Merci à un passionné qui m'a fait découvrir cette animation...
Cordialement vôtre,
_________________ L.E.C.
Rigel Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 78 Localisation : MARSEILLE 08 Date d'inscription : 27/01/2007
Sujet: Re: Phase de lune 4/2/2007, 22:25
Très belle animation.
Merci, TempusFugit
Rigel
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5906 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Phase de lune 4/2/2007, 22:44
Depuis le mois de novembre j'ai une phase de lune au poignet et tous les jours je compare ce que je vois sur mon cadran et ce que je vois dans le ciel. En plus de trouver la lune tres jolie et changeante on decouvre plein de choses a lever le nez vers les etoiles Jolie animation
Invité Invité
Sujet: Re: Phase de lune 5/2/2007, 00:52
voxduc25 a écrit:
Depuis le mois de novembre j'ai une phase de lune au poignet et tous les jours je compare ce que je vois sur mon cadran et ce que je vois dans le ciel. En plus de trouver la lune tres jolie et changeante on decouvre plein de choses a lever le nez vers les etoiles Jolie animation
ouais en habitant versaille c'est pas tout les soirs que tu dois voir la lune il pleut tout le temps. nous autres les sudistes ont peu même avoir une skymoon,bon faut aussi avoir la thune et on peu pas tout avoir...
Invité Invité
Sujet: Re: Phase de lune 5/2/2007, 06:27
question peut etre idiote, mais les indications de phase de lunes, pour les plus courrante, sont elles aussi valables pour l'émisphère sud? (mon pépé, il a essayé de m'apprendre les rudiments de l'astronomie, mais je me suis toujours endormis avant...)
H3
steyr Membre référent
Sujet: Re: Phase de lune 5/2/2007, 08:46
h_trois,
non, elles ne sont pas identiques, d'où la présence d'un double affichage sur certaines montres comme cette IWC :
Affichage de la phase de lune dans l'émisphère nord, ainsi que dans l'émisphère sud.
Christian.
lobergen Animateur
Sujet: Re: Phase de lune 5/2/2007, 09:28
Ne sont elles pas juste inverses: lune ascendante= lune descendante mais pleine lune au même moment ?
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5906 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Phase de lune 5/2/2007, 22:18
Tres juste Sissou il pleut souvent a Versailles ou alors il y a du brouillard, mais comme je suis frequement en province je reussis a voir souvent notre sattelite. Par contre je ne connaissais pas l'IWC avec cette double phase de lune RHAAAAAA j'aurais pas du la voir elle est superbe et bien sur elle me fait envie, savez vous si d'autres marques ont sorti un modele similaire?