| Quelle phase de lune ??? | |
|
+11effe GMT King of the camping Spiff cisco Rabbitblues jaeger92 sarsipius WatchAddicted alain2701 Duoface 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duoface Membre Actif
| Sujet: Quelle phase de lune ??? Dim 30 Nov 2008 - 23:17 | |
| Bonsoir,
Ma PAM 090 achetée hier, et je suis déjà en train de penser à mon prochain garde-temps... Bref, je pense que je vais me diriger vers une phase de lune. Alors, la question est LAQUELLE ???
Mon budget : 6.000 euros max. Mes montres principales : - Panerai Réserve de marche (PAM 90) - Breitling Chronomat - JLC Réverso Duoface - Baume et Mercier Capeland - Dunhill Dunhillion CityDiver - Fred (toute simple) - Péquignet ...
Existe-t-il une montre "mythique" qu'il me faut absolument répondant à mes critères phase de lune - de 6.000 euros...
A vous lire. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Dim 30 Nov 2008 - 23:20 | |
| Glashutte Original PanomaticLunar ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Dim 30 Nov 2008 - 23:21 | |
| JLC, GO, c'est bien ça. |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Dim 30 Nov 2008 - 23:55 | |
| Les Zenith ... mais du côté de l'occasion je pense! (en très bon état par contre avec ce budget!) Tom. |
|
| |
sarsipius Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 44 Localisation : Nancy [54] Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 8:21 | |
| peut-être une JLC grande sun moon d'occasion (si c'est possible d'en trouver à ce tarif) sinon de toute façon JLC ! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 8:28 | |
| JLC Reverso GT Moon! pour la GO, on est dans le budget ? tu es à Paris ? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 9:13 | |
| - alain2701 a écrit:
- Glashutte Original PanomaticLunar ?
+1, même si on est à 8600 euros, c'est la phase de lune qui m'attire le plus en ce moment !! |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 9:29 | |
| Quelques images Glasshute Panomatic Lunar credit: uhrenhandel Zenith chronomaster Speedmaster Moonphase Quelques exemples un peu plus orignal, mais moins faciles à essayer. Sarpaneva Korona K3, celle vers lequel j'irai avec le budget (un peu au dessus même). Mais c'est très personnel, existe en PVD. Credit : Uhrsachen Sarpaneva Loiste Credit : Watchismo Martin Braun Selene Credit : Martin Braun |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 10:39 | |
| La panomatic lunar me fait rêver aussi. C'est la phase de lune qui me plait le plus pour le moment, du moins dans ce type de budget. (ahhhhh les de bethune) (photo crédit Michael Sanders)[/quote] Pour le moment je me "contente" de cette lune ci et j'en suis fort heureux |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 10:49 | |
| - Spiff a écrit:
- Pour le moment je me "contente" de cette lune ci et j'en suis fort heureux
Et tu peux !!!! La Panomaticlunar a, pour moi, une vraie originalité, mais je trouve ta Sénator d'une très grande classe. C'est une très belle montre, en plus dans cette configuration reserve de marche et phase de lune qui n'est plus au catalogue. |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 10:51 | |
| +1 Ce week end je suis tombé amoureux des phase de lune De Bethune.
Plus dans le budget, chez Maurice Lacroix et Perrelet il y a de beaux mdèles également. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 10:57 | |
| - cisco a écrit:
Speedmaster Moonphase
Je suis dans ton cas et mon choix s'est porté la Speed pour le symbole: phase de lune sur la "first watch worn on the moon"... Sinon il y a de très beaux modèles, mais les prix grimpent très très vite ! |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 11:21 | |
| Je ne connaissais pas la Martin Braun … J'aime bcp |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 12:38 | |
| +1 pour la Sarpaneva. Les phases de lune de De Bethune sont également magnifiques, la DB15 et celle qui était présentée au salon dont j'ai oublié la ref. J'aime aussi beaucoup les phases de lune Maurice Lacroix. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 12:57 | |
| Sarpaneva est légèrement hors budget. De Béthune est très largement hors budget Sarpaneva a une base ETA joliment retravaillée, De Béthune fait entièrement son calibre. Mais le prix est triple. Celle que tu présentes Irimi est lq Dream Watch 2 si je ne dis pas de bêtise. Sublime et assez imposante. |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 14:51 | |
| - cisco a écrit:
- Sarpaneva est légèrement hors budget.
De Béthune est très largement hors budget
Sarpaneva a une base ETA joliment retravaillée, De Béthune fait entièrement son calibre. Mais le prix est triple.
Celle que tu présentes Irimi est lq Dream Watch 2 si je ne dis pas de bêtise. Sublime et assez imposante. Cisco, merci beaucoup pour ces précisions. Cette De Bethune là est vraiment vraiment magnifique ! |
|
| |
Duoface Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 17:42 | |
| Merci à tous pour ces réponses...
Pour ce qui est de la JLC, j'adore, mais j'ai déjà une Duoface, alors je voudrais changer de type de modèle...
Il y en a certaines que je trouve superbes mais qui explosent sérieusement le budget.
D'autre part, l'OMEGA est superbe, mais je souhaiterais un modèle un peu plus "habillé".
J'adore la Zenith, et elle ne semble pas trop dépasser le budget... Il faut que je l'essaye, même si je pensais à un modèle plus habillé type Glasshute Panomatic Lunar mais dan mon budget.
Si vous avez d'autres idées, je reste preneur.
Merci d'avance et je vous tiens au courant de l'essayage de la Chronomaster... |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 18:28 | |
| Chez Maurie Lacroix J'aime beaucoup cette rétrograde, mais je ne me souviens plus du prix. Quoi qu'il en soit, j'en ferais bien mon 4h Chez Perrelet, j'adore. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 20:01 | |
| La ML retrograde est environ à 4k€. Elle est sur base d'un Unitas et elle est relativement grande (43mm si ma mémoire est bonne). Pour moi elle est un peu trop imposante.
Si tu n'as pas peur du marché gris, tu pourrais trouver une GO panomatic lunar pour 6000-6500 eur. Va voir sur chrono24. Sinon, si la GO te plait vraiment, prends patience et achète la dans qques mois. A 700-1000 eur près, tu as le budget. N'achète pas un ersatz, tu le regrettera. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 20:35 | |
| et ça, tjs chez JLC (mono maniaque, moi ?? ) Triple quantième, PDL, petite seconde et.. JLC le seul "-" : la date en anglais, impossible de l'avoir en franchouillard.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 20:39 | |
| Hello Jaeger,
C'est une très belle montre. La seule chose qui me dérange (nettement plus que la date en anglais) c'est la "lourdeur" de la lunette, comme malheureusement sur toutes les master récentes... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 20:45 | |
| - Spiff a écrit:
- Hello Jaeger,
C'est une très belle montre. La seule chose qui me dérange (nettement plus que la date en anglais) c'est la "lourdeur" de la lunette, comme malheureusement sur toutes les master récentes... Salut Spiff, je crois que la photo ne lui rend guère hommage Ayez, 1000 posts, je suis un grand _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Duoface Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 23:09 | |
| AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Merci jaeger92. Voilà une belle qui correspond parfaitement à mon cahier des charges. Class, phase de lune, tout juste moins de 6000 euros, et en plus, une marque que j'adore...
Je vais courir l'essayer en même temps que la Zenith.
S'il y a une autre idée géniale, je suis preneur.
PS : J'aime la Maurice Lacroix Masterpiece Lune Retrograde, mais je ne connais pas la marque. quelqu'un peut-il m'en parler ???
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Lun 1 Déc 2008 - 23:34 | |
| - Duoface a écrit:
- Bonsoir,
Ma PAM 090 achetée hier, et je suis déjà en train de penser à mon prochain garde-temps... Bref, je pense que je vais me diriger vers une phase de lune. Alors, la question est LAQUELLE ???
Mon budget : 6.000 euros max. Mes montres principales : - Panerai Réserve de marche (PAM 90) - Breitling Chronomat - JLC Réverso Duoface - Baume et Mercier Capeland - Dunhill Dunhillion CityDiver - Fred (toute simple) - Péquignet ...
Existe-t-il une montre "mythique" qu'il me faut absolument répondant à mes critères phase de lune - de 6.000 euros...
A vous lire. aucune des montres que tu cite n'a de phase de lune....sinon pour moins de 6000€ tu peu en avoir un paquet qui vont du chronomaster 410z bien négocier en passant par la breitling navitimer montbrillant Olympus jusqu'a la sppedmaster pro moonphase. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Quelle phase de lune ??? Mar 2 Déc 2008 - 7:31 | |
| - Duoface a écrit:
- AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Merci jaeger92. Voilà une belle qui correspond parfaitement à mon cahier des charges. Class, phase de lune, tout juste moins de 6000 euros, et en plus, une marque que j'adore...
Je vais courir l'essayer en même temps que la Zenith.
S'il y a une autre idée géniale, je suis preneur.
PS : J'aime la Maurice Lacroix Masterpiece Lune Retrograde, mais je ne connais pas la marque. quelqu'un peut-il m'en parler ???
Merci si tu es à Paris, passe moi un MP pour qu'on y aille ensemble _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Quelle phase de lune ??? | |
|