| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|
+282Alxz sedrikget gnome-rhone tactic! Matchoum Fanou88 Nanouch maniaclik adriano40180 lisek21 Loicb17 Jop82 justin33 jc971 gilles42 LeRussePiedNoir golanef LUTEC'S reghiu FDB Malax PHILMAQ Le Doc duke64 tooling Bisontin Tristan-led Airsky anas0102 Phocee13 Syska moughlis Jeff Costello BAAAM pilàlheure pierrot2909 xylotuol MATTP_2697 Indice51coinring Heodrene myrica litobrit Benjpie lechneric QuentinP lincruste Antho056 zcjaais dodginaldo savonette55 pat2007 maxxatak ladelbok OJP Sonyc LaurentVicariot jce12 Kreene19766 YoungWatcher Johannaa N1T5UGU4 TheSilverFox ZEBRAZOMA Nicooooo dmarcos Heero Ludo888 matthieu.lpz ostiefortwo athom9 scialabriccu calimero50fr JLT-78 Fournier antoniocanavesio FABREGOU couscous garbit mikado93 foulane miccoh guney AL1038 EamonnTheGreat CYG armek Maysonave dabu sjf gilles.g livaille Tele 52' TTP timdorez spirou - Hippolyte - P@tek jm38 melvin81000 Trum fuzz Clodalin totof_man Ed the Grocer reloaded rikibri spitrouge henrigermain pecoste Gregos gousset-adrien MisterP invitro59 jasposiris lioreef Hawk julmien micropat H. JulienB123 eric . richard3 TheryC manumag57 zigzag84 girondin Fvintage romain Stephnico -fabien- aureman flloba clyp Callaghan eric 44 Bertrand dnanlor Raph23 HARDOSINFO dasense LeMoi blowtorch aar Jerichobleu Barnabe Fresco eri231 plibou Masterboy13 schpop Trantor caput Bernard Hoche avatar37 frederic070578 DJ67 WG92130 Paco1664 john_29 radiomir komi Ganesh The Dude 37 issais Numist colectorboy MrTheTerminal cchris irazida eric0600 Xiuhtecuhtli fakroun Oh_mega laz97170 nyjzone Mastermold eric999 machinchouettetrucbidule leopoldch JuParis08 shim dathieumaou Neoseb mc35 TibbP Popopski ed2007 numero27 Jodark watchmaster lhom125 franck 29 waingro hitmanflo Mrpicmath36 franck272 Chonum claude13 leprofesseur brunod osswald James77 roi.de.trefle Monk_er HugOmegaSMP quinnybear Milou missa03 caesar diver montre61 xav34 ninolitaliano vaa lemarensin willbur cedthe Arno isosta Paulo11 TheDude fanf91 landeron DAUPHIN 75 Laurent@57 Blancpain1901 Hypnos tu-fan cali41 jean-luc M ALBAN JEAN CLAUDE carrera45 toiche PAPIN1012 padre Servius Biglolle SK007 Jjmart sabreclair hdonf raynew sergio22 gael69 tomys mr bean gwadaman23 Philippe-ch gllobra noxe Polomix batilou Bernard wilfried henry95 wazalaw karamazov stephane28 Jujukoll25 Clemfa mercurio tallard25 Daniel. LeSeb milwatch keroland ChP schaefer jrm75012 michel shoulderblack compas regalis wartaf spow kelorkilé sti26 SILV Wolfy tonado fab7 joshua07g moumoune31 capitaine44 Xaipe 286 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YoungWatcher Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Tige ETA 2824-2 Mer 4 Avr - 18:40 | |
| Bonjour, J’ai pu récupérer une Tissot PR 50 Automatic (mouvement ETA 2824-2) cependant elle n’as plus de tige et de couronne. En ce qui concerne la tige, n'importe quelle tige compatible ETA 2824-2 fera l'affaire ? ( par ex: je ne peux pas poster de lien encore, mais j'en ai trouver compatible ETA 2824-2 facilement sur Ebay.) Pour la couronne j'ai mesuré 0,6mm je dois donc trouver une couronne de 0,58mm avec un diamètre égale à celui de la tige pour que le taraudage rentre dedans ? Dites moi si je me trompe ! C'est la première montre que je remets en service. Merci de votre aide ! |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: tige ETA 2824 2 Mer 4 Avr - 21:45 | |
| Bonjour, pour la recherche d'une couronne, il faut : le diamètre extérieur, le diamètre du tube, et bien sur le diamètre de tige, 90 dans votre cas puis préciser si il s'agit d'une tige siglée T ou non JCF |
|
| |
Kreene19766 Nouveau
| Sujet: cherche mouvement Dim 8 Avr - 13:17 | |
| Bonjour Je recherche un mouvement pour une bulova ref 96B131 precisionnist 300 m ou puis je trouvais ca ? |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 8 Avr - 19:10 | |
| Bonjour, Pour YoungWatcher : Si ça peut vous dépanner (gracieusement), j'ai quelques tiges étiquetées ETA 2824 (sans -2). Ne connaissant pas ce type de montre, je ne sais pas si elles sont compatibles avec le calibre ETA 2824-2. J'ai également quelques couronnes qui s'adaptent au pas de vis, dont une de 4mm de diamètre et 22,35mm de hauteur, mais difficile de savoir si c'est ce qu'il faut. Le fort agrandissement montre tous les défauts d'usinage. |
|
| |
jce12 Membre Actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 9 Avr - 10:29 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche (pas simple du tout) d'un cadran en bon état pour une montre Alpina Standard petite seconde à 6H comme ci-dessous : . Je recherche également des aiguilles dauphines compatibles avec le mouvement En vous remerciant. JCharles |
|
| |
LaurentVicariot Nouveau
| Sujet: Cherche Lunette Yema Sous-Marine Automatique Lun 9 Avr - 17:26 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acquérir cette jolie Yema Sous-Marine à un prix plus que correct. Elle a l'air de bien tenir l'heure et présente une lunette attaquée par la corrosion. Je suis donc à la recherche d'une lunette en meilleure état afin de lui redonner un aspect convenable. Par ailleurs, si vous disposez d'informations précises sur le modèle je suis évidemment preneur. Le numéro gravé à l'arrière est le 221214. Merci par avance pour vos réponses, Laurent. |
|
| |
YoungWatcher Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 9 Avr - 19:11 | |
| - dnanlor a écrit:
- Bonjour,
Pour YoungWatcher : Si ça peut.... Merci pour votre réponse et intérêt envers ma requête,possible de m’envoyer un mp svp? Car je ne peux pas encore en créer... |
|
| |
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 9 Avr - 19:58 | |
| - YoungWarcher a écrit:
- Merci pour votre réponse et intérêt envers ma requête,possible de m’envoyer un mp svp? Car je ne peux pas encore en créer...
OK Je vous envoie mon adresse email par mp |
|
| |
Sonyc Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : France Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mar 10 Avr - 13:29 | |
| Bonjour les fameurs, Je suis à la recherche d'une lunette pour Tissot PR516. La mienne est cassée (au niveau du 40) : Merci d'avance. |
|
| |
OJP Nouveau
| Sujet: Cadran Jaeger Lecoultre Mar 10 Avr - 18:45 | |
| Bonjour a tous, Je suis à la recherche d'un cadran Jaeger Lecoultre, calibre P812, celui-là même: Merci! |
|
| |
FABREGOU Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 77 Localisation : SAINT GRATIEN 95 210 Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: WATERBURY Ven 13 Avr - 12:31 | |
| J'ai deux ou 3 montre de poche de marque WATERBURY.Hélas la balanciers sont cassés au moins 1 pivot. Poeut on me dire ou trouver ce genre de fournitures? J'ai déjà cherché sur internet mais rien. Ces montres sont à échappement Duplex d’où leur intérêt.J'aimerai bien en avoir au moins une qui fonctionne. Mon mail est jacques.fabregou@orange.fr Merci à tous amicalement |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 13 Avr - 15:02 | |
| - FABREGOU a écrit:
- J'ai deux ou 3 montre de poche de marque WATERBURY.Hélas la balanciers sont cassés au moins 1 pivot. Poeut on me dire ou trouver ce genre de fournitures? J'ai déjà cherché sur internet mais rien. Ces montres sont à échappement Duplex d’où leur intérêt.J'aimerai bien en avoir au moins une qui fonctionne. Mon mail est
jacques.fabregou@orange.fr Merci à tous amicalement Tu aura énormément de mal a trouver des axes d origine....la marque fut creer en 1880 et changea de nom en 1898....New England Watch compagnie. Ingersoll chercher une montre populaire a faible coût...il commanda 10 000 montres a Waterbury qui n a pas eue tellement de succès avec .....par contre Ingersoll lui en a eue ....c est là qu il a lancé la fameuse montre a 1$.... Donc pour ton axe ...soit tu vampirise une épaves buterbury en sachant qu elle sont rare ....ou tu peut tenter de vii si il il a une compatibilité d interchangeabilité avec les montre 1dollar..... |
|
| |
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 13 Avr - 19:50 | |
| Bonsoir, Ces Waterbury sont magnifiques et peu courantes. Leur échappement Duplex ne comporte qu'une roue d'échappement mais avec 2 séries de dents : des longues droites, des courtes inclinées dans le sens antéro postérieur. Ces montres Waterbury ont une particularité : pour la mise à l'heure il faut pousser la couronne et non la tirer. Inverse pour le remontage. Quel est le pivot cassé ? L'antérieur (côté cadran) ou le postérieur (côté dos de la montre) ? En effet, si c'est le postérieur, un replantage est tout à fait faisable car l'axe est plein de ce côté, par contre si c'est l'antérieur ça n'est pas possible car l'axe à cet endroit comporte une fente très étroite de 0,15 mm qui remplie une fonction précise pour l'échappement, si bien qu'un plantage comblerai cette fente et la ferai éclater. J'ai été confronté à ce problème il y a quelques années et je n'ai pas eu d'autre solution que de refaire un axe. L'axe en lui même ne pose pas de problème. La difficulté est la réalisation de la fente mais avec de la patience tout est possible. Voici les images faites à l'époque. La montre fonctionne parfaitement bien, avec un tic tac caractéristique car l'impulsion communiquée au balancier n'a lieu qu'une fois sur 2 oscillations dans ce type d'échappement. L'axe côté antérieur avec la fente et le pivot cassé. On comprend qu'un plantage n'est pas possible. Grossissement x 12 Grossissement x 50 url=https://servimg.com/view/11585339/682] [/url] Roue d'échappement Les pivots juste ébauchés ont été laissés longs pour permettre l' ajustement des parties en contact avec les 2 rangées de dents de la roue d'échappement. Cette opération est simplifiée par le fait que le contre-pivot antérieur (côté cadran) est situé à distance de la pierre percée et est serti à l'extrémité d'une vis permettant de modifier sa distance. Pour la fente (15/100), j'ai taillé un burin avec un disque diamanté dans une mèche carbure et je me suis armé de patience sous binoculaire. Deux petites video pour montrer que ça marche et que ça tourne rond. On observe que dans ce type d'échappement le balancier ne reçoit qu'une seule impulsion par aller et retour. Pousser le son à fond. https://vimeo.com/181367414 https://vimeo.com/181367408 Je m'aperçois qu'en raison de la forte compression du fichier video, on a l'impression que par moment la roue d'échappement ne tourne pas, mais en réalité elle tourne bien et ça s'entend. Voici quand même le visage de la belle. Je vous laisse imaginer tout le temps passé à la remettre sur pied ! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 13 Avr - 20:37 | |
| Merci Dnanlor pour le partage ... Super boulot 😊 |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 14 Avr - 3:53 | |
| Quelle performance dnanlor! Je pense qu'après un tel travail (réussi) on doit se sentir capable de tout (toute proportion gardée bien sûr).
milou |
|
| |
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 14 Avr - 8:12 | |
| Milou - Citation :
- Je pense qu'après un tel travail (réussi) on doit se sentir capable de tout (toute proportion gardée bien sûr).
C'est bien là l'erreur qu'il ne faut pas commettre car les faits se chargent très vite de nous détromper ! La modestie devrait faire partie des qualités de l'horloger amateur voire même professionnel. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 14 Avr - 8:26 | |
| - dnanlor a écrit:
- Milou
C'est bien là l'erreur qu'il ne faut pas commettre car les faits se chargent très vite de nous détromper ! La modestie devrait faire partie des qualités de l'horloger amateur voire même professionnel. Allons allons dnanlor ne soyez pas trop modeste!!! Il faut quand-même savourer le moment je trouve. La dure réalité nous rattrape toujours bien sûr et il y aura toujours une réparation difficile à réaliser dans une autre direction. |
|
| |
ladelbok Nouveau
| Sujet: [Cherche] Aiguilles Vixa type 20 / Dodane type 21 Lun 16 Avr - 17:57 | |
| Bonjour à tous Je recherche pour deux projets distincts des aiguilles, je sais malheureusement ô combien difficile à trouver... Vixa Type 20 aiguille du chrono et les aiguilles des deux petits cadrans Dodane type 21 Un jeu complet d'aiguilles Au cas où certains d'entre vous en auraient en trop je serai ravi de vider mon portefeuille (dans la limite de mes moyens évidemment ) A bientot ! |
|
| |
joshua07g Membre très actif
Nombre de messages : 271 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Lunette Skin Diver Jeu 19 Avr - 12:04 | |
| Bonjour à tous ! Je recherche une lunette skin diver pour ma petite Elgé. La sienne est un peu trop ghost faded à mon goût La lunette doit être dans ce genre je pense: Elle est assez courante. Aucun problème si la lunette est rayée ou un peu passée. Merci ! |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 22 Avr - 9:37 | |
| Bonjour Je recherche pour cette jolie pendulette une aiguille de seconde centre Longueur totale 43 mm Longueur de la queue 14,8 mm Diamètre de l'axe seconde 0,30mm + ou - Voici le modèle recherché qui semble difficile à trouver. Avec mes remerciements anticipés à celui qui aura cela ! Amicalement GG |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 22 Avr - 10:23 | |
| Belle pendulette kelorkilé ; elle a échappement a ancre ou a cylindre ? De plus tu connais le nom du fabriquant ? Modèle pas courant avec seconde au centre. Effectivement difficile de trouvé ce type d’aiguille, mais je regarderai. |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 22 Avr - 10:37 | |
| Salut Philippe, Echappement cylindre et malheureusement pas signée et le cadran indéchiffrable, j'ai passé pas mal de temps dans mes recherches et nada. Je te remercie pour l'attention que tu portes à cette petite ! Amicalement GG |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 22 Avr - 11:24 | |
| Oui je sais ! et grosso modo 6 heures de boulot même avec une fraiseuse numérique, pour une belle aiguille bleuie. Amicalement GG |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3469 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 22 Avr - 12:23 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'une couronne d'origine pour une montre Zodiac Seawolf des années 60. Si quelqu'un connait la référence ou sait où en trouver, je suis preneur d'informations La montre en question : Merci |
|
| |
| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|