| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|
+282Alxz sedrikget gnome-rhone tactic! Matchoum Fanou88 Nanouch maniaclik adriano40180 lisek21 Loicb17 Jop82 justin33 jc971 gilles42 LeRussePiedNoir golanef LUTEC'S reghiu FDB Malax PHILMAQ Le Doc duke64 tooling Bisontin Tristan-led Airsky anas0102 Phocee13 Syska moughlis Jeff Costello BAAAM pilàlheure pierrot2909 xylotuol MATTP_2697 Indice51coinring Heodrene myrica litobrit Benjpie lechneric QuentinP lincruste Antho056 zcjaais dodginaldo savonette55 pat2007 maxxatak ladelbok OJP Sonyc LaurentVicariot jce12 Kreene19766 YoungWatcher Johannaa N1T5UGU4 TheSilverFox ZEBRAZOMA Nicooooo dmarcos Heero Ludo888 matthieu.lpz ostiefortwo athom9 scialabriccu calimero50fr JLT-78 Fournier antoniocanavesio FABREGOU couscous garbit mikado93 foulane miccoh guney AL1038 EamonnTheGreat CYG armek Maysonave dabu sjf gilles.g livaille Tele 52' TTP timdorez spirou - Hippolyte - P@tek jm38 melvin81000 Trum fuzz Clodalin totof_man Ed the Grocer reloaded rikibri spitrouge henrigermain pecoste Gregos gousset-adrien MisterP invitro59 jasposiris lioreef Hawk julmien micropat H. JulienB123 eric . richard3 TheryC manumag57 zigzag84 girondin Fvintage romain Stephnico -fabien- aureman flloba clyp Callaghan eric 44 Bertrand dnanlor Raph23 HARDOSINFO dasense LeMoi blowtorch aar Jerichobleu Barnabe Fresco eri231 plibou Masterboy13 schpop Trantor caput Bernard Hoche avatar37 frederic070578 DJ67 WG92130 Paco1664 john_29 radiomir komi Ganesh The Dude 37 issais Numist colectorboy MrTheTerminal cchris irazida eric0600 Xiuhtecuhtli fakroun Oh_mega laz97170 nyjzone Mastermold eric999 machinchouettetrucbidule leopoldch JuParis08 shim dathieumaou Neoseb mc35 TibbP Popopski ed2007 numero27 Jodark watchmaster lhom125 franck 29 waingro hitmanflo Mrpicmath36 franck272 Chonum claude13 leprofesseur brunod osswald James77 roi.de.trefle Monk_er HugOmegaSMP quinnybear Milou missa03 caesar diver montre61 xav34 ninolitaliano vaa lemarensin willbur cedthe Arno isosta Paulo11 TheDude fanf91 landeron DAUPHIN 75 Laurent@57 Blancpain1901 Hypnos tu-fan cali41 jean-luc M ALBAN JEAN CLAUDE carrera45 toiche PAPIN1012 padre Servius Biglolle SK007 Jjmart sabreclair hdonf raynew sergio22 gael69 tomys mr bean gwadaman23 Philippe-ch gllobra noxe Polomix batilou Bernard wilfried henry95 wazalaw karamazov stephane28 Jujukoll25 Clemfa mercurio tallard25 Daniel. LeSeb milwatch keroland ChP schaefer jrm75012 michel shoulderblack compas regalis wartaf spow kelorkilé sti26 SILV Wolfy tonado fab7 joshua07g moumoune31 capitaine44 Xaipe 286 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 18 Mar 2018, 13:34 | |
| - dmarcos a écrit:
- Bonjour. Les Invicta Royale Marine sont plutôt rares par chez nous, plus courantes en Amérique du Sud.
J'en ai rapporté une mais malheureusement il lui manque sa lunette. C'est une lunette qui ressemble à celle de la Rolex President, mais en plus grand. Je cherche donc cette lunette ou quelqu'un qui pourrait la fabriquer. Merci et bonne journée à tous. Fabriquer une lunette à godrons .... 10 à 20 fois le prix de la montre. En cherchant bien, il y en a à vendre aux alentours des 120/150 € ... la montre complète. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
dmarcos Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 18 Mar 2018, 15:12 | |
| Oui, bien sûr. Mais je me dis qu'avec une imprimante 3D métal c'est peut être possible de fabriquer ce genre de pièces pour un prix contenu... Mais je n'y connais rien. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 18 Mar 2018, 16:52 | |
| - dmarcos a écrit:
- Mais je n'y connais rien.
Ben voila, le problème est là ... Beaucoup plus simple d'acheter une montre complète qui servira pour le stock en pièces de rechange. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 225 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 18 Mar 2018, 17:46 | |
| - dmarcos a écrit:
- Mais je n'y connais rien.
- Arno a écrit:
- Ben voila, le problème est là ...
Ah, l'humour condescendant des chefs de forums... On connaît. Je n'y connais rien en imprimantes 3D (et j'aimerais apprendre!). Je me dis que pour des montres aussi peu prestigieuses que cette Invicta (je suis d'accord avec vous sur sa valeur) mais qui peuvent être attachantes, la fabrication de pièces introuvables par impression est peut être être un moyen de les sauver de la casse. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 18 Mar 2018, 19:11 | |
| - dmarcos a écrit:
Ah, l'humour condescendant des chefs de forums... On connaît.
Je n'y connais rien en imprimantes 3D (et j'aimerais apprendre!). Je me dis que pour des montres aussi peu prestigieuses que cette Invicta (je suis d'accord avec vous sur sa valeur) mais qui peuvent être attachantes, la fabrication de pièces introuvables par impression est peut être être un moyen de les sauver de la casse. En théorie beaucoup de choses sont possible ...mais dans la réalité il y a toujours embuche . Pour ce qui est de l imprimante 3D métal a pas confondre avec celle de salon plastic,elle est plutôt industriel avec un cout d achat assez conséquent...de l ordre de 100 000€ a 500 000€ ...alors je pense pas que l on puisse trouver quelqu un qui le fasse a un prix au raz des paquerette....faut amortir hein Et encore moins d avoir un pote qui risque sa place. Acheter une épave pour pièces est la meilleur soluce comme le dis Arno. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 18 Mar 2018, 19:59 | |
| - dmarcos a écrit:
Ah, l'humour condescendant des chefs de forums... On connaît.
Encore un avec une susceptibilité à fleur de peau ... "On connait" ... Espérons que non ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 18 Mar 2018, 21:56 | |
| - Wolfy a écrit:
- En théorie beaucoup de choses sont possible ...mais dans la réalité il y a toujours embuche .
Pour ce qui est de l imprimante 3D métal a pas confondre avec celle de salon plastic,elle est plutôt industriel avec un cout d achat assez conséquent...de l ordre de 100 000€ a 500 000€ ...alors je pense pas que l on puisse trouver quelqu un qui le fasse a un prix au raz des paquerette....faut amortir hein Merci pour votre réponse. Je comprends ce que vous m'expliquez de l'impression 3D métal... :-/ - Wolfy a écrit:
- Acheter une épave pour pièces est la meilleur soluce comme le dis Arno.
Sauf qu'en l’occurrence la montre que j'aimerais bien sauver est plus proche de l’épave pour pièces que de la 8eme merveille du monde! Et puis c'est un modèle qui ne cote pas mais je ne vois passer aucune épave. Patience.... je finirai bien par trouver cette lunette! |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 22 Mar 2018, 11:53 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un disque de date pour un calibre LIP R017 avec la date à 3 Heures. si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait TOP. Mp ou shoulderblack chez yahoo point fr |
|
| |
jean-luc M Membre très actif
Nombre de messages : 229 Age : 58 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 22 Mar 2018, 13:17 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Bonjour,
Je suis à la recherche d'un disque de date pour un calibre LIP R017 avec la date à 3 Heures. si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait TOP. Mp ou shoulderblack chez yahoo point fr Tu aurais des dimensions, car j'ai un petit lot de disque non identifié. Date et jour |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 22 Mar 2018, 14:53 | |
| - jean-luc M a écrit:
Tu aurais des dimensions, car j'ai un petit lot de disque non identifié. Date et jour Je regarde ca et te contacterai par MP. Merci |
|
| |
Nicooooo Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 22 Mar 2018, 15:15 | |
| Bonjour à tous, Je suis en train de remettre en état une Yema Navy 300m des années 70 (Celle de mon grand père) et je cherche une agrafe de guidage de lunette pour en remplacer une que j'ai cassée. Et je cherche les vis également... (voir sujet dans le forum plongée) Quelqu'un aurait ce genre de pièces, un boitier inutilisé, ou un tuyau chez qui je pourrais trouver ça? Merci d'avance A+ Nico |
|
| |
ZEBRAZOMA Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 62 Localisation : ANTONY Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: recherche maillons acier superman 2 Jeu 22 Mar 2018, 22:33 | |
| Bonjour, j' ai retrouvé ma montre YEMA superman 2 au fond d' un tiroir.je l' avais acheté chez mazura Marine sur les quai de la seine a boulogne billancourt en 1983 ou 1984 (magasin de plongée).au dos il y a inscrit Y9 001 6. j' ai besoin de 4 ou 5 maillons car 35 ans aprés mon poignée n' est plus de la meme taille et j' aimerais bien reporter cette montre de ma jeunesse. quelqu' un peut m' aider?. je suis en région parisienne. merci. |
|
| |
jean-luc M Membre très actif
Nombre de messages : 229 Age : 58 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 23 Mar 2018, 09:00 | |
| - ZEBRAZOMA a écrit:
- Bonjour,
j' ai retrouvé ma montre YEMA superman 2 au fond d' un tiroir.je l' avais acheté chez mazura Marine sur les quai de la seine a boulogne billancourt en 1983 ou 1984 (magasin de plongée).au dos il y a inscrit Y9 001 6. j' ai besoin de 4 ou 5 maillons car 35 ans aprés mon poignée n' est plus de la meme taille et j' aimerais bien reporter cette montre de ma jeunesse. quelqu' un peut m' aider?. Tu auras plus de chance en faisant un régime... Sérieusement, j'ai vendu un bracelet Superman II, et sur le stock de pièces bracelet que j'ai, rien de compatible. J-Luc |
|
| |
TheSilverFox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: pièces pour mouvement DuRoWe 471-4 Lun 26 Mar 2018, 12:26 | |
| Bonjour à tous, je possède une Stowa Minu Stop (idem Lip Stop Parking) avec mouvement Durowe 471-4 pour laquelle je recherche les pièces du système de poussoir de remise à zéro du disque minute ainsi que le poussoir (doré). Quelqu'un aurait une bonne adresse à me conseiller ? Merci d'avance
|
|
| |
N1T5UGU4 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Antichoc 51, à vot’ bon cœur sieudam’ Lun 26 Mar 2018, 13:31 | |
| Salut à tous, J’ai cherché en long et en large comme ouvrir cette salo*%#^$?£ de ressort d’antichoc qui n’a rien à voir avec du pastaga. Verdict : casse et toujours pas compris... Si quelqu’un sait m’expliquer comment ça fonctionne, et si quelqu’un d’autre a un de ces ressorts dans son stock... ça sauvera une petite Lip pare-choc ayant appartenu à mon arrière grand-mère, dont j’ai déjà changé l’axe et que je compte faire belle pour mon oncle. Tout un programme. Merci! |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 26 Mar 2018, 13:38 | |
| Salut, Tu as des photos ? J'ai le même problème sur une Omega; une lyre d'incabloc oxydée disparue et l'autre pétée dès que je l'ai touchée. S'agit-il aussi d'un incabloc ? EDIT : Apparemment, les anciens incablocs laissaient sortir la lyre en la tenant levée, mais les plus récents sont chassés et il faut les sortir (un peu) pour retirer la lyre. BD |
|
| |
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 26 Mar 2018, 14:04 | |
| C’est une fierté française m’etonnerait chez oméga. C’edt Celui du milieu (Merci Chp pour toute la doc ) |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 26 Mar 2018, 14:40 | |
| Pour enlever le ressort antichoc 51 il faut: glisser un petit tournevis entre la queue de la raquette et le ressort et baisser ce dernier en le faisant avancer
|
|
| |
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 26 Mar 2018, 17:35 | |
| Aaaaaaaaah! Merci Lemarensin... j’ai compris Me reste plus qu’à en trouver un... |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Une Speed qui a la bougeotte... Jeu 29 Mar 2018, 11:43 | |
| Bonjour à tous, A l'achat d'une Speedmaster (la "fausse jedi" 176.005), j'ai constaté que le mouvement s'enfonçait dans son boitier malgré la présence du cercle d'emboitage... J'en ai compris la raison grâce à une photo du même modèle glanée sur le net et ci-dessous reproduite : le fond est censé être accompagné d'un cercle en métal gondolé qui appuie sur le cercle d'emboitage. Ce cercle en métal a t-il un nom ? cela pourrais se trouver ou il faut en bricoler un ? Merci à vous ! |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 29 Mar 2018, 11:56 | |
| Bonjour frederic070578 ,
voir ici, il faut s'inscrire pour avoir accès au PDF, je pense que ta pièce s'appelle spring et la réf : 085ST0013 |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 29 Mar 2018, 13:06 | |
| - franck272 a écrit:
- Bonjour frederic070578 ,
voir ici, il faut s'inscrire pour avoir accès au PDF, je pense que ta pièce s'appelle spring et la réf : 085ST0013 Mille mercis Franck, grâce à toi, j'ai pu trouver la pièce en question ! |
|
| |
Johannaa Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 29 Mar 2018, 22:10 | |
| Bonjour à tous, Je réouvre un post très vieux mais j’ai une petite question au sujet d’un chrono Angelus 210. Mon grand pere m’a missionné pour lui dénicher un balancier complet, savez vous si un calibre 217 serait équivalent? Ou je dois vraiment prendre un 210. Un grand merci pour votre aide par avance |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: X Jeu 29 Mar 2018, 23:21 | |
| Bonjour Johannaa,non le 217 ne va pas sur le 210 ....pas la même hauteur d axes déjà: 210 = 4,00mn et le 217 =4,60mn de longueur total.... |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1918 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 30 Mar 2018, 13:05 | |
| Bonjour Johanna, ton mouvement, si je ne me trompe pas n'est pas un 210 mais un 217 plutôt. Regarde sur le net et tu auras confirmation. Si tel est le cas tu as un balancier pour 217 sur la baie mais fais gaffe le vendeur n'a qu'une évaluation ! |
|
| |
| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|