Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 11:04 am
MaitreRobinton a écrit:
Absolument' et qui vient sur FAM avec un ultra portable HP, Acer ou Asus qui sont des copies presque conformes des MacBook d'Apple? Ou avec un smartphone dont l'aspect physique ou l'OS sont parfaitement inspirés du premier iPhone?
Steve Jobs avait poussé une colère monumentale à la sortie d'Android qui n'est qu'un ersatz d'iOS. Après quelques algarades juridiques, Apple a renoncé et les 2 systèmes cohabitent tant bien que mal... Rolex et Steinhart peuvent bie faire de même :-)
On a tous l'indignation sélective... Ceux qui ici parlent de légitimité concernant les hommages n'auront aucun problème pour acheter un polo honteusement copié sur un Lacoste, ou comme tu dis des smartphones et des ordis inspirés de marques célèbres... et tant d'autres choses...
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 11:23 am
Et pour vos chaussettes vous faites comment ? Ne confondons pas tout non plus,
Invité Invité
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 11:30 am
Tougeworks a écrit:
Et pour vos chaussettes vous faites comment ? Ne confondons pas tout non plus,
Tu as raison: on est sur un forum d'amateurs de montres... Ah mais zut! le plus gros forum à montres du monde n'a aucun problème avec les hommages... Sont bizarres ces Ricains
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 11:30 am
rudboy a écrit:
On a tous l'indignation sélective... Ceux qui ici parlent de légitimité concernant les hommages n'auront aucun problème pour acheter un polo honteusement copié sur un Lacoste, ou comme tu dis des smartphones et des ordis inspirés de marques célèbres... et tant d'autres choses...
Pas pour ce qui me concerne ☹️ , aucune copie ni look-like dont j'ai connaissance, j'en ai trop souffert dans mon boulot pour imaginer l'accepter pour moi, mon épouse ou mes enfants.
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 11:32 am
rudboy a écrit:
Tu as raison: on est sur un forum d'amateurs de montres... Ah mais zut! le plus gros forum à montres du monde n'a aucun problème avec les hommages... Sont bizarres ces Ricains
La cause en est sans aucun doute leur inculture notoire pour la grande majorité 🙄 ...
Et encore une fois, ce n'est pas parce que la loi l'accepte ou que d'autres l'acceptent qu'il faut que nous, passionnés Français, nous l'acceptions.
Dernière édition par fdm44 le Sam 08 Oct 2016, 11:34 am, édité 1 fois
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 11:33 am
rudboy a écrit:
On se connait ?
Parce que non, Juste non. Je ne me permettrais pas de parler au nom des autres, bien entendu, mais je suis au regret de t'apprendre que ce n'est pas mon cas. Pour une raison simple d'ailleurs : mon métier étant lié à la création, je ne vais certainement pas faire l'éloge de la paresse intellectuelle dans ce domaine, qu'il s'agisse de fringues, d'informatique ou de montres.
fdm44 Membre éminent.
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 11:36 am
J'ai l'impression qu'on se rejoint plutôt bien tous les deux sur ce topic .
Je viens de dire quasiment la même chose il y a 3 minutes .
YoshiBipBip Animateur
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 11:38 am
Personne n'utilise Open Office ou Libre Office sur son ordinateur j'espère.
De même, personne n'a recours à des médicaments génériques bien sûr. Quand on pense aux investissements colossaux consentis par les laboratoires pour concevoir des médicaments, quel scandale de voir tomber les brevets seulement quelques années après l'autorisation de mise en circulation. C'est légal, soit, mais vraiment immoral, vous en conviendrez tous.
Quant à trouver une "inspiration" sur l'Orient ci-dessus, c'est là où je reste perplexe. Inspiration de quoi? Une montre qui donne l'heure à l'aide d'aiguilles et qui indique le jour et la date?
YoshiBipBip Animateur
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 11:40 am
fdm44 a écrit:
La cause en est sans aucun doute leur inculture notoire pour la grande majorité 🙄 ...
L'argument massue : si vous n'êtes pas d'accord avec moi...
Allez, c'est juste une maladresse.
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 11:41 am
fdm44 a écrit:
J'ai l'impression qu'on se rejoint plutôt bien tous les deux sur ce topic .
Je viens de dire quasiment la même chose il y a 3 minutes .
Oui, absolument.
Maintenant, ce qui m'inquiète un peu ici, sur ce forum, c'est le nombre de personnes qui trouvent absolument normal ce phénomène grandissant de plagiat horloger...
fdm44 Membre éminent.
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 11:49 am
fdm44 a écrit:
YoshiBipBip a écrit:
...Allez, c'est juste une maladresse.
Non, pas vraiment, tu contestes cet état de fait, toi 😳 ?
La flambee des fanas de Trump est pourtant actuellement un bon indicateur 😣 ...
fdm44 Membre éminent.
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 11:54 am
YoshiBipBip a écrit:
...De même, personne n'a recours à des médicaments génériques bien sûr. Quand on pense aux investissements colossaux consentis par les laboratoires pour concevoir des médicaments, quel scandale de voir tomber les brevets seulement quelques années après l'autorisation de mise en circulation. C'est légal, soit, mais vraiment immoral, vous en conviendrez tous.
Documente-toi avant d'écrire, la loi impose aux Pharmaciens de délivrer des génériques si le Médecin n'impose pas en toutes lettres le médicament non générique, on n'a donc pas le choix ... et je le regrette d'ailleurs, ce n'est pas parce que le principe actif est identique que le médicament est identique, loin de la d'ailleurs 🙄 ...
Invité Invité
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 12:04 pm
fdm44 a écrit:
Content d'apprendre que les personnes ici pas spécialement choquées par les hommages sont d'une inculture notoire
battboss Membre super actif
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 12:07 pm
Après une personne qui achète que des originaux et aucun hommage ou copie dans le font je ne sais pas trop ce qui l'achète dans notre monde, à part un 3310, dès vêtement de haute couture, des plats de grands chefs, les médicaments dès grand laboratoire, doit décorer sa maison de dessin de ses enfants ou acheté un de vrai Picasso... Je tire mon chapeau car ça ne doit pas être simple.
Invité Invité
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 12:12 pm
jrm75012 a écrit:
mon métier étant lié à la création, je ne vais certainement pas faire l'éloge de la paresse intellectuelle dans ce domaine, qu'il s'agisse de fringues, d'informatique ou de montres.
Chapeau bas...vraiment. A y être, tu veux pas demander à Zen que l'on bannisse du forum les rééditions d'anciens modèles telles que de nombreuses marques en proposent? Juste par cohérence hein? Parce que niveau "paresse intellectuelle", c'est pas rien
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/12/2010
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 12:19 pm
jrm75012 a écrit:
Maintenant, ce qui m'inquiète un peu ici, sur ce forum, c'est le nombre de personnes qui trouvent absolument normal ce phénomène grandissant de plagiat horloger...
Si tu regardes on est tous plutôt d'accord en fait : hier tu disais que que quand on aime tel style ou qu'on n'a pas les moyens, on s'achète autre chose, et si tu regardes les commentaires ben en fait on quasiment tous d'accord sur ce point, et moi le premier ! En gros, si j'ai pas assez d'argent pour me payer de l'or massif, je vais me rabattre sur de l'argent massif, sûrement pas du plaqué or MAIS PAR CONTRE (et c'est là la seule divergence qu'il y a sur ce fil) je ne vais pas blâmer celui qui se paye du plaqué or. Et pourquoi ça ? Parce que ça ne trompe personne en fait, ça ne mange pas de pain, ça ne pille personne. Les grandes marques continuent à être les grandes marques, l'or massif n'a rien à voir avec le plaqué or et y'a pas de mystère ni d'arnaque la derrière.
Y'a mêmes des look-like qui deviennent des classiques, comme la 55 Fathoms, et je trouve ça cool. La Nomos Tangente est une look-like aussi, et avec elle Nomos a acquis ses lettres de noblesse en refaisant vivre au début des années 90 un modèle de Lange vieux de 60 ans. Et aujourd'hui c'est Nomos qui est copié par les chinois, qu'est-ce qu'ils peuvent dire, vu que le design ne leur appartient pas ?
Même dans le marché des montres authentiques on va faire des distintions entre un modèle en condition d'origine et le même qui a été relumé ou dont le boitier a été repoli, et ce grâce aux forums, qui nous permettent d'avoir de l'info, et c'est pour ça que j'aime bien qu'on puisse en parler.
Dernière édition par Cogito le Sam 08 Oct 2016, 12:28 pm, édité 1 fois
YoshiBipBip Animateur
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 12:25 pm
fdm44 a écrit:
Non, pas vraiment, tu contestes cet état de fait, toi 😳 ?
La flambee des fanas de Trump est pourtant actuellement un bon indicateur 😣 ...
Je dis juste que traiter ses interlocuteurs d'incultes ne me semble pas la meilleure des argumentations pour essayer des les rallier à sa cause.
fdm44 a écrit:
Documente-toi avant d'écrire, la loi impose aux Pharmaciens de délivrer des génériques si le Médecin n'impose pas en toutes lettres le médicament non générique, on n'a donc pas le choix ... et je le regrette d'ailleurs, ce n'est pas parce que le principe actif est identique que le médicament est identique, loin de la d'ailleurs 🙄 ...
Et je n'ai pas écrit le contraire. Je comprends les gens qui préfèrent prendre le médicament d'origine (même si je doute que ce soit pour respecter le travail de la firme pharmaceutique qui a investi pour le découvrir) et je comprends ceux qui n'hésitent pas à prendre le générique. La question est : est-ce que l'apparition des génériques va détruire l'industrie pharmaceutique? Rendez-vous sur FAM, ForumAuxMédicaments pour la suite.
Sinon sur FAM, ForumAMontres, j'ai du mal à comprendre les réactions qui, dès qu'un nouveau modèle sort, consistent à le décrier car il ressemble de près ou de loin à telle ou telle montre "iconique". Dans le genre, le modèle Orient cité précédemment me laisse pantois (c'est juste un exemple) :
Je ne vois même pas de quelle montre elle est sensée être inspirée. L'explication, j'en ai bien conscience, est à chercher du côté de mon manque de culture horlogère (entre autres).
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 12:45 pm
ej2 a écrit:
dans les deux cas ça me laisse perplexe ; pour la deuxieme , ma premiere reaction est la deception de voir cette marque s'engager sur ce terrain
Tu te trompes, elle en est sortie ! Cette montre hommage n'est plus produite depuis belle lurette
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 05/10/2010
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 1:35 pm
ZEN a écrit:
C'est fini ou presque, les grands contrefacteurs même s'ils continuent à diffuser de fausses Rolex ou autres, se sont mis au Look like et s'en félicitent chaleureusement. Le look like, c'est la contrefaçon assumée, sans trop de risque pour des clients désabusés... EBay les accepte sans broncher et expose leurs boutiques. Pas de soucis pour les clients look likers, les montres commandées en Chine sont expédiées depuis Londres et bientôt d'Allemagne à cause du Brexit.
Le Look like c'est une version inspirée par Tudor par exemple ou par Omega avec sur le cadran, une marque quelconque ou pas de marque du tout. Fabrice Gueroux peut remballer ses expertises car ces montres vendues 100 euros, ne revendiquent pas leur paternité. Evidemment, elles sont à ranger au rang des contrefaçons mais rien n'y est fait pour tromper le client puisqu'il sait qu'il achète une montre "inspirée" parfois annoncée comme "hommage".
Les choses se compliquent donc car c'est bien une industrie entière qui repose sur ce commerce avec peu de moyens de lutte. Il est beaucoup plus difficile dans certains pays de démontrer la contrefaçon si la marque apparente est différente de la marque copiée.
Avec une impunité (pour le moment) relative, les industriels chinois offrent donc sans vergogne des montres inspirées qui ne sont ni plus ni moins fausses que les autres, entendez celles faites par ici une association d'amateurs, là un collectionneur qui assemble lui-même une pièce achetée par morceaux...
Le Look like bien que très critiquable a un bel avenir car de plus en plus, les amateurs que le vrai luxe ne fait parfois pas grand chose pour retenir se tournent vers ces montres qui contiennent des calibres chinois, japonais ou suisses. Ces look like sont en train d'envahir les marchés comme la gangrène s'installe sur la jambe du soldat et les intérêts en jeu dépassent l'imaginable. Derrière, on retrouve la mafia chinoise mais aussi d'honnêtes commerçants et en bout de chaine des clients dont 90% n'auraient pas les moyens d'acheter les montres originales. Ah, un détail, ces montres sont souvent très précises car comme le dit un revendeur chinois, "en 2016, on ne peut plus vendre des montres qui avancent de 15 secondes par jour" ...
A suivre
ENTIEREMENT d'accord avec toi. Moi j'appelle ça des Canada Dry
Et quitte a payer 300 ou 500 balles une montre, autant aller chez Seiko par exemple pour avoir de vrais modèles, par des "Hommacopiages"
Dernière édition par dundee le Sam 08 Oct 2016, 2:03 pm, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 1:46 pm
dundee a écrit:
Et quitte a payer 300 ou 500 balles une montre, autant aller chez Seiko par exemple pour avoir de vrais modèles, par des "Hommacopiages"
Farpaitement
jrm75012 Animateur
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 1:55 pm
Le truc, c'est que la majorité des Seiko sont des créations originales. Certes, plus ou moins inspirées parfois mais, contrairement à Steinhart et bien d'autres, cela m'étonnerait que le CA du groupe Seiko repose là-dessus.
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 2:13 pm
jrm75012 a écrit:
Le truc, c'est que la majorité des Seiko sont des créations originales. Certes, plus ou moins inspirées parfois mais, contrairement à Steinhart et bien d'autres, cela m'étonnerait que le CA du groupe Seiko repose là-dessus.
Ah, ... parce qu'en plus, faut s'informer du pourcentage du CA de chaque modèle de la marque pour acheter... dur dur la vie
fdm44 Membre éminent.
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 2:14 pm
rudboy a écrit:
Content d'apprendre que les personnes ici pas spécialement choquées par les hommages sont d'une inculture notoire
Ça te fait du bien de déformer mes propos 😳 ?
Je parlais sans équivoque et très clairement du forum Américain et des Américains, personne d'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 2:19 pm
fdm44 a écrit:
Ça te fait du bien de déformer mes propos 😳 ?
Je parlais sans équivoque et très clairement du forum Américain et des Américains, personne d'autre.
Bah oui...Donc on peut extrapoler non? Fais pas ta chochotte
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2204 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 08 Oct 2016, 2:24 pm
YoshiBipBip a écrit:
De même, personne n'a recours à des médicaments génériques bien sûr. Quand on pense aux investissements colossaux consentis par les laboratoires pour concevoir des médicaments, quel scandale de voir tomber les brevets seulement quelques années après l'autorisation de mise en circulation. C'est légal, soit, mais vraiment immoral, vous en conviendrez tous.
Absolument pas. Ce qui est immoral est de vendre du Doliprane (par exemple) à un tarif qui n'a plus rien à voir avec le coût de développement, ou de ressortir sous différentes dénominations commerciales une molécule archi connue. Le tout en comptant sur la sécurité sociale pour payer. Les génériques remettent justement un peu de morale dans le milieu.
Au moins en matière d'horlogerie, personne n'est obligé d'acheter une Sub pour préserver sa santé. Enfin j'espère