ma dernière expérience de vente sur le coincoin en dehors de cochonneries que je vends habituellement (velo planche de surf voiles jeux trotinettes combinaison surf etc ...)
j'ai mis ma rolex 114060 en vente sur le cda et le bon coin en suivant ...
je recupere aupres d'un fameur un 116610 ln pour changer mercredi dernier
le jeudi fin de matinée un gars m'appelle pour la 114060 je lui demande ou il l'a vu , il me dit sur le coincoin bon ,
il me dit :je suis à bordeaux avec ma femme ,un autre vendeur m'a planté sur une autre rolex sub à montauban j'etais sur la route tres tot pour lui prendre et vers les 9 h un sms pour me dire je ne peux pas me rendre au rdv etc etc ..., j'ai vu votre montre donc je suis à bordeaux pour ca de plus je viens de hossegor on s'est levé à 6 h du matin pour cet achat ma femme est enceinte je n 'ai pas envie de repartir sans rien ..c'est mon cadeau de fin de saison ...
moi: bon oui elle est dispo , nous me faites un virement et c'est ok ensuite
lui: non j'ai les sous en liquide je suis commercant mais on va dans votre banque on verifie les billets ca vous va?
moi: je me dis merde un escroc je vais me faire braquer etc etc ...je lui dit bon j'appelle ma banque et je vous dit pour les billets
lui: ok j'attends votre coup de tel
moi: je vais à la banque , non on ne fait plus ca on est pas formé on a pas de machines pour les billets ,soit un commercant qui a la machine soit banque de france
moi: j'appelle le gars ...il n'y a que la banque de france pour la verif
lui: pas de soucis on se retrouve la bas
je me dis que le gars est sur de lui donc moins d'embrouille deja sauf risque de braquage
rdv à la banque de france, j'arrive mefiant ...je tournicote au cas ou , je vois un couple 30/35 ans qui attendent ...sa femme enceinte jusqu'au cou je me detends un peu (pas de mensonge pour l'instant)
lui et elle: bonjour
moi: bonjour ..on rentre?
allez zou
sas etc etc piece identité ...
on regarde la montre sous les caméras de surveillance donc je suis détendu
lui et elle: oooooh qu'elle est belle
on vous la prend ...on se photographie les pièces d'identité
guichetier: bonjour
lui: c'est pour une verif de billets SVP
guichetier: ok
lui : sort un paquet de billet 50 €
guichetier: il se fait la verif ...5 mn au moins
moi (ayant appeler le guichetier avant pour lui demander si on pouvait changer les billets apres verification) on pourrait faire du change en billet de cent et deux cents svp?
guichetier: pas de soucis
donc je suis reparti avec d'autres billets de la banque de france
lui et elle sont partis ravis chez prevot pour réglage du bracelet ..on a papoté dans le hall de la banque de france ...
et moi j'ai remis les sous à ma banque .
j'ai quand meme eu une petite suée au début .