des passionnés compétents et ultra sympathiques, sont des moteurs qui entretiennent mon intérêt et ma joie pour les montres. Et au-delà de ça, il y a ce partage, ces amitiés qui se sont créés via le forum. Bref, la flamme horlogère n'est pas prête de s'éteindre !
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 11:07
Je comprends totalement ta démarche, j'ai moi-même tendance à être boulimique et à parfois acheter sans suffisamment réfléchir. Récemment j'ai fait le calcul de ce que ça m'a fait perdre comme argent et j'étais sur le cul Et je ne préfère même pas t'énumerer les montres que j'ai eu en deux ans, c'est une catastrophe J'ai même possédé certains modèles deux fois en dehors de toute logique (si tu revends la première fois c'est que y a forcément un hic).
Bref, tout ça pour te dire que ta démarche est la bonne et qu'il ne faut surtout pas craquer
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 11:07
Comme je te comprends Julien..... Le dilemme est le meme pour moi....il y a tellement de marques, tellement de choix.....Meme en excluant la HH, il y en a tellement que j'aimerais voir arriver dans ma boite a montres.... Pequignet, Nomos, IWC, Panerai, JLC....et je me limite à 5 citations.... Les modèles qui me plaisent sont legion: Rue Royale, Tangente, Ingénieur, Portugaise, Master Geographic... Mais comme Rolex reste la marque la plus chere à mon coeur, je me suis concentré sur cette marque. Pas facile car çe n'est pas la plus abordable mais tellement jouissif quand tu arrives à courir l'objet tant désiré et attendu.... Je ne regrette pas mon choix d'arrêter le papillonnage pour me fixer un objectif plus ambitieux et attendre de pouvoir le réaliser. Ça me convient mieux en fait. Et puis une Rolex se découvre sur la durée...
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 19/11/2015
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 17:13
Salut à tous.
Je rejoins la tendance qui semble se dessiner, A savoir, que pour contrer la boulimine et la jouissance d'avoir une nouvelle montre au poignet après chaque revue d'un Fameur, ou autre... Je me convainc que chaque penny mis dans des toquantes de substitution, ou transitionnelles m'éloigne un peu plus de ma future belle. Alors par contre c'est ultra frustrant. Mais là j'enfonce des portes ouvertes et me perds en lieux communs Comme beaucoup, ou pas, j'assume un budget montres restreint. Il m'a fallu près de 10 ans pour m'offrir ma Portugaise. Et comme ma mamie me disait -"Peu mais bien"
Ceci-dit, des gars comme ceux d'Akrone vont réussir à me faire sortir de ma réserve avec leur K02... C'est dingue de ne pas avoir de volonté On est tous un peu malade non ?
Amitiés.
broncos Membre éminent.
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 20:27
Zouzou77 a écrit:
Les modèles qui me plaisent sont legion: Rue Royale, Tangente, Ingénieur, Portugaise, Master Geographic...
ça va, tu es raisonnable...
mika29 Membre très actif
Nombre de messages : 297 Age : 45 Localisation : Dinard Date d'inscription : 23/11/2012
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Ven 9 Sep - 22:58
J'ai également la même réflexion . Pour mes 40 ans ( il y a encore un peu de temps ! ) je rêve de pouvoir me faire plaisir sur une BLNR ou une IWC ( Portugaise , Pilot , Aquatimer ... Il y a trop de modèles qui me font kiffer ! ) mais franchement je ne suis pas sûr que j'en aurais les moyens , je me rabattrais peut être sur une gamme plus abordable le moment venu ( Tag ou Tudor notamment ) mais en attendant j'évite les craquages intempestifs qui au final représentent quand même un budget .
Je pense ( j'espère ! ) être rassasié avec ma Pam que je porte depuis 2 ans et ma Seiko toute fraiche et j'essaie d'économiser pour me faire plaisir dans 3 ans.
En attendant je bave sur toutes celles que je n'aurais pas !
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Sam 10 Sep - 0:25
Jonathan11 a écrit:
Je comprend tout à fait ton raisonnement Ju. Les finances sont pour la grande majorité d'entre nous sur FAM le principal frein! Il y en a plus qu'on le crois d'ailleurs... mais par honte ou complexe d'infériorité beaucoup "font comme si" bref!
Par contre, si on devait comparer les 2 passionnés que nous sommes, on fait des choix très différents l'un et l'autre. En effet comme tu le dis toi même tu es boulimique avec les montres et cumular comme beaucoup d'autres ce que je comprend tout à fait! (On les voudrait toutes!!) donc tu achètes, tu vends et surtout tu achètes Pour ma part je n'ai que 2 montres mon Explo, une petite vintage des années 50 qui a peu d'intérêt historique et technique mais que je trouve sublime et que Madame adore c'est d'ailleurs elle qui va la porter maintenant et une 3ème qui va arriver cette semaine!! En gros je vais avoir 2 montres (à plusieurs milliers d'euros chacunes) et une babiole à 400€. C'est finalement très peu pour un passionné 2 montres mais d'un autre côté j'ai les montres que je désire réellement et pas des montres pansements qui vont calmer un temps seulement! ma douleur, ma soif, ma frustration (appelle ça comme tu veux)! Ce que je veux dire c'est que si tu vendais toutes les montres que tu as ou que tu as eu tu pourrai t'acheter une IWC ou une Rolex sans rien ajouter financièrement! A notre niveau on doit faire des choix et savoir "se frustrer", se raisonner, être patient etc. et c'est pas facile on est d'accord. Par contre faire des choix ça, ça ne tient qu'à notre volonté
Merci pour ton intervention John En ce moment, j'ai trouvé le bon équilibre, ça sort d'un coté et ça rentre de l'autre La boite de 12 est pleine mais madame à les siennes, donc je me suis "plutôt" calmé. C'est effectivement de savoir si je vais franchir le cap qui me pose soucis mais apparemment je ne suis pas le seul sur ce forum Ahhh autre point non abordé. Le SAV. J'avoue qu'entre les tarifs pratiqués et les mésaventures de certains, ça aurait tendance à me calmer. Mais c'est un autre débat.
Le visiteur a écrit:
On en revient à un vieux post ... mieux vaut il avoir 10 montres à 500 ... 5 montres à 1000 ou 1 à 5000 ... et ça marche pour tous les budgets
Ben pas tout à fait. On est plus dans l'accumulation ici. D'ailleurs je ne m'éparpille plus en Sea Gull, Orient, ou Seiko 5 pour ne citer qu'elles
ZeFeneK a écrit:
Je plussoie
Pour la revendre??
seiko007 a écrit:
Difficile de prendre du recul avec FAM, qui donne envie de manger à tous les râteliers. Je comprends tes atermoiements... se restreindre en nombre pour monter en gamme ? Bifurquer vers des marques moyennement accessibles et dotées d'une philosophie horlogère alléchante (par exemple Nomos) ? Se "contenter" de Oris, mais en assouvissant le besoin de cumuler ? Drôle de dilemme... et puis, revendre, ou pas ? Personnellement je n'aime pas revendre, et il faut dire que je me lasse rarement de mes montres. L'idée de cheminer du côté de Nomos... voici un chemin de traverse séduisant, mais à ce niveau, il vaut mieux ne pas se tromper. Contrairement à toi, je ne pourrais envisager l'achat d'une Nomos en pensant d'emblée à une éventuelle revente. Le jour où je craquerai pour Nomos, j'espère bien que ce sera définitif. Je suis très satisfait de ma collection, mais je dois reconnaitre que ma passion me poussera toujours à l'enrichir. Dans l'absolu j'aimerais une Moser, mais pour l'instant, ce serait vraiment déraisonnable. Et ce n'est pas grave. Il faut savoir savourer ce qu'on a sans s'interdire de rêver. Pour moi l'Horae Volant et son magnifique cadran ET, ou la K-02, conçue par des passionnés compétents et ultra sympathiques, sont des moteurs qui entretiennent mon intérêt et ma joie pour les montres. Et au-delà de ça, il y a ce partage, ces amitiés qui se sont créés via le forum. Bref, la flamme horlogère n'est pas prête de s'éteindre !
Pour t'avoir rencontré, je sais à quel point tu es un garçon raisonné, tout l'inverse de moi Je ne pense pas directement à la revente, mais à force je commence à connaitre mes envies. Nous sommes quelques un à revendre très vite pour aller voir ailleurs. D'ailleurs on appelle ça joshomite aigue comment?
Gagliapun a écrit:
Je comprends totalement ta démarche, j'ai moi-même tendance à être boulimique et à parfois acheter sans suffisamment réfléchir. Récemment j'ai fait le calcul de ce que ça m'a fait perdre comme argent et j'étais sur le cul Et je ne préfère même pas t'énumerer les montres que j'ai eu en deux ans, c'est une catastrophe J'ai même possédé certains modèles deux fois en dehors de toute logique (si tu revends la première fois c'est que y a forcément un hic).
Bref, tout ça pour te dire que ta démarche est la bonne et qu'il ne faut surtout pas craquer
Comme tu as pu le constater, je n'avais pas parlé de décote, cote, plus-value, etc... Mais en ne grattant pas à la revente et en achetant bien je n'ai rien perdu depuis 3 ans de folie horlogère. J'ai toujours fait ça avec le vin, et ça continue à me "réussir" Par contre deux fois le même modèle, ça je ne pense pas La seule que je reprendrai serait la Reduced mais pour madame.
Zouzou77 a écrit:
Comme je te comprends Julien..... Le dilemme est le meme pour moi....il y a tellement de marques, tellement de choix.....Meme en excluant la HH, il y en a tellement que j'aimerais voir arriver dans ma boite a montres.... Pequignet, Nomos, IWC, Panerai, JLC....et je me limite à 5 citations.... Les modèles qui me plaisent sont legion: Rue Royale, Tangente, Ingénieur, Portugaise, Master Geographic... Mais comme Rolex reste la marque la plus chere à mon coeur, je me suis concentré sur cette marque. Pas facile car çe n'est pas la plus abordable mais tellement jouissif quand tu arrives à courir l'objet tant désiré et attendu.... Je ne regrette pas mon choix d'arrêter le papillonnage pour me fixer un objectif plus ambitieux et attendre de pouvoir le réaliser. Ça me convient mieux en fait. Et puis une Rolex se découvre sur la durée...
Du lourd quand même Babar Mais comme Aurélien, tu fais partie de ses FAMeurs patients et raisonnables
grangiles a écrit:
Salut à tous.
Je rejoins la tendance qui semble se dessiner, A savoir, que pour contrer la boulimine et la jouissance d'avoir une nouvelle montre au poignet après chaque revue d'un Fameur, ou autre... Je me convainc que chaque penny mis dans des toquantes de substitution, ou transitionnelles m'éloigne un peu plus de ma future belle. Alors par contre c'est ultra frustrant. Mais là j'enfonce des portes ouvertes et me perds en lieux communs Comme beaucoup, ou pas, j'assume un budget montres restreint. Il m'a fallu près de 10 ans pour m'offrir ma Portugaise. Et comme ma mamie me disait -"Peu mais bien"
Ceci-dit, des gars comme ceux d'Akrone vont réussir à me faire sortir de ma réserve avec leur K02... C'est dingue de ne pas avoir de volonté On est tous un peu malade non ?
Amitiés.
Toi c'est très patient par contre
broncos a écrit:
ça va, tu es raisonnable...
Nous sommes d'accord
mika29 a écrit:
J'ai également la même réflexion . Pour mes 40 ans ( il y a encore un peu de temps ! ) je rêve de pouvoir me faire plaisir sur une BLNR ou une IWC ( Portugaise , Pilot , Aquatimer ... Il y a trop de modèles qui me font kiffer ! ) mais franchement je ne suis pas sûr que j'en aurais les moyens , je me rabattrais peut être sur une gamme plus abordable le moment venu ( Tag ou Tudor notamment ) mais en attendant j'évite les craquages intempestifs qui au final représentent quand même un budget .
Je pense ( j'espère ! ) être rassasié avec ma Pam que je porte depuis 2 ans et ma Seiko toute fraiche et j'essaie d'économiser pour me faire plaisir dans 3 ans.
En attendant je bave sur toutes celles que je n'aurais pas !
Même réflexion, même démarche Mêmes modèles
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Sam 10 Sep - 0:51
ZeFeneK a écrit:
Je plussoie
keanu666 a écrit:
Pour la revendre??
Quand tu verras avec quoi je vais revenir, tu comprendras mieux !
Mais je persiste et signe, si tu veux un haut de gamme (Rolex ou autre hein) concentres toi dessus et ne gaspille pas ton temps et ton argent avec des modeles "intermédiaires".
My 2 cents
guillaume34 Membre Actif
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Sam 10 Sep - 1:13
Ou çà....
Et je ne l'achèterai pas, parce qu'elle me déplaît...Non, c'est une (bête) histoire d'argent. En attendant (de ne jamais l'acheter) je me contente de choses plus modestes. Superbe le chrono Sinn, encore une CHI.
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2014
Sujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) Sam 10 Sep - 2:29
seiko007 a écrit:
Je me retrouve totalement dans tes propos, je fonctionne de la même manière
Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)