FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex

Aller en bas 
+15
oliwoud
AlexR
bnotejfunk
s2k
francknwatch
FD
Toorop
evh5150
roloniaille
newneurone
tic tac
cratum
omman
Cafetao
ZEN
19 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 07:32

Citation :
Annecy, en Haute-Savoie.

Mardi dernier, deux individus entrent dans une bijouterie. Comme ils n'ont "ni l'allure, ni la tête de millionnaires", ils se font passer auprès de la vendeuse pour des footballeurs professionnels.

Elle n'y voit que du feu! Elle leur présente un plateau de montres de luxe et les deux lascars se précipitent alors sur deux montres de luxe et s'échappent en courant, rapporte le Dauphiné.

On leur court après, mais ils disparaissent! Pas pour longtemps, cependant. La police a visionné la caméra de surveillance et a relevé plusieurs indices sur place, ce qui l'a conduite rapidement vers un suspect, habitant Grenoble, et déjà connu pour des faits semblables. Le plus drôle, c'est que son frère est un footballeur...

Il a été arrêté lundi soir et placé en garde à vue, mais son complice n'a pas été encore retrouvé.


http://www.lepost.fr/article/2010/10/12/2260890_ils-se-font-passer-pour-des-footballeurs-professionnels-et-volent-deux-montres-rolex.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 08:02

Fini les lectures people pour les vendeuses.... place aux albums Panini pour mieux connaitre les joueurs Mr. Green Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 08:11

Je ne connais pas les circonstances exactes du vol ni la situation de la boutique, mais elles doivent quand même pas être au top les vendeuses la-bas...

Parce que chez tout les AD Rolex que j'ai visité, c'est minimum double-porte de sécurité... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cratum
Membre très actif
cratum


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/08/2009

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 08:28

Pas intéressant, j'ai pas envie de lire les fais divers.
Préférons les articles sur les montres.
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 11:58

omman a écrit:
Parce que chez tout les AD Rolex que j'ai visité, c'est minimum double-porte de sécurité... Incompréhensible
Sur la Pelikaanstraat à Anvers cet été, c' est porte grande ouverte à toutes les bijouteries ... mais caméra aussi sur toute la rue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 12:16

Ce genre d'info intéresse peut-être les horlogers, mais en même temps c'est courant ce genre de vol au culot.

Pas pour moi en tout cas, je cours trop lentement ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 12:25

L'ad rolex d'annecy est fort sympathique....
Mais à force d'andouilleries de ce genre, on va bientôt devoir donner notre carte d'identité pour essayer des montres ou avoir une non license de sportif de haut niveau !!!
Ce que je trouve le plus drôle là dedans, ce sont les commentaires des utilisateurs du site "le post".
Quand on lit ca, on se dit que l'on est mieux sur FAM que sur le post Chinois
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 12:37

roloniaille a écrit:

Ce que je trouve le plus drôle là dedans, ce sont les commentaires des utilisateurs du site "le post".
Quand on lit ca, on se dit que l'on est mieux sur FAM que sur le post Chinois


ça c'est bien vrai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 12:45

De vrais footballeurs ce seraient jetés sur les Hublot... Mr. Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 12:56

Ils auront du mal à les revendre full set sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 13:04

la vendeuse était blonde ?
Revenir en haut Aller en bas
s2k
Membre très actif
s2k


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/05/2010

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 13:53

roloniaille a écrit:
L'ad rolex d'annecy est fort sympathique....

Tout à fait, d'ailleurs, c'est de la que vient la mienne.

Mais, il n'y a pas de gardien devant la porte, il faut juste sonner pour rentrer, et pour sortir, il y a une poignée à l'intérieur, donc ce n'est pas sur "ordre".
Un fois dehors, il y a plein de petites rues à proximité histoire de se faire la malle.

C'est vriament dommage car c'est une boutique dans laquelle ils ne prennent pas les gens de haut, et lorsque la 1ère fois que je suis passé chez eux (en tong et short), ils ne m'ont pas pris de haut et m'ont laissé passer quelques modèles sans rechigner.

Et effectivement, la vendeuse est blonde, mais fort sympathique ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 15:00

Toorop a écrit:
De vrais footballeurs ce seraient jetés sur les Hublot... Mr. Green

Arrow

+1

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 15:25

ZEN a écrit:
La police a visionné la caméra de surveillance et a relevé plusieurs indices sur place, ce qui l'a conduite rapidement vers un suspect, habitant Grenoble, et déjà connu pour des faits semblables. Le plus drôle, c'est que son frère est un footballeur...

[b]Il a été arrêté lundi soir
et placé en garde à vue, mais son complice n'a pas été encore retrouvé.


Zut, si même la police fait son travail maintenant Mr. Green

Moi qui croyais avoir enfin trouvé une astuce pour assouvir les CHI hors de ma portée financièrement, je vais devoir encore réfléchir à un autre moyen... batman

(économiser, peut-être....... clown )
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 15:51

Pourtant s´il s´agit bien de l´AD auquel je pense , il y a un`` portier´´ devant .Enfin c´est ce que j´ai vu en flanant en ville et en m´arretant devant sur le chamin du retour des vacances ,,puis c´était Genève , la vallée ,Bienne etc mais c´est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
DjMerguez
Membre Actif
DjMerguez


Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2010

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 16:06

La direction de Décathlon, prévoyante, vient de faire passer un mémo à tous les responsables sécurité des magasins.

Elle demande la plus grande vigilance face à la menace de gangs de malandrins qui se font passer pour des horlogers, et demandent à voir les ballons de football, pour les « essayer », et en fait les subtiliser. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 16:40

J'ai une petite question qui vient à l'esprit (meme si elle est idiote) ! Comment vous faites pour ne pas vous faire dérober une Rolex ou autre montre de luxe à la sortie de la boutique? J'envisage d'acquerrir ma CHI à Paris seul lieu de revendeur près de chez moi, vu l'augmentation des vol organiser dans la capitale ça ne me rassure pas! Shit
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 16:46

crasy de la tocante a écrit:
J'ai une petite question qui vient à l'esprit (meme si elle est idiote) ! Comment vous faites pour ne pas vous faire dérober une Rolex ou autre montre de luxe à la sortie de la boutique? J'envisage d'acquerrir ma CHI à Paris seul lieu de revendeur près de chez moi, vu l'augmentation des vol organiser dans la capitale ça ne me rassure pas! Shit

Mallette à menotte à ouverture biométrique dans laquelle j'enferme la montre et son package Wink

Plus sérieusement, si tu n'est vraiment pas rassuré, prends un autre sac ou un sac à dos pour mettre le sac de l'AD dedans.

Et on n'est pas à Chicago non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 16:50

tu gardes la boite dans le sac de l'ad....et tu mets ta montre au poignet droit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 16:52

C'est sur mais c'est juste que ça me ferai mal après plusieurs mois d'économies draconiènnes de se faire piquer sa belle CHI au bout de 5min...
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 17:28

C'est la même chose quand tu sors de la banque avec pas mal de liquide sur toi...

Tu ne peux pas y faire grand-chose et tu ne contrôleras jamais le risque qu'il y a à te faire "détrousser".

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais dis-toi que le risque existera toujours, même quand la montre sera à ton poignet depuis plusieurs mois et que tu baladeras tranquillement dans la rue : tu risqueras aussi de te la faire piquer si elle attire l'oeil d'un voleur... Shit

Si tu es inquiet, le plus sûr en sortant de la boutique est effectivement, comme cela t'a été dit plus haut, de ne pas te promener avec un sac où il y a écrit dessus en gros "bijouterie Machin" Wink
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 17:49

ça oui ! là c'est tenter les voleurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ranix
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2007

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 18:24

si tu vas chez ton AD en transport en commum, paie avec ta CB.
puis paie la montre avec ta CB aussi. tu seras assurer pendant ton temps de tramsport jusqu a chez toi.

au pire si vraiment il t arrivait quelque chose, assurance serait la.
(ca depend de ta cb pour le montant couvert)
Revenir en haut Aller en bas
Sidjack
Nouveau
Sidjack


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Genève, SUISSE
Date d'inscription : 30/06/2010

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Ro   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 18:27

J'habite Annecy et il y a plusieurs bijouteries qui vendent des Rolex, une seule possède un garde et les autres nécessites de sonner pour rentrer...pas pour sortir...
En revanche toute la ville est sous surveillance caméras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien.marois.net
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex Empty
MessageSujet: Re: Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex   Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex EmptyMer 13 Oct 2010, 18:29

J'avoue ranix c'est pas bete la CB ça laisse des traces Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu :Annecy: ils se font passer pour des footballeurs pros et volent 2 Rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste
» Pour les pros de Rolex
» Actu: Comment passer de Rolex et Cartier... à Timex
» Les pros de la montre de luxe font leur fête Geneva-Palexpo
» Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: