FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise

Aller en bas 
+4
Olivier_A
francoisb
filip28
Mosbilo
8 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise Empty
MessageSujet: Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise   Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:09

Bonjour

-Jeanne ! J'ai déjà dit que je ne voulais plus de papier toilette en rouleaux ! Je veux du feuille à feuilles ! C'est simple quand même !
-Mais monsieur Paquot, ça ne se trouve plus !
-Comment ça ?
-Tout le monde est passé au rouleau ...
-Jeanne ! Nous consommons 3 rouleaux de papier toilette par semaine et par personne ! Alors ou bien tous les employés de cette maison ont la chiasse ou alors on se fait voler du papier.
-Mais non monsieur mais il n'y a plus d'essuie-main.
-Alors on s'essuie les mains avec du PQ ?
-Il faut bien, les horlogers du troisième ne peuvent travailler avec les mains mouillées.
-Alors on va s'y prendre autrement. Toilettes pour tous à 10 h et à 15h 30. Rien entre ces deux horaires et c'est au choix, fumer ou pisser ! C'est clair ?
-Mais monsieur ? Les femmes peuvent avoir besoin de ...
-Non Jeanne, ne me faites pas le coup des tampons à changer. Il y a des coupes menstruelles et je suis prêt à les offrir.
-Ah Paquot ?
-Oui monsieur Mosbilo ?
-De quoi parliez-vous ? Jeanne semble toute chamboulée?
-Je parlais des coupes menstruelles ...
-Vous voulez dire des coupes de champagnes mensuelles lors des pots de départs ?
-Non, des coupes menstruelles ...
-C'est quoi ?
-Un truc qui remplace le tampon périodique ...
-Et je peux savoir pourquoi mon contrôleur de gestion issu des meilleurs écoles de commerce parle de coupe menstruelle avec la secrétaire du CEO ?
-C'est par mesure d'économie pour que les femmes fréquentent moins les toilettes.
-Et aux hommes qu'est-ce qu'on leur demande de porter ?
-Ben rien, ils ont le choix entre fumer ou pisser...
-Ah bon ?
-Oui, on dépense trois rouleaux de papier hygiénique par personne et par semaine.
-D'accord et réduire la consommation de papier est impossible ?
-Si mais il faudrait une personne en permanence aux toilettes pour vérifier le respect des quotas.
-Que se passe-t-il ?
-Ah Berhier, Paquot m'expliquait les avantages de la coupe menstruelle ... Si je comprends bien, c'est un truc que Paquot conseillait à Jeanne. Mais dites-moi Paquot ? Qu'est-ce qu'on boit là-dedans ? C'est une coupe style Champagne quand même ?
-Euh, non, en fait cette coupe remplace le tampon périodique ...
-Je ne vois pas comment ça se met ? Le pied de la coupe doit dépasser sévèrement ?
-Je peux vous montrer si vous voulez ?
-Comment ça Jeanne ?
-Non, non ... Jeanne soyez gentille, repartez à votre bureau.
-Et je peux savoir pourquoi nous sommes 5 cadres ici à parler de coupe menstruelle alors que les Chinois vont arriver et que si nous ne leur vendons pas la Mosbilo One ce sera la faillite ?
-C'est à dire que ...
-Paquot, il faut aller à l'essentiel...
-Bien monsieur, je laisserai le papier en libre service.
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise Empty
MessageSujet: Re: Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise   Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:15

Ou comment mobiliser les têtes pensantes pendant 5 heures pour en fin de compte ne rien changer Mr. Green .

Bien vu! Cette fois-ci, j'ai rigolé jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise Empty
MessageSujet: Re: Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise   Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:44

Ces fameuses coupes, tout le monde est pour (surtout les hommes non concernés) : c'est écolo, sans déchets imposants et sans produits chimiques, bref dans l'air du temps !

C'est un peu comme les couches bébés. J'ai un couple d'amis qui ne juraient que par les lavables pour leur premier enfant (nous traitant presque de pollueurs), bah pour le second ils se sont rangés à nos us habituels...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 20/08/2015

Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise Empty
MessageSujet: Re: Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise   Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:01

Il va être beau, le prochain pot de départ clown
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise Empty
MessageSujet: Re: Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise   Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:28

Mosbilo a écrit:

-Mais non monsieur mais il n'y a plus d'essuie-main.
-Alors on s'essuie les mains avec du PQ ?

C'est mon quotidien au boulot! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise Empty
MessageSujet: Re: Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise   Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:50

J'avais retrouvé un ancien règlement intérieur des années 1920 de l'entreprise dans laquelle je travaillais il y a 20 ans (fabrique de bijouterie), dans lequel il était spécifié que les ""appels à la nature" n'étaient pas tolérés pendant les heures de travail....   Shocked
Problème résolu!  clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise Empty
MessageSujet: Re: Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise   Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:25

Il y a bien longtemps, les employés des entreprises de la ZI de Meyrin Satigny pouvaient aller manger au resto d'entreprise de la SIP (Société Genevoise d'Instruments de Physique) qui allait déjà très mal.

Un jour, dans l'ascenseur menant au resto a été affichée une note du DG soulevant le grave problème du pain restant sur les plateaux à la fin du repas.

Noble combat mais, à la même époque, j'avais visité les ateliers lors d'une porte ouverte et un rectifieur était très fier de m'expliquer que sur un pauvre support de palpeur il y avait entre 45 mn et 1 heure de rectification "esthétique". Avec un tournage propre, un polissage voire un chromage la pièce aurait été aussi belle mais beaucoup moins chère. Au final, les machines devaient être 50% plus chères que celles de Mitutoyo. Mais bon, la faillite finale c'était les deux parisiens jetés quotidiennement Mr. Green

Mosbilo est en dessous de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise Empty
MessageSujet: Re: Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise   Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:38

C'est exactement comme ça dans l'horlogerie Suisse Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise Empty
MessageSujet: Re: Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise   Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:53

On peut dire que c'était une survivance du passé. Dans de nombreuses entreprises ou dans les "modernes", ça fait longtemps que tout cela est fini.

Là où je suis, il y a 15 ans, on buvait le café 2 fois par jour avec le chef, on y papotait aussi boulot de façon plus ou moins informelle, mais ça durait facile 30 minutes... Maintenant, nous y allons et au bout de 5 minutes, le chef arrive d'un air de dire "laissez moi la place" ce qui signifie "vous avez passé assez de temps ici".

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Pas si simple d'avoir la responsabilité de diriger une entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurances - responsabilité civile
» Cahier des charges de la marque ou responsabilité revendeur?
» Je n'assume aucune responsabilité dans cette histoire
» Quelle marque aimeriez-vous diriger ?
» Le fils de Bernard Arnault va diriger les montres connectées chez Tag Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: