FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: deux nouvelles Vacheron Constantin

Aller en bas 
+13
fdm44
sopal1
Thomas78
il_drago
Psykokilia
WK666
Jownz
Eric67
Jodark
ramo69
DrManu
Matthieu92
duf666
17 participants
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1896
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyMer 28 Sep 2016, 15:00

Vacheron Constantin Patrimony Moonphase Retrograde Date:

News: deux nouvelles Vacheron Constantin S17vcmoon4

News: deux nouvelles Vacheron Constantin S17vcmoon1

News: deux nouvelles Vacheron Constantin S17vcmoon2

Vacheron Constantin Traditionnelle Minute Repeater Tourbillon:

News: deux nouvelles Vacheron Constantin S17vcrepeat4

News: deux nouvelles Vacheron Constantin S17vcrepeat1

News: deux nouvelles Vacheron Constantin S17vcrepeat5

News: deux nouvelles Vacheron Constantin S17vcrepeat6

News: deux nouvelles Vacheron Constantin S17vcrepeat2

News: deux nouvelles Vacheron Constantin S17vcrepeat3

Crédits TimeZone
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyMer 28 Sep 2016, 15:32

Le tourbillon MR est magnifique! et quel cadran! Même si intouchable (et c'est bien dommage) ils savent quand même bien nous faire rêver drunken
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyMer 28 Sep 2016, 16:12

Bonjour,

Concernant la Patrimony Moonphase Retrograde Date:
- Un cadran assez épuré, la disposition de la PdL et du quantième rétrograde se font écho. J'aime bien la gamme Patrimony avec ses index typiques et ses petites billes en or, ainsi que le bord du cadran qui est légèrement bombé.
- je remarque avec plaisir que Vacheron Constantin a décidé de faire figurer des constellations sur le ciel étoilé de sa phase de Lune, c'est une bonne idée,
- Par contre, quasiment 43mm yeux  (42.5 je crois) pour une montre de ce type avec un cadran clair et une grande ouverture... pas très discret. On remarque que le calibre est un peu petit avec la disposition de la PdL qui est un tout petit peu proche du centre, et surtout sur le verso de la montre.

Pour la Traditionnelle Minute Repeater Tourbillon:
- La grande classe, l'axe principal et légèrement décentré mais ça fait parti de son charme. Les index de 5 et 7h qui dépassent du chemin de fer... je ne sais pas trop.
- Le calibre semble magnifique, j'aime beaucoup la découpe des ponts  Fier 2

hâte de les essayer

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyMer 28 Sep 2016, 16:47

Merci pour le partage Chinois

Cette nouvelle Patrimony Rétrograde est très réussie, j'apprécie personnellement beaucoup la poésie de cette phase de lune, qui remplace le jour de la semaine sur l'ancienne version.
Vraiment un gros coup de cœur pour ma part.

Malheureusement elle ne finira jamais à mon poignet :
- diamètre de 42,5mm pour un cadran aussi épuré et classique comme le souligne DrManu, malheureusement Vacheron a l'air de tenir à ses diamètres surdimensionnés.
- 40-45.000 $ selon les sources, pour une simple date (rétrograde certes) et une PdL, décidément certains ne comprennent absolument rien à ce qui est en train de se passer.
Alors que certaines marques s'efforcent de redevenir raisonnables en sortant de nouveau des montres en or qui se rapprochent des 10k, certains comme Vacheron persistent et signent.

Comme dit Matthieu, ils savent nous faire rêver! Mais pas acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyMer 28 Sep 2016, 18:30

Elles sont très belles, très classes, trop grandes et trop chères. Mais quelle finition !

44 mm
News: deux nouvelles Vacheron Constantin Vacheron-constantin-traditionnelle-repetition-minute-tourbillon-or-rose

42.5 mm
News: deux nouvelles Vacheron Constantin Vacheron-constantin-patrimony-phase-de-lune-date-retrograde-or-blanc
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyMer 28 Sep 2016, 18:37

J'aime pas trop la date rétrograde yeux qui encombre trop le cadran à mon goût. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyMer 28 Sep 2016, 18:57

Eric67 a écrit:
J'aime pas trop la date rétrograde yeux qui encombre trop le cadran à mon goût. Incompréhensible

+1, et vu comme ça sans les reflets, un peu fade et des chiffres trop grand et nombreux sur une montre habillée..

Par contre, la minute repeater tourbillon affraid Avec un guillochage qui semble réussi, à la manière des Patrimony ed.boutique, et un tourbillon discret.. manque plus que la note, 120K+ News: deux nouvelles Vacheron Constantin Blunt_gi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyMer 28 Sep 2016, 19:00

Jownz a écrit:
Par contre, la minute repeater tourbillon affraid Avec un guillochage qui semble réussi, à la manière des Patrimony ed.boutique, et un tourbillon discret.. manque plus que la note, 120K+ News: deux nouvelles Vacheron Constantin Blunt_gi  ?

Loupé, un demi million de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyMer 28 Sep 2016, 19:01

Eric67 a écrit:
J'aime pas trop la date rétrograde yeux qui encombre trop le cadran à mon goût. Incompréhensible

Totalement de ton avis. Je trouve que la typologie choisie pour afficher les chiffres du quantième ne sied pas du tout au style de cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 184
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2016

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyMer 28 Sep 2016, 19:21

Shocked Elles sont toutes les deux magnifiques, quelle classe !

ramo69 a écrit:


Loupé, un demi million de dollars.

OK, j'en prendrai 2 svp Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyMer 28 Sep 2016, 21:37

Très belles pièces!
De belles choses chez Vacheron Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyJeu 29 Sep 2016, 13:49

Autant, la RM tourbillon ne peut pas faire débat, c'est une pièce d'exception absolument incroyable, autant la retrograde PdL... me fait moins d'effet.
Entre autres, je ne comprends pas l'intérêt des inscriptions autour du disque de la lune. Ce 29 1/2 est vraiment étrange ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyJeu 29 Sep 2016, 13:54

Thomas78 a écrit:
Ce 29 1/2 est vraiment étrange !  affraid
Une lunaison c'est 29.5 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:10

J'aime beaucoup ces nouvelles VC Patrimony mais leur prix me semble vraiment délirant 😥 ...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:26

sopal1 a écrit:
Une lunaison c'est 29.5 jours environ.
29 jours 12 heures 44 minutes 2,8 secondes

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Duration_of_Lunation_2000%E2%80%932018
Revenir en haut Aller en bas
myoriswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/09/2016

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyJeu 29 Sep 2016, 16:45

bon superbe y'a rien a redire c'est de la belle mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyJeu 29 Sep 2016, 17:08

sopal1 a écrit:

Une lunaison c'est 29.5 jours environ.

Certes... mais je ne vois pas l'intérêt de le mettre sur la cadran !! Je trouve cela très affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyJeu 29 Sep 2016, 17:44

Dans tous les cas, les nouveautés des marques sont bien maigres actuellement, et on peut saluer l'effort de Vacheron de proposer de bien beaux modèles démontrant tout le talent de la marque dans des complications exceptionnelles et regroupées dans un même calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyJeu 29 Sep 2016, 18:31

Jodark a écrit:
Dans tous les cas, les nouveautés des marques sont bien maigres actuellement, et on peut saluer l'effort de Vacheron de proposer de bien beaux modèles démontrant tout le talent de la marque dans des complications exceptionnelles et regroupées dans un même calibre.

Oui c'est vrai, la tendance est plus à l'animation des cadrans et des straps... c'est donc tout à fait louable que de développer des nouveaux calibres de la sorte. Même sur des bases existantes.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyJeu 29 Sep 2016, 18:49

Thomas78 a écrit:


Certes... mais je ne vois pas l'intérêt de le mettre sur la cadran !! Je trouve cela très affraid .
Ils n'avaient pas envie de mettre les chiffres des heures, alors ils en ont mis partout ailleurs Mr. Green
Je suis d'accord avec toi. Ca n'est pas très seyant. Personnellement, je ne trouve pas ces deux montres réussies.
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyJeu 29 Sep 2016, 22:19

Ça pique les yeux, tellement elles sont belles !
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:51

ramo69 a écrit:

- 40-45.000 $ selon les sources, pour une simple date (rétrograde certes) et une PdL, décidément certains ne comprennent absolument rien à ce qui est en train de se passer.

Outch... je n'avais pas connaissance du prix...
40 a 45k$, avec juste une phase de Lune en plus de la date... pour une montre trop grande a mon goût et avec un calibre d'une réserve de marche de 40h... Vacheron sait faire de très belles montres, mais ce prix est incompréhensible amha  Evil or Very Mad

Quand on sait que pour moins de 40k euros chez Lange on peut s’offrir un chronographe manufacture, ou alors un Quantième annuel, ou alors... bref pour moi il n'y a pas photo.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

News: deux nouvelles Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: News: deux nouvelles Vacheron Constantin   News: deux nouvelles Vacheron Constantin EmptyVen 30 Sep 2016, 09:12

Deux belles pièces, surtout la Tourbillon RM avec son cadran de toute beauté cyclops

La cage de tourbillon qui a la forme du sigle VC Fier 2

La PDL/Date rétrograde bien trop chère pour ce que c'est.... Chiffres de dates un peu trop présent je trouve aussi.

Et les diamètres ne sont pas adaptés comme trop souvent chez eux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
News: deux nouvelles Vacheron Constantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Toledo 1951
» News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe
» [NEWS] VACHERON CONSTANTIN : nouveautés MALTE
» News : Vacheron Constantin 56 Tourbillon
» News : Vacheron Constantin Overseas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: