| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|
+282Alxz sedrikget gnome-rhone tactic! Matchoum Fanou88 Nanouch maniaclik adriano40180 lisek21 Loicb17 Jop82 justin33 jc971 gilles42 LeRussePiedNoir golanef LUTEC'S reghiu FDB Malax PHILMAQ Le Doc duke64 tooling Bisontin Tristan-led Airsky anas0102 Phocee13 Syska moughlis Jeff Costello BAAAM pilàlheure pierrot2909 xylotuol MATTP_2697 Indice51coinring Heodrene myrica litobrit Benjpie lechneric QuentinP lincruste Antho056 zcjaais dodginaldo savonette55 pat2007 maxxatak ladelbok OJP Sonyc LaurentVicariot jce12 Kreene19766 YoungWatcher Johannaa N1T5UGU4 TheSilverFox ZEBRAZOMA Nicooooo dmarcos Heero Ludo888 matthieu.lpz ostiefortwo athom9 scialabriccu calimero50fr JLT-78 Fournier antoniocanavesio FABREGOU couscous garbit mikado93 foulane miccoh guney AL1038 EamonnTheGreat CYG armek Maysonave dabu sjf gilles.g livaille Tele 52' TTP timdorez spirou - Hippolyte - P@tek jm38 melvin81000 Trum fuzz Clodalin totof_man Ed the Grocer reloaded rikibri spitrouge henrigermain pecoste Gregos gousset-adrien MisterP invitro59 jasposiris lioreef Hawk julmien micropat H. JulienB123 eric . richard3 TheryC manumag57 zigzag84 girondin Fvintage romain Stephnico -fabien- aureman flloba clyp Callaghan eric 44 Bertrand dnanlor Raph23 HARDOSINFO dasense LeMoi blowtorch aar Jerichobleu Barnabe Fresco eri231 plibou Masterboy13 schpop Trantor caput Bernard Hoche avatar37 frederic070578 DJ67 WG92130 Paco1664 john_29 radiomir komi Ganesh The Dude 37 issais Numist colectorboy MrTheTerminal cchris irazida eric0600 Xiuhtecuhtli fakroun Oh_mega laz97170 nyjzone Mastermold eric999 machinchouettetrucbidule leopoldch JuParis08 shim dathieumaou Neoseb mc35 TibbP Popopski ed2007 numero27 Jodark watchmaster lhom125 franck 29 waingro hitmanflo Mrpicmath36 franck272 Chonum claude13 leprofesseur brunod osswald James77 roi.de.trefle Monk_er HugOmegaSMP quinnybear Milou missa03 caesar diver montre61 xav34 ninolitaliano vaa lemarensin willbur cedthe Arno isosta Paulo11 TheDude fanf91 landeron DAUPHIN 75 Laurent@57 Blancpain1901 Hypnos tu-fan cali41 jean-luc M ALBAN JEAN CLAUDE carrera45 toiche PAPIN1012 padre Servius Biglolle SK007 Jjmart sabreclair hdonf raynew sergio22 gael69 tomys mr bean gwadaman23 Philippe-ch gllobra noxe Polomix batilou Bernard wilfried henry95 wazalaw karamazov stephane28 Jujukoll25 Clemfa mercurio tallard25 Daniel. LeSeb milwatch keroland ChP schaefer jrm75012 michel shoulderblack compas regalis wartaf spow kelorkilé sti26 SILV Wolfy tonado fab7 joshua07g moumoune31 capitaine44 Xaipe 286 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeRussePiedNoir Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/07/2018
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 21 Sep - 17:00 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un cadran pour une bulova Ambassador sans dates depuis (trop) longtemps. (Photo internet) Après fouillé partout, je m'en remets à vous, si quelqu'un a ça dans un tiroir ou sait où en trouver, je le remercie infiniment. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1918 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 21 Sep - 17:22 | |
| - compas a écrit:
- non mais dès fois que l'un ou autre horloger aurait cela dans son vieux stock (comme moi meme par ex, hérité encore de mon père).
Je n'avais pas parlé d'un horloger, mais d'une personne mal intentionnée. Car, c'est vrai, où est-elle passée cette ancre et pont hein?
Donc, à vos recherches..... Et encore, d'avance merci. frederic Je vous ai donné le lien sur Ebay pour votre Oris. Même pas un merci... Je me fais avoir une fois, rarement deux. Donc débrouillez vous ! LUTEC'S vous a parfaitement répondu. Avant de venir demander ici, la moindre des choses est déjà de chercher un peu de son côté. En Belgique, il existe plein de vendeurs de pièces, tous aussi charmants les uns que les autres. Je vous invite à faire une petite recherche ! |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 22 Sep - 21:37 | |
| et il te manque la trotteuse... |
|
| |
LeRussePiedNoir Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/07/2018
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 24 Sep - 12:56 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
je fouille un peu demain je dois avoir ce qu'il te faut qui traine dans un coin Oh quelle rapidité !!! Je te remercie d'avance. Pour la trotteuse, il semblerait que ce soit le modèle sans (mouvement 12EBA) |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 27 Sep - 0:01 | |
| Bonjour, je cherche une boucle ardillon pour une Heuer Autavia Viceroy. |
|
| |
| |
| |
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 3 Oct - 10:31 | |
| Bonjour à tous, Une nouvelle bouteille à la mer... Je suis à la recherche d'une roue de moyenne pour relancer un calibre 20.3 de chez LIP. La montre date des années 1910 et mettre la main sur une telle pièce est devenu... Impossible. Si l'un d'entre vous à ça dans ses tiroirs... Ci-joint la roue actuelle dont le pivot supérieur a été complètement élimé. D'avance merci, A. |
|
| |
jc971 Nouveau
| Sujet: Ebel Sportwave Ven 5 Oct - 19:34 | |
| Bonjour
Je m'appel jean-christophe et j'ai 25 ans, j'habite en Guadeloupe passionné par les voitures anciennes et tout ce qui est vintage
je m'adresse a vous sur cette parti du forum, car a vrai dire je ne savais pas trop ou aller, cette section me semblai la plus appropriée. j'ai une montre Ebel sportwave, offerte par mon père je l'ai faite restaurer, changement de mouvement, aiguille et cadran. mais aujourd'hui pas de chance je perd l'un des deux boutons poussoirs, je suis dégoûter.. j'aimerai donc savoir si il est possible de trouver cette petite pièce, et ou ? je cherche un hébergeur de photos pour poster des photos
Merci de vos retours
et si je ne suis pas dans la bonne section du forum merci de m'indiquer ou m'adresser |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 5 Oct - 20:10 | |
| |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 6 Oct - 15:45 | |
| bonjour les amis
je recherche un valjoux 7730 pour faire revivre une Yema yachtingraph
merci à vous |
|
| |
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 10 Oct - 18:40 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une couronne avec bouton poussoir intégré pour équiper un Landeron 47 des années 1940. Pour illustration, les modèles d'époque étaient comme celui-ci : D'avance merci, A. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 11 Oct - 13:21 | |
| Je cherche un cadran de movado 115 or. On se sait jamais avec tout ce qui a été fondu récemment...
et toujours une aiguille type superman pour fe auto, merci ! |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 12 Oct - 3:35 | |
| Bonsoir, - Antho056 a écrit:
- Ci-joint la roue actuelle dont le pivot supérieur a été complètement élimé.
Pas besoin de changer la roue !! Il suffit de faire un plantage. Si vous n'avez pas le matériel, n'importe quel horloger peut vous faire ça . |
|
| |
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 12 Oct - 9:27 | |
| - dnanlor a écrit:
- Bonsoir,
Pas besoin de changer la roue !! Il suffit de faire un plantage. Si vous n'avez pas le matériel, n'importe quel horloger peut vous faire ça . Effectivement je n'ai ni le matériel, ni la connaissance pour effectuer cette opération. Je vais donc me mettre en quête d'un bon horloger parisien. Un grand merci pour ton conseil ! Bien à toi, A. |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 12 Oct - 17:28 | |
| - dnanlor a écrit:
- Bonsoir,
Pas besoin de changer la roue !! Il suffit de faire un plantage. Si vous n'avez pas le matériel, n'importe quel horloger peut vous faire ça . Bonsoir dnanlor ... et tous ! Ton "n'importe quel horloger" m'interpelle un tantinet ... ... ... Amicales salutations, bernard |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 12 Oct - 23:23 | |
| Bonsoir Bernard,
Je reconnais que ma formulation peut prêter à confusion. Je voulais dire qu’ Antho056 devrait facilement trouver un horloger qui accepte d’effectuer ce travail. |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 13 Oct - 9:57 | |
| Bonjour Roland ! ... (je suppose ) Venant de toi , ta réponse à " @Antho056" m'avait fait bondir et je m'étais dit , te connaissant et ayant jugé et admiré tes capacités , au dessus de la normale , à résoudre élégamment semblable problème ( heureusement pas ...quotidien !! ) , je m'étais donc dit , et te concernant : "Voilà un p'tit-gars qui a de l'or dans les doigts et qui "minimise à l'extrême ce qu'il sait faire ...!!" Car , reconnaissons que ce travail n'est pas à la portée de tous ! Au passage ,et c'est un constat que j'ai pu faire fréquemment : "les mains les plus habiles sont souvent dans les mains des plus modestes" ... et , sur ce Forum , beaucoup de lecteurs (derrière-la-porte ..... ...) se reconnaitront sans peine ... Pour en revenir au sujet , je n'ai pas passé ma vie à "planter de pivots" ...(d'ailleurs "çà-paye-pas !!) heureusement ... pour moi , passé la période d'orgueil pour avoir réussi la première fois , je dois avouer que cela me faisait "religieusement chier" et c'est volontairement que je ne mets pas en pointillés mon expression ... car , il convient de reconnaitre que dans ce genre d'intervention ....bin ....bin , j'ai toujours trouvé que sur ces "P....s de pignons" les dents étaient toujours taillées scandaleusement trop profondes .... .... "pas-vrai ???" ... Amicales salutations et bon W.E. à toi et à tous ! bernard |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 13 Oct - 10:29 | |
| Replanter un pignon ,sur une pendule pas de problème comme le dit Bernard mais sur une montre cela est autre chose et cela m'est arrivé que l (écorce n'éclate ) pas que des bons souvenirs . Bonne journée a tous André |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mar 16 Oct - 17:03 | |
| - Antho056 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une couronne avec bouton poussoir intégré pour équiper un Landeron 47 des années 1940. Pour illustration, les modèles d'époque étaient comme celui-ci :
D'avance merci, A. Il y en a sur ebay france. |
|
| |
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 17 Oct - 9:22 | |
| - milwatch a écrit:
Il y en a sur ebay france. Merci pour ton retour. Malheureusement je ne trouve pas modèle pareil à celui d'origine (proche style Louis XV) mais seulement des modèles "modernes"... Je vais donc rester à l’affût. Merci de ton aide. A. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 18 Oct - 18:07 | |
| Bonjour à tous Un bricoleur zélé a mis en salade le spiral de mon mouvement Seiko 6R15... Impossible à redresser, le metal est tendre comme du beurre. Un spiral ou un ensemble balancier spiral est donc le bienvenu ! Merci _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
justin33 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 20 Oct - 9:10 | |
| Bonjour à tous, Avez vous une boutique pour commander un plexi pour une yéma des années 70? Même yéma ne sait pas me renseigner. Merci d'avance. |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 20 Oct - 10:37 | |
| Salut . Un verre plexi oui mais de quelle forme ? rond avec une bague ,carré,rectangulaire?? .Ta demande est vague!!!! une photo serait la bienvenue ou au moins la référence de la montre |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1918 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 20 Oct - 10:45 | |
| - justin33 a écrit:
- Bonjour à tous,
Avez vous une boutique pour commander un plexi pour une yéma des années 70? Même yéma ne sait pas me renseigner. Merci d'avance. Quelle Yema ? Si rallygraf ou flygraf => Ebay Si autre => Verlux /cousin mais il faut connaître le diamètre Normalement n'importe quel horloger digne de sa fonction, est capable de résoudre votre problème... |
|
| |
| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|