| Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier | |
|
+10Bourrac allo la terre biboul simplicity Atlan magnum kaptainkarott nystagmus SUB ZEN 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 8:53 | |
| Que regardez-vous d'abord sur les montres d'occasion :
L'état, les papiers d'origine, le prix ... Qu'est-ce qui vous fait allervers des montres d'occasion et quel est l'argument qui vous fait craquer ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
SUB Membre très actif
| Sujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 9:38 | |
| BOnjour, je suis en train de faire le pas de l'achat d'occaz.
Ma seule motivation est l'impossibilité de de trouver le modele convoité en neuf.
Je ferai un petit rapport des reception. bonne journée a tous sub |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 10:15 | |
| Réponse bateau: leurs tarifs interessants évidemment quoique certaines marques garde une cote trés élevée. Sinon il faut absolument que les papiers soient ok, c'est mieux d'avoir la boite mais pour moi ce n'est pas une priorité absolue. ça me fait penser que je suis passé à coté d'une "ancienne" Rolex GMT II lunette noire pas plus tard qu'hier soir à 2600€ |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 10:22 | |
| ce qui attire chez les occas ? En premier le Prix qui correspond d'avantage à la valeur réélle de l'objet convoité même si les hausse de prix successives des prix neuf augmente les valeur des occas.
Ensuite l'état >papier > boite. |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 11:05 | |
| Ma seule "vraie" montre, je l'ai achetée d'occas'. Ce qui me fait aller vers les montres d'occasion : - le prix (quoique); - la disponibilité (si il faut attendre 4 ans pour l'avoir en concession); - ou alors tout simplement le fait que le modèle ne soit plus produit Ce que je regarde en premier : - l'état bien sûr; - le propriétaire : très important. Si possible un membre connu du forum - la possibilité de remise en main propre; - si les points ci-dessus sont ok alors les papiers sont un plus mais pas indispensables; - idem pour boîte, etc... En ce qui concerne mon achat : une PAM 48 de 2002( je crois) acquise lors d'un très bon deal avec un fameux FAMeur qui se reconnaitra et que je remercie. Edit : fautes de frappe |
|
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 11:23 | |
| C'est le prix qui me fait aller vers l'occasion.
Ce que je regarde dans l'ordre :
1-la montre 2-le vendeur 3-le prix 4-le reste (garantie, papiers...)
L'essentiel est que la montre convienne, que le vendeur soit fiable et le prix raisonnable au regard de ce qui se pratique. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 11:33 | |
| les 2 seules fois ou je me suis tourné vers le marché d'occasion sont lorSque je souhaitais m'offrir 2 modèles très difficiles à obtenir en neuf, et que je désirais vraiment ajouter à ma modeste collection .
Dans les 2 cas, seules 2 revendeurs d'occaz parisiens proposaient 1 seule de ces montres :papiers,état neuf , et encore sous garantie ,mais avec un prix légrèment supérieur au prix boutique .
Pour l'une , je me suis décidé à appeler trop tardivement : partie en 24 heures , et l'autre, quand j'ai appelé : déjà réservée , elle m'est passée sous le nez .
Coup de chance, un vrai coup de bol inespéré, ai pu obtenir chacun de ces modèles, des PP, très peu de temps après .
Et quand je parle de coup de bol , pour l'une, la Nautilus 3710, j'ai appris, à peine 2 mois après mon acquisition que sa production était arrètée . |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 11:53 | |
| Dans l'ordre décroissant: - la montre - le vendeur - le prix - l'absence de disponibilité dans le neuf - les papiers - l'écrin |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 12:18 | |
| - Le prix - L'état de la montre et son authenticité - Qu'elle soit complète avec boite, papiers, maillons sup, etc ... - Que le vendeur ne soit pas un margoulin Evidement, pour une vintage, ces critères sont chamboulés, puisque l'attrait pour le produit et son éventuelle rareté passent alors en premier .... |
|
| |
Bourrac Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 13:51 | |
| L'état je pense, et le fait qu'elle soit le reflet d'une époque. Ceci dit, s'il y a des modèles que j'achèterais en occasion je n'ai encore jamais fait le pas : c'est égoïste, mais j'ai un rapport un peu passionnel avec mes montres. Je ne peux pas supporter que quelqu'un d'autre les porte ou les tripote, et lorsque je les confie à un horloger c'est une souffrance horrible. Alors imaginer que quelqu'un d'autre les ait portées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 13:55 | |
| - biboul a écrit:
- Dans l'ordre décroissant:
- la montre - le vendeur - le prix - l'absence de disponibilité dans le neuf - les papiers - l'écrin ditto H3 |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 14:03 | |
| Le vendeur.. suis toujours très attaché au coté relationnel.. et la sympathie joue beaucoup de mon coté. Si il a une tête de noeud et pire qu'il se la joue.. c'est roti-moulu..
Si on passe ce cap... on peut attaquer les hostilités: 1- aspect général 2- set complet ou pas 3- détail des entretiens (avec justificatifs) - retours éventiels SAV 4- vérification d'usage sur les fonctionnailités de monte Bon passage de la date, trotteuse du chrono à la bonne place à l'arrêt......
Dans tous les cas jamais d'achat à distance !!!!!!!!! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 17:04 | |
| the price, oui le prix, premier declencheur d'achat, ensuite etat de la montre, la rarete et en dernier les goodies |
|
| |
oliburn Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 21:17 | |
| Clairement le prix.
Puis après l'état, papier, goodies.
C'est tout
Oli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 21:38 | |
| pour rester dans le post, parceque le prix ne se voit pas en premier le cadran et les aiguilles ca doit etre parfait par contre la boite peu avoir quelque rayure le mouvement necessiter une bonne révision et le verre peut avoir besoin d'un polissage ou d'un échange. le prix n'a pas de prise sur mes choix, seul ce qui m'est accessible peut etre regardée avec envie |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier 05.07.07 21:49 | |
| je n'ai encore jamais acheté un montre d'occasion . mais je pense que l'état est très important , la présence des papiers et boites peut aussi être un gage de sécurité (quoique) et le suivi.le prix passe en second plan j'achète une montre pas un prix. |
|
| |
| Montres d'occasion :Ce que vous regardez en premier | |
|