FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex

Aller en bas 
+20
Ed the Grocer reloaded
diversion13
dabu
Ga-L-Gus
thibault.b
gasteropode
lolofurax55
geoffrey_67
km'rol
Caribou75
DON
radiomir
Mister N
jeanmichel
Vincebatman
Olivier_A
ludo86
Rosen
adco86
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:05

Citation :
Alain Juppé a changé. De droit dans ses bottes le « meilleur d'entre nous » apparaît aujourd'hui comme l'un des favoris de la primaire de la droite et du centre. Celui qui fut déjà Premier ministre et vise désormais l'Élysée a même changé… de montre. Il l'a d'ailleurs confié tout récemment au JDD : « Sous sa manche rose, une montre toute noire qui pourrait être en plastique. Cinquante dollars ! dit-il crânement en la retirant de son poignet. Il la contemple. On ne voit pas grand-chose le jour, mais comme tout le monde m'interdit de la regarder… La nuit, l'écran s'allume quand j'appuie dessus. C'est pour ça que j'achète des Timex. Hochement de tête malicieux. J'ai raté ma vie, car à mon âge je n'ai pas de Rolex… »

Lire la suite

http://www.lepoint.fr/montres/alain-juppe-de-rolex-a-timex-04-10-2016-2073349_2648.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:11

Mouais...

De la com' à peu de frais qui n'illusionnera pas grand-monde.

On peut parfaitement s'afficher au volant d'une Kangoo avec une Timex au poignet en ayant une Porsche au garage et une Patek au coffre.

Bref, Juppé l'homme du peuple, j'y crois autant que Mélenchon l'homme de l'écologie marine...
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:12

ZEN a écrit:


Lire la suite

http://www.lepoint.fr/montres/alain-juppe-de-rolex-a-timex-04-10-2016-2073349_2648.php

c'est juste pour être plus près de son peuple et faire genre je suis solidaire j'ai pas de thune... on va pas croire un instant un politicien... clown

il remettra très vite ses Rolex et autres JL et compagnie en cas d'élection...



Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:20

Il ne lui reste plus qu'à changer son costard et ces pompes à 5k par des vêtements de chez Babou et des baskets à 10€ la paire pour qu'on vote pour lui aux prochaines élections peut être... Rolling Eyes
Ils sont pitoyables ces politiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:24

C'est à la fois pitoyable et compréhensible, quand on se souvient de la polémique sarko/rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:26

pour être en ligne avec son pauvre peuple j'aurai à sa place pris une montre au moins Française Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


même là.... ils y arrivent pas... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:31

Du coup vous en pensez quoi de la rolex à sarko ? C'est normal ou pas ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:31

Olivier_A a écrit:
C'est à la fois pitoyable et compréhensible, quand on se souvient de la polémique sarko/rolex.

Donc même avant les présidentielles Mr JUPPE veux nous berner et nous faire croire qu'il ne porte surtout pas de Rolex car ça fait trop riche... Faut qu'il assume ce Monsieur, aurait il des soucis avec son image?


Dernière édition par ludo86 le Mar 4 Oct - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4089
Date d'inscription : 20/06/2012

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:38

Comportement, attitude pathétiques et méprisables de la part de tous ces politicards qui se prétendent des "citoyens comme tout le monde".
Cette approche pré électorale est odieuse.
Le bal des mensonges continue et intensifiera ..................
Affaire à suivre et à qui le tour ??????????????? clown
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:39

Pour rejoindre Ludo86 ça sert à rien de se vanter d'avoir une Timex quand on a des pompes et des costumes pas donné sans parler des chauffeurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:43

Vincebatman a écrit:
Du coup vous en pensez quoi de la Rolex DE sarko ? C'est normal ou pas ? Incompréhensible

c'est quoi cette question ?

les hommes politiques, tous autant qu'ils sont, sont très grassement rémunérés. (quand on voit ce que ramasse un pantin comme Mélenchon)

tous ont largement les moyens de s'offrir des montres de très haut de gamme.

Je ne vois pas pour quelle raison le nain ne porterait pas une Rolex, d'autant qu'il faut que tu sortes un peu il y a longtemps qu'il est passé à la Patek offerte par sa Carlitttta


Dernière édition par Mister N le Mar 4 Oct - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:44

Ri-di-cule.
Citation :
J'ai raté ma vie, car à mon âge je n'ai pas de Rolex
Nan t'as un PP Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Blunt_gi



Vincebatman a écrit:
Du coup vous en pensez quoi de la rolex à sarko ? C'est normal ou pas ?
Je pense qu'il porte ce qu'il veut, donc oui c'est normal.
Chacun fait (doit faire) selon ses moyens, pourquoi s'en priverait-il? Pour être "solidaire"?  clown
Moi je suis pas solidaire, quand on veut on peut: ma femme est venue en France avec 4000 francs il y a 16 ans, donc suffit de se sortir les doigts.
Que les médias façon JT-de-TF1-c'est-la-crise parlent de Sarko, ça lui fait de la pub gratuite (on en parle plus de lui et sa Rolex que Juppé et sa Timex).


Dernière édition par radiomir le Mar 4 Oct - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:47

radiomir a écrit:

... donc suffit de se sortir les doigts....


de la date ?









Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Out1
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:48

Mister N a écrit:
de la date ?
Pas loin, juste à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:50

Mister N c'est une simple question. Je suis de ton avis mais certains pensent différemment d'où la politique rolex/sarko. Si tout le monde pensait que c'est normal elle n'aurait jamais eu lieu d'être. D'où ma question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:51

Rosen a écrit:
pour être en ligne avec son pauvre peuple j'aurai à sa place pris une montre au moins Française Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


même là.... ils y arrivent pas... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Hollande l'avait fait en portant une withings, pour le coup j'avais trouvé ça plutôt bien joué.


ludo86 a écrit:

Donc même avant les présidentielles Mr JUPPE veux nous berner et nous faire croire qu'il ne porte surtout pas de Rolex car ça fait trop riche... Faut qu'il assume ce qu'il est ce Monsieur, aurait il des soucis avec son image?

Qu'il en fasse trop avec sa timex à 50$ c'est une évidence, qu'il soit le seul à tomber dans ce travers c'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:54

Le Point a écrit:
Passer de Rolex à Timex, en passant par Cartier, quelle étonnante trajectoire horlogère…

Au-delà de l'opportunisme des politiciens et du management de leur image en vue d'une élection pendant laquelle ils sont jugés à 80% sur la forme et à 20% sur le fond (et encore, je suis généreux), il y a un phénomène plus intéressant qui se déroule en filigrane. Dans un contexte global dans lequel il est apparu au grand jour un certain déclin économique relatif (qui concerne les classes moyennes dont la part dans la société régresse, phénomène très inquiétant) et une certaine forme de décadence politique (avec pour effet la montée des populismes en tous genres même dans les plus vieilles démocraties occidentales), l'homme politique est encore plus jugé/scruté/disséqué sur la forme (pour ce qui est du fond : il suffit de constater l'incroyable pauvreté des programmes économiques au regard des enjeux).

Lors d'un échange avec le politologue Dominique Reynié (avant qu'il ne devienne lui-même un homme politique), il avait observé très justement à l'époque cette tendance de fond et voyait apparaître de plus en plus dans le contexte actuel pré-cité l'arrivée de ce qu'il qualifiait de "moines-soldats". Pas ceux de Bernard de Clairvaux mais plutôt ces hommes politiques au mode de vie en apparence ascète et au comportement en apparence exemplaire. Il y a une mode aussi envers les hommes politiques en provenance des pays scandinaves : le fait d'aller au bureau à vélo plutôt qu'en voiture de fonction, le fait d'être soumis à un ensemble de contrôles visant à vérifier la probité des responsables en place et, à la manière des mobiliers d'une certaine enseigne scandinave, quelque chose qui donne l'impression d'être lisse et minimaliste.  

Tout cela n'est que de l'apparence. Et quelle est la place de la montre dans tout cela ? On revient à la considération : montre = statut social qui est une vision d'une pauvreté intellectuelle maximale (cf. toutes les discussions sur FAM à ce sujet).
On remarquera tout de même une tendance au minimalisme dans les montres (très forte chez les jeunes générations, c'est d'ailleurs la mode du moment dans les Kickstarters). Une sorte de retour vers (l'apparence) d'une certaine simplicité très (trop) épurée.

AMHA, on se se rachète pas une virginité/exemplarité à coups de légumes bio et de montres pas chères et, de la même manière, on ne se hisse pas dans l'échelle sociale à coups de montres identifiées comme étant des symboles de réussite.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DraperDon le Mar 4 Oct - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou75
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2016

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 11:56

D'accord avec vous. Il faut arrêter l'hypocrisie; il sont très (trop?) grassement payés donc qu'ils se fassent plaisir et fassent tourner l'économie en s'offrant de belles montres est presque normal!

Après il faut un peu de retenue en tant que candidat à la présidentielle et donc afficher de manière trop ostentatoire des montres à 6 smics là ou des gens ne peuvent que difficilement aller chez le dentiste ça choque et ils doivent le prendre en compte je pense.

Par contre sa timex... pardon mais ça fait un peu sourire quand même... A quand la montre parlante? "je suis vieux j'y vois plus trop..."  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 12:00

Le top pour eux serait d'acheter une montre plutot onéreuse ( pour se faire plaisir ) mais française Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 12:01

+1
J'aurais plus d'estime pour un politicien avec une Rue Royale française au poignet plutôt qu'une Timex.


Et pour rebondir sur DraperDon:
pour ma part, je ne juge presqu'exclusivement sur le fond, la forme m'importe peu (la seule exigence serait qu'il ressemble à quelque chose, pour pas être ridicule et représenter correctement la France lors des sommets). Je juge sur les résultats, pas la façon d'y arriver.


Dernière édition par radiomir le Mar 4 Oct - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 12:03

radiomir a écrit:
+1
J'aurais plus d'estime pour un politicien avec une Rue Royale au poignet plutôt qu'une Timex.

C'est exactement ce à quoi je pensais ! Ça prouve aussi qu'il s'intéresse à ce qu'il se passe dans son pays
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 12:04

Olivier_A a écrit:


Hollande l'avait fait en portant une withings, pour le coup j'avais trouvé ça plutôt bien joué.




Qu'il en fasse trop avec sa timex à 50$ c'est une évidence, qu'il soit le seul à tomber dans ce travers c'est moins sûr.


Holland l'avait fait pendant son élection ?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 12:08

J'ai une idée !

On va faire une montre de dotation (comme pour les bidasses) et on va imposer une montre Franco française la Pequignet (surtout Rue Royale) me semble un bon choix.

Comme ça plus de jaloux, ils ont déjà la voiture avec chauffeur etc...


Dernière édition par Mister N le Mar 4 Oct - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 12:09

Vincebatman a écrit:
C'est exactement ce à quoi je pensais ! Ça prouve aussi qu'il s'intéresse à ce qu'il se passe dans son pays
Et je trouverais cela tout à fait normal en plus.



Par analogie, ça ne me choque pas non plus que mon CEO gagne 500,000$ par mois et qu'il ait 200 millions de $ en stock options.
Et il ne s'en cache pas (bon de toute façon, c'est public), une autre mentalité aux US.
par contre il a une bouse au poignet Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex Empty
MessageSujet: Re: Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex   Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex EmptyMar 4 Oct - 12:09

Rosen a écrit:



Holland l'avait fait pendant son élection ?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ca m'étonnerait, la montre est sortie en 2014 clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Comment Nicolas Hayek a laissé passer l'iPod
» Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex
» Actu: Rolex, Cartier et Ferrari
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Actu: Cartier, Rolex, Audemars Piguet, Omega... Que vaut votre montre vintage ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: