FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Le commerce en ligne, une lueur d'espoir pour le secteur horloger (étude)

Aller en bas 
+17
JeanPaul Bertrand Demanes
Zehyr
francoisb
Boc21
Subta
plibou
fdm44
Lomaing
Le Belge
Nouch30
arbigoud
DON
guilluame-m
radiomir
Leopal
Manivel
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Le commerce en ligne, une lueur d'espoir pour le secteur horloger (étude) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le commerce en ligne, une lueur d'espoir pour le secteur horloger (étude)   Actu: Le commerce en ligne, une lueur d'espoir pour le secteur horloger (étude) - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016, 11:49 am

Les AD de Province assurent une stabilité des ventes que n'assurent pas les AD Parisiens dont les ventes sont fortement liées au tourisme, la situation actuelle est d'ailleurs parlante.

Créer une rareté des AD ne me paraît pas être une bonne idée pour la survie des marques de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Toniodell
Membre Actif
Toniodell


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : LH
Date d'inscription : 29/01/2010

Actu: Le commerce en ligne, une lueur d'espoir pour le secteur horloger (étude) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le commerce en ligne, une lueur d'espoir pour le secteur horloger (étude)   Actu: Le commerce en ligne, une lueur d'espoir pour le secteur horloger (étude) - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016, 12:11 pm

Je suis ok avec ça, et je ne dis pas que tous les AD vont disparaitre, mais je fais le pari qu'on en trouvera beaucoup moins. En normandie (ok c'est pas la côte d'azur!), tu veux un AD Rolex, c'est Rouen, pour la haute notmandie et la basse (de l'autre côté de l'eau! Mr. Green : ).

Il ne faut pas oublier non plus la nouvelle génération, dont je pense faire partie, on ne se déplace plus, on se fait livrer, et au pire on renvoie.
C'est elle qui engendrera ce changement. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Le commerce en ligne, une lueur d'espoir pour le secteur horloger (étude) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le commerce en ligne, une lueur d'espoir pour le secteur horloger (étude)   Actu: Le commerce en ligne, une lueur d'espoir pour le secteur horloger (étude) - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016, 12:16 pm

Tout est possible, bien sûr, mais si effectivement la jeune génération suit un comportement d'achat différent de celui de la génération précédente, ce ne sont pas non plus ceux qui sont les acheteurs majoritaires et je vois bien cette nouvelle génération changer ses habitudes lorsqu'elle sera poussée par la génération suivante et aura plus les moyens d'acquérir ces objets de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Le commerce en ligne, une lueur d'espoir pour le secteur horloger (étude)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: Le secteur horloger navigue à vue
» Actu:Les deux faces du secteur horloger
» Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger
» Etude pour travailler dans le milieu horloger
» Pour faire face à la crise et aider le personnel du secteur horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: