FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2

+3
Donald13
Shazru
julien59890
7 participants
AuteurMessage
julien59890
Permanent passionné
julien59890

ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 Empty
MessageSujet: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyLun 2 Juil - 2:50

ça y est ma seiko 5 est enfin arrivé ce matin par fedex, et pas de droit de douane. Very Happy

je vous mettrai des photos dès que je retrouverai l'appareil.

en fait je crois qu'il est à la secoonde maison de mes parents. c est balot ca.
je vous donne ce lien, d un site polonais je crois:
http://www.i-zegarki.pl/seiko-snk795k1-morph-p-4.html

P.S: je ne peux pas copier coller les photos.

Dernière édition par le Lun 2 Juil - 5:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyLun 2 Juil - 3:12

Pas de taxe avec fedex ??? Te réjouis pas trop vite, ils peuvent t'envoyer la facture plusieur jours après.
Donald13
Membre Actif
Donald13

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyLun 2 Juil - 3:41

oui ils m'ont fait le coup aussi, 3 jours plus tard : ding dong, au fait vous nous devez 30 € ...
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyLun 2 Juil - 4:11

Eh oui, le facteur sonne au moins deux fois Mr. Green

A noter que les envois par USPS, par ailleurs, et en version lente, sont maintenant régulièrement arrêtés par la poste, et taxés si valeur supérieure à 25 euros pour un achat, et 45 pour un cadeau.

Ce qui explique qu'un truc parti le 2 mai soit encre en route, les douaniers doivent démonter le gousset pour voir s'il n'y a pas des rubis planqués Mr.Red
julien59890
Permanent passionné
julien59890

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyLun 2 Juil - 5:44

ben je sais pas, car sur leur site il me semble avoir lu, que pour toute marchandise dont la valeur déclarée est moins de 100e, y a pas de douane.enfin c est se que j ai cru comprendre.enfin merci de me prévenir, je m y attends maintenant.
heathkit
Nouveau

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyLun 2 Juil - 6:45

Pour information sur les frais de douane Fedex.
J'ai acheté chez Premierworld fin avril. Ce matin, je reçois un courrier de Coface. Je suis intrigué, Coface = contentieux ? En fait Fedex leur a confié la gestion de leurs factures. Facture du 01/05, postée le 28/06, reçue le 02/07. Au courrier (gentil) était jointe une feuille explicative détaillant les frais :
* TVA calculée sur la base de la valeur déclarée + plus frais de transport + droits de douane. Les droits de douane sont négligeables, on peut les ignorer pour un calcul approché,
* Frais de dossier FEDEX, de 2,5% sur Droits de douane + TVA, avec un minimum de 7,2 €
* pour être tout à fait exact, il y a aussi un prélèvement de 1/1000 (oui, millième) sur les importations.
Voila qui devrait vous aider à calculer le coût d'achat total de no chères tocantes.
Very Happy
julien59890
Permanent passionné
julien59890

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyLun 2 Juil - 7:34

et si on appelle le servie client, il n'y a pas moyen d éviter ce genre de mauvaise surprise
heathkit
Nouveau

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyLun 2 Juil - 9:23

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de mauvaise surprise. J'étais surpris que le courrier vienne de Coface; mais je m'attendais bien a recevoir une facture directement de Fedex pour la TVA. C'est systématique avec eux. C'est toujours mieux que de devoir payer "au cul du camion".
julien59890
Permanent passionné
julien59890

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyLun 2 Juil - 9:37

oui c est sur, mais je veux pas me retrouver avec la tonne de frais en plus.moi la TVA et droit de douane et c est bon.j ai bien envi de les appeler et de me renseigner la dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyLun 2 Juil - 14:14

Même aventure que heathkit pour moi avec FeDex. Je pense que l'utilisation d'un service de recouvrement comme Coface, doit avoir une raison légale.
Pour moi aussi cela à pris environ deux mois.

Chinois
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyLun 2 Juil - 20:40

baygonjaune007 a écrit:
Même aventure que heathkit pour moi avec FeDex. Je pense que l'utilisation d'un service de recouvrement comme Coface, doit avoir une raison légale.
Pour moi aussi cela à pris environ deux mois.

Chinois

Ca s'appelle de l'affacturage : c'est le savoir faire de la COFACE, qui par ailleurs est nulle en logistique transport.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyLun 2 Juil - 21:40

Ratkiller a écrit:

Ca s'appelle de l'affacturage : c'est le savoir faire de la COFACE, qui par ailleurs est nulle en logistique transport.

Merci pour la précision ! Very Happy
julien59890
Permanent passionné
julien59890

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyLun 2 Juil - 22:39

pour en revenir a ma montre. j ai fait le test par rapport à la montre de reference: une vieille casio a cristaux liquide.et au bout de 24h, j ai constaté un très faible décallage.à peine 1 seconde Shocked .alors je me demande: est ce normal? Alors qu on sait que - 10 seconde c est bien.j ai de la chance ou quoi?
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyMar 3 Juil - 1:51

julien59890 a écrit:
pour en revenir a ma montre. j ai fait le test par rapport à la montre de reference: une vieille casio a cristaux liquide.et au bout de 24h, j ai constaté un très faible décallage.à peine 1 seconde Shocked .alors je me demande: est ce normal? Alors qu on sait que - 10 seconde c est bien.j ai de la chance ou quoi?
Oui. Mais connaissant Seiko, ce n'est pas forcément une surprise. Certaines montres arrivent avec de trés bonnes précisions, comme la tienne.
julien59890
Permanent passionné
julien59890

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyMar 3 Juil - 2:06

ca me parrait dingue quand meme.j arrete pas de faire des vérification, et elle a quasiment pas changé.à peine une seconde.est ce que part la suite, avec le rodage du mouvement, cette précision va décroitre?

P.S je précise qu il s'agit du mouvement 7s26
didou
Membre Hyper actif
didou

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyMar 3 Juil - 4:55

julien59890 a écrit:
ca me parrait dingue quand meme.j arrete pas de faire des vérification, et elle a quasiment pas changé.à peine une seconde.est ce que part la suite, avec le rodage du mouvement, cette précision va décroitre?

P.S je précise qu il s'agit du mouvement 7s26

Le fait que ta montre varie peu prouve la bonne conception du mécanisme et un réglage final convenable.

Presque toutes les montres mécaniques varient en précision à un moment ou à un autre. Le tout est de rester dans une moyenne honorable que personne aujourd'hui n'est capable de prédire ... avec une précision.
julien59890
Permanent passionné
julien59890

MessageSujet: Re: ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2   ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2 EmptyMer 4 Juil - 2:50

la j ai fait une deuxieme mesure. il me semble qu'elle a pris entre +4 et +5 seconde.est normal?demain, vais je me retrouvé avec un + 10 etc.j ai l impression que c est cette nuit qu elle a avancé.des explications? je ne dors pas avec ma montre.

ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2
Page 1 sur 1