FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier

Aller en bas 
+10
Bourrac
allo la terre
biboul
simplicity
Atlan
magnum
kaptainkarott
nystagmus
SUB
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 06:53

Que regardez-vous d'abord sur les montres d'occasion :

L'état, les papiers d'origine, le prix ... Qu'est-ce qui vous fait allervers des montres d'occasion et quel est l'argument qui vous fait craquer ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 07:38

BOnjour,
je suis en train de faire le pas de l'achat d'occaz.

Ma seule motivation est l'impossibilité de de trouver le modele convoité en neuf.

Je ferai un petit rapport des reception.
bonne journée a tous
sub
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 08:15

Réponse bateau: leurs tarifs interessants évidemment quoique certaines marques garde une cote trés élevée.
Sinon il faut absolument que les papiers soient ok, c'est mieux d'avoir la boite mais pour moi ce n'est pas une priorité absolue.
ça me fait penser que je suis passé à coté d'une "ancienne" Rolex GMT II lunette noire pas plus tard qu'hier soir à 2600€
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 08:22

ce qui attire chez les occas ? En premier le Prix qui correspond d'avantage à la valeur réélle de l'objet convoité même si les hausse de prix successives des prix neuf augmente les valeur des occas.

Ensuite l'état >papier > boite.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 09:05

Ma seule "vraie" montre, je l'ai achetée d'occas'.

Ce qui me fait aller vers les montres d'occasion :
- le prix (quoique);
- la disponibilité (si il faut attendre 4 ans pour l'avoir en concession);
- ou alors tout simplement le fait que le modèle ne soit plus produit

Ce que je regarde en premier :
- l'état bien sûr;
- le propriétaire : très important. Si possible un membre connu du forum Impec
- la possibilité de remise en main propre;
- si les points ci-dessus sont ok alors les papiers sont un plus mais pas indispensables;
- idem pour boîte, etc...

En ce qui concerne mon achat : une PAM 48 de 2002( je crois) acquise lors d'un très bon deal avec un fameux FAMeur qui se reconnaitra et que je remercie. Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Xyxwave_

Edit : fautes de frappe
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 09:23

C'est le prix qui me fait aller vers l'occasion.

Ce que je regarde dans l'ordre :

1-la montre
2-le vendeur
3-le prix
4-le reste (garantie, papiers...)

L'essentiel est que la montre convienne, que le vendeur soit fiable et le prix raisonnable au regard de ce qui se pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 09:33

les 2 seules fois ou je me suis tourné vers le marché d'occasion sont lorSque je souhaitais m'offrir 2 modèles très difficiles à obtenir en neuf, et que je désirais vraiment ajouter à ma modeste collection .

Dans les 2 cas, seules 2 revendeurs d'occaz parisiens proposaient 1 seule de ces montres :papiers,état neuf , et encore sous garantie ,mais avec un prix légrèment supérieur au prix boutique .

Pour l'une , je me suis décidé à appeler trop tardivement : partie en 24 heures , et l'autre, quand j'ai appelé : déjà réservée , elle m'est passée sous le nez .

Coup de chance, un vrai coup de bol inespéré, ai pu obtenir chacun de ces modèles, des PP, très peu de temps après .

Et quand je parle de coup de bol , pour l'une, la Nautilus 3710, j'ai appris, à peine 2 mois après mon acquisition que sa production était arrètée .
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 09:53

Dans l'ordre décroissant:
- la montre
- le vendeur
- le prix
- l'absence de disponibilité dans le neuf
- les papiers
- l'écrin
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 10:18

- Le prix
- L'état de la montre et son authenticité
- Qu'elle soit complète avec boite, papiers, maillons sup, etc ...
- Que le vendeur ne soit pas un margoulin

Evidement, pour une vintage, ces critères sont chamboulés, puisque l'attrait pour le produit et son éventuelle rareté passent alors en premier .... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 11:51

L'état je pense, et le fait qu'elle soit le reflet d'une époque.

Ceci dit, s'il y a des modèles que j'achèterais en occasion je n'ai encore jamais fait le pas : c'est égoïste, mais j'ai un rapport un peu passionnel avec mes montres. Je ne peux pas supporter que quelqu'un d'autre les porte ou les tripote, et lorsque je les confie à un horloger c'est une souffrance horrible. bounce Alors imaginer que quelqu'un d'autre les ait portées... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 11:55

biboul a écrit:
Dans l'ordre décroissant:
- la montre
- le vendeur
- le prix
- l'absence de disponibilité dans le neuf
- les papiers
- l'écrin

ditto

H3
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 12:03

Le vendeur.. suis toujours très attaché au coté relationnel.. et la sympathie joue beaucoup de mon coté. Si il a une tête de noeud et pire qu'il se la joue.. c'est roti-moulu..

Si on passe ce cap... on peut attaquer les hostilités:
1- aspect général
2- set complet ou pas
3- détail des entretiens (avec justificatifs) - retours éventiels SAV
4- vérification d'usage sur les fonctionnailités de monte
Bon passage de la date, trotteuse du chrono à la bonne place à l'arrêt......

Dans tous les cas jamais d'achat à distance !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 15:04

the price, oui le prix, premier declencheur d'achat, ensuite etat de la montre, la rarete et en dernier les goodies
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 19:17

Clairement le prix.

Puis après l'état, papier, goodies.

C'est tout

Oli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Invité
Invité




Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 19:38

pour rester dans le post, parceque le prix ne se voit pas
en premier le cadran et les aiguilles ca doit etre parfait
par contre
la boite peu avoir quelque rayure le mouvement necessiter une bonne révision et le verre peut avoir besoin d'un polissage ou d'un échange.
le prix n'a pas de prise sur mes choix, seul ce qui m'est accessible peut etre regardée avec envie
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty
MessageSujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier   Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier Empty5/7/2007, 19:49

je n'ai encore jamais acheté un montre d'occasion . mais je pense que l'état est très important , la présence des papiers et boites peut aussi être un gage de sécurité (quoique) et le suivi.le prix passe en second plan j'achète une montre pas un prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que regardez-vous en premier dans une montre ?
» Que regardez-vous en premier chez une montre?
» Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?
» Montres que les femmes aiment voir ou pas sur les hommes au premier rendez-vous
» regardez vous souvent l'heure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: