| Différence de prix "énorme" [Torgoen] | |
|
+27cannes86 damienT paflechien33 cchris Duss51 Bacalhaueiro seiko007 elFred vintage76 keanu666 hoplat ondris millstone Philippe-ch Zouzou77 oklig78 Olivier_A Gagliapun iMaximei atamatik YoshiBipBip Faz leprofesseur Mister N arbigoud radiomir piquesous 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piquesous Nouveau
| Sujet: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 11:44 | |
| Bonjour à tous,
Je voulais savoir si ça choquait quelqu'un de voir une boutique qui vend une montre 399 € dans la boutique, puisse la vendre 221 € sur Ebay ? Sachant que c'est bien entendu le même vendeur. La montre en question est une Montre Torgoen T16.
Avez vous déjà rencontré ce genre de chose ? Si vous avez des questions sur un détail que je n'aurais pas apporté, n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance.
Bon dimanche |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 11:51 | |
| Salut, Non, c'est logique. @+ |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 11:52 | |
| - radiomir a écrit:
- @+
pas mieux, pas pire ils doivent faire partie de ces marques qui tirent dans tous les sens en terme de distribution, de politique tarifaire, avec un objectif en tête, du volume à tout prix, et à n'importe quel prix
Dernière édition par arbigoud le Dim 18 Sep 2016, 11:56, édité 1 fois |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 11:53 | |
| - arbigoud a écrit:
- pas mieux, pas pire
Bien au contraire.
Dernière édition par radiomir le Dim 18 Sep 2016, 12:13, édité 1 fois |
|
| |
piquesous Nouveau
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 12:13 | |
| Merci à vous pour vos réponses aussi rapide. Je ne suis pas plus surpris que ça que le prix soit inférieur sur internet par rapport à une boutique. Mais ce qui me surprenait surtout, c'est cette grosse différence de prix. (sur un même vendeur) dans tous les cas, encore merci pour votre intervention.
Dernière édition par piquesous le Dim 18 Sep 2016, 12:14, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 12:14 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 12:16 | |
| Un garde-temps intemporel: |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 12:18 | |
| Tu ne connais pas Torgoen |
|
| |
piquesous Nouveau
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 12:18 | |
| - Mister N a écrit:
- C'est quoi une Torgoen ?
Voici un exemple de montre. Ce sont des pilotes en aviation qui ont créé les montres. " /> |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 12:19 | |
| Le design des aiguilles heures/minutes est plutôt bien vu et pratique. Cela permet de ne jamais dissimuler les sous compteurs et date |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
piquesous Nouveau
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 12:25 | |
| - Mister N a écrit:
Oui, et ? Pourriez vous être un peut plus précis dans vos pensées ? |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 12:27 | |
| Si elle te plait...achètes la sur Ebay |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 12:31 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 12:31 | |
| - piquesous a écrit:
- Ce sont des pilotes en aviation qui ont créé les montres.
Z'étaient pas plutôt plombiers ou boulangers? |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 12:36 | |
| blahblahblah... montres conçues par des pilotes... blahblahblah Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier aluminium. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 12:38 | |
| #TorgoenDesMontresDePilotesPourLesPilotesParLesPilotesLeMarketingFaitGoberNimporteQuoi Ce sujet sent le ... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 12:42 | |
| Piquesous, bienvenue sur FAM. Si cette montre te plait... ne l'achète pas. A la place, parcours ce forum pendant quelques semaines. Si au bout de ce temps tu envisages toujours son achat... alors fonce. Et ne t'inquiète pas, tu la trouveras toujours à ce moment là |
|
| |
piquesous Nouveau
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 13:15 | |
| Grand merci à Faz pour la manière propre d'expliquer les choses. Les autres, je pensais que vous aviez un bon fond, mais au final, vous faites partie des personnes qui aime prendre les personnes qui ne s'y connaisse pas forcément de haut. Vous avez raison, continuer comme ça......... J'ai peut être pas expliquer correctement les choses, ou utilisé les bon mots, mais dans tous les cas, la chose que j'ai bien compris, et la, je vais utiliser les bons mots, c'est que vous me prenez de haut et pour un con. Merci pour cette accueil.
Si vous voulez, on peut parlez aussi de sujet que vous connaissez pas, et que je maîtrise, et on va voir si vous faites toujours les mariole......
J'ai aussi remarqué que sur le forum, pas mal de monde critique les personnes qui veulent acheter une montre à quartze, et bien tout le monde ne peut pas ce payer une montre à 1000 € ou plus.
Chacun fait avec les moyens qu'il a, les gouts qu'il a etc....... Après, on peut le conseiller, mais en aucun cas le prendre pour un imbécile.
J'attend voir les prochains messages, mais à ce rythme la, on peut vite faire fuir une personne. |
|
| |
leprofesseur Animateur
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 13:19 | |
| |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 13:26 | |
| Bienvenue ici Comme l'a dit arbigoud, vu la conjoncture tous les moyens sont bons pour récupérer ses billes. Je ne connais pas ce modèle mais autant la payer la moins chère possible surtout si c'est le même vendeur, tu peux même toujours tenter une offre d'achat à 10 ou 20€ de moins |
|
| |
piquesous Nouveau
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 13:27 | |
| - leprofesseur a écrit:
- Tu me classes parmi les autres
Pardon, mais si tu relis tes messages, tu n'en fais pas parti Les autres, ce sont les personnes qui à part me prendre de haut, et pour un con, ne font rien de bien constructif pour me "guider". Serte, j'ai peut être dit des bêtises, mais dans ce cas, il faut me reprendre, avec diplomatie, et surtout, l'expliquer. Tout le monde ne peut pas tout connaitre. Désolé si mes propos sont crue, et maladroit. Je suis juste un novice qui cherche à mieux connaitre le milieu. - atamatik a écrit:
- Bienvenue ici
Comme l'a dit arbigoud, vu la conjoncture tous les moyens sont bons pour récupérer ses billes.
Je ne connais pas ce modèle mais autant la payer la moins chère possible surtout si c'est le même vendeur, tu peux même toujours tenter une offre d'achat à 10 ou 20€ de moins Merci pour l'information. Je ne pourrais pas demander 10 ou 20 € moins cher, dans le sens ou c'est de l'achat immédiat sur Ebay. |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 13:34 | |
| Pas besoin de dépenser 1000€ pour avoir une montre mécanique Pour le dire avec diplomatie, la Torgoen que tu présentes est le cas typique d'un marketing foireux qui vends pour 200€ une montre qui en vaut, au bas mot, 50€. C'est une première étape que de venir sur le forum quémander des informations, s'en est une autre désormais de fouiner pour découvrir ce monde qu'est l'horlogerie si le coeur t'en dis ! Les réactions sont unanimes, mettre 200€ là dedans, c'est déjà trop. Si c'est vraiment un coup de coeur, prend là sur ebay. Sinon, comme dit, tu as des myriades de sujets qui pourront t'aiguiller : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donnePrend ton temps, cherche bien et tu verras que tout ce travail n'aura pas été vain Et bienvenu sur FAM |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 13:36 | |
| Ne te fatigue pas piquesous, ils sont toujours comme ça et rarement d'une grande utilité.
Suis les conseils de Faz, prends le temps de faire le tour du forum et de regarder ce qui se fait dans ton budget, je pense qu'il y a bien mieux que cette marque, surtout si tu aimes les montres un peu typées aviation/flieger. |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Différence de prix "énorme" [Torgoen] Dim 18 Sep 2016, 13:39 | |
| - iMaximei a écrit:
- Pas besoin de dépenser 1000€ pour avoir une montre mécanique Pour le dire avec diplomatie, la Torgoen que tu présentes est le cas typique d'un marketing foireux qui vends pour 200€ une montre qui en vaut, au bas mot, 50€. C'est une première étape que de venir sur le forum quémander des informations, s'en est une autre désormais de fouiner pour découvrir ce monde qu'est l'horlogerie si le coeur t'en dis ! Les réactions sont unanimes, mettre 200€ là dedans, c'est déjà trop. Si c'est vraiment un coup de coeur, prend là sur ebay. Sinon, comme dit, tu as des myriades de sujets qui pourront t'aiguiller :
https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Prend ton temps, cherche bien et tu verras que tout ce travail n'aura pas été vain
Et bienvenu sur FAM Voilà qui est dit. Piquesous ne prends pas mal les taquineries de Mr N ou de Radiomir, quand ils sont de bon poil ils peuvent se fendre d'excellents conseils |
|
| |
| Différence de prix "énorme" [Torgoen] | |
|