FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli

Aller en bas 
+9
Pierre-Yves
daf
fdm44
ZEN
lolot
senator
falconbmw
gilou2511
H544
13 participants
AuteurMessage
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6272
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 00:14

Bonsoir,

Belle surprise au salon Les Montres cette après-midi en découvrant une réedition plutot fidèle de l'édition Cairelli. La mention Cairelli a cette fois disparu au profit d'une simple mention "automatic".

La montre avait été seulement présentée aux détaillants a Bâle, pas au public et c'était la première presentation en France apparemment.

C'est d'ailleurs un comble qu'une réedition d'une modèle exclusif distributeur se trouve dévoilée... chez un autre distributeur!! (OK c'est pas le même espace-temps mais quand même!).

Je ne suis pas expert et j'avoue n'avoir jamais vu la version originale ailleurs que sur le web ou dans le livre des 150 ans de la saga Zenith de ZEN, mais personnellement j'aime beaucoup, c'est très fidèle au modèle original dont un FAMeur avait fait une belle presentation ici il y a quelques années.

Le boitier entièrement poli et le bracelet très simple (pour ne pas dire limite) sont les seuls points négatifs mais sont je pense le prix à payer de la fidelité au modèle original.

Arrivée en boutique dans les semaines qui viennent à un tarif autour de 7K€.

Voici les photos du jour de la réédition:

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Image19

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Image21

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Image25

Photos du modèle original (credits photos FAMeur domingo chavez)

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Image28

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Image27

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Image26

Par ailleurs j'en ai aussi profité pour essayer la Zenith EP Classic car:

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Image20

Admirez le brossé magnifique de ce boitier:

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Image22

Amicalement,
Hermann
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 01:16

Ça y est elle est enfin sortie, elle est plutôt réussie. Fidèle à l'originale
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 01:49

Belle réédition, essayée déjà deux fois entre Baselworld et la Manufacture, mais pas eu de coup de coeur.

Je préfère la Classic Cars Chinois
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6272
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 08:38

falconbmw a écrit:
Belle réédition, essayée déjà deux fois entre Baselworld et la Manufacture, mais pas eu de coup de coeur.

Je préfère la Classic Cars Chinois

La chance!!
Je n'avais même pas pu essayer la Classic Cars pourtant en vitrine a Basel!
Quand à la visite de la Manufacture, c'est dans la liste des rêves a réaliser...  drunken
J'ai presque fini de lire ta revue sur la visite de la Manufacture. J'attends d'être arrivé au bout pour commenter. thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 10:42

Quel mouvement dans cette réedition Cairelli ?
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 11:39

C'est un El Primeiro, mais le fond est plein.
je n'ai pas pensé a demander la version Winolk

tarif 7,9 K €
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 12:09

lolot a écrit:
C'est un El Primeiro, mais le fond est plein.
je n'ai pas pensé a demander la version Winolk

tarif 7,9 K €

à ce prix ,je prends une vintage , sans hésiter .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 12:23

Cette montre est une vraie bonne idée. Zenith a totalement respecté le modèle initial et l'a amélioré avec un calibre "formule 1" et une finition plus poussée que la version initiale.  Je crois qu'il ne faut pas cacher ici le plaisir que nous allons avoir à porter cette montre.  

Préférer le modèle vintage ? Oui mais le remontage manuel du 146 (qui tend à connaître certaines fragilités), la raréfaction des pièces de rechange, sa surcote qui ne sera que temporaire ne me font pas hésiter dans mon choix et pourtant j'adore les vintages. Il faut savoir que pour réparer les vintages il faut de plus en plus "ruser" et "bricoler" un peu et que leur fiabilité en est d'autant réduite.  Ces montres ont été portées dans des conditions souvent un peu difficiles et la plupart même avec un très bel aspect ont souffert davantage que les Speedmaster qui étaient absolument imperturbables.

Alors oui, celle nouvelle Cairelli "réédition" est une superbe idée, la montre est magnifique et elle est une amélioration de la version première. En cela, je fonce sur la nouvelle sans hésiter.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 12:48

C'est un très beau chrono, il est juste dommage de ne pas pouvoir admirer son EP sous un fond saphir qui n'aurait pas été une injure à sa version originale.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 15:52

H544 a écrit:
J'ai presque fini de lire ta revue sur la visite de la Manufacture. J'attends d'être arrivé au bout pour commenter. thumright

Ravi de partager.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre très actif
daf


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 17:50

N'y a-t'il que moi pour trouver que la réédition souffre d'un "strabisme" gênant alors que l'originale avait un cadran plus équilibré du fait de l'éloignement des sous-compteurs?

Un mauvais rapport diamètre/calibre dû à l'El Primero?




Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 17:56

daf a écrit:
N'y a-t'il que moi pour trouver que la réédition souffre d'un "strabisme" gênant alors que l'originale avait un cadran plus équilibré du fait de l'éloignement des sous-compteurs?

Un mauvais rapport diamètre/calibre dû à l'El Primero?

+1
ça me semble évident , et pour moi ,gênant.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 17:56

Ce n'est pas ici flagrant. Pour ce qui est du bracelet, le choix d'un bracelet veau est logique sur une montre de pilote. C'est davantage le croco sur la vintage qui me choque.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6272
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 20:08

daf a écrit:
N'y a-t'il que moi pour trouver que la réédition souffre d'un "strabisme" gênant alors que l'originale avait un cadran plus équilibré du fait de l'éloignement des sous-compteurs?

Un mauvais rapport diamètre/calibre dû à l'El Primero?


Tu as raison, maintenant que tu le dis je ne vois que cela!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty25/9/2016, 21:03

daf a écrit:
N'y a-t'il que moi pour trouver que la réédition souffre d'un "strabisme" gênant alors que l'originale avait un cadran plus équilibré du fait de l'éloignement des sous-compteurs?

Un mauvais rapport diamètre/calibre dû à l'El Primero?


Lorsqu'en début d'année, on a évoqué la réédition de cette Cairelli (ici), c'était un peu ma crainte :
Citation :
Une réédition de ce magnifique modèle se ferait aujourd'hui avec un El Primero.
Il ne faudrait pas que le modèle dépasse les 42 mm afin d'éviter tout strabisme disgracieux.

Et bien en voyant cette photo
H544 a écrit:
Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Image19

je suis plutôt rassuré. Je trouve que les designers ont ici bien trouvé l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty26/9/2016, 22:53

Superbe réédition! thumleft

C'est bien la première Zenith depuis déjà plusieurs années pour laquelle j'ai un vrai coup de cœur!

Très exactement 5 ans, à l'occasion de l'achat de "ma" Captain El primero (celle de mon avatar)

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty27/9/2016, 09:20

personnellement, je n'aime pas du tout cette réédition.

en revanche, je trouve la classic car très réussie, même si j'ai un doute sur le bracelet l'équipant.
Revenir en haut Aller en bas
KAÏC
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2015

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty2/10/2016, 20:16

Joli ça!
même si je trouve qu'en Ø40 le rapport sous compteurs/cadran aurait été plus proche de l'aspect du cadran original.
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty3/10/2016, 17:05

Et ben voilà! On y arrive. Tout ce temps-là pour arriver à faire des montres qui tiennent la route mais celle-là est bien vue. Je suis capable de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty17/10/2016, 14:47

Les photos du communiqué de presse:

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  19224610

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  19489010


Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  19963310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6272
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty
MessageSujet: Re: Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli    Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli  Empty17/10/2016, 22:30

Merci du partage Pierre-Yves.
Je trouve les photos superbes!
Il n'est pas impossible qu'en fonction du succès de cette réedition chez Zenith, Tag réssuscite la Bund puisque la mode est à réactualiser les succès passé (autre exemple chez Tag: l'Autavia l'année prochaine)

Pour info Hodinkee et Revolution ont utilisé le media kit mais on creusé le sujet: le premier par des questions au departement Product Management de Zenith expliquant les choix techniques et commerciaux, le second par l'histoire de Cairelli et des différentes montres siglées du nom du dealer romain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ré-édition de la Zenith El Primero Cairelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Zenith El Primero Chronomaster 1969 Hero Cup Edition
» ZENITH : EL PRIMERO CHRONOMASTER 1969 TOUR AUTO EDITION
» Zénith El Primero Chronomaster Open Edition Limitée 50 pièces...
» ZENITH Cairelli Cal. 146 DP
» Que pensez-vous de cette Zénith: Limited edition 1969, striking 10th El Primero?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: