| Pire que la contrefaçon, le look like ... | |
|
+90grangiles gasteropode spades44 Jownz julius357 aiglemarin tomducat Portfino ludo86 axluba km'rol osswald Botev dundee Longling Milou Cogito nard David123 battboss Socrates chaupaton Kickaha Nouch30 partick57s Minouche DON radiomir Roseau lordjay Pierre-Yves zidelu lithium salamander007 Caribou75 JeanPaul Bertrand Demanes dabu claude13 Yomgui69 trinita fdm44 Olivier_A jrm75012 Alt0201 MaitreRobinton selfautowash3 schtunks bapt848 diversion13 Pablo Iglesias Mavric005 ej2 blastula quentinT filip28 Eric67 broncos Rolex-75 Ga-L-Gus Ferrox SylSS seioz seiko007 YoshiBipBip indaa jackyaudio j-m 33 shinken francoisb riga Hajduk Balibran Toniodell Tougeworks safir adco86 vintage76 stellar ondris 17rubis Rosen ÔPieRÔ Ibuprofen Leopal browningt Manivel Jotunn Mister N Vyma ZEN 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Dim 9 Oct - 20:13 | |
| Ce qui est le plus stupéfiant, c'est de croire que des masses immenses - trop middle classe, sans doute ? - se forcent à trouver des trucs moches parcequ'ils ne peuvent pas se les payer - faut vraiment être particulier pour passer du temps à concevoir et développer des scénarios pareils Quand aux métaphores douteuses avec les filles, en plus d'être très lourd c'est parfaitement inepte - vous croyez vraiment que les mêmes mécanismes sont en jeu ? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Dim 9 Oct - 20:23 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Dim 9 Oct - 20:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Dim 9 Oct - 20:41 | |
| Oui, je connais
Mais je ne vais pas épiloguer, pas la peine de rajouter du Nutella sur un cheesecake |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Dim 9 Oct - 20:43 | |
| - gasteropode a écrit:
- Oui, je connais
Mais je ne vais pas épiloguer, pas la peine de rajouter du Nutella sur un cheesecake Pourtant les escargots, en général, ça aime bien baver, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Dim 9 Oct - 20:50 | |
| Rhôo c'est bas |
|
| |
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Dim 9 Oct - 20:53 | |
| - 17rubis a écrit:
Une sub : A moi l'ivresse des profondeurs. Une explorer : L'Everest sans oxygéne et les doigts dans le nez. Une explorer 2 : Spéléologue, gynéco éventuellement. Une Daytona : Païlote de course avec les gants cuir à trous trous. Une speed : Direction la lune. Une flieger : C'est la guerre mon colonel. Un chronomat : Pour pécho les hotesses d'accueil. Un hommage : Merde déjà en panne. Excellent ! |
|
| |
adco86 Membre référent
| |
| |
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Dim 9 Oct - 20:56 | |
| - francoisb a écrit:
Est il moral de priver des amateurs d'un bien qui leur plait et fait envie en pratiquant des prix discriminatoires ? Après tout... Méfiance les gars, la révolution est en marche.... No pasaran |
|
| |
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Dim 9 Oct - 21:01 | |
| - adco86 a écrit:
Pourtant les escargots, en général, ça aime bien baver, non ? Oohhh le missile !!!! |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Dim 9 Oct - 21:38 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Dim 9 Oct - 21:47 | |
| Revenons au sujet, svp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Dim 9 Oct - 22:23 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Revenons au sujet, svp
Avant j'aimerais savoir la définition exacte de l'hommage. Est-ce la copie conforme d'une montre sans la marque bien sûr mais avec des variantes minimes (comme le diamètre du boitier), ou peut-on considérer cette montre comme un hommage à la PO: Les index comme les aiguilles sont très proches de la PO (et c'est pas rien dans l'identité d'un cadran...donc d'une montre). Pour le reste, tout est différent: boitier, lunette, insert, couronne, loupe...). Alors hommage ou pas hommage? Me répondez pas qu'elle ressemble à rien...On voit bien qu'elle ne brille pas par son esthétisme... |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Dim 9 Oct - 23:10 | |
| Après avoir lu tous les avis et AMHA, je pense qu'un solution serait de créer un post unique pour parler des montres Likes. Cela serait gérable au niveau modération, discret pour les réfractaires et surtout, éviterait de fermer les yeux sur un phénomène qui se développe au sein même de la communauté des amateurs d'horlogerie (cf. les fora anglophones). |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Lun 10 Oct - 0:12 | |
| 100% en ligne avec fdm44, adco86 et Tougeworks. - rudboy a écrit:
Avant j'aimerais savoir la définition exacte de l'hommage. Est-ce la copie conforme d'une montre sans la marque bien sûr mais avec des variantes minimes (comme le diamètre du boitier), ou peut-on considérer cette montre comme un hommage à la PO:
- Spoiler:
Les index comme les aiguilles sont très proches de la PO (et c'est pas rien dans l'identité d'un cadran...donc d'une montre). Pour le reste, tout est différent: boitier, lunette, insert, couronne, loupe...). Alors hommage ou pas hommage? Me répondez pas qu'elle ressemble à rien...On voit bien qu'elle ne brille pas par son esthétisme... J'y vois un mélange de PO et de Sub, donc hommage pour moi. - salamander007 a écrit:
- Après avoir lu tous les avis et AMHA, je pense qu'un solution serait de créer un post unique pour parler des montres Likes.
Il y a d'autres forums pour ça ama. |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Lun 10 Oct - 3:09 | |
| Que de savantes analyses dans les dernières pages....
Un hommage peut être une très bonne montre qu'on à acheté parce qu'on aime le look, qui malheureusement est celui d'une montre prestigieuse, bon maintenant pourquoi on achète pas l'original ? Le prix bien évidemment mais est-ce parce ce qu'on en à pas les moyens ou est-ce parce qu'on ne se voit pas mettre autant de fric un bijoux, fan du modele sans etre fan de la compagnie peut etre... sans importance en fait.
Moi j'ai une infecta, superbe, précise, robuste et étanche qui subit tout les outrages 24h sur 24 et 7 jours sur 7 à mon poignet depuis presque 1 ans. Travail, chasse, pèche, bushcraft, entrainement... Le plus drôle c'est que si j'avais une vrais sub, elle serais sans doute à l'abris dans une commode pendant qu'une infecta semblable à celle que je porte encaisserai chocs et des égratignures à sa place. Bon, c'est ce que je présume parce que dans ma commode il n'y à qu'une Bulova Bullhead 1973 avec un calibre 11 ou 12, ne sais plus trop. |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Lun 10 Oct - 7:19 | |
| ma work watch est une sub, ce n'est ni un objet précieux, ni une montre de salon. c'est mon infecta à moi |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Lun 10 Oct - 8:54 | |
| - rudboy a écrit:
Avant j'aimerais savoir la définition exacte de l'hommage. Est-ce la copie conforme d'une montre sans la marque bien sûr mais avec des variantes minimes (comme le diamètre du boitier), ou peut-on considérer cette montre comme un hommage à la PO: Je me posais la même question à propos d'une fausse Milgauss achetée et présentée par Zen il y a quelques temps (mais mon message a étrangement disparu...). Une question pourtant en plein dans le sujet ! |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Lun 10 Oct - 8:56 | |
| Pour rassurer shinken, ma Rolex n'encaisse pas les chocs et n'est pas mal traitée et je suis sûr que la majorité des passionnés de rolex y font attention et évitent de faire du béton ou de la mécanique avec leur Rolex Pour les activités à risques j'ai ma bonne vieille SKX qui elle n'a peur de rien. |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Lun 10 Oct - 9:40 | |
| - ludo86 a écrit:
- Pour rassurer shinken, ma Rolex n'encaisse pas les chocs et n'est pas mal traitée et je suis sûr que la majorité des passionnés de rolex y font attention et évitent de faire du béton ou de la mécanique avec leur Rolex
Pour les activités à risques j'ai ma bonne vieille SKX qui elle n'a peur de rien. Tout pareil... j'évite d'avoir une montre à plusieurs milliers d'euros au poignet si je dois bricoler ou faire des travaux à risque, quels qu'ils soient. Dans ce cas je choisirais une montre de type G shock pour laquelle une rayure ou un impact n'auront pas d'importance. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Lun 10 Oct - 9:51 | |
| Tu m'étonnes qu'après on dise que les Rolex sont encore plus fiables qu'avant !
Avant on s'en servait pour la plongée, pour bricoler, faire du sport. Là, vu que maintenant elles coûtent cher, vous en prenez soin comme mémé prend soin de sa Cartier, qui est de ce fait une des marques les plus fiables ! (sauf chute de mémé, la montre ne subit quasiment aucun choc et aucune vibration, car elle fait pas de moto sur les pavés) |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Lun 10 Oct - 9:56 | |
| Tu porterais une rolex pour tronçonner un chêne, toi? |
|
| |
aiglemarin Nouveau
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Lun 10 Oct - 9:57 | |
| - francoisb a écrit:
- Tu m'étonnes qu'après on dise que les Rolex sont encore plus fiables qu'avant !
Avant on s'en servait pour la plongée, pour bricoler, faire du sport. Là, vu que maintenant elles coûtent cher, vous en prenez soin comme mémé prend soin de sa Cartier, qui est de ce fait une des marques les plus fiables ! (sauf chute de mémé, la montre ne subit quasiment aucun choc et aucune vibration, car elle fait pas de moto sur les pavés) +1 a ce prix on hesite à en faire une toolwatch, on prend une hommage ,on la pete, et on dit que c'est moins fiable, c'est evident bonne demonstration; |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Lun 10 Oct - 10:04 | |
| - Olivier_A a écrit:
- Tu porterais une rolex pour tronçonner un chêne, toi?
J'ai pas de Rolex , juste Omega et JLC. L'omega est ma toolwatch (recoupe de bois livré en 1 mètre, déménagements...) : mais bon à l'époque une AT ça coûtait 2000 €, pas 4 comme maintenant... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ... Lun 10 Oct - 10:07 | |
| - aiglemarin a écrit:
+1 a ce prix on hesite à en faire une toolwatch, on prend une hommage ,on la pete, et on dit que c'est moins fiable, c'est evident bonne demonstration; Ça c'est loin d'être évident... je ne suis pas du tout convaincu qu'un tourbillon suisse encaisse ce que mon tourbillon chinois a pris dans la gueule. Pareil pour ma Grovana qui de ce point de vue n'a rien a envier a une Rolex, et encore, je ne suis pas sur que l'insert céramique de cette dernière aurait encaissé ce que celui en tôle de la Grovana a reçût. Faut arrêté de croire a la toute supériorité des marques de luxe en terme de résistance. Résistance d'ailleurs rarement mise a l'épreuve par le porteur comme dit plus haut, contrairement aux likes. |
|
| |
| Pire que la contrefaçon, le look like ... | |
|