| Pire que la contrefaçon, le look like ... | |
|
+90grangiles gasteropode spades44 Jownz julius357 aiglemarin tomducat Portfino ludo86 axluba km'rol osswald Botev dundee Longling Milou Cogito nard David123 battboss Socrates chaupaton Kickaha Nouch30 partick57s Minouche DON radiomir Roseau lordjay Pierre-Yves zidelu lithium salamander007 Caribou75 JeanPaul Bertrand Demanes dabu claude13 Yomgui69 trinita fdm44 Olivier_A jrm75012 Alt0201 MaitreRobinton selfautowash3 schtunks bapt848 diversion13 Pablo Iglesias Mavric005 ej2 blastula quentinT filip28 Eric67 broncos Rolex-75 Ga-L-Gus Ferrox SylSS seioz seiko007 YoshiBipBip indaa jackyaudio j-m 33 shinken francoisb riga Hajduk Balibran Toniodell Tougeworks safir adco86 vintage76 stellar ondris 17rubis Rosen ÔPieRÔ Ibuprofen Leopal browningt Manivel Jotunn Mister N Vyma ZEN 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 10:36 | |
| - riga a écrit:
- Va pas nous faire une attaque quand même.
Ça te concerne pas mais tes réactions sur ce sujet de fausses montres ici sont épidermiques. Pour un passionné possesseur du (très) bel objet, t'aurais du trouver tout de suite. Dommage le mystère reste entier. dis moi, pour être aussi Edit DraperDon : Pas d'insulte, c'est inutile, merci, c'est une vocation ou un atavisme ? |
|
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 10:56 | |
| - DraperDon a écrit:
- Effectivement, on revient au sujet et on se tranquillise , ce n'est qu'un débat même s'il peut cristalliser les passions/valeurs de chacun.
Je sens que ça va pas se calmer Il y a les purs et les autres et inversement. J'ai rencontré des porteurs de contrefaçons qui se contrefichaient des originaux |
|
| |
Portfino Nouveau
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 11:48 | |
| Bonjour membres de forumamontres !
Ne pensez-vous pas que la personne qui acquiert une "look like" assouvit simplement une émotion esthétique ? Ce n'est pas une contrefaçon pour "se la péter", c'est une porte d'entrée dans l'univers des montres. Tout en gardant pour objectif d'acquérir un jour une "vraie..." Doit-on être insensible au beau lorsqu'on n'a pas les moyens ? N'est-ce-pas déjà une culture horlogère intéressante que de reconnaître la beauté d'un design, tout en ayant conscience que le moteur n'est pas à la hauteur de l'original ?
Merci à vous. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 11:51 | |
| Ma réponse : NON |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 11:58 | |
| - Portfino a écrit:
- Bonjour membres de forumamontres !
Ne pensez-vous pas que la personne qui acquiert une "look like" assouvit simplement une émotion esthétique ? Ce n'est pas une contrefaçon pour "se la péter", c'est une porte d'entrée dans l'univers des montres. Tout en gardant pour objectif d'acquérir un jour une "vraie..." Doit-on être insensible au beau lorsqu'on n'a pas les moyens ? N'est-ce-pas déjà une culture horlogère intéressante que de reconnaître la beauté d'un design, tout en ayant conscience que le moteur n'est pas à la hauteur de l'original ?
Merci à vous. Ca dépend, est ce qu'un "look like" est beau? Pas sûr.... |
|
| |
Portfino Nouveau
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 12:02 | |
| Et bien c'est un club pour ceux qui ont de l'argent alors... Edit DraperDon : Attention : Avant de qualifier les membres d'un forum de "club pour ceux qui ont de l'argent", merci de lire les 19 pages de ce sujet pour comprendre la diversité des points de vue. Ce qui n'a rien à voir avec la capacité d'évaluer le beau, ainsi que sa valeur; constatant la politique de hausse tarifaire effrénée pratiquée par les marques phares, je me dis qu'il faut être un peu "cave" pour y participer, quelque soient ses moyens financiers. - Vyma a écrit:
- Ca dépend, est ce qu'un "look like" est beau? Pas sûr....
Si le modèle référence du "look like" est beau, il y a de grandes chances que le"look like" soit beau aussi puisqu'il reprend des codes esthétiques éprouvés, et surtout inscrits dans l'inconscient esthétique de chacun. |
|
| |
Portfino Nouveau
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 12:13 | |
| - Portfino a écrit:
- Et bien c'est un club pour ceux qui ont de l'argent alors...
Edit DraperDon : Attention : Avant de qualifier les membres d'un forum de "club pour ceux qui ont de l'argent", merci de lire les 19 pages de ce sujet pour comprendre la diversité des points de vue.
Ce qui n'a rien à voir avec la capacité d'évaluer le beau, ainsi que sa valeur; constatant la politique de hausse tarifaire effrénée pratiquée par les marques phares, je me dis qu'il faut être un peu "cave" pour y participer, quelque soient ses moyens financiers. Oui, excusez-moi. Je répondais à fdm44, j'aurais dû le citer. |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 12:21 | |
| - Portfino a écrit:
Si le modèle référence du "look like" est beau, il y a de grandes chances que le"look like" soit beau aussi puisqu'il reprend des codes esthétiques éprouvés, et surtout inscrits dans l'inconscient esthétique de chacun. Généralement un "look like" est une réinterprétation plus ou moins réussi d'un modèle originale avec ses codes esthétiques uniquement.Exemple Steinhart avec sa ocean,qui reprend juste quelques codes mais qui n'a rien à voir avec la sub.Dimensions,formes et longueurs des cornes, bracelets etc....(suffit de voir une sub et une steinhart à coté) Rien à voir avec un fake qui singe complètement le modèle original. |
|
| |
Portfino Nouveau
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 12:32 | |
| - Vyma a écrit:
Généralement un "look like" est une réinterprétation plus ou moins réussi d'un modèle originale avec ses codes esthétiques uniquement.Exemple Steinhart avec sa ocean,qui reprend juste quelques codes mais qui n'a rien à voir avec la sub.Dimensions,formes et longueurs des cornes, bracelets etc....(suffit de voir une sub et une steinhart à coté) Rien à voir avec un fake qui singe complètement le modèle original. Et donc, les subtils accords du design original disparaissent c'est vrai... Si une montre vous attire, vous émeut, n'achetez pas le look like, car la "magie" espérée ne sera pas au rendez-vous ! |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 12:34 | |
| - Portfino a écrit:
Et donc, les subtils accords du design original disparaissent c'est vrai... Si une montre vous attire, vous émeut, n'achetez pas le look like, car la "magie" espérée ne sera pas au rendez-vous ! C'est à peu près ça. |
|
| |
Portfino Nouveau
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 12:49 | |
| - Vyma a écrit:
C'est à peu près ça. Donc, si l'on considère le design exclusif, et le mouvement de manufacture qui va avec, finalement les hausses tarifaires sont légitimes, en rapport des investissements Recherche et Développement, la créativité aussi, la capacité de sortir des pièces "justes et belles". |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 13:01 | |
| - Portfino a écrit:
Donc, si l'on considère le design exclusif, et le mouvement de manufacture qui va avec, finalement les hausses tarifaires sont légitimes, en rapport des investissements Recherche et Développement, la créativité aussi, la capacité de sortir des pièces "justes et belles". Les investissements en RD de certaines marques sont amorties depuis un bail.Ce n'est pas ça qui justifie la hausse des prix. Regardes plutôt du côté de " l'image " que la marque veut se donner.Pubs,sponsorings,ambassadeurs,etc...... |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 18:19 | |
| - zidelu a écrit:
J'ai rencontré des porteurs de contrefaçons qui se contrefichaient des originaux c'est même pour cela qu'ils les achètent, sinon ils se donneraient les moyens d'acquérir l'original - Portfino a écrit:
- Et bien c'est un club pour ceux qui ont de l'argent alors...
Edit DraperDon : Attention : Avant de qualifier les membres d'un forum de "club pour ceux qui ont de l'argent", merci de lire les 19 pages de ce sujet pour comprendre la diversité des points de vue.
Ce qui n'a rien à voir avec la capacité d'évaluer le beau, ainsi que sa valeur; constatant la politique de hausse tarifaire effrénée pratiquée par les marques phares, je me dis qu'il faut être un peu "cave" pour y participer, quelque soient ses moyens financiers. toute passion coute un peu d'argent, on est tous le pauvre ou le riche de l'autre (à part bill gates) le prix des marques phares se répercute en occase aussi, et certaines voient leur valeur de revente égale à celle d'achat, ou avec une décote ridicule ...contrairement à ces look like qui ne sont que du pognon mis à la poubelle. que veux tu on ne prête qu'aux riches ps : tu connais la différence entre un idiot riche et un idiot pauvre ? l'idiot riche est riche, l'idiot pauvre n'est qu'un idiot |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 18:56 | |
| - Portfino a écrit:
- Oui, excusez-moi. Je répondais à fdm44, j'aurais dû le citer.
Celui qui aime les belles créations et qui n'a pas les moyens de les acquérir n'a qu'à bosser, patienter, économiser, on appelle ça "gérer sa frustration", ce que j'ai fait pendant 40 ans personnellement. |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 20:20 | |
| - fdm44 a écrit:
Celui aime les belles créations et qui n'a pas les moyens de les acquérir n'a qu'à bosser, patienter, économiser, on appelle ça "gérer sa frustration", ce que j'ai fait pendant 40 ans personnellement. Tout est dit, le passionné, patiente, recherche, se documente et économise pour s'offrir l'objet de ces rêves "la vraie". L'acheteur sur look-like ou de contrefaçons achètes une pseudo part de rêve sans en atteindre vraiment le but 1er "La vraie" |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 20:33 | |
| - fdm44 a écrit:
Celui qui aime les belles créations et qui n'a pas les moyens de les acquérir n'a qu'à bosser, patienter, économiser, on appelle ça "gérer sa frustration", ce que j'ai fait pendant 40 ans personnellement. merci Nico, on appelle cela les fondamentaux ... le luxe , premium ça représente un budget certain , si on a pas le sou , le mieux et le moins douloureux c'est de passer son chemin |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 20:36 | |
| - fdm44 a écrit:
Celui qui aime les belles créations et qui n'a pas les moyens de les acquérir n'a qu'à bosser, patienter, économiser, on appelle ça "gérer sa frustration", ce que j'ai fait pendant 40 ans personnellement. Je suis d'accord avec ca mais si tu creuses un peu ca ne tient pas . Le mec qui n'a pas fait d'études , qui gagne 1300 balles par mois et a une famille à nourrir tu crois réellement qu'il peut envisager un jour de s'acheter une montre à 7000 euros alors meme qu'il achete son frigo , son four et ses vacances à crédit ? Quand on est dans cette situation mieux vaut oublier ses envies et passer son chemin en effet .
Dernière édition par tomducat le Sam 8 Oct - 20:39, édité 1 fois |
|
| |
aiglemarin Nouveau
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 20:36 | |
| - ludo86 a écrit:
Tout est dit, le passionné, patiente, recherche, se documente et économise pour s'offrir l'objet de ces rêves "la vraie". L'acheteur sur look-like ou de contrefaçons achètes une pseudo part de rêve sans en atteindre vraiment le but 1er "La vraie" le monde du tout ,tout de suite;j'en veux une là maintenant,sans attendre, j'ai pas les ronds,dans un mois je voudrais autre chose là maintenant, et je ne penserai meme plus à ma montre, et puis encore autre chose, toujours pas de ronds, puis une autre montre vue sur vp ou une pub un spam ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 20:40 | |
| - tomducat a écrit:
Je suis d'accord avec ca mais si tu creuses un peu ca ne tient pas .
Le mec qui n'a pas fait d'études , qui gagne 1300 balles par mois et a une famille à nourrir tu crois réellement qu'il peut envisager un jour de s'acheter une montre à 7000 euros alors meme qu'il achete son frigo , son four et ses vacances à crédit ? Le mec qui gagne 1300€ et qui doit nourrir sa famille a d'autres priorités que de vouloir s'acheter une tocante à 7000 boules ... c'est aussi mon humble avis Et en règle générale il s'achète une montre qu'il considère abordable ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 21:07 | |
| - jrm75012 a écrit:
beaucoup de marques "légitimes" ont déjà fait parfois des écarts, en s'approchant un peu trop de modèles existants (souvent de Rolex d'ailleurs, ce qui n'étonnera personne). On peut citer en exemples Seiko, comme vu plus haut, Bulova avec la Séville ou encore Squale avec sa 1545, etc... Je n'approuve pas et je n'en achèterai pas. Mais, il n'en demeure pas moins que le business, la notoriété et l'identité de ces marques ne reposent pas là-dessus. Loin de là. Seiko, Bulova ou Squale sont bien plus connus pour leurs créations propres que pour ces égarements regrettables. Peut-on en dire autant de Steinhart ? Je comprends ce que tu veux dire mais Steinhart est une société qui a 15 ans à peine. Son positionnement (vente directe, donc prix décents, hommages d'une qualité correcte -mouvements éprouvés, étanchéité sérieuse, finition honnête- SAV bien noté etc.) me parait assez sympathique même si évidemment j'aimerais les voir davantage innover dans le futur. Bref contrairement à toi je suis moins choqué par ça: ...que par ça: Il me semble que le passé de Revue Thommen lui permettait de proposer quand même autre chose...Je veux dire que sa survie ne passait certainement par ce type de montres.Alors que dans le cas de Steinhart, c'est plus discutable. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 21:21 | |
| - Portfino a écrit:
- Bonjour membres de forumamontres !
Ne pensez-vous pas que la personne qui acquiert une "look like" assouvit simplement une émotion esthétique ? Ce n'est pas une contrefaçon pour "se la péter", c'est une porte d'entrée dans l'univers des montres. Tout en gardant pour objectif d'acquérir un jour une "vraie..." Doit-on être insensible au beau lorsqu'on n'a pas les moyens ? N'est-ce-pas déjà une culture horlogère intéressante que de reconnaître la beauté d'un design, tout en ayant conscience que le moteur n'est pas à la hauteur de l'original ? Merci à vous. Pas faux. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 22:19 | |
| 19 pages et vous êtes inépuisables Personne n'arrivera à changer l'autre, la pluralité des avis est le reflet de toute société, sinon c'est la pensée unique en Corée du Nord, d'ailleurs quelqu'un a demandé à Kim ce qu'il pensait du sublike ? Allez, comme au rugby après un savant échange de bourres pifs, serrez vous la main et allez boire un coup, ça devient stérile ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 23:12 | |
| - vintage76 a écrit:
Personne n'arrivera à changer l'autre ici c'est Reservoir Dogs...personne lâche son os Un jour il faudrait ouvrir un topic "Amateurs de montres et psychorigidité" |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 23:17 | |
| - rudboy a écrit:
- Spoiler:
Bref contrairement à toi je suis moins choqué par ça: ...que par ça:
Ah !? Moi je vois deux pompages/erzats/look like du même tonneau Aucun intérêt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Sam 8 Oct - 23:25 | |
| - Mister N a écrit:
Ah !?
Moi je vois deux pompages/erzats/look like du même tonneau
Aucun intérêt Vi...mais un par une marque qui a 15 ans et l'autre par une maison qui a plus de 150 ans. |
|
| |
| Pire que la contrefaçon, le look like ... | |
|