FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pire que la contrefaçon, le look like ...

+90
grangiles
gasteropode
spades44
Jownz
julius357
aiglemarin
tomducat
Portfino
ludo86
axluba
km'rol
osswald
Botev
dundee
Longling
Milou
Cogito
nard
David123
battboss
Socrates
chaupaton
Kickaha
Nouch30
partick57s
Minouche
DON
radiomir
Roseau
lordjay
Pierre-Yves
zidelu
lithium
salamander007
Caribou75
JeanPaul Bertrand Demanes
dabu
claude13
Yomgui69
trinita
fdm44
Olivier_A
jrm75012
Alt0201
MaitreRobinton
selfautowash3
schtunks
bapt848
diversion13
Pablo Iglesias
Mavric005
ej2
blastula
quentinT
filip28
Eric67
broncos
Rolex-75
Ga-L-Gus
Ferrox
SylSS
seioz
seiko007
YoshiBipBip
indaa
jackyaudio
j-m 33
shinken
francoisb
riga
Hajduk
Balibran
Toniodell
Tougeworks
safir
adco86
vintage76
stellar
ondris
17rubis
Rosen
ÔPieRÔ
Ibuprofen
Leopal
browningt
Manivel
Jotunn
Mister N
Vyma
ZEN
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
lordjay
Membre Actif

corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:15

Ce qui est le plus étonnant c'est que les personnes qui ont des montres a quelques k€ fassent eux memes leurs travaux de bois et de béton

mock

(attention pas taper... c'est du second degres...d'ailleurs la je vais faire mon bois avec mon amphibia Arrow Arrow Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:18

Olivier_A a écrit:
Tu porterais une rolex pour tronçonner un chêne, toi? Mr. Green

C'est l'arbre qu'on coupe, pas le bras... Qu'est ce que ça peut bien faire ?

Si on se pose sans arrêt la question de la valeur au poignet, (et la douche, et le métro, et la plage, et les rayures, et les portes, et les pocs, etc...) c'est qu'on a pas accepté dans sa tête de vivre avec cette valeur.

Il faut abandonner l'idée d'acheter un truc de prix, pour conserver, pour vivre chichement avec ses plastiques sur sa montre (j'ai vu ça un jour), pour la revendre avec ses housses de sièges bien neuves. Ca s'utilise au quotidien ou c'est un "placement". Faut choisir.

On n'est pas obligé de flinguer sa montre par principe non plus, pour montrer qu'on s'en fout, on voit des Nautilus revenir chez Patek absolument défoncées après un été. Mais si on n'utilise pas sa petite rolex sport autrement que protégée par trois couches de lainage... il vaut mieux la foutre au coffre direct et s'acheter ... devinez... un looklike ! clown ou une vraie montre solide comme une EZM3 ou une Casio ou rien du tout. Wink
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:21

blastula a écrit:

C'est l'arbre qu'on coupe, pas le bras... Qu'est ce que ça peut bien faire ?

Si on se pose sans arrêt la question de la valeur au poignet, (et la douche, et le métro, et la plage, et les rayures, et les portes, et les pocs, etc...) c'est qu'on a pas accepter dans sa tête de vivre avec cette valeur.

Il faut abandonner l'idée d'acheter, pour conserver, pour vivre chichement avec ses plastiques sur sa montre (j'ai vu ça un jour), pour la revendre avec ses housses de sièges bien neuves. Ca s'utilise au quotidien ou c'est un "placement".

On n'est pas obligé de flinguer sa montre par principe non plus, pour montrer qu'on s'en fout, on voit des Nautilus revenir chez Patek absolument défoncées après un été. Mais si on n'utilise pas sa petite rolex sport autrement que protégée par trois couches de lainage... il vaut mieux la foutre au coffre direct et s'acheter ... devinez... un looklike ! clown

Donner des conseils d'utilisation aux possesseurs de vraies montres en prônant à mots à peine couverts l'acquisition des fausses, ça ne manque pas de piquant^^ Very Happy.

Ceci étant dit, c'est bien connu, plus c'est gros et plus ça passe Wink.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:25

aiglemarin a écrit:
+1 a ce prix on hésite à en faire une toolwatch, on prend une hommage ,on la pète, et on dit que c'est moins fiable, c'est évident bonne démonstration
une G-Shock, une Seiko 5, une Swatch...
Je vois pas l'intérêt de cette provoc' gratuite Rolling Eyes

blastula a écrit:
il vaut mieux la foutre au coffre direct et s'acheter ... devinez... un looklike ! ou une vraie montre solide comme une EZM3 ou une Casio ou rien du tout.
+1
Ce qui est carrément plus sensé en fait...

Dernière édition par radiomir le Lun 10 Oct 2016 - 10:28, édité 1 fois
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:26

adco86 a écrit:
Donner des conseils d'utilisation aux possesseurs de vraies montres en prônant à mots à peine couverts l'acquisition des fausses, ça ne manque pas de piquant^^ Very Happy.

Ceci étant dit, c'est bien connu, plus c'est gros et plus ça passe Wink.

lis la suite, je n'avais pas fini ma phrase. Incompréhensible

l'idée, c'est que le gars qui n'est pas mentalement prêt à vivre avec sa montre de marque va devoir se faire une raison.
Il veut quand même une montre, bon soit... mais il s'est acheté un truc qu'il n'accepte pas de pouvoir perdre ou abimer, donc au-dessus de ses moyens financiers ou comportementaux.
Alors que faire ?

A la base il a déjà démontré qu'il a fait un choix au-delà de son acceptation du raisonnable.
Et bien entendu, il y voit une valeur plus qu'un plaisir, le plaisir s'efface devant la peur de perdre la valeur.
Moi je dis qu'alors il n'a rien d'autre à faire que des choix qui ne lui fileront pas les miquettes toutes les deux minutes.

Si ça passe par un looklike clown c'est triste.
Si ça passe par un choix d'une montre adaptée à sa situation, inclus ce fameux seuil d'acceptation du risque, il aura fait une démarche adulte.

Dernière édition par blastula le Lun 10 Oct 2016 - 10:32, édité 1 fois
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:27

blastula a écrit:
Il veut quand même une montre, bon soit... mais il s'est acheté un truc qu'il n'accepte pas de pouvoir perdre ou abîmer, donc au-dessus de ses moyens financiers ou comportementaux. Alors que faire ?
Adapter sa montre à son utilisation, par rapport à ses revenus peut-être?
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:30

blastula a écrit:

lis la suite, je n'avais pas fini ma phrase. Incompréhensible

l'idée, c'est que le gars qui n'est pas mentalement prêt à vivre avec sa montre de marque va devoir se faire une raison.
Il veut quand même une montre, bon soit... mais il s'est acheté un truc qu'il n'accepte pas de pouvoir perdre ou abimer, donc au-dessus de ses moyens financiers ou comportementaux.
Alors que faire ?

Tu fais de la projection là Wink.

Tu ne conçois peut-être pas d'utiliser une montre ayant vocation à être une "tool watch" de manière soignée mais c'est TA conception.

Il faut être un peu plus libéral que cela Smile.

Celui qui a travaillé dur pour s'acheter une Sub', je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à le voir en prendre soin.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, mais les Range Rover neufs que tu peux croiser sont rarement défoncés et crottés de boue jusqu'au pare-brise.

Ca voudrait donc dire que certains achètent un 4x4 sans faire des raids dans la jungle.

Dingue, non Smile ?
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:36

relisez les précisions apportées au-dessus, merci. Chinois

je suis bien au fait de ces limitations psychologiques, j'en ai aussi. Wink
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:37

blastula a écrit:
relisez les précisions apportées au-dessus, merci. Chinois

je suis bien au fait de ces limitations psychologiques, j'en ai aussi. Wink

Vos "précisions" ne sont que le produit de votre conception personnelle projetée sur le reste du monde Wink.

C'est un peu tyrannique comme vision, je vous assure Smile.

Dernière édition par adco86 le Lun 10 Oct 2016 - 10:38, édité 3 fois
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:38

@blastula
Je n'achète pas une montre de plusieurs k€ pour la mettre sois cloche, mais je ne l'achète pas non plus pour lui faire courir des risques excessifs. J'essaie simplement d'être raisonnable. J'ai récemment abimé le bracelet de mon IWC en transportant des bagages, ça m'a suffisamment contrarié comme ça.
Comme le dit très justement radiomir, une seiko, une g-shock ou une swatch font bien l'affaire pour des activités à risque, c'est simplement adapter sa montre avec son usage. Ravager une Nautilus après un été, c'est totalement absurde (pour rester poli Mr. Green )
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:46

adco86 a écrit:
...
Ca voudrait donc dire que certains achètent un 4x4 sans faire des raids dans la jungle.
Dingue, non Smile ?

Comme disait une de mes anciennes profs de fac, le 4*4 en ville, c'est pour avoir son cul perché plus haut que celui des autres...
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:49

francoisb a écrit:

Comme disait une de mes anciennes profs de fac, le 4*4 en ville, c'est pour avoir son cul perché plus haut que celui des autres...

Encore une appréciation personnelle qui ne vaut que pour celui qui la professe Smile.

Si j'ai plaisir à rouler dans un 4x4 en ville, je ne vois pas qui doit trouver à y redire.

Idem d'ailleurs si j'utilise ma Sub' uniquement dans un contexte calme et sans risque pour elle.

Bref, laissez vivre les gens qui ne pensent ou ne pratiquent pas comme vous^^ Wink.
aiglemarin
Nouveau
aiglemarin

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:59

[quote="radiomir"]
une G-Shock, une Seiko 5, une Swatch...
Je vois pas l'intérêt de cette provoc' gratuite Rolling Eyes

ne fait pas celui qui n'a pas compris le sens de mes propos, j'ai bien ecrit que l'on "pete l'hommage",à faire de rudes travaux que de toutes façons on n'envisagerai meme pas de faire avec une montre de plus grande valeur, la vie de l'hommage est donc plus dangereuse, elle est donc de ce fait plus sujete aux problemes techniques.

tu ne serai pas un peu provocateur toi ?
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:00

Olivier_A a écrit:
@blastula
Je n'achète pas une montre de plusieurs k€ pour la mettre sois cloche, mais je ne l'achète pas non plus pour lui faire courir des risques excessifs. J'essaie simplement d'être raisonnable. J'ai récemment abimé le bracelet de mon IWC en transportant des bagages, ça m'a suffisamment contrarié comme ça.
Comme le dit très justement radiomir, une seiko, une g-shock ou une swatch font bien l'affaire pour des activités à risque, c'est simplement adapter sa montre avec son usage. Ravager une Nautilus après un été, c'est totalement absurde (pour rester poli Mr. Green )

C'est moi qui ai précisé d'acheter un EZM ou une Casio.
Merci de relire et comprendre les propos.
Je dis simplement que certaines personnes ne font pas un drame pour un poc involontaire parce qu'elles ont intégré la valeur de leur montre dans leur mode de vie quotidien, sans se poser plus de questions.
Et je dis aussi qu'il faut adapter ce que l'on porte à ce que l'on est disposé à risquer.
Nous sommes ainsi très inégaux devant la valeur de la montre à l'achat (on peut-on peut pas) et la réalité de l'utilisation de cette valeur en fonction de la perception de ce qu'elle représente.
Non pas que le principe soit de bousiller parce qu'on a les moyens de le faire, mais plus qu'on se stresse pour un objet "plaisir" au risque d'en être un peu l'esclave.
Après, c'est chacun sa vie, pas de tyrannie, une tyrannie non applicable n'a pas de pouvoir de coercition et n'est pas une tyrannie, c'est juste un mot posé là pour disqualifier celui qui exprime un point de vue.  Les mots ont un sens.

Je suis toujours frappé de ces réponses qui prennent un bout de phrase sans aller au fond du sens général, sans faire l'effort de se mettre en configuration d'ouverture et d'écoute d'abord.
Non, il faut aussitôt réagir, pondre sa phrase, quitte à rentrer comme je le fais en ce moment même dans une spirale de "c'est pas moi c'est toi"
C'est la façon de fonctionner des gens mais ça donne des suites d'échanges un peu stériles.

Alors j'arrête ici, merci d'avoir discuté un peu. Ce sujet n'a d'ailleurs plus grand chose à donner.  Chinois

Dernière édition par blastula le Lun 10 Oct 2016 - 11:03, édité 1 fois
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:00

adco86 a écrit:

Bref, laissez vivre les gens qui ne pensent ou ne pratiquent pas comme vous^^ Wink.

Très bien résumé.

Les anti look-like ont tout à fait le droit de ne pas aimer les look-like. Et les gens portant des look-like (en connaissance de cause ou pas) sont tout autant dans leur bon droit.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:05

Certes... mais le like a quand même un arrière goût pour les deux je pense.
Contrairement a l'original.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:07

adco86,

Il faut se replacer à l'époque et à la région : c'était pas à Limoges ou à Clermont, ces petites villes où la campagne n'est jamais très loin...

Ce n'était pas des 4*4 urbains et en ville, le pare-buffle faisait des dégâts quand ces énergumènes se garaient, le comportement allait souvent de mise avec le véhicule. La pollution était aussi de mise avec une consommation bien supérieure à une citadine (c'était l'époque des patrol et Cie).

Et leurs conducteurs n'hésitaient pas à forcer le passage sachant qu'en cas d'accrochage, l'autre serait plus emmerdé. Un peu comme sur les salons horlogers, où des vieux bourgeois  genre "je ne la pête" n'hésitent pas à jouer des coudes pour se rapprocher du stand Rolex (c'était au salon du Caroussel, il y a 3-4 ans...). Bref, sans gêne.
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:08

YoshiBipBip a écrit:

Très bien résumé.

Les anti look-like ont tout à fait le droit de ne pas aimer les look-like. Et les gens portant des look-like (en connaissance de cause ou pas) sont tout autant dans leur bon droit.

Ma phrase ne visait nullement à défendre les amateurs de look-like mais à signaler que les possesseurs des modèles originaux ne devaient pas se sentir obligés de plonger en achetant une Sub', de voler en achetant une GMT-Master ou de visiter des volcans en portant une Explo 2.

Chacun prend son plaisir là où il se trouve en utilisant ces objets de la manière qui lui semble la meilleure.

C'est tout Wink.

francoisb a écrit:
adco86,

Il faut se replacer à l'époque et à la région : c'était pas à Limoges ou à Clermont, ces petites villes où la campagne n'est jamais très loin...

Ce n'était pas des 4*4 urbains et en ville, le pare-buffle faisait des dégâts quand ces énergumènes se garaient, le comportement allait souvent de mise avec le véhicule. La pollution était aussi de mise avec une consommation bien supérieure à une citadine (c'était l'époque des patrol et Cie).

Et leurs conducteurs n'hésitaient pas à forcer le passage sachant qu'en cas d'accrochage, l'autre serait plus emmerdé. Un peu comme sur les salons horlogers, où des vieux bourgeois  genre "je ne la pête" n'hésitent pas à jouer des coudes pour se rapprocher du stand Rolex (c'était au salon du Caroussel, il y a 3-4 ans...). Bref, sans gêne.

Le parallèle que tu réalises entre le véhicule et le comportement de son conducteur me semble déplacé.

Certains caïds se prennent pour Schumacher au volant d'une 106 alors que des personnes calmes conduisent des véhicules puissants ou des 4x4.

C'est d'ailleurs la même chose pour les montres.

On peut porter avec une morgue effrontée une vulgaire copie et se faire plaisir en toute simplicité avec l'originale.

Bref, autant de personnes que de comportements et ce en toutes les matières...
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:27

Au volant d'une 106, ton conducteur fait pitié, c'est risible (ce qui n'enlève rien à la dangerosité du suspect). Au volant d'un gros 4*4, le conducteur belliqueux semble partir en guerre, comme s'il conduisait un tank.

Les 4*4 d'alors y ressemblaient d'ailleurs plus, ce n'étaient pas les SUV d'aujourd'hui.

PS : et par chez moi, les caïds roulent en grosse berline allemande, avec plaques personnalisées (comme ça, on sait à qui on a affaire et on laisse la voiture à sa place sans y toucher...)
Toniodell
Membre Actif
Toniodell

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:35

"Hum... On va boire un verre ou prendre un pot au bar... Hum ? Un p’tit godet là... " Raymond Pelletier Mr. Green
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:39

francoisb a écrit:
Au volant d'une 106, ton conducteur fait pitié, c'est risible (ce qui n'enlève rien à la dangerosité du suspect). Au volant d'un gros 4*4, le conducteur belliqueux semble partir en guerre, comme s'il conduisait un tank.

Les 4*4 d'alors y ressemblaient d'ailleurs plus, ce n'étaient pas les SUV d'aujourd'hui.

PS : et par chez moi, les caïds roulent en grosse berline allemande, avec plaques personnalisées (comme ça, on sait à qui on a affaire et on laisse la voiture à sa place sans y toucher...)

Soit mais on s'éloigne du propos de départ qui visait simplement à souligner que l'usage que l'on fait d'un objet doit avant tout correspondre à ce que le propriétaire estime acceptable Wink.

Que la montre soit conçue pour les grands fonds, la bagnole pour franchir des rocailles où le stylo pour écrire dans l'espace, la mesure de l'utilisation d'un objet, c'est avant tout l'affaire de celui qui l'a payé Wink.

Personne n'est contraint de tronçonner un baobab avec sa Rolex au seul prétexte que c'est une "tool".

On peut aussi se contenter d'apprécier ses qualités mécaniques, ses finitions, le confort de son Oyster, la brillance de sa lunette en céramique ou que sais-je encore avec un verre de cognac à la main et un bon bouquin dans l'autre, non ?
ondris
Membre super actif
ondris

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:47

Malgré ces 22 pages d'échanges, on ne répond pas à la question initiale.

Je pense en tout cas que le look like est moins dérangeant que la contrefaçon.

Une contrefaçon c'est fait pour tromper:
  - Soit on trompe le client, en lui faisant croire que c'est une vraie
  - Soit l'acheteur essaie de tromper son entourage  (plus ou moins proche) en lui faisant croire que la montre est vraie

Le look like n'a aucune de ces 2 prétentions.

Il y a deux cas de figures:
  - Un client achète la montre pour son design uniquement. C'est une personne qui n'y connaît rien à l'horlogerie, qui veut juste un objet pour donner l'heure, et donc se contrefiche que le modèle soit la copie d'une marque en particulier.
  - Un client plus informé, qui sait que le modèle qu'il va acheter est une "copie" (niveau design) d'une marque prestigieuse. L'important c'est que ce client est bien informé, il sait ce qu'il achète, il sait donc ce que vaut la montre et ce qu'elle ne vaut pas.
Ce client n'a pas dans l'idée de faire croire à qui que ce soit que sa montre est un modèle haut de gamme qui vaut très cher. D'une, parce qu'il sait que ce n'est pas le cas, de deux parce que la marque originale n'est pas inscrite sur la montre.

Au final, que l'on soit d'accord ou pas avec les hommages ou look like, ces modèles sont "moins pires" que la contrefaçon pure et dure.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:52

Mh... la contrefaçon revendique clairement ce qu'elle est tandis que la like cache sournoisement son jeu.

J'estime aussi qu'il est pire de porter une contrefaçon qu'une like (dans la mesure ou la contrefaçon est connue de son porteur et que si il l'avouera la plupart du temps auprès d'un demandeur, il espère tout de même qu'elle soit prise pour une vraie), mais sur un plan déontologique, je trouve la contrefaçon plus franche que la like.

Dernière édition par Manivel le Lun 10 Oct 2016 - 11:56, édité 1 fois
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:54

adco86 a écrit:
...
On peut aussi se contenter d'apprécier ses qualités mécaniques, ses finitions, le confort de son Oyster, la brillance de sa lunette en céramique ou que sais-je encore avec un verre de cognac à la main et un bon bouquin dans l'autre, non ?

Ca dépend du cognac. Là je viens d'ouvrir un BIP... que l'on m'avait amené, sûrement acheté à la GS du coin, je savais même pas que l'on pouvait vendre des cognacs comme ça corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 Blunt_gi

Manivel a écrit:
Mh... la contrefaçon revendique clairement ce qu'elle est tandis que la like cache sournoisement son jeu.

J'estime aussi qu'il est pire de porter une contrefaçon qu'une like, mais sur un plan déontologique, je trouve la contrefaçon plus franche que la like.

Il y a des like qui affichent clairement la provenance de leur inspiration...
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:57

francoisb a écrit:

Ca dépend du cognac. Là je viens d'ouvrir un BIP... que l'on m'avait amené, sûrement acheté à la GS du coin, je savais même pas que l'on pouvait vendre des cognacs comme ça corgeut - Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 22 Blunt_gi

Pour les imbuvables, voici LA solution : un pétillant de raisin bien frais !

Tu noies l'infâme distillat dans quelques bonnes rasades de ce truc et hop, voici un apéritif tout à fait séduisant^^ Very Happy.

Tu verras, ça fonctionne !

Pire que la contrefaçon, le look like ...
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant