FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 El primero et tenue de l'heure

Aller en bas 
+6
fdam
broncos
frenchsailer
falconbmw
Jownz
tompouce01
10 participants
AuteurMessage
tompouce01
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 27/10/2010

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptyJeu 6 Oct 2016 - 8:41

Bonjour à tous !

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une jolie El primero comme certains le savent et je me posais une question.

En effet, avec ses 36.000 variations par heure on attend d'elle qu'elle soit précise et dans le cadre d'un porté "normal" la mienne prends environ 5 secondes en 24h.

Je n'ai pas encore pu passer chez mon horloger pour la passer au chrono-comparateur.

C'est dans une normalité pour vous ?

D'autre part, c'est normal qu'elle n'est pas de stop/seconde pour son réglage d'horaire ?


Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: Re: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:28

Pas de stop seconde sur les El Primero. Les 36000 vibrations par heure concernent la fluidité de la trotteuse mais pas la précision à mon sens. Les EP étaient auparavant coscés mais ce n'est plus le cas. Maintenant, +5/-5 il n'y a franchement pas de quoi s alarmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
tompouce01
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 27/10/2010

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: Re: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:38

Parfait, merci pour ces informations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: Re: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptyJeu 6 Oct 2016 - 23:47

Mon 4021 tourne à environ +6.6 secondes par jour...

Les 5 Hz sont un gage de précision chronométrique du notamment à la fluidité de la trotteuse mais concernant la tenue de l'heure, beaucoup préconisent une fréquence plus basse Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: Re: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:47

Jownz a écrit:
Pas de stop seconde sur les El Primero. Les 36000 vibrations par heure concernent la fluidité de la trotteuse mais pas la précision à mon sens. Les EP étaient auparavant coscés mais ce n'est plus le cas. Maintenant, +5/-5 il n'y a franchement pas de quoi s alarmer Wink

J ai du tomber sur le bon numéro mais ma 36000 vph historique tourne +5 s/mois, aussi bien que ma Rolex garantie 5 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: Re: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:38

Mon ex 36'000 VpH me donnait du +2 s/j... Wink


falconbmw a écrit:


Les 5 Hz sont un gage de précision chronométrique du notamment à la fluidité de la trotteuse...


Incompréhensible Mr. Green

Les 5 Hz sur un EP te garantissent juste de pouvoir mesurer un temps au 1/10ème et rien de plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: Re: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:48

Je parlais de la mesure chronométrique d'un temps justement Chinois

Concernant la précision, j'ai cru lire il n'y a pas si longtemps que les fréquence plus basse étaient plus adaptées Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: Re: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptyMar 11 Oct 2016 - 7:37



Concernant la précision, j'ai cru lire il n'y a pas si longtemps que les fréquence plus basse étaient plus adaptées  Wink [/quote]


l'ai lu aussi.
il semblerait que ce soit une des raisons qui ait conduit rolex a ramener sa fréquence à 28.800 alternance/heure lorsque l'El Priméro équipait son Daytona.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: Re: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:05

Hmmm plus pour la fiabilité car à l'époque le 5Hz ce n'était pas encore bien connu, pas assez d'expérience. Incompréhensible

Mais l'argument précision rentrait peut-être aussi en ligne de compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEL13
Membre très actif
SEL13


Nombre de messages : 242
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/05/2010

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: Re: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptyJeu 13 Oct 2016 - 6:30

+5 sec par semaine pour ma Baumgartner! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nikoniste
Membre Actif
nikoniste


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 29/08/2013

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: Re: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:01

C'est vrai ce que l'on raconte sur les calibres qui tournent a cette vitesse, il faut les faire vérifier souvent (du moins régulièrement) ?
Usure potentiellement plus rapide ?

Je lorgne sur la striking ...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: Re: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptyJeu 17 Nov 2016 - 23:10

Usure plus rapide certes un peu plus prononcée, c'est logique, mais à l'heure actuelle les calibres à 5 Hz sont tellement bien développés vu l'expérience acquise par la marque que je ne me fais pas vraiment plus de soucis que pour des autres calibres battant à 4 Hz... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: Re: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptyVen 18 Nov 2016 - 7:12

nikoniste a écrit:
C'est vrai ce que l'on raconte sur les calibres qui tournent a cette vitesse, il faut les faire vérifier souvent (du moins régulièrement) ?
Usure potentiellement plus rapide ?

Je lorgne sur la striking ...

Salut,

j'ai retrouvé ce post ici, où ZEN intervient et qui dit qu'il a vu une El Primero de 38 ans sans avoir été révisé....
Donc, ça va, on a de la marge thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bert76
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/03/2015

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: Re: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptyMar 20 Déc 2016 - 16:01

Et quand est il de la fragilité d'El primero? Est ce une légende urbaine?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

El primero et tenue de l'heure Empty
MessageSujet: Re: El primero et tenue de l'heure   El primero et tenue de l'heure EmptySam 24 Déc 2016 - 16:34

Légende... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
El primero et tenue de l'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du El primero - la création des versions Open du El Primero
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: