| Les bracelets d'Allimaster (tome 3) | |
|
+37stef iMaximei alm29 Beren Malmignatta mattlamenace Alexandre23 Josh Homme Demone911 Pouk NaKKdry thibault.b pepito59 Nayne L&S seikoman2013 Skyranger Bob30 yoshisdown Grogaz vintage76 abfin dam57ien DrMcBeer Mavric005 ddr papachu psyko barney j-m 33 seiko007 radiomir lones ROUX Duss51 jet75 Allimaster 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barney Membre éminent.
| |
| |
Grogaz Animateur
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 5/11/2016, 20:56 | |
| Je pense que tu devrais éditer ton premier post et ajouter les photos au fur et à mesure pour éviter de diluer l'information dans les méandres du topic... |
|
| |
dam57ien Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 6/11/2016, 12:50 | |
| Salut tout le monde ! J'aimerais passer prochainement commande pour un bracelet de notre cher Allimaster mais je suis un peu bloqué au niveau des dimensions. Mon bracelet est un 21/18mm au niveau de la largeur, jusque là pas de soucis. La longueur est plus gênante : mon bracelet Junghans d'origine a des dimensions standards (118/75mm) mais ayant un poignet assez fin, je me demande s'il ne faudrait pas que j'en commande un moins long ? Actuellement, je ferme mon bracelet avec l'avant dernier trou... Merci |
|
| |
yoshisdown Membre très actif
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 6/11/2016, 13:17 | |
| ce sont des bracelets sur mesure, je pense que ca ne posera aucun probleme... |
|
| |
dam57ien Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 6/11/2016, 13:22 | |
| Oui la longueur est sur demande, mais je ne sais pas comment "calculer" celle qu'il me faudrait |
|
| |
Bob30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 6/11/2016, 16:00 | |
| - dam57ien a écrit:
- Oui la longueur est sur demande, mais je ne sais pas comment "calculer" celle qu'il me faudrait
Ca ne se calcule pas ! Tu dois impérativement te baser sur les dimensions d'un bracelet qui te va et sur la bonne montre (à cause de l'espacement entre pompes). Si tu n'as qu'un "approchant", regarde sous ton poignet ce que tu pourrais retirer (en 0.5 cm) sur chaque brin pour que ta boucle reste centrée. |
|
| |
Allimaster Membre très actif
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 6/11/2016, 20:24 | |
| - Grogaz a écrit:
- Je pense que tu devrais éditer ton premier post et ajouter les photos au fur et à mesure pour éviter de diluer l'information dans les méandres du topic...
J'aimerais bien, mais il n'est pas possible d'éditer un message trop ancien. Mais de toute façon toutes les photos sont sur mon instagram dont l'adresse est précisée dans le premier message. Damien, je t'ai répondu par mail au sujet des mesures de ton bracelet. |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 6/11/2016, 20:34 | |
| Bonsoir Allimaster,
Je me suis inscrit sur Fam à l'instant car je voulais vous passer une commande, et votre mail semble désactivé (allimaster_nimesay...)
Je vais donc tester le mail direct par le forum, vu que je n'ai pas encore droit aux MP. |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 6/11/2016, 21:21 | |
| OK, le contact direct par le forum fonctionne, j'ai pu donc passer ma commande à Allimaster. Merci FAM! |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 12/11/2016, 17:47 | |
| Envie de faire des essais cet après midi. Une qualité du matériau au top |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 14/11/2016, 18:30 | |
| |
|
| |
Nayne Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 30 Localisation : Saint-Maur Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 18/11/2016, 02:14 | |
| Bonjour tout le monde! J'aurais aimé poster plus tôt mais je n'ai pas eu trop de de temps dernièrement (Désolé Alli) Je suis l'heureux propriétaire du dernier bracelet Gold Grunge. Du beau travail de qualité Réception dans les temps, avec une qualité excellente. Un très beau cuir, des coutures sans défauts et mon cahier des charges a été suivi. Allimaster est très pro, avec un vrai suivi du produit. Le tannage est vraiment splendide, et sublime n'importe quelle montre. Je suis ravi et risque de recraquer prochainement.. Encore une fois, un grand Merci à toi Alli, et à ton artisan. Bravo. Je joint une photo de la réception, et sous peu les photos montées.. |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 18/11/2016, 02:48 | |
| eh bien je ne reconnais plus l'ancien allimaster!! |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 18/11/2016, 07:48 | |
| effectivement très réussi, il est superbe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 18/11/2016, 19:34 | |
| - Nayne a écrit:
- Bonjour tout le monde!
J'aurais aimé poster plus tôt mais je n'ai pas eu trop de de temps dernièrement (Désolé Alli)
Je suis l'heureux propriétaire du dernier bracelet Gold Grunge. Du beau travail de qualité
Réception dans les temps, avec une qualité excellente. Un très beau cuir, des coutures sans défauts et mon cahier des charges a été suivi.
Allimaster est très pro, avec un vrai suivi du produit. Le tannage est vraiment splendide, et sublime n'importe quelle montre. Je suis ravi et risque de recraquer prochainement..
Encore une fois, un grand Merci à toi Alli, et à ton artisan. Bravo.
Je joint une photo de la réception, et sous peu les photos montées..
Merci Yanis pour ton retour et la photo, en espérant d'autres une fois le bracelet monté sur ta montre @lones : merci, même si encore une fois mes anciens produits ont satisfait une grosse majorité des clients, il est vrai que je ne suis pas malheureux d'avoir changé de partenaire... J'envisage d'offrir une option supplémentaire à nos services, bracelet sur-mesure fabriqué en 3 jours (pour les clients pressés ) pour 50 euros supplémentaires. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 18/11/2016, 20:04 | |
| - Allimaster a écrit:
J'envisage d'offrir une option supplémentaire à nos services, bracelet sur-mesure fabriqué en 3 jours (pour les clients pressés ) pour 50 euros supplémentaires. Qu'en pensez-vous? Si je peux me permettre, avec +50€ tu seras hors jeu amha. La concurrence est rude dans cette gamme de prix. Notamment parmi les strapmakers bien connus de FAM. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 18/11/2016, 20:10 | |
| Oui 50 euros c'est beaucoup, mais 3 jours pour un sur mesure (couleur du cuir au choix etc etc) c'est un service assez rare non? Je me trompe peut-être hein. |
|
| |
pepito59 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 18/11/2016, 20:29 | |
| A mon avis, ça ne coûte rien d'avoir ce genre d'options, il y a aura toujours une poignet de gens assez "riche" pour être aussi impatient. Pour infos, pour une commande lambda, du beau bracelet de Nayne, ça prends combien de temps, du moment ou on valide la commande, jusqu'à la réception ? |
|
| |
jet75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 18/11/2016, 20:32 | |
| Tu as raison mais à choisir entre qualité et rapidité, je préfère le premier choix. Sans vouloir te vexer, il y a du lourd dans la fourchette 150-200€. Ça reste mon avis bien sur. Attends-en d'autres. C'est peut etre moi qui me trompe. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 18/11/2016, 22:02 | |
| La qualité des peaux que nous utilisons a toujours été vantée il me semble. Certains, certes, à l'époque de mon premier associé, avaient pointé du doigt un problème au niveau des coutures, existant certes, mais 1/qui a du arriver à 5% des bracelets sortis 2/fortement amplifiés par les photos macros. Pour cette raison, et pour d'autres, j'ai cessé la collaboration avec mon précédent associé. Depuis le changement de partenaire, 100% de satisfaction, tant au niveau qualité que du délai respecté. Par exemple Psyko, cordonnier de profession, a insisté sur la qualité du produit, et des finitions. Je n'ai pas l'outrecuidance de me mettre au même niveau qu'ABP ou Camille Fournet par exemple, car ils ont une expérience que nous n'avons pas encore, et que dans tout business l'expérience est indispensable, mais par contre je n'ai pas dans l'idée de proposer un service ou un produit bas de gamme, et je crois pouvoir me targuer d'avoir des retours clients très bons en grande majorité, d'autant plus depuis le changement de comparse. Début 2017 j'espère terminer mon site web, niveau pratique ça changera pas mal de choses. Peut-être qu'un jour nous aussi nous aurons la légitimité de facturer un changement de couleur de couture Si je demande un surplus de 50 euros, ce n'est pas pour faire un bracelet de moindre qualité que celui que j'aurais fait dans un laps de temps standard... @Pepito : j'annonce un délai de 1 mois, pour être "large", mais nous tournons à 2-3 semaines selon notre charge de travail. |
|
| |
Nayne Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 30 Localisation : Saint-Maur Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 18/11/2016, 22:53 | |
| Je rejoins Allimaster. Même si le modèle n'est pas le même que ABP, Scarlett ou CF qui sont des pros de pro avec magasin physique etc, le produit est vraiment d'une qualité excellente.
Nous ne sommes pas sur un produit d'une qualité inférieure car le prix est plus bas.
La différence se fera plutôt sur la diversité des peaux ou encore sur la pléthore d'options que Alli ne propose pas encore.
Les ABP et compagnie ont d'autres coûts à amortir, des fournisseurs et une reconnaissance que n'a pas encore Allimaster et cela qui se répercute sur le prix.
Allimaster est plus restreint dans les choix, mais ce qu'il propose, il fait très bien. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 18/11/2016, 23:03 | |
| Ils se touchent un peu à l'ABP question tarifs Camille Fournet c'est très bien aussi mais pas loin derrière en termes de tarifs Scarlett, je n'ai encore rien vu de qualitatif venant de chez eux mais je ne demande qu'à voir. Jean Rousseau par contre c'est pratiquement du niveau de CF et ABP et par exemple le bracelet en téju (sur-mesure) est à 120 €... Allimaster, je pense que si tu arrives à proposer de l'alligator en 3 jours pour le même prix que ce téju chez JR, tu seras "bien" |
|
| |
jet75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 19/11/2016, 07:59 | |
| Les pros que vous citez ont leurs ateliers à Paris. Tout ça a un cout. Il ne faut pas tout mélanger amha.
Après tout, pourquoi pas? Tant que ça reste une option.
|
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Les bracelets d'Allimaster (tome 3) 19/11/2016, 10:51 | |
| - jet75 a écrit:
- Les pros que vous citez ont leurs ateliers à Paris. Tout ça a un cout. Il ne faut pas tout mélanger amha.
Après tout, pourquoi pas? Tant que ça reste une option.
Justement Roland, il ne faudrait pas qu'Allimaster finisse par pratiquer les mêmes tarifs que JR, qui lui a une boutique. Ca lui donne un ordre d'idée. |
|
| |
| Les bracelets d'Allimaster (tome 3) | |
|