FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?

Aller en bas 
+5
Tokage
Soa
alain2701
seebastien
onon
9 participants
AuteurMessage
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:01

Bonsoir, je suis passé place Vendome chez JLC cet aprés midi avec la question suivante:
Quelle est la précision de la phase de lune sur la reverso sun moon ?

J'ai pas eu de réponse, malgré un coup de fil à l'horloger et la gentillesse de la vendeuse. J'ai juste compris qu'au bout de quelques mois, il y avait un petit décalage...
C'est trop vague pour moi... et rien dans le catalogue sur ce sujet...
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
seebastien
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:39

Je l'ai essayé également aujourd'hui. Le décalage (28 jours : calendrier lunaire, contre 31 jours) ne me pose aucun problème... Foncez ! Ma seule hésitation : or rose ou acier ! Réponse à la fin de l'année !!! (on ne peut pas tout acheter... Crying or Very sad )

Aujourd'hui je viens de m'offrir la Master Compressor Chrono. J'en suis très heureux, mais comme vous le voyiez, je pense déjà à ma prochaine JLC Arguek

Photos dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:24

Ce thread manque singulièrement de photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:34

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Jlc_bm10


Moi franchement, elle me fait chavirer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:56

Merci Alain.
C'est vraiment très beau Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 7:48

c'est la montre qui me fait réver pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:53

je l ai essayé en or rose persuadé que c etait la montre qu il me fallait rapidos...
La boite est tres epaisse et il y a au moins 4 mm de vide entre le fond saphir et le mouvement....ca plus l espace sur le coté du boitier basculant sur sont support coté opposé au remontoir m ont achevé yeux

Colonia

seebastien a écrit:
Le décalage (28 jours : calendrier lunaire, contre 31 jours) ne me pose aucun problème...
???? What the fuck ?!?


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:13

seebastien a écrit:
Le décalage (28 jours : calendrier lunaire, contre 31 jours) ne me pose aucun problème...

Une phase de lune fait 29 jours 14 heures 44 minutes et 3 secondes. L&S sur la Lange 1 Moonphase atteint une précision de 1 jour de décalage en 122,6 ans. Je ne connais pas la précision de JLC en la matière mais on ne doit pas en être loin...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:21




tu ne trouves pas étrange de ne pas communiquer sur ce genre d'infos ? Avoir une telle précision et ne pas en parler....
Je continu de chercher...

Coté ésthetique, son epaisseur est sa seule faiblesse. Impossible de la faire passer sous la chemise. La vendeuse m'a conseiller (sérieusement) de m'acheter des chemises qui permettent le port de boutons de manchettes Laughing
Mais sinon la taille de la petite seconde et le léger décalage de la resevre de marche, c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:32

La vendeuse m'a conseiller (sérieusement) de m'acheter des chemises qui permettent le port de boutons de manchettes

Cela ne passe pas non plus.. a moins de porter des chemises taillées n importe comment 3 tailles au dessus. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:38

onon a écrit:
tu ne trouves pas étrange de ne pas communiquer sur ce genre d'infos ?

Pas vraiment. La communication des marques est plutôt pauvre dans le domaine. Une des rares à sortir son épingle du jeu jusque maintenant est justement L&S, qui, en plus de donner des fiches techniques complètes, parvient à expliquer simplement certaines de ses caractéristiques techniques les plus importantes comme le Zero Reset, par exemple. Le site de JLC comporte une fiche technique (ce qui est déjà très bien) mais pas grand chose de plus (sinon du blabla).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:42

[img]

A porter seulement en été, avec des manches courtes alors ? Sad
Ou alors trouver l'ancier modele plus fin, mais qui n'existe pas en acier...
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:45

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Revers12[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:55

Tokage a écrit:
onon a écrit:
tu ne trouves pas étrange de ne pas communiquer sur ce genre d'infos ?

Pas vraiment. La communication des marques est plutôt pauvre dans le domaine. Une des rares à sortir son épingle du jeu jusque maintenant est justement L&S, qui, en plus de donner des fiches techniques complètes, parvient à expliquer simplement certaines de ses caractéristiques techniques les plus importantes comme le Zero Reset, par exemple. Le site de JLC comporte une fiche technique (ce qui est déjà très bien) mais pas grand chose de plus (sinon du blabla).

Nicolas

Tu as raison, ça donne un petit coté "alchimiste" à la marque, mais pour moi perso ca peut devenir un frein, le technique me faisant rêver autant que l'esthétique...
D'ailleur l'epaisseur de cette montre est le prix a payer pour les 8 jours de RDM. Cet aspect technique est lui bien présent dans leur comm, dommage, que ce ne soit pas pareil pour la phase de lune... Surement que ca interesse pas vraiment leur coeur de cible.
Je continue de chercher l'info.
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:15

alain2701 a écrit:
reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Jlc_bm10


Moi franchement, elle me fait chavirer ...

Je ne la trouve pas avec ce cadran ni sur le site JLC, ni dans leur catalogue... c'est un ancien modèle ?? superbe en tout cas... Impec
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:23

oui c'est l'ancien modele, en or blanc. Il en restait une il y a qq jours chez un horloger rue royale à paris (pour info).
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:36

onon a écrit:
oui c'est l'ancien modele, en or blanc. Il en restait une il y a qq jours chez un horloger rue royale à paris (pour info).

merci pour cette précision. Cependant je pense qu'elle doit être largement au dessus de mon budget Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:22

Colonia a écrit:
La vendeuse m'a conseiller (sérieusement) de m'acheter des chemises qui permettent le port de boutons de manchettes

Cela ne passe pas non plus.. a moins de porter des chemises taillées n importe comment 3 tailles au dessus. Shit

Je porte sous mes chemises dont le bouton du poignet gauche est largement déplacé, une PAM 177 ou une reverso grande GMT...même pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:53

Dommage qu'ils ne sortent pas ce type de complication sur un boitier plus bandant (comprendre djeunz, sport, cool, c.a.d culgaire décontracté) type Master Compressor ou sur des Panerais, autre marque du groupe .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:01

je trouve cette montre ,comment dire,.....RENVERSSANTE??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:40

beretpain a écrit:
Colonia a écrit:
La vendeuse m'a conseiller (sérieusement) de m'acheter des chemises qui permettent le port de boutons de manchettes

Cela ne passe pas non plus.. a moins de porter des chemises taillées n importe comment 3 tailles au dessus. Shit

Je porte sous mes chemises dont le bouton du poignet gauche est largement déplacé, une PAM 177 ou une reverso grande GMT...même pas mal!

J ai le meme problème avec mes pantalons....
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:28

Colonia a écrit:
beretpain a écrit:
Colonia a écrit:
La vendeuse m'a conseiller (sérieusement) de m'acheter des chemises qui permettent le port de boutons de manchettes

Cela ne passe pas non plus.. a moins de porter des chemises taillées n importe comment 3 tailles au dessus. Shit

Je porte sous mes chemises dont le bouton du poignet gauche est largement déplacé, une PAM 177 ou une reverso grande GMT...même pas mal!

J ai le meme problème avec mes pantalons....
pour tes montres goussets ???
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? Empty
MessageSujet: Re: reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?   reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 1:23

Bon, personne n'a d'info sur la précision de cette phase de lune ? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
reverso sun moon, quelle précision pour la phase de lune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précision phase de lune
» Quelle moon phase choisissez vous ? :)
» Conseils pour ma future phase de lune
» Montre Phase de Lune (petit budget)
» Quelle phase de lune? Avec cadran noir, 40mm max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: