FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)

Aller en bas 
+11
broncos
eloigasp
Zouzou77
Josh Homme
bobrobert31
Kerangaro
ludo86
L&S
blastula
adco86
j-m 33
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 21:07

Je la connais bien et je t'annonce que tu repars avec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 21:11

Pas de suite, vu que j'arrive pas avec les sousous... d'ailleurs ca risque de me fendre le cœur j'en ai peur Mr. Green

Mais j'espère bien que quelques jours plus tard elle sera mienne bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 21:14

Mr. Green Mr. Green

Tu serais pas un peu SM ? Tu aimes te glisser des aiguilles sous les ongles ? batman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 0:02

Josh Homme a écrit:
Mr. Green Mr. Green

Tu serais pas un peu SM ? Tu aimes te glisser des aiguilles sous les ongles ? batman

Oh le vilain.... N'as-tu jamais essayé une montre sans repartir avec?........remarque toi peut être pas... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 7:49

mock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 8:34

L'augmentation des prix dans le vintage est une réalité et c'est plutôt costaud : on en parle peu parce que les montants restent mesurés par rapport au neuf (pour l'instant) mais il y a de sacrés décollages de cote sur beaucoup de modèles qui étaient encore très accessibles il y a quelques années.

Qui aurait dit qu'une Seiko 6105 en excellent état se négocierait au dessus des 1000€ ? Mr. Green   C'est pourtant de plus en plus le cas et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Pour moi deux raisons complémentaires liées au marché du neuf :
- le neuf est trop cher et offre peu d'innovations donc les acheteurs se tournent vers le vintage qui offre souvent le même contenu horloger (mouvements notamment) pour beaucoup moins cher
- le neuf propose des modèles pas toujours très sexy et là encore beaucoup d'acheteurs commencent à trouver un certain charme aux modèles originaux

Donc la demande explose et les achats/reventes également. Les prix montent. Classique clown


Egalement, on est en 2016 donc le marché du vintage commence à voir circuler beaucoup de modèles des années 70-80 voire 90 qui n'ont rien à envier à la production actuelle en terme de dimension, design, finition, etc. On ne parle plus des mamies des années 30 à 50 qui passionnent une niche d'amateurs mais pas le grand public. Les années 60 étant plutôt une période charnière qui peut aussi attirer beaucoup de monde concernant le design et la finition mais dont les modèles ont souvent des dimensions trop petites pour le goût contemporain.


Donc pour en revenir au sujet initial, il vaut mieux acheter dès maintenant en faisant attention toutefois à pas payer plein pot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 8:46

Bonjour, il y a sinon la solution du crédit car les taux d'intérêt sont bas. Intéressant pour viser par exemple une Rolex neuve.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 13:58

Tout à fait d'accord avec toi Cedric, j'avoue que quand on y réfléchi c'est pas vraiment déconnant cette hausse sur les anciennes, tant que le neuf tire vers le haut.

Pour moi je vais éviter le crédit par contre, je reste dans un budget raisonnable. Mais ca peut s'entendre pour certains modèles et dans certaines situations (quand je serais fonctionnaire titulaire par exemple, et que j'aurais pas encore acheté de logement Mr. Green )

Bon sinon... la photo lui rend vraiment pas hommage, mais selon vous, elle me va ?

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Img_2011

Je la prend ou pas ? Mr. Green J'ai besoin d'être poussé, c'est WE de broc et ca aide pas  affraid Mais bon, la rencontre avec Zouzou était très sympathique (au top Pierre-Yves  thumright ), et je crois que au fond de moi je suis déjà décidé  confiused c'était il est vrai dur de pas partir avec tout de suite haha
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:04

Elle te va très bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:07

Moi je dis qu'elle te va mais on pourrait me taxer d'être partisan... Mr. Green . J'ai cru voir que tu avais un peu de mal à ne pas partir avec en effet.... Mr. Green Mr. Green
Une rencontre fort sympathique pour moi aussi. thumright
Je crois que tu as eu la même réaction qu'Anthony ou moi quand on l'a passé au poignet....c'est bon signe (ou pas, ça dépend de quel côté on se place... Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:45

Quand même j'ai du mal à comprendre que tu n'ailles pas vers du plus récent, au vu du budget consenti...
Enfin, ce n'est que mon avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 15:27

C'est sur, pour ce budget, on peut taper dans du neuf, ou quasiment, chez beaucoup d'autres marques. Chez rolex par contre une 6 chiffres c'est à peine dans le budget, et de mon point de vue sans beaucoup d'avantages. Après c'est vrai que par exemple je pourrais avoir une Speed FOIS full set de 2016...

Mais la elle est révisée, je suis tranquille pour quelques années, elle me plait énormément aussi, et je risque rien au niveau de l'investissement si je m'en lasse (pour le moment on en est loin Mr. Green ).

Après je comprend que le vintage n'attire pas tout le monde. Ca dépend des gens. Moi ayant commencé par une très vielle Omega je suis plutôt ouvert la dessus ^^ et à la base je lorgnais des 1601, donc la c'est déjà bien mieux Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 16:00

Bonjour jm33.

A mon avis tu fais fausse route avec le Budget.
N'achète pas une montre "par défaut" parce qu'elle rentre dans ton budget ; attends d'avoir les fonds car de toute façon tu y reviendras.
Tu vas te serrer un peu la ceinture mais au moins tu auras celle qui te plait vraiment et pas celle que tu peux te payer...
Pour le crédit sur quelques mois ça va pas te coûter trop cher et puis il y a des AD qui font des paiements en plusieurs fois ( suivez mon regard ) sur le neuf bien entendu.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 16:05

j-m 33 a écrit:
J'ai l'impression d'avoir 8 ans et d'être la veille de noël : demain, une petite heure et demi de trajet pour voir une 16014. Elle a intérêt à claquer au poignet Mr. Green

Pour patienter, j'ai sortie Mamie (qui n'aura pas droit à sa révision si je craque malheureusement) qui regarde avec moi ses petites-filles. Elles ont bien changées cyclops

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Img_2010


Oui, j'aime les petits calibres, et les vintages  Mr. Green

Très sympa cette Omega, et bracelet impeccable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 16:20

j-m 33 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Cedric, j'avoue que quand on y réfléchi c'est pas vraiment déconnant cette hausse sur les anciennes, tant que le neuf tire vers le haut.

Pour moi je vais éviter le crédit par contre, je reste dans un budget raisonnable. Mais ca peut s'entendre pour certains modèles et dans certaines situations (quand je serais fonctionnaire titulaire par exemple, et que j'aurais pas encore acheté de logement Mr. Green )

Bon sinon... la photo lui rend vraiment pas hommage, mais selon vous, elle me va ?

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Img_2011

Je la prend ou pas ? Mr. Green J'ai besoin d'être poussé, c'est WE de broc et ca aide pas  affraid Mais bon, la rencontre avec Zouzou était très sympathique (au top Pierre-Yves  thumright ), et je crois que au fond de moi je suis déjà décidé  confiused c'était il est vrai dur de pas partir avec tout de suite haha

Emballé c'est pesé, elle tombe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 18:01

j-m 33 a écrit:
Chez rolex par contre une 6 chiffres c'est à peine dans le budget, et de mon point de vue sans beaucoup d'avantages.

Tu devrais aller essayer les 6 chiffres chez un AD !

Le saut qualitatif est bien sûr très grand.
Et à mon avis le vintage est clairement surcoté...

A titre d'exemple, à 3500€ on trouve ça sur Chronomania : 116200 cadran noir.
Il y aussi fréquemment des 116200 tuxedo qui passent à des prix assez attractifs (~3200-3600€)

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 6g4c
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:09

Faudrait juste pouvoir remplacer le bracelet poli qui brille comme un miroir de bordel et elle serait parfaite celle-là.
Quelqu'un l'a-t-il déjà vue sur cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:58

Ca y est, elle est marquée Reservée. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:54

Très bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)   Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...) - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 23:33

Merci Pierre-Yves Chinois

Et par ricochet merci aussi Josh Mr. Green


Pour revenir sur mon choix, il y a eu peut-être méprise dans le sujet vu que je parlais pas mal de budget. Soyons clair, il ne s'agit absolument pas d'un choix au rabais, pour avoir absolument une Rolex et pas une montre qui me plait vraiment. Sinon j'aurais pris depuis longtemps une 1603 ou une petite précision des années 50, qui côtent beaucoup moins. Ici, il s'agit d'une 16014, modèle sur lequel je lorgne depuis quasiment mes 18 ans. Mes doutes étaient surtout liés au fait que entre le temps ou j'ai découvert les DJ cannelée or blanc (c'était vraiment LE modèle que je voulais), et aujourd'hui, leur côte avait bondi. Ca a nécessité pour le coup un petit craquage budgétaire (j'ai une âme sœur très très trèèèès conciliante, voir plus de ce côté là, du genre a avancer la différence pour anticiper ma prime de fin d'année... bref  Mr. Green ), mais pas du tout un choix au rabais.

Alors oui, si j'attendais quelques mois je pourrais mettre presque 4000 et avoir une belle 6 chiffres. Et puis si j'attendais 1 an ca pourrait être une OP très récente. Et 2 ans une Explo. Et 3 une Milgauss. Et 25 une Lange & Söhne 1...

Mais aujourd'hui, j'ai eu cette possibilité, d'avoir une montre que je veux et maintenant. Elle ne me suivra peut-être pas toute ma vie, mais j'en ai vraiment envie. Je me fait plaisir quoi. C'est pas une bonne chose ? flower

Merci en tous cas à chacun pour vos messages toujours constructifs Smile Je trépigne d'impatience qu'elle soit marquée [Vendue] Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je me lancer, ou attendre ? (explosion de la côte de certains modèles...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis à propos de certains modèles Hamilton
» Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents
» Explosion du nombre de saisies de contrefaçons aux douanes romandes
» Actu : les 2 antennes de Prangins seront détruites par explosion
» Actu : Explosion de la contrebande dans les colis postaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: